Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sucette et Guitare ~ [Zack']

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sucette et Guitare ~ [Zack'] Empty
MessageSujet: Sucette et Guitare ~ [Zack']   Sucette et Guitare ~ [Zack'] Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:28

Je n'ai jamais vraiment aimé les week-end. Je n'ai jamais vraiment aimé l'été non plus... Pourquoi ? A vrai dire je ne le sais pas vraiment. Pour à peu près tout le monde, l'été symbolise la chaleur, les tenues légères, les sorties entre amis, les journées plages... Sorties en boites et tout le tralala ça compte aussi ? Mh, nan. Pas besoin que se soit l'été pour faire ce genres de trucs. Pour moi l'été c'est : de la chaleur à en crever et... Bah rien. Amis, c'est le dernier truc dont j'ai besoin, les sorties j'en parle même pas et les tenues légères ça me gonfle. J'suis dépendante de mon jean plus qu'autre chose <3. Pourquoi je n'aime pas les week-end non plus ? Pour tout vous dire dormir n'est pas vraiment ma première préoccupation et puis les week-end tout est mort. Surtout quand on se trouve dans un pensionnat comme moi. Tout le monde se barre, y'a plus rien à faire ! Et moi j'ai la flemme de partir quelque par... Confidence pour confidence, tout se charabia inutile pour arriver sur notre situation de départ : Moi, une guitare, le jardin et un fana de sucreries.

A me voir arriver, le premier réflexe naturel serait d'écarquiller les yeux. J'avais une allure de... comment vous décrire ça... Hum,bref. J'étais vraiment à la limite du ridicule. Mais bon, que voulez-vous que j'vous dise ? C'est le week-end, l'été. Bon, peut-être que j'exagère un peu c'est vrai. Quand il fait vraiment chaud, comme presque tout le monde, je suis victime d'une maladie très répandue : la flemmardise. Plus envie de faire quelques efforts pour quoi que se soit, même de s'habiller correctement ! La preuve en elle-même, moi. J'avais mis tout ce qui m'était tombé sous la main. A la one again. Cool. Un vieux short délavé déchiré sur l'avant de la cuisse (non non non il n'est pas censé être déchiré à la base). Seuls deux, trois bouts de tissu qui tiennent encore empêchent le trou de s'agrandir davantage. De toute manière vu dans l'état lamentable dans lequel il se trouve ça n'aurait pas changé grand chose soit dit en passant... Cerise sur le gâteau, ce short -si on peut toujours appeler ça un short, était à moitié trop grand. Mes jambes nageaient littéralement dedans et pour qu'il me tienne à la taille j'avais ressortis une vieille ceinture Guess. Sur ça j'avais enfilé un top gris clair qui était assez court pour laisser ma ceinture apparaître. Côté chaussures, rien. Je me baladais pieds nus. Comme ça. Pour le fun.

Mais le plus drôle ce n'était pas ma tenue vestimentaire. C'était plutôt la façon dont je trimballais ma pauvre petite guitare. Je la tenais d'un côté et laissais l'autre côté trainer par terre. Elle était parsemée de jolies petites rayures tout partout <3. C'n'est pas comme si elle n'avait pas l'habitude d'être mal-traitée.

Je marchais aux milieux des couloirs, une sucette à la bouche et ma guitare trainant derrière moi. Comme je m'y attendais, je ne croisais absolument personne ; tout était mort. Même le silence pesant faisait presque peur. Bon, rien de bien grave j'allais faire un peu de bruit ! Oui oui, pour moi musique rime avec bruit. J'arrivai enfin dehors, rester dans ces couloirs seule faisait quand même un peu film d'horreur. Il devait être vers les 10h et la chaleur s'annonçait déjà. Je me remerciais intérieurement de m'être rassemblé les cheveux en deux nattes lâches et de m'être dégagé le front en coiffant ma frange sur le côté. Je sentais le gravier de l'allée centrale rouler sous mes pieds. Aie Aie Aie, ça fait pas du bien ce truc ! C'est avec grand soulagement que j'arrivai sur l'herbe du jardin du pensionnat. Elle était encore humide de l'orage de la nuit. La sensation de l'herbe sous mes pieds était tellement agréable que j'en oubliais presque que je trainais ma guitare derrière moi.
Quand je crus apercevoir une silhouette. Tiens, moi qui m'attendais à ne voir personne.

De loin je n'aperçus que des cheveux verts. Je ne m'approchai pas davantage. Je fis juste encore deux trois pas, histoire d'arriver à la hauteur d'un banc qui se trouvait en dessous d'un grand arbre (sûrement un chêne), histoire de rester à l'ombre. Je saisi enfin ma guitare comme une personne normal. J'avais pris place sur le banc, assise sur le dossier les pieds reposants sur le siège, je commençai alors à jouer ma mélodie (mon Dieu quelle horreur !), le regard tourné vers Monsieur Aux Cheveux Verts.

Allait-il m'entendre, me prêter attention ? Oui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Kyokuchi

Zackary Kyokuchi


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Au pays des sucreries ! (Pays voisin des Bisounours)
Emploi : Gérant de la plus graaande fabrique de Friandises
Loisirs : Manger des bonbons ?
Date d'inscription : 06/06/2011

Feuille de personnage
Age: 17 Gâteau d'anniv'
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: Des bonbons ?

Sucette et Guitare ~ [Zack'] Empty
MessageSujet: Re: Sucette et Guitare ~ [Zack']   Sucette et Guitare ~ [Zack'] Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:20

Le soleil c'était levé depuis quelques heures et moi j'étais encore là dans mon lit à regarder mon plafond, il y a des matins ou la simple idée de sortir me décourage. Je me forçais à me lever pour me préparer à sortir, après tout il faisait beau et c'était le weekend. Je pris une douche, m'habillais rapidement avec ce qui me tombait sous la main, un coup rapide devant la glace à me coiffer et je sortis de ma chambre avec mon sac, sucette à la bouche. Il y avait un grand soleil et il faisait chaud, je portais un t-shirt vert fluo trop long pour moi avec un tas de logo de sucrerie et de bonbons dessus, avec un simple jeans limite trop grand pour moi. J'avais fait simple, c'était la fin de la semaine et dans les couloirs il n'y aurait de toute façon que peu de monde.

J'avançais tel un zombie dans les couloirs, perdu dans mes pensées sans même savoir où je me rendais, la seule chose dont j'étais sûr c'est que je n'avais croisé personne encore, juste des voix par-ci par là. Mon chemin dans les couloirs se termina lorsque j'atteignais les jardins, la matinée avait mal commencé et je n'avais pas les idées claires, mais à la vu du jardin et de toutes ses couleurs je retrouvais le sourire et c'est toujours perdu dans mes pensées que j'avançais et me baladais dans le jardin. Après quelques minutes à rester planter là devant un arbre, je fis extirper de mes pensées par une mélodie, un son de guitare. Je cherchais la provenance de ce son et là sur un banc à l'ombre d'un arbre une jeune fille en train de jouer de la guitare. Je n'imaginais pas rencontrer quelqu'un, alors que faire ? J'hésitais à la rejoindre, sans doute voulait-elle être seule et moi je voulais quoi ? Je ne savais même pas pourquoi j'avais décidé de venir ici. Je m'approchais de la jeune fille en me postant devant elle sucette à la bouche, je n'écoutais pas vraiment la guitare, mais je l'observais. Après quelques minutes à prendre racines devant elle, je lui dis avec un grand sourire.

- Bonjour ! Le son de ta guitare m'a sortis de mes pensées... en plus de ça je croyais être seul, surtout dans ce coin du lycée. Moi c'est Zackary ! Pour dire vrai, je ne savais pas trop où aller en sortant de ma chambre, puis je suis arrivé ici et toi ? Tu fais quoi ici ? Jouer de la guitare sans doute... oui j'avais oublié ce détail.

En regardant de plus près, sa guitare était pleine de rayures et la jeune fille ne semblait pas sourire, en tout cas pas pour l'instant. Ayant fini ma sucette du matin je farfouillais dans mon sac pour en sortir un paquet de bonbons et je remarquais la sucette à la bouche de la fille à la guitare, je ne l'avais même pas encore remarqué, chose qui habituellement me frappe, surtout lorsque cela concerne les bonbons.

* A quoi pense-t-elle ? Elle n'a pas l'air méchante... bien sûr que non, elle a une sucette... n'empêche qu'elle ne sourie pas... sa sucette est peut-être pas bonne... je lui proposerais des bonbons alors *

En plus de tout ça, allait-elle me répondre ? Peut-être qu'elle voulait être seule et qu'elle demande de dégager... tant de questions, je commençais déjà à repartir dans mes pensées alors que je venais à peine d'entamer la conversation. En tout cas, elle semblait sympathique et avec cette étrange attitude elle me donnait envie d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sucette et Guitare ~ [Zack'] Empty
MessageSujet: Re: Sucette et Guitare ~ [Zack']   Sucette et Guitare ~ [Zack'] Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:03

Apparemment ma musique attira le jeune homme. Je le regardais approcher tendis que mes mains continuaient de courir sur c'qui est censé être des cordes. Je passais outre la "musique" que produisait ma guitare. Et oui, je déteste toujours autant le son que produit cet instrument et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Peut-être ne le comprendrais-je jamais ? Et serais condamnée à jamais à jouer de cet instrument sans en apprécier la musique ? Quelle triste tragédie. Tant pis. Je dois bien admettre que tout ne peut pas s'expliquer à ma grande tristesse. Le temps de cette réflexion le jeune homme était enfin arrivé à ma hauteur, mais il ne semblait pas prêter attention à ma musique.. Très bien, au moins comme ça nous somme deux ! Sauf qu'à présent je n'entendais plus aucunes notes. Pour moi tout était devenu silencieux d'un seul coup, comme ça. Pourtant je jouais toujours. La seule différence était que j'étais concentré sur Monsieur Aux Cheveux Vert (M.A.C.V) pour faire plus simple et plus court. Je le détaillais de la tête aux pieds, absolument aucuns détails ne m'échappaient..! C'est juste que j'aime bien détailler les gens, enregistrer leur apparence au cas où si je les recroise. On ne sait jamais. A première vu, M.A.C.V n'avait pas l'air bien grand... Quoi que, en y réfléchissant bien et en y regardant bien, il se pourrait qu'il ait la même taille que moi. Hum, c'est une chose à vérifier, que je vérifierai sans plus attendre d'ailleurs ! Le mystère doit être élucidé Wink

Il semblerait que le garçon qui se trouve devant moi prenne racine. C'était assez marrant à voir. Il restait là planté devant moi sans rien dire. Comme il était, il réussit presque à me faire sourire. J'avais affaire à quelqu'un de spécial c'était certain. Va bene, au moins à présent j'avais de quoi me distraire car de toute manière je n'aurais pas supporté cette guitare très longtemps. Qu'est-ce qu'elle peut vraiment m'exaspérer par moment... Évidemment, je ne dis rien. Oh non, je n'allais pas prendre la parole la première, je lui laisse cet honneur. Si on peut appeler ça un honneur.

- Bonjour ! Le son de ta guitare m'a sortis de mes pensées... en plus de ça je croyais être seul, surtout dans ce coin du lycée. Moi c'est Zackary ! Pour dire vrai, je ne savais pas trop où aller en sortant de ma chambre, puis je suis arrivé ici et toi ? Tu fais quoi ici ? Jouer de la guitare sans doute... oui j'avais oublié ce détail.

Humpff, intéressant. M.A.C.V semble totalement se mélanger dans ses propos.. En fait en y regardant bien il parle et il agit comme un enfant. Ma foi tant mieux ! Au moins comme ça mon petit côté égocentrique ne le dérangera pas plus que ça. Je pourrais même peut-être m'amuser ! Qui sait ?

- Je pense effectivement que je joue de la guitare. Je n'ai vu personne à par toi aujourd'hui alors que d'habitude ça grouille de partout ici. Marrant non ? En fait non pas trop... Mais bon je suis contente maintenant j'ai quelqu'un avec qui bavarder !

Je fis une légère pause. Ma sucette était terminée. Je pris le petit bâtonnet blanc et le mit dans une de mes poches en attendant la venue d'une poubelle bienfaitrice.

- Luce, c'est comme ça que j'm'apelle. Ravie de te connaître Monsieur Aux Cheveux Verts !

Hép,"Le mystère doit être élucidé Wink" vous vous souvenez de ça hein ? Bien sur que oui, vous l'avez lu il n'y a même pas deux minutes ! Hé bien, je vais m'empresser de le vérifier sur le champ ! Ayant terminé ma petite musique pas très charmante, je balançai ma guitare sur le côté. Avec toutes les rayures qu'elle se coltine déjà ça n'allait pas changer grand chose. Et puis c'est sur de l'herbe qu'elle est tombée du coup je ne m'inquiète pas trop pour elle, elle ne risque rien. Quand à moi, je sautai sur mes pieds juste à côté du garçon. Je me postai face à lui, l'examinant une fois de plus et... VICTOIRE !

- Haha c'est bien c'que j'pensais ! On fait exactement la même taille, centimètres pour centimètre !

J'étais tellement aux anges d'avoir tapé dans le mille que je me mis à sourire comme jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Kyokuchi

Zackary Kyokuchi


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Au pays des sucreries ! (Pays voisin des Bisounours)
Emploi : Gérant de la plus graaande fabrique de Friandises
Loisirs : Manger des bonbons ?
Date d'inscription : 06/06/2011

Feuille de personnage
Age: 17 Gâteau d'anniv'
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: Des bonbons ?

Sucette et Guitare ~ [Zack'] Empty
MessageSujet: Re: Sucette et Guitare ~ [Zack']   Sucette et Guitare ~ [Zack'] Icon_minitimeSam 9 Juil - 12:27

Je regardais la jeune fille attentivement dans l'attente d'une réponse, puis elle me répondit, mais la réponse était logique, elle jouait effectivement de la guitare et moi je passais pour un imbécile avec ma question idiote, mais tant pis elle semblait contente de voir quelqu'un. A vrai dire, moi aussi je suis content d'avoir rencontré quelqu'un, dans ce genre de journée il n'est jamais très bon que je reste seul. Elle fit une pause pour ranger son bâtonnet de sucette et repris presque aussitôt pour se présenter, elle s'appelait Luce. Je n'avais encore jamais entendu ce prénom, mais ce n'était pas le plus important, elle me surnommait "Monsieur Aux Cheveux Verts"... ce surnom me faisait sourire, disons qu'avant ce n'était pas ce genre de surnom amical que je pouvais entendre, même si je n'y prêtais que peu d'attention.

Alors que je cherchais quoi lui répondre, elle eue une étrange réaction en jetant sa guitare dans l'herbe et en se levant pour se mettre à côté de moi. Je savais encore moins ce que j'allais dire maintenant et d'un aire ravie elle me dit qu'ont faisaient la même taille, chose que je n'avais même pas remarqué. Pour elle ça semblait important, elle affichait un grand sourire, puis je me perdis un bref instant dans mes pensées et je lui dis en souriant.

- Dit moi, en quoi le fait que nous faisions la même taille te rend si joyeuse ? Bon c'est vrai, je suis assez mal placé pour dire ça... comment dire... j'ai tendance à être dans ce genre d'état pour un rien, après tout si ça te fait plaisir, tant mieux.

Je bafouillais un peu, ne sachant pas trop comment formuler ma phrase, je restais scotcher sur la guitare, je comprenais maintenant les rayures qu'elle avait. En fouillant dans mon paquet de bonbon je m'apercevais qu'il était vide, je posais le sachet vide dans un coin de mon sac pour un ressortir un autre, cela était à la fraise, quelque chose de simple, mais toujours aussi bon. Ma curiosité m'obligeais à lui demander pour la guitare, mais je ne voulais pas encore passer pour un imbécile, alors une idée lumineuse traversa mes pensées, je lui tendais le paquet de bonbons et la regarda avec un sourire.

- Tu en veux ? Comme tu avais une sucette, j'imagine que tu aimes les bonbons... moi j'adore, j'en mange tout le temps et je ne peux pas m'en passer... Euh sinon, j'ai une question... pourquoi tu as jeté ta guitare ? Elle a déjà pas mal de rayure en plus, c'est étrange... Hum, ne t'imagine pas que les bonbons sont là pour avoir une réponse hein... je... hum... je propose ça comme ça quoi...

Irrécupérable, voilà ce que je me disais et surtout voilà ce que j'étais, impossible de mener un ingénieux plan à son terme, je parle trop et je m'embrouille tout seul. J'ai tendance à faire échouer toutes tentatives pour sympathiser avec les gens, pour ma maladresse, c'est sans doute pour ça que je n'avais que très peu d'amis à l'école, la plupart me prenait pour un phénomène de foire et je m'en amusais, à croire que même quand tout dérape tout ça m'amuse. Là c'était différent, je ne devais pas tout foutre en l'air, donc je la regardais en souriant tout en cherchant mes mots.

- Sinon, ça fait longtemps que tu es dans ce lycée ? Moi non, je suis arrivé il y a peu et je ne connais que peu de monde, tu dois être la cinq ou sixième personne que je rencontre.

Un miracle, tout était claire et sans accroche, l’espace d’un instant je restais figer sur ma phrase et la seconde d’après un immense sourire se lisait sur mon visage. Rare sont les fois où je réussis une phrase du début à la fin sans même me planter en beauté, changement de sujet et récupération de la situation réussies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sucette et Guitare ~ [Zack'] Empty
MessageSujet: Re: Sucette et Guitare ~ [Zack']   Sucette et Guitare ~ [Zack'] Icon_minitimeDim 10 Juil - 2:06

Bon j'avoue que de s'émerveiller parce qu'on fait la même taille que quelqu'un est un peu exagéré. Juste un peu ! Mais c'est vrai que cela me rendait plutôt heureuse. Depuis que je suis arrivée ici, je ne rencontre pratiquement que des gens qui sont bien plus grands que moi. Je sens que beaucoup de monde ont abusé sur la soupe quand ils étaient petits ! A moins que ce soit moi qui suis trop petite... Mais non, moi j'ai juste la bonne taille ! ( et donc Zack' aussi Wink ) Il y avait un peu de ça mais pas seulement dans la raison de ma soudaine très bonne humeur passagère. Passagère parce que chez moi elle est rare et ne dure jamais plus d'une journée ; bref bref, ce n'est pas le sujet. En plus grande partie, j'étais surtout très fière de moi d'avoir estimé la taille du garçon en un seul coup d'oeil -bon j'exagère peut-être vu que je l'avais détaillé de haut en bas pendant je ne sais combien de temps- et en plus de ça d'avoir tapé juste ! C'est tout bête je sais, mais ça me suffisait pour me faire sourire... Maintenant, c'était à M.A.C.V à qui je devais fournir une explication. Ce qui était soit dis en passant beaucoup moins simple. Pour moi, mes raisons sont plus que logiques, mais quand il s'agit de les exposer à quelqu'un d'autre qui ne suit pas ma logique les choses se compliquent d'un seul coup... C'est vrai, tout est toujours plus simple pour nous même, inutile de mettre de mots précis sur c'qu'on veut expliquer on se comprend tout de suite... Encore heureux dirais-je ! Roh et puis zut, j'parle encore pour ne rien dire..!

C'est un de mes défauts, je peux parler pendant des heures sur absolument tout et n'importe quoi. Bon, vous allez m'dire que ça remplis des lignes -je suis tout à fait d'accord sur ce point- mais qu'est-ce que ça peut être emmerdant pour les lecteurs ! (veuillez excuser mon vocabulaire). Pendant que je débattais intérieurement, Zack' avait eut le temps de sortir un nouveau paquet de bonbons, à la fraise. Tiens, comme ma sucette, au moins je ne suis pas dépaysée. Bon bon bon, il était temps que je fournisse des explications, tant pis si je m'embrouille ou pas.

- Je n'sais pas pour toi, mais moi jusqu'à présent je n'ai que croisé des personnes qui étaient plus grandes voir beaucoup plus grandes que moi. Alors de voir quelqu'un de la même taille que moi de temps en temps ça fait plaisir non ? Et puis pour tout dire si je suis si joyeuse, c'est surtout parce que j'ai deviné ta taille juste en te regardant, c'est bête mais bon.

Contrairement à Zack', je parlais avec assurance sans accrocher aucuns mots. M.A.C.V avait la fâcheuse tendance de pas mal bafouiller. Cela donnait une apparence pas très sûre de lui. Dommage. De toute manière c'est une tendance qui peut s'effacer, je ne m'inquiète pas trop pour lui. Et puis quand on regarde sous un autre angle, cela peut donner un certain côté mignon, enfantin. C'était sûrement à cause de ce côté que Zack' me paraissait bien sympathique. Etre avec lui avait un côté reposant, on ne se prenait pas la tête. A peine le temps de cette réflexion que M.A.C.V enchaina. Il me fit un drôle de plan, il réussit même à se trahir tout seul ! Mais je décidai de jouer le jeu, voir même de l'accentuer un petit peu histoire de rigoler.

Je me penchai vers lui, juste comme il faut pour se retrouver nez à nez. Haha ! Je m'amusais déjà ! Je plissai mes yeux chocolats et dis d'une voix qui se voulait pleine de soupçons et avec une pointe d'ironie :

- Tu n'essayerais pas de me soutirer des informations par hasard ?...

Je marquai une légère pause, puis je revins à ma position initiale un grand sourire amusé sur mes lèvres qui dévoilait mes dents blanches parfaitement alignées. En un bond, je me retrouvais à nouveau assise sur le dossier du banc, les pieds sur le siège. J'avais juste à me pencher et à tendre le bras pour saisir un bonbon.

- Tu t'es trahis tout seul. dis-je avant de prendre un des fameux bonbon. Si tu veux tout savoir, je déteste la musique, la guitare encore plus que le reste. Les explications valent bien un deuxième bonbon.

Aussitôt dis, aussitôt fais ! Wink Oh que oui, la situation m'amusait beaucoup, je n'espérais pas mieux de cette rencontre..!

- J'ai la sale habitude de vouloir trouver des explications pour tout et n'importe quoi. C'est aussi valable pour la musique. Je déteste le son que produit n'importe quels instruments et je ne sais pas pourquoi. C'est pour ça que je joue de la guitare, dans l'espoir de comprendre. Malheureusement pour moi et pour elle je n'ai toujours pas compris. Comme je n'aime pas vraiment ma guitare, je n'y prête pas attention. je la balance un peu partout, la traine par terre... ect ect ect.

Hum, j'étais assez fière de mes explications, je ne pense pas pourvoir faire plus claire que ça. Pratiquement dans la seconde qui suivit, M.A.C.V enchaina sur un tout autre sujet et cette fois sans bafouiller. Faut dire aussi que le sujet choisit ne comportait aucun "risque" si je peux dire ça comme. A vrai dire je préférais largement le petit jeu d'avant, c'était beaucoup plus amusant... Mais je me contrains tout de même à répondre, après tout c'était le minimum, toute conversation normal qui débute entre deux personnes qui se parlent pour la première fois aborde ce sujet. Je levai à nouveau le regard vers Zack' et aperçus son grand sourire... Hé bien, il était vraiment heureux de ne pas avoir bafouillé ! D'un côté je le comprenais.

- Comme toi, j'suis arrivé y'a pas longtemps. J'ai croisé des tas de gens mais ils n'étaient pas intéressants alors je n'ai pris la peine de les connaître. Toi, j'vais pas te cacher que j'te trouve bien sympathique !

Tiens tiens, les bonbons étaient toujours à portée de ma main, héhé, aussitôt vu, aussitôt pris. Et un bonbon de plus en ma possession ! Un sourire en coin s'afficha sur mon visage tendis que mon regard se voulait malicieux, puis je déclarai d'une voix claire :

- A ta place je ne laisserai pas tes bonbons à ma portée, si tu veux encore en avoir ce soir.

Sur les derniers mots je plaçai juste le bonbon entre les dents avant de le pousser dans ma bouche avec l'index'. Cette journée s'annonçait distrayante...
Revenir en haut Aller en bas
Zackary Kyokuchi

Zackary Kyokuchi


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Au pays des sucreries ! (Pays voisin des Bisounours)
Emploi : Gérant de la plus graaande fabrique de Friandises
Loisirs : Manger des bonbons ?
Date d'inscription : 06/06/2011

Feuille de personnage
Age: 17 Gâteau d'anniv'
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: Des bonbons ?

Sucette et Guitare ~ [Zack'] Empty
MessageSujet: Re: Sucette et Guitare ~ [Zack']   Sucette et Guitare ~ [Zack'] Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:41

Mon stratagème avait été dévoilé, mais qu'importe j'avais eu ce que je voulais et ça me suffisait, même ma seconde question sur sa guitare avait trouvé une réponse, bon je ne sais pas trop ce qu'elle avait voulu faire en se penchant vers moi, j'avais juste remarqué ses yeux chocolat, ce qui m'amenais à vouloir du chocolat. Dans le fond, même si j'ai bafouillé et dévoiler mon plan, j'ai mes réponses, alors inconsciemment c'était un plan de génie et elle avait marché jusqu'au bout, même si je ne le faisais pas exprès. Je comprenais en partie ses explications pour la guitare, mais je ne comprenais pas l'intérêt de faire quelque chose qu'on n'aime pas ou alors c'est une espèce de thérapie inversé ? Mon psy m'en avait déjà parlé, mais j'avais écouté la moitié de ce qu'il m'avait dit, c'était un homme assez âgé et très intelligent, mais ennuyeux à mourir, il pouvait parler et parler sans s'arrêter même quand je ne prêtais plus attention à lui, les heures de consultations étaient parfois un vrai calvaire.

- Je ne comprends pas... pourquoi jouer si tu n'aimes pas ? Tu veux comprendre pourquoi tu n'aimes pas... mais ce n'est pas comme ça qu'on avance, moi par exemple je n'aime pas... les légumes verts ! Je me force pas à en manger, juste pour savoir pourquoi, les choses sont ce qu'elles sont c'est tout...

Bon j'avais beau chercher, le coup de la guitare je ne le comprenais pas, alors je gardais ça dans un coin de ma tête en espérant qu'il ne se mélange pas entre deux bonbons et j'écoutais attentivement la suite. Tout comme moi elle était là depuis peu de temps, mais elle semblait avoir rencontré plus de monde que moi et comme moi si elle ne trouvait pas quelqu'un digne d'intérêt elle ne s'attardait pas sur lui, un sourire s'affichait lorsqu'elle dévoila me trouver sympathique, j'étais content de savoir ça, au moins je ne perdais pas mon temps à discuter avec elle et du coup j'étais intéressant, en plus je ne vais pas cacher que je la trouve intéressante moi aussi, sa logique est amusante.

Elle semblait adorer mes bonbons, autant que moi ? Chose impossible je pense et lorsqu'elle me dit qu'il vaudrait mieux que je ne lui mette pas à porter je n'ai pas pus m'empêcher de rire. Si elle savait tout ce que j'avais dans mon sac, ou même dans ma chambre, je crois qu'elle deviendrait folle. Dans mon sac j'avais largement de quoi tenir la journée et dans ma chambre... je pouvais tenir au moins un mois sans sortir de là. J'hésitais à lui dévoiler tout ça, comment pourrait-elle réagir si je lui dis que je mange des bonbons toutes la journée, que mon sac est une vraie corne d'abondance et que ma chambre c'est la caverne d'Alibaba version sucreries ? S'enfuir en courant, se moquer de moi ou le pires des scénarios... me kidnapper pour tout me voler. D'un autre côté, si je rigole ainsi sans même donner d'explication elle peut mal le prendre... Un véritable casse-tête cette situation. Je pris une décision, j'allais lui expliquer et tant pis si je me fais kidnapper ou pire encore.

- Tu peux en manger autant que tu veux... disons juste que j'ai encore tout un stock de bonbons et je doute que tu arrives à tout manger, moi j'en serais capable ! Je mange beaucoup de bonbons... beaucoup trop d'après certaine personne, mais je ne peux pas m'en passer... Fraise, vanille, pomme, chocolat et autres parfums j'en suis accroc. Pour être franc avec toi, si tu voyais ma chambre tu deviendrais folle... outre le bordel et le chaos qui semble y régner, il y a un plein de bonbons, toutes les couleurs et toutes les sortes... il faut bien survivre non ? On ne sait jamais... je ne pourrais pas survivre sans eux moi...

A chaque fois que je parle de bonbons je deviens dingue, des étoiles pleins les yeux, un grand sourire et des paroles à rallonge qui n'en finisse jamais. Maintenant il ne restait plus qu'à voir sa réaction, mais je pense qu'elle sera bonne, il n'y a pas de raison, ce n'est pas si étrange qu'un garçon de mon âge possède autant de bonbons et puis, je ne lui ai pas dit quelle quantité... Je reprenais presque aussitôt en souriant.

- Tu aimes les bonbons toi aussi ? C'est cool, un point commun ! Je te trouve de plus en plus sympathique tu sais, déjà que les garçons ne mangent pas beaucoup de bonbons, alors les filles c'est pire... la plupart me disent que ça fait grossir ou alors que ça donne des caries... Toi tes pas comme ça !

J'affichais un très large sourire pour qu'elle voie mes belles dents blanches et nickel, d'ailleurs j'avais fait rêver plus d'un gamin à l'école, à voir tous les bonbons que je pouvais engloutir et qu'eux avec leurs appareils ils avaient des restrictions ou pire des interdictions. Du coup, ma journée se transformer petit à petit en une bonne journée et j'avais déjà oublié le début de la matinée, du coup je souriais presque tout le temps, content d'avoir rencontré quelqu'un d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sucette et Guitare ~ [Zack'] Empty
MessageSujet: Re: Sucette et Guitare ~ [Zack']   Sucette et Guitare ~ [Zack'] Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:59

Cruelle déception. Le jeu qui s'était annoncé avait parut amusant comme tout, je l'avais même accentué un petit peu histoire de rigoler. Mais Zack' lui avait vu les choses sous un autre angle. Le jeu était finit ; alors qu'il n'avait à peine fait que commencer. Pfeuh. Bon, tant pis, avec un peu de chance quelque chose d'autre d'un peu amusant allait se passer. Ouais, avec un peu de chance... Voir beaucoup... En tout cas pour l'instant le garçon semblait plutôt concentré sur mon explication. Elle est tordue c'est vrai et il en vient même difficile de me comprendre. Même moi encore j'ai tendance à ne pas toujours suivre pourquoi je fais-ci et pourquoi je fais-ça. Comme par exemple : aujourd'hui je suis plutôt de bonne humeur, gentille sympathique alors qu'avec d'autres personnes je me moque, je rabaisse, je suis méchante ; alors que celles-ci ne m'ont absolument rien fait. A croire que Zack' avait tout simplement de la chance que je sois dans mon bon jour. Si je le recroise demain, je ne peux rien garantir sur ma réaction. Demain est un autre jour de toute façon. Je n'écoutais que d'une oreille ce que Zack' me disait. Je n'avais pas envie d'entrer dans d'autres explications interminables pour débattre sur le sujet de cette guitare. Rien que de penser à elle qui gisait sur le sol non loin de moi me donnait des frissons. Mais bon, M.A.C.V semblait se faire une raison. Ou du moins fourrer le sujet dans un coin de sa tête. Peut-être allait-il y repenser plus tard ? M'enfin bref, je n'en ai rien à faire de toute façon.

- Que veux-tu que je te dise ? Je suis bizarre c'est tout. Quoi que, tu n'as encore rien vus, je jetai un bref coup d'œil à la guitare, cette guitare a encore des mauvais jours à passer. Et puis qui sait ? Peut-être qu'un jour je me lasserai d'en jouer.. En tout cas, ce serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver à cette pauvre guitare !

Rien de plus vrai non ? Le jour ou j'arrêterai de jouer de la guitare sera sûrement le meilleur jour de sa pauvre vie. Je restais silencieuse. Je ne mangeais pas du bonbons non plus. Ma bonne humeur semblait s'effacer petit à petit. J'avais bien dis qu'elle ne durait jamais très longtemps. Mais pour l'instant, ce n'était pas parce que celle-ci s'effaçait que j'allais me montrer beaucoup plus froide qu'avant. Comme je l'ai dis un peu plus tôt, je suis dans un de mes bons jours... De toute manière Zack' semblait plongé dans ses pensées. Il devait débattre intérieurement sur je ne sais quoi. Il rigola pendant un bref moment. J'avoue que je me demandai pourquoi, car pour l'instant je ne voyais rien de marrant. Absolument rien... Peut-être avais-je dis quelque chose de drôle sans le savoir ? Ouais, ce serait bien possible. J'ai du raconter une connerie sans m'en rendre compte. Allons bon, tant mieux si j'arrive à faire rire qui que ce soit. J'attendais gentiment que le garçon veuille bien me donner des explications. Sinon tant pis je passe à autre chose et puis basta.

J'avais écouté son discours attentivement. Sur le moment, je ne voyais pas bien ce qui avait pu le faire rire. Je repassai son discours dans ma tête. Oui oui, j'allais trouver ce qu'il y avait de drôle là dedans. Quand j'eus une illumination. Je comprends mieux maintenant. Apparemment pour lui c'était amusant que j'aime autant les bonbons et qu'il en ai toute une réserve dans sa chambre. Avant qu'il ne m'explique tout ça, j'avais crus voir un peu de crainte passer des ses yeux. Hum, quelque chose me dis qu'il avait peur pour ses bonbons. N'ai crainte petit enfant, je n'ai nullement l'intention de m'en prendre à toi ou à tes bonbons.

- Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que tu en as peur pour tes bonbons... Voir pour toi. Soit rassuré, si un jour j'ai une folle envie de bonbon j'irai tout simplement en acheter ! Pas venir t'en voler ou je ne sais quoi... ! En tout cas, ça se voit que tu les aime tes bonbons. C'n'est pas bien compliqué à deviner, il n'y a cas te regarder...

C'est vrai qu'avec son T-shirt vert fluo remplis de logos de sucreries et de bonbons ce n'était pas bien compliqué à deviner. Et puis quand il parlait de bonbons ses yeux s'illuminaient et pleins d'étoiles passaient en travers. C'était sur et certain, pour Zack' ses bonbons étaient beaucoup plus qu'une simple passion ! Tant mieux, au moins il a quelque chose à quoi se raccrocher.

- Si j'aime les bonbons ? Oui je les adore ! Mais je n'en mange pas souvent, voir presque pas. Pas que je m'en prive non. Pour tout te dire , je ne sais pas pourquoi j'en mange si peu alors que je les aime autant. Encore une bizarrerie à élucider hein ? Décidément, cette fichue guitare n'est pas la seule chose que je comprends pas.. Mais bon comme tu l'as si bien dis, les choses sont ce qu'elles sont, même si je n'aime pas ça.

J'esquissai un léger sourire. Oui, moi je l'aime bien ce Zack'. Pour l'instant. Lui, il affichait un grand sourire comme je l'avais fais auparavant, quand j'avais décidé de jouer le jeu que Zack' avait commencé. (vous avez-vu ? Je l'appelle de moins en moins M.A.C.V) Je le regardai quelques instants, à croire qu'il voulait absolument que je vois ses belles dents blanches et nickel. Étonnant pour un garçon qui ingurgite autant de sucreries. Tiens, autant lui faire la remarque tant qu'à faire.

- Oui c'est bon, je les ais vu tes belles dents blanches ! Magnifique. Surtout pour quelqu'un comme toi qui mange autant de bonbons. T'en a de la chance, je connais des tas de garçons et de filles qui rêveraient d'être à ta place tu sais. Mais pas moi, mes dents sont aussi parfaite que les tiennes ! Wink

Déclarai-je sur le ton de la rigolade et pour appuyer mes paroles j'esquissai moi aussi un énorme sourire qui dévoilait une fois de plus mon sourire dentifrice, vous savez ? Le genre de sourire qu'on voit à la télé. Sauf que moi, je ne possède pas encore d'effet spéciaux pour réussir à faire de la lumière rien qu'avec mes dents. Quand une pensées totalement hors-sujet me traversa l'esprit.

- Dit, je sais que c'est complètement hors-sujet mais, t'en a pas marre d'être debout ? Je sais c'est bête comme question mais j'suis plus à ça près.

C'est vrai non ?








[HRP : désolé pour l'absence (:]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sucette et Guitare ~ [Zack'] Empty
MessageSujet: Re: Sucette et Guitare ~ [Zack']   Sucette et Guitare ~ [Zack'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sucette et Guitare ~ [Zack']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui ose jouer de la guitare devant les portes ? [ Libre ]
» Tranquillement... avec sa guitare [PV Beloved]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser