Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

 

 quand trop c'est trop. [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:36

Sezru avait marché , cette matinée là, le long des couloirs du lycée Shimizu. Il portait quelque chose dans sa main droite. Ce quelque chose s'était un étui a violon. Il avait beaucoup marché en recherche d'un endroit paisible. C'est finalement pour le jardin que Sezru avait opté. Le garçon avait traversé celui-ci, le vent s'attaquant, s'acharnant visiblement contre lui. Mais le garçon avait continué à marcher. Il s'était assis sous un arbre volumineux. Il avait adossé son dos contre le tronc de cet arbre. Sezru avait longtemps fixé les horizons avant de sortir enfin son instrument de musique. Il le posa sur son épaule et ferma les yeux. A l'instant ou il avait fermé les yeux, la musique avait commencé. Le blond jouait une mélodie mélancolique un peu triste surement. Et pendant qu'il jouait, il revoyait sa famille lui souriant et sa mère...

Et pendant qu'il jouait, Sezru revoyait toutes ces années de persécution, de mauvaises blagues, d'insultes. Et il jouait pour tout ceux qui l'avaient ennuyés durant ses scolarités, jouait pour sa famille, jouait pour le ciel lui même, jouait pour la nature qui autour semblait s'être tue pour l'écouter. Il jouait pour tout le monde même les méchants. Tout le monde sauf pour lui. Pour Sezru cette musique était normale comme si elle accompagnait constamment sa vie. Comme si sa vie était basée sur cet air. Sezru ouvrit ses yeux maintenant embués et regarda autour afin de voir s'il n'y avait pas quelqu'un. Si, il y avait bien quelqu'un qui le regardait. Mais Sezru ne le connaissait pas et puis de toute manière peut-être qu'il ne voulait pas le connaitre parce que peut-être la dite personne lui voudrait du mal à nouveau. Le blond laissa échappé un soupire.

J'en ait marre de ce cirque...

Sezru était le genre de garçon a ne jamais se plaindre seulement, il y a des fois ou trop c'est trop. Surement toutes ces mauvaises blagues n'arrangeaient rien au fait que Sezru se sentait seul. Même s'il avait des rapport de temps à autre, il savait que le lendemain le partenaire l'aurait oublier ou bien qu'il parlerait de lui comme " le coup de la nuit dernière" point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 18:54

Misaya avait besoin de prendre l'air. Elle était d'humeur mélancolique et surtout nostalgique. Elle se rappellait de son ancien lycée et des rencontres qu'elle y avait faite. Certaines choses lui manquaient mais lorsqu'elle se remémorait son premier et unique amour, une douleur serra son coeur. Pourquoi l'amour pouvait être si douloureux ?

La jeune fille s'était donc décidé à sortir dans le jardin. C'était la première fois qu'elle y allait et le spectacle qui s'offrait à elle la rendit encore plus nostalgique. En effet, elle et ses amis avaient toulours l'habitude de se voir dans le parc où ils s'adossaient à un arbre de taille importante.
La demoiselle se promena donc dans l'espace vert sans but particulier, regardant le ciel et tentant de se protéger du vent.
Soudain, elle l'entendit. C'était une sorte de complainte, un sanglot. Un si beau sanglot. Misaya adorait le violon bien qu'elle ne savait pas y jouer. Elle avait toujours penser que ce merveilleux instrument pouvait tout exprimer et tout soigner. Alors elle se rapprocha d'un pas rapide vers l'origine de ce doux son.

La demoiselle avait en sorte d'être discrète de peur de déranger. C'est alors qu'elle le vit. Ce jeune homme blond qui jouait merveilleusement bien. Misaya ne disant mot, ferma les yeux et écouta.
Elle avait l'impression qu'on exprimait sa peine. Les souvenirs douloureux de son enfance, le regard de son père sur sa personne, ses amours perdus... Plus la musique avançait plus de souvenirs lui revenaient.
A la fin, tellement cela lui faisait quelque chose, une larme coula sur sa joue...

Malheureusement, la douce musique s'arrêta et en ouvrant les yeux, Misaya se rendit compte qu'elle était observer. Elle s'avança alors doucement avec la grâce qui la caractérisait. La jeune fille n'avait pas quitter des yeux l'auteur de ce brin musical mais ses souvenirs étaient toujours imprégnés en elle...

"C'est beau..."

La jeune fille avait dit cela d'un souffle tellement elle était émue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:03

Ce quelqu'un, s'était une femme qui le regardait jouer. Lorsque Sezru eut finit de jouer elle s'approcha de lui avec de la grâce et elle dit que c'était beau. Les yeux de Sezru n'arrivaient pas bien a voir la jeune femme car ils étaient encore empreint d'une couche d'eau. Sezru ravala tout cela et hocha la tête.

M...Merci...

Il avait hésité, bégayé car normalement peu de gens lui font la remarque, peu de gens disent quelque chose de bon à son sujet. Sezru appuya sa tête contre l'arbre et il ferma les yeux. Peut-être afin d'empêcher quelques larmes de rouler sur ses joues. Le blond portait une chemise blanche légèrement ouverte. Sezru demanda de sa voix un peu grave, un peu triste:

Pourquoi tu aimes cette musique? ça te rappelle quoi...?

Car le blond savait que chaque musique rappelait quelque chose à chaque personne. Ils ne se connaissaient pas vraiment mais Sezru était dut genre à ne pas mesurer l'importance des questions qu'il posait. Et puis, il savait que en jouant, lui même exprimait quelque chose. En parlant de jouer, ses doigts reprirent en main l'instrument et il joua la mélodie mais plus doucement, moins fort même si le son portait toujours assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:21

L'auteur du morceau de musique semblait tout aussi ému que la demoiselle. Cette dernière avait souvent assisté à des concerts plus ou moins privés de musiciens reconnus, comme le permettait son statut. Mais elle avait vu peu de musicien aussi ému par leur propre musique, cela la touchait particulièrement et ne le cacha aucunement.

"M...Merci..."

"C'est tout naturel... Je n'ai pas l'habitude de complimenter ce qui n'en vaut pas la peine..."

La jeune fille observa d'un peu plus près le jeune homme qui se trouvait en face d'elle. Il semblait un peu plus jeune mais une lueur d'intelligence brillait dans ses yeux, sa chevelure blonde donnait envie d'y plonger la main comme un signe de tendresse, d'affection. De plus, le jeune musicien portait une chemise entrouverte ce qui surprit quelque peu Misaya puisqu'il ne faisait pas particulièrement chaud. Toutefois cela ne semblait pas le gêner particulièrement.

"Pourquoi tu aimes cette musique? ça te rappelle quoi...?"

Il avait dit cela d'une voix grave et triste.
Misaya se rapprocha alors un peu plus et alla s'adosser à côté du jeune homme. Elle ne le connaissait pas et pourtant il semblait qu'elle pouvait tout lui dire. Bien évidemment, elle ne lui dirait pas TOUT, car la jeune demoiselle préférait garder une part de mystère, son petit jardin secret qu'elle n'avait révèlé qu'à peu de personne.

"Et bien... C'est difficile à expliquer... Ta musique me rappelle mon enfance... mes amours... des moments perdus dans le passé..."

Le regard de la demoiselle devint songeur, dans le vague. Son humeur mélancolique avait repris le dessus et pourtant elle se sentait quelque peu libérée, comme si ce jeune inconnu avait exprimé sa propre peine...
Puis elle se tourna finalement vers ce dernier, un sourire aux lèvres.

"Il semblerait que tu es le don pour soulager mes peines..."

La jeune fille prit ensuite un air plus sérieux mais tout de même chaleureux. Elle pencha doucement la tête vers son compagnon et s'adressa à lui d'une voix suave et douce.

"Et toi, à quoi pensais-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:39

La jeune femme avait heureusement bien répondu à la question quelque peu indiscrète de Sezru. Cela lui rappelait diverses choses, elle n'avait cité que des termes vagues mais il ne fallait pas s'attendre à plus car l'être humain à besoin de temps pour dévoiler ses peines. Sezru la regarda enfin lorsqu'elle eut répondu. Elle lui dit aussi qu'il avait un don pour soulagé ses peines. Sezru dit d'une voix un peu amusée:

C'est un des dons de Sezru...

En fait ce n'était pas vraiment un don mais il se pliait en quatre pour ses mais, ses connaissances en fait, tout ceux qui avait besoin de lui. Alors bon...Il avait l'habitude mais pas qu'on lui parle avec de la gentillesse. La jeune femme s'était assise a ses côté et Sezru laissa reposé l'instrument sur ses jambes étendues dans l'herbe. Il soupira légèrement. Ensuite, elle lui demanda a quoi il pensait lui. Sezru tourna ses yeux bleu-vert vers la jeune femme, afin de juger si il pouvait vraiment lui répondre sans devoir subir ses moqueries. Car aujourd'hui, pour une fois dans sa vie, il n'était pas d'humeur à supporter les brimades. Pour une fois, il aurait aimé avoir un peu de paix dans son cœur.

Il détourna ensuite les yeux et réfléchit tout ne regardant le ciel.

Sezru pensait...Enfin...je pensait...

Le blond s'était reprit, il savait que lorsqu'il parlait à la troisième personne et qu'il prononçait lui même son prénom, il avait l'air bizarre. Mais au final, il avait toujours parler de lui comme ça. Comme si il pouvait se voir autrement que lui même. Souvent d'ailleurs, il fixait son reflet dans le miroir et dans sa tête des phrases, des critiques filaient non pas celles des autres mais bine les siennes sur lui même. Bref, Sezru reprit:

Au cirque que je mène depuis 16 années. A ma famille. A mon passé. A Sezru...

Donc à lui même. ça peut paraitre étrange mais Sezru pensait à lui. C'est un peu comme s'il se décrivait en jouant certaines mélodies.

A ce que j'aimerais être...A ce que je ne suis pas. L'amour que je n'ai jamais eut. Que je donne toujours sans jamais le recevoir...

Là, la voix de Sezru refusait d'en dire plus, l'obligeant à se stopper dans son énumération qui prit fin là. la dernière partie était surement trop douloureuse pour qu'il l'évoque plus. Il tourna ses yeux vers la jeune femme afin de voir s'il avait bien fait de luid ire cela ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:05

Misaya ne fit guère attention quand le jeune inconnu parla de lui à la troisième personne. Prfois, il était bon de prendre du recul sur soi-même. La jeune fille avait pleinement conscience qu'elle avait l'impression d'être quelqu'un d'autre, quelqu'un qui agirait avec son enveloppe corporelle tandis qu'elle ne faisait qu'observer... Tout cela était difficile à expliquer, pour comprendre parfaitement, il fallait le ressentir...

De plus, lorsque le blondinet répondit, la jeune demoiselle apprit plusieurs choses à son sujet, dont entre autre qu'il se nommait Sezru et qu'il avait 16 ans.
Tandis que Sezru parlait, elle l'écoutait 'une oreille attentive tout en regardant le ciel. En écoutant ce jeune homme, elle avait l'impression de perçevoir quelques uns de ses propres attraits. Peu-être qu'ils n'étaient pas si différents ? Ou du moins mentalement, car Misaya était une jeune fille aux longs cheveux noirs de jais, la peau couleur ivoire et les yeux émeraudes lui donnant ainsi un regard pénétrant, captivant, fascinant...

"A ce que j'aimerais être...A ce que je ne suis pas. L'amour que je n'ai jamais eut. Que je donne toujours sans jamais le recevoir..."

La voix de son compagnon n'avait pu terminer son énumération, certainement à cause du trouble que cela causait. Mais lorsque la jeune fille entendit ce que le jeune homme disait de l'amour, elle ne put que se sentir concernée.

"Je comprend... Aimer à s'en crever le coeur... Tout donner... Et cela pour n'en finir que blessé..."

Le regard vague, Misaya se rappellait. Elle se rappellait son premier et unique amour qui l'avait fait tant souffrir et pour qui elle souffrait encore... On dit que le temps soigne les blessures, mais lorsque celles-ci sont si incrustées dans le coeur elles sont immortelles... Pourtant Misaya espérait au plus profond de son âme qu'un jour elle connaîtrait enfin un amour profond et réciproque. Elle savait parfaitement que l'amour était toujours mêlé de douleur, mais cela n'avait pas d'importance, elle avait tellement d'amour à donner qu'elle ne pouvait se résigner à abandonner cette petite lueur d'espérance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:23

La jeune femme l'avait écouter faire une liste approximative de ce a quoi il pensait lorsqu'il jouait du violon. Mais c'est lorsqu'il parla d'amour que celle-ci lui répondit qu'elle comprenait. Peut-être était-elle dans le même cas que lui...Tout bien réfléchit vaudrait mieux pas pour elle. Ne jamais avoir été aimé sauf pour un soir. C'était pire que triste.Sezru soupira ne pensant cela. En effet, il n'avait pas été trompé, ni trahi, ni plaqué. Non, sa vie était un désert ou des hommes passaient puis disparaissait aussitôt ou le mot amour n'était utilisé que par sa personne. Et les braves qui avaient été doux avec lui avaient finit par l'oublier, disparaissant de la circulation sans jamais lui dire qu'ils avaient aimé Sezru. Comme s'il partaient après avoir pris un morceau de Sezru comme l'on laisse un jouet dont on se lasse. le regard de Sezru était partit loin loin. Ou? C'était impossible a dire mais loin loin. Dans un monde surement plus joli. Dans une vie surement plus douce. La voix de Sezru lointaine aussi dit à son tour:

On peut blesser un cœur déjà foutu?

Là c'était bien Sezru qui s'était exprimé. Il revenait peu à peu dans la réalité arrêtant ses rêves utopique pour le moment. Il les reprendrais surement plus tard. Il tourna alors ses yeux encore perdu dans l'immensité de ses espoirs et il demanda alors :

Ils t'ont fait quoi à toi?

Sezru voulait juste savoir si la peine de la jeune femme était de même nature que la sienne ce qu'il n'espérait en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:11

"On peut blesser un cœur déjà foutu?"

Cette question fit légèrement sourire Misaya.

"Oh que oui ! Crois-en mon expérience..."

La jeune fille tourna alors son regard émeraude vers Sezru. Elle le fixa dans les yeux créant ainsi une atmosphère intense et intime pleine de confidences.

"Alors que notre coeur est déjà amoché, certaines personnes réussissent parfaitement à nous achever.... par de simples mots... par de simples gestes... Lorsqu'on ne nous laisse pas le temps de cicatriser, notre coeur souffre de plus en plus... Mais le pire dans tout cela c'est que si cela continue, nous pouvons devenir des insensibles..."

Cette pensée attrista la jeune fille, son regard se fit d'ailleurs plus triste. Devenir insensible à toute chose serait l'un des plus grands malheurs qui pourraient lui arriver. Et pourtant, elle l'avait été à une époque, une sombre et triste époque de sa vie. Heureusement, à ce moment-là, elle passait la majeure partie de son temps seule ou en compagnie de personnes qui avaient peu de considération pour elle.

"Ils t'ont fait quoi à toi?"

Voilà une question bien épineuse... En effet, ce "ils" pouvaient regrouper à la fois son père pour qui elle n'était rien et son seul amour pour qui son coeur avait grandement souffert. Toutefois, elle préféra ne parler que de ce dernier.

"Tu sais, lorsque l'on aime quelqu'un on espère toujours secrètement que c'est réciproque. Et lorsque cette personne vous vole un baiser c'est une joie immense qui s'empare de nous. Puis vient la désillusion car tu apprends qu'il n'est pas seul... Et pourtant, il y a toujours cette espérance vis-à-vis de son comportement envers toi. Si doux... Si chaleureux... Que tu ne peux pas t'empêcher d'espèrer ! Ensuite tu apprends qu'il y a certains problèmes au sein de son couple, et que s'il était libre, il n'hésiterait pas ! Un sentiment chaleureux et fort s'empare alors de toi... Et puis... et puis... c'est la chute... Il ne faisait que jouer... te laissant seule avec ta douleur..."

La jeune fille détourna les yeux, ceux-ci furent recouvèrent d'un voile acqueux. Elle ne pouvait cacher son trouble. Elle se rappelait de cette instant comme s'il était marqué dans sa chair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:47

La jeune femme avait répondu que oui, un cœur foutu pouvait encore souffrir mais Sezru n'était pas convaincu bien qu'il n'en dit pas un mot. Elle avait aussi dit que les gens peuvent les achever par de simples mots, des gestes et tout ce qui va avec. Pour Sezru, ce n'était pas de simple mot, de simple geste mais un quotidien stressant, flippant, violent mais ça c'était son problème. Après elle avait dit que on pouvait devenir insensible a force que tout cela continue. Sezru savait que dans son cas s'était impossible, il était bien trop sensible, il contenant en lui mille fois plus de sensibilité que les autres alors pour qu'il devienne insensible, il en faudrait des siècles... Aussi Sezru avait bien vu que le regard de la jeune femme s'était modifié, qu'il s'était un peu attristé à cette pensée. Le blondinet préféra ne rien dire caressant lentement son instrument avec douceur.

A son grand étonnement, Elle raconta ce qu'on lui avait fait. Elle raconta donc une histoire d'amour qui avait été finie avant même d'avoir réellement commencer, la fausse joie, la déception. Sezru connaissait tout cela sauf que lui il n'y avait pas d'autre, pas de problème de couple seulement la disparition brutale. Ensuite, elle mentionna des baisers voler ça aussi il connaissait. Mais il espérait que la demoiselle n'était pas dans le même cas de figure que lui on généralement, on lui volait plus qu'un baiser car c'est bien l'âme de Sezru qui avait été volée. Pas entièrement amis il manquait des bout, il lui manquait des cases. Souvent aussi, il manquait de noms, de douceur, de solitude parfois. Car si la solitude en effrayait plus d'un, Sezru préférait être seul plutôt que de se faire persécuter et violenté par autrui.

Le blond finit par dire au bout d'un moment de silence:

Moi je crois que personne n'est mauvais. Au fond, la personne qui t'a fait ça n'est pas méchante...Elle a juste pas montrer le bon coté de son âme...Ceux qui font ça a Sezru aussi ne sont pas méchant. Ils sont tous bons, ce sont tous de bonnes personnes mais ils ne montrent pas la bonne partie de leur âmes bienveillante.

Sezru crois aussi que tout le monde trouveras quelqu'un de bien un jour, même Sezru. Alors...


Il s'arrêta là et lui fit un petit sourire très léger un peu triste. ce sourire voulait surement dire qu'il fallait garder espoir. Les propos qu'il avait tenu; il les pensait profondément car c'était l'un de ses plus grands principes; de croire que toute personne est bonne au fond. Il avait dit cela naïvement, gentiment, sincèrement surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:50

Après que Misaya se fut exprimée, un long silence prit place. Pas un de ses silences lourd, qui pèse dans l'atmosphère et mettent les gens mal à l'aise. Non, un silence qui remplaçait les mots et qui disait tout...
Puis le jeune blondinet rompit ce silence.

"Moi je crois que personne n'est mauvais. Au fond, la personne qui t'a fait ça n'est pas méchante...Elle a juste pas montrer le bon coté de son âme...Ceux qui font ça a Sezru aussi ne sont pas méchant. Ils sont tous bons, ce sont tous de bonnes personnes mais ils ne montrent pas la bonne partie de leur âmes bienveillante. Sezru crois aussi que tout le monde trouveras quelqu'un de bien un jour, même Sezru. Alors..."

Son discours émut quelque peu la jeune fille et ne put d'ailleurs pas le cacher. Rencontrer une personne qui avait foi en l'être humain était toujours agréable. La demoiselle partageait certaines de ses idées. Malgré le fait qu'elle puisse se montrer pessimiste à certains moments, elle espèrait toujours au plus profond de son âme que l'être humain n'était pas perdu... Elle se tourna alors de nouveau vers Sezru et s'adressa à lui avec une toute nouvelle chaleur.

" Ce que tu dis est vrai... Du moins, je sais que l'Homme ne peut pas être définitivement mauvais. Le Mal est souvent une question de point de vue... Je pense que même si l'humanité peut faire des choses atroces, elle peut aussi se montrer bonne et créer de merveilleuses choses. Nous ne sommes définitivement pas perdus..."

Misaya fit une pause, celle-ci ne dura que quelques secondes mais pour la jeune fille elle semblait une éternité.

"Tu sais... Cette personne qui m'a blessée... Et bien, étrangement, je ne peux la haïr... Elle m'a appris, en quelque sorte de nouvelles choses... Grâce à elle, j'ai mûri...
Je pense sincèrement que tout le monde à quelque chose à apporter à autrui..."

La jeune fille se tut et observa durant quelques instants la personne qui lui tenait compagnie. Elle ne savait pas si ce qu'elle avait était cohérent, mais c'était une de ses plus profondes pensées, une de ses plus profondes espérances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:12

Sezru hocha, il approuvait tout ce que la jeune femme venait de dire. Sezru sourit même un peu quand elle dit que nous n'étions pas définitivement perdu. C'était en tout point vrai. Puis elle parla de la personne qui lui avait fait de mal et qui inconsciemment continuait à lui faire du mal. Sezru dit aussi après avoir haussé les épaules:

Sezru non plus n'en veut pas a ceux qui lui font du mal. Ils font ça juste pour s'amuser...


Il sourit aussi mais on pouvait voir que malgré son optimiste fort, il avait dut mal à ne pas penser à tout cela sans avoir un pincement au cœur. Car oui, ce n'était pas une personne mais au moins une dizaines de personne dont Sezru parlait peut-être plus. Car au bout de 16 années, quand on est un androgyne homosexuelle soumis et gamin, on attire plus d'un problème...

C'est tout...

Le regard de Sezru s'était perdu dans le vide et l'on pouvait parfois apercevoir que son visage se tendait. Surement l'effet d'un souvenir peu agréable et Sezru voulait en contrôler l'effet sur lui même sans réussir à retenir cette légère tension. Il effleura les corde de son instrument ce qui produisit un vague bruit qui semblait vraiment très lointain à Sezru.

[Gome ne pour la longueur mais je dois filer. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:40

Sezru semblait comprendre Misaya ce la touchait en quelque sorte. Bien qu'elle est souffert durant son enfance, la demoiselle savait parfaitement qu'elle n'était pas la plus malheureuse du monde, toutefois même cette pensée ne la rassurait guère.

Sezru non plus n'en veut pas a ceux qui lui font du mal. Ils font ça juste pour s'amuser...


La jeune fille comprenait parfaitement que son compagnon avait souffert d'une manière différente de la sienne, une manière plus douloureuse.

C'est tout...


Misaya observa quelques instants le jeune homme en silence. Elle avait bien évidemment remarqué son trouble, en particulier par son regard vague. Il semblait tellement plongé dans ses pensées que la demoiselle ne sut comment réagir. Elle leva la tête et se mit à regarder le ciel, le vent faisant virevolter ses longs cheveux. Puis, sans raison apparente, elle ferma les yeux et d'une voix douce se mit à chanter en y mettant de plus en plus de coeur...

Marco se n'è andato e non ritorno più
Il treno delle 7:30 senza lui
E un cuore di metallo senza l'anima
Nel freddo del mattino grigio di città.

A scuola il banco è vuoto Marco è dentro me
E dolce il suo respiro fra i pensieri miei
Distanze enormi sembrano dividerci
Ma il cuore batte forte dentro me

Chissà se tu mi penserai,
Se con i tuoi non parli mai
Se ti nascondi come me,
Sfuggi gli sguardi te ne stai
Rinchiuso in camera non vuoi
Mangiare, stringi forte a te
Il cuscino piangi non lo sai
Quant'altro male ti farà
La solitudine.

Marco, nel mio diario ho una fotografia,
Hai gli occhi di bambino un poco timido
La stringo forte al cuore sento che ci sei
Fra i compiti di inglese e matematica.

Tuo padre e i suoi consigli, che monotonia
Lui con il suo lavoro ti ha portato via.
Di certo il suo parere non l'ha chiesto mai,
Ha detto: "un giorno tu mi capirai".

Chissà se tu mi penserai,
Se con gli amici parlerai
Per non soffrire più per me,
Ma non è facile, lo sai.

A scuola non ne posso più
E i pomeriggi senza te
Studiare è inutile, tutte le idee
Si affollano su te.
Non è possibile di videre
La vita di noi due,
Ti prego, aspettami, amore mio,
Ma illuderti non so.

La solitudine fra noi,
Questo silenzio dentro me
E l'inquietudine di vivere
La vita senza te
+
Ti prego, aspettami! Perchè..
Non posso stare senza te
Non è possibile di videre
La storia di noi due...
{x2}

La solitudine
Une fois terminée, le silence reprit place et la jeune fille rouvrit doucement les yeux, regardant ainsi de nouveau le ciel et laissant le vent lui caresser le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:30

C'est dès que la première phrase de la chanson franchit les lèvres de la jeune femme que Sezru saisit son instrument et joua l'air. La chanson d'origine n'était surement pas joué avec cet instrument mais l'adaptation avec le violon passait très bien. Plus triste que la version dorigine surement. Le blond ne connaissait pas très bien cette chanson cependant, il s'en sortait pas mal niveau de l'adaptation. Un fois la chanson finit, il laissa résonner la dernière note et rouvrit les yeux.

C'était toujours comme ça chez Sezru. Il jouait toujours les yeux fermés même si, comme ici, il ne conaisait pas bien les accords. On aurait put dire que ce garçon était une sorte de géni du violon. Il ressentait mieux sa musique ainsi et la vivait mieux. Comme si dans sa tête tout se résumait à un instrument et à de la musique qui arrivait doucement, facilement presque. Maniant l'archer à l'instinct au feeling presque. Enfin ça c'était comme toujours depuis, lui sembalit-il, toujours...

Il rouvrit donc les yeux laissant lentement descendre le violon de son épaule afin de le poser sur ses jambes avec précaution.

Merci...

Une brise légère les caressant agitait et la chevelure brune longue de la jeune femme et la chevelure blonde de Sezru. Celui-ci l'avait remercier. Surement d'avoir chanter, lui permettant ainsi de jouer un peu du violon. La jeune femme avait une très belle voix qui se mariait très bien avec l'instrument dont Sezru jouait. Il posa ses yeux sur la jeune femme. Ils étaient toujours empreint d'une légère mélancolie mais maintenant, ils étaient aussi teint d'une légère reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitimeVen 31 Oct - 22:48

Misaya chantait douce et de plus en plus assurée. Connaissant l'italien, elle savait parfaitement de quoi elle parlait, et ses paroles la touchaient d'autant plus. Puis, le jeune qui se trouvait à ses côtés,Sezru, ce mit à l'accompagner au violon. Et quel accompagnement ! La voix de la jeune fille se mêlant à la douce sonorité de l'instrument ne faisait qu'embellir la chanson. Rien ne pouvait sembler plus beau que cet instant d'où une certaine forme de magie semblait se propager au fur et à mesure de la chanson...
La demoiselle chantait les yeux fermés comme toujours. De cette manière, elle avait l'impression de ressentir de façon plus forte et plus précise l'émotion que la musique voulait transmettre. Elle sentait ainsi son corps vibrer, elle ressentait les sentiments de l'auteur, elle vivait la chanson ! Cependant, Misaya osa jeter un rapide coup d'oeil à celui qui l'accompagnait. La jeune fille fut alors impressionnée par la concentration de Sezru. Le jeune homme semblait avoir oublié où il se trouvait et se concentrait sur la musique. Il avait lui-aussi les yeux fermés et montrait une grande dextérité à manier l'archet. La belle demoiselle fut émue et enchantée de voir que l'attitude de jeune homme était quasi similaire à la sienne.
Tout en ne cessant de chanter, Misaya referma les yeux et se laissa une nouvelle fois emporter par la musique. Une fois que sa voix s'éteignit accompagnée du violon marquant ainsi la fin de la chanson, la jeune fille rouvrit les yeux avec un sentiment de paix et de mélancolie qui se trouvait au plus profond de son être.


Merci...


Misaya se tourna alors vers Sezru, un sourire au coin des lèvres.

Mais de rien... Cela fait vraiment du bien. Être accompagnée d'un musicien aussi talentueux m'honore d'autant plus ! Alors merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand trop c'est trop. [Libre] Empty
MessageSujet: Re: quand trop c'est trop. [Libre]   quand trop c'est trop. [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand trop c'est trop. [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop calme et trop vide, un peu de monde ?
» Maladresse quand tu nous tiens [Libre]
» Quand le stress peut monter au plus haut point... [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser