Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeSam 21 Juin - 23:37

Jade qui traînait dans les couloirs entendait une mélodie. Il semblait que c'était du piano mais elle n'arrivais pas à distinguer le morceau. L'air était plutôt doux, et agréable, la personne qui jouait devait sûrement être un bon musicien. Jade resta planter au milieu du grand couloir sombre écoutant cette belle musique. Elle ferma les yeux, pour mieux apprécier. Elle sentait alors des frissons la parcourir. Curieuse de savoir qui se cachait derrière ce piano, elle avança timidement vers une porte d'ou s'échapait la mélodie. Jade s'arrêta plaquant comme les enfants son oreille contre le mur afin d'écouter. Le mystère ne put durer plus longtemps. Elle frappa, mais personne ne daigna répondre. Poussant la porte d'un geste calme elle entra, le visage curieux, les mains derrière le dos, elle observa la grande pièce qui était manifestement vide. Un jeune homme se trouvait derrière un piano, assis convenablement et jouant. Jade ne voulait pas le déranger et encore moins l'interrompre. Elle ne prononça aucun mot et se contenta de le regarder avec un sourire aux lèvres, les yeux doux et un air mélancolique. la jeune fille prit place sur une chaise, ces bras soutenaient sa tête qui était remplit de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeDim 22 Juin - 0:31

Quoi faire d'autre dans un lycée grand que de l'explorer? Il n'avait pas encore effectuer de vrai visite à travers l'école, il connaissait où était les dortoirs, comment se rendre à la direction et où se trouvait les cours. Il avait simplement jetté un coup d'oeil ici et là, croisant sur son chemin divers endroit, là où divers lycéens se trouvaient. Il voulait partir, au loin ne plus être là, être seul et manger cette solitude. Le jour était encore, il n'avait pas envie d'aller marcher, il avait envie de... de fermer les yeux, être dans le noir, une faible lueur, puis, une mélodie. Le lycée avait un local de musique après tout.

Angel pris la direction des salles de cours, puis aboutie dans un couloir totalement vidé. Nul âme semblait y être, seulement la lumière du néon était dans les lieux, autre que le lieu lui même. Le jeune homme regarda par la fenêtre au fond du couloir pour y disserner la cours intérieur, où se trouvait plusieurs personnes, où on retrouvait un bout de vert parmis la ville. Deloe avança, regardant les indications près de chaque porte avant de s'arrêter devant celle qui énonçait la classe de musique.

Il prit la poigné dans la main, la tourna. C'était déverouillé. C'était parfais pour lui. Il entra et referma la porte derrière lui avant de porter son regard de neige sur la salle. Une fenêtre au fond laissait une lumière s'affaiser sur un piano à queue noir. D'où il était, diverse chaise était disposé, mais cela ne l'intéressait nullement. Il avait trouvé ce qu'il cherchait, et à présent, il s'apprêtait à pouvoir laisser ses doigts mettre ses songes en relaxation sous un mode mélodique de douceur éternel.

Il prit le pas vers le piano et petit à petit, se rapprocha pour finalement s'assoir derrière l'instrument massif. Il mit ses doigts sur les touches, ferma les yeux, et se remémora une mélodie qu'il aimait bien, une mélodie qu'il avait créé, pour ces journées où il ne pouvait pas effacer ces démons du passé. Les notes étaient complexe, mais le tout était magnifique, comme l'exprimait son dernier professeur. Il laissa ses yeux fermé puis il entama ainsi la mélodie sans se soucier du reste.

À peine quelque minute c'était écouler que quelqu'un semblait avoir cogné, mais cela n'avait pas d'importance. Après tout, si c'était grave, pourquoi avoir cogné? Si sa mélodie dérangeait, pourquoi ne pas avoir avertit plus tôt? Il se moquait un peu de ce qui pouvait arriver. Il était bien, menait à terme la mélodie et se sentait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:57

Jade écoutait toujours le morceau jouer par ce jeune homme. Lui, il était concentré et appliqué, elle, elle rêvassait, s'endormant à moitiée dans ses bras. La tête plongé dans ses mains, elle ne pensait a rien.

Le garçon l'intriguait quelque peu il ne disait rien, restant concentré sur sa musique, comme si Jade n'éxistait pas. Elle fut d'abors véxée puis elle se dit qu'elle aussi aurait fait la même chose.

Il s'arrêta de jouer, et il semblait que c'était terminé.
Jade se leva et approcha timidement du musicien pour lui dire :

"-Bonjour, j'espère que je ne t'aie pas dérangé...!"

Jade ne sachant plus quoi dire, revint à sa place. Elle remarqua qu'elle avait oublier de se présenter.

*Holala je ne suis pas polie*

Jade revint vers le jeune homme, qui lui n'avait pas bouger.

"-Je me présente; je suis Jade Hatsu, et toi ?!"

Demanda la jeune fille doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 2:24

Il mena les touches à sa fin, les accords final se rajoutait, puis le son se fit silence. C'était la fin. Il ouvrit les yeux, regarda ses mains qui tremblait, puis une larme tombé sur une touche. Il l'essuya quand il apperçu quelqu'un près de lui. Il ne l'avait pas remarquer avancer, peut-être la même personne qu'il cru entendre frapper, mais pourquoi être avancer? Puis elle éleva la voix, brisant ainsi le silence qui s'était installer.

"- Bonjour, j'espère que je ne t'aie pas dérangé...!"

Si elle l'avait déranger, car en fait, c'était une fille, et bien, plus ou moins. Il allait répondre qu'elle repartait d'où elle était venue. Décidément, il ne comprenait pas trop ce qui se passait. Il reprit ses esprits, encore trop profondément perdu dans ses songes, quand elle refit place près de l'instrument, près de lui.

" -Je me présente; je suis Jade Hatsu, et toi ?!"

Cette remarque le fit presque rire. Alors qu'elle demandait si elle l'avait déranger, elle repartie pour revenir se présenter. Cela eu pour effet d'accrocher un sourire sur son propre visage qui était illuminé par le soleil qui s'affaisait à partir de la fenêtre à peine plus loin. Il laissa son regard bleu plongé dans le sien qui était tout autant bleu. Qui était-elle? Il n'eut point le choix d'y répondre, après tout, c'est réponse qu'elle attendait.

- Me déranger?, non, désolé, je ne crois pas, je ne savais pas que j'avais un public, mais j'espère que celui-ci a apprécier un de mes morceaux de solitude. Moi je suis Angel. Angel Deloe.

Il avait toujours son regard dans le sien, toujours ce sourire accroché. Il laissa ses mains trouver note, sans son regard pour les appuyer, puis détourna le regard vers ses doigts, pour mettre en place une autre mélodie, mettant ambiance pour attendre réponse. Si réponse il y aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:23

Jade avait appréciée le morceau et se contenta de sourire après qu'il lui dise son prénom ainsi que son nom. Elle vint s'installer non loin du piano, près de lui, l'écoutant encore une fois. Il s'arrêta laissant place à un blanc qui frigorifia Jade.

"-Puis-je savoir quel était le nom du morceau que tu as joué auparavant ?!"

Demanda Jade tout en le regardant. Lui, il avait de très beau yeux, moins claire que les siens, mais tout de même magnifique.

Manifestement Angel jouait du piano depuis longtemps...Peut-être même depuis qu'il est né.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:02

Angel avait repris une autre mélodie, plus vaste, mais pourtant, il avait encore ce mystère dans les yeux de l'autre. Pourquoi restait-elle? Il allait, venait, puis elle s'approcha, non loin du piano, à l'écouter. Cela ne le dérangeait pas, mais... pourquoi? Il laissa un sourire de ses lèvres parcourir son visage puis cessa de jouer. Cela eu pour effet de laisser un froid, un blanc. Il en aurait frissonner, mais il se contenta de se retourner, puis de ce retourner vers la jeune demoiselle pratiquement à ses côtés.

"-Puis-je savoir quel était le nom du morceau que tu as joué auparavant ?!"

Ses yeux restaient dans le bleu, le bleu pâle, les siens avaient meilleur envergure, ce qui eu pour effet de le faire sourire, dévoilant des dents blanches, bien droite, avant de retourver un sourire plus simple.

- En fait, je... je n'y ai pas vraiment trouver de nom. Une composition de plus dans mes compositions sans nom, simplement. Il y a quoi, à peine plus de quatre ans que je joue et j'ai l'impression d'y avoir jouer plus de temps que ma vie durant...

Il laissa un soupir, un vieux poid parmis tant, avant de retrouver un mince sourire et laisser son regard imbiber le sien, son regard qui à présent flottait sur des teintes plus violette que bleu. Le froid était chaleur, l'atmosphère était confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:56

Son morceau n'avait pas de nom, c'était un morceau parmis tant d'autres. Il annonça pourtant à Jade que cela ne faisait que quatres années qu'il jouait du piano. Elle en fut surprise. Cette nouvelle lui semblait correcte.

*En quatre ans, on en apprend des choses.*

"-Tu joue vraiment très bien, on à l'impression que..."

Elle s'arrêta, se demandant si elle n'allait pas dire une bétise.
Reprenant son souffle, Jade se décida à ré-ouvrir la bouche.

"-Que tu joues depuis plus de quatre ans..."

Le regardant encore dans les yeux, Jade esquissa un sourire et se replongea dans ses pensées. Sa passion n'avait rien d'extraordinaire pour Jade, elle ne jouait pas d'un instrument mais appréciait volontiers écouter les autres. Jade est d'une nature assez patiente pour ce genre de choses, elle aime ne rien faire si ce n'est rester tranquille, seule à écouter de la musique dans son lit un jour de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeMer 2 Juil - 1:45

Il souria aux dernières parole de la jeune fille avant de détourner son regard vers le piano. Doux piano qui sous une balade emporte bien des gens, rapporte souvenir du passé et laisse une larme au passage. Douce mélodie qui va plus loin que le monde pour pouvoir assiéger les sentiments pour faire ainsi penser et détourne les protections que l'on se donne pour la beauté de ce qui est parfois triste. Même le malheur a la capacité d'être beau.

- Merci, on m'a également répetter que, lors de mes courts, j'apprenais comme nul et qu'à chaque année on avait l'impression que j'en faisait dix en progression... Mais lorsque nous sommes passionné et que nous n'avons rien pour nous en empêcher, rien ne peut arrêter l'apprentissage. Au début, je n'arrivais à rien, puis j'ai débloqué, laiser mon esprit aller et tout se passa pour le mieux.

Il déposa ses doigts une nouvelle fois sur ces rectangles blancs et noirs avant de détourner à nouveau sa tête, de façon lente, presque théâtrale, vers la jeune fille qui était entrer sous le son et rêvait sous la mélodie.

- Vous voulez vous assoir à côté de moi et apprendre les bases? Tenter pour simplement écouter? Peut-être seriez-vous capable de faire mélodie, et qui ne tente rien n'obtient rien.

Tout comme cette pomme du passé qui a boulverser son présent, un présent qui maintenant il appréçiait et appréçirait à jamais. Sans cette pomme, il ne serait pas ici, sans la pomme, l'homme ne serait pas présent, le fruit de la vie, le fruit interdit. Tel un serpent qui vous dit de prendre pour vous montrer une autre vois, même si le mal est dans le venin de ce dernier, l'ignorence fait que la décision prise mène vers le futur. Sans la pomme, sans le fruit, sans le malheur, qu'aurais appris l'homme? Que serait l'homme? Que de vaste pensé qui parcourt un vaste regard où l'iris est en perpétuel changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:35

Jade vint s'assoir près de lui. Après qu'elle fut installer, ses yeux parcouraient le grand piano à queue noir. Impressioné par tant de touches, Jade ne savait pas par ou commencer. L'interrogeant du regard, elle se demandait si cela allait être difficile. Jade se pinça la lèvre. L'écouter joué semblait plus facile que de jouer sois même du piano. Au début elle n'était pas très confiante, ses mains tremblaient un peu, sa tête tournait. Prenant son courage à deux mains, elle le regarda timidement et souria.

"-Par ou dois-je commencer ?!"

Demanda notre apprentie.

Pourquoi était-elle si angoissée à l'idée d'apprendre à jouer du piano ?! De lointains souvenirs firent leur entrée dans sa tête, provoquant une migraine.

*Oui, je me souviens....*

Lorsqu'elle était plus jeune, Jade avait connu un pianiste. Elle en tomba follement amoureuse malgré son jeune âge. Celui-ci avait connu la gloire. Il l'abandonna quelques mois après être devenu célèbre. Il avait quitter la France, la rendant une nouvelle fois orpheline.

Une larme coula sur sa joue. C'était son premier amour...Les yeux embués de larmes, Jade ne voulait pas qu'il remarque l'état dans lequel elle était. Un sourire forcé se forma sur sa bouche.

"-Allons-y."

Dit elle d'un ton neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:43

Son attention s'était porté vers la réponse, vers celle qui dictait la réponse. Il remarqua la larme couler, la larme être essuyer, puis la réponse neutre. Pour lui, c'était le début, mais il devait mettre déjà les règles en place.

- Bien. Alors, première des choses, sache que tu dois savoir laisser tes sentiments aller. Ils devront être ta main, tes doigts, tes notes et tes gammes. C'est ainsi que tu donneras vie à la musique et que tu feras passer le message de la mélodie.

Il se rapprocha de la jeune fille et pris sa main gauche avant de la porter un peu plus vers lui, portant son regard dans le sien. Il lui souria avant de porter la main vers des notes sur le piano.

- Habituellement, la main gauche ne fait que jouer un fond, faire un plus à la mélodie que la main droite exécutera. Mais bien sûr, cela dépend de la mélodie et de la façon de jouer, mais pour commencer, c'est ainsi que je te conseille. Alors fais ceci...

Il mit sa main gauche sur la sienne et lui fit enfoncer trois touches pour y créer une note grave et à l'apparence triste.

- Donc, répette cette note en premier lieu puis continue vers la droite après quatre répettitions en avançant d'une note chaque touche ainsi.

Il lui montra comment faire tout en tenant sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:49

Tout d'abord Jade devait laisser ses sentiments vagabondés comme ils le voulaient...Comment faire lorsqu'on ne contrôle pas ceux-là ?! Notre apprentie se laissa guider par son professeur, Angel, qui lui dictait les étapes de son apprentissage. Il prit sa main gauche pour la positionner sur trois touches du somptueux piano. Appuyant sur ces doigts, un son plutôt grave sortit de l'instrument. Surprise, Jade regarda Angel. Toujours aussi sérieux, il lui demanda de répétter cette note puis continuer vers la droite après quatre répétitions en avançant d'une note chaque touche...

*Compliqué ><*

Jade s'appliqua et c'est concentrée qu'elle jouait... apprenais à jouer du piano. Ces doigts fins virevoltaient sur l'enjin, ses yeux brillaient comme des billes, son coeur battait la chamade elle se sentait bien ici, avec lui.

Apprendre n'était pas une chose difficile pour Jade.

*Quand on aime on ne compte pas.* Pensa Jade alors qu'elle terminait son premier exercice.

Une heure s'était écoulé, le temps avait passé vite, de nombreux souvenirs avaient refaits surface, laissant place à de la mélancolie chez la jeune fille. Ses yeux bleus plongèrent dans ceux d'Angel, elle esquissa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:45

Le temps. Qui est-il. Qui est-il pour gouverner notre vie, le temps que l'on passe, pour gérer notre bonheur. Et le bonheur. Qui est-il pour se cacher à certain et se montrer à d'autre? Pourquoi le bonheur peut ralentir le temps, ou l'accéléré? Comment aimer fait pour s'y intégrer? Et quand la passion arrive, n'y devrait-il pas y avoir un débordement de chose qui font que nous perdons le fil du temps, que le bonheur est trop grand et que l'amour frappe?

Mais ce n'était pas de l'amour au fond. Ce n'était que le plaisir de partager une passion, comme si cela l'appaisait, comme si sela mettait un baume sur une vieille blessure. Il s'était promis d'oublier, mais depuis son arriver, il était tourmenter. Il devait se changer les idées, se remettre en place.

Alors le petit cours improviser réussit à le faire sourire. Ils s'arrêtèrent après une heure. Courte? Longue? Il n'avait pas tenter de le savoir. Il s'était retourner, avait plongé son regard dans le sien avant de lui offrir un sourire, tout comme elle fit. Sa main alla se poser sur le visage de cette dernière, puis dans un mouvement fin, il approcha sa tête et porta ses lèvres. Il pencha la tête, l'embrassa sur la joue, délicatement, avant de se lever puis de se diriger vers la porte, sans un mot.

Au revoir pensa-t-il. Au revoir, et dans l'espoir que ton passé ne te fasse pas autant souffrir que le miens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Empty
MessageSujet: Re: Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]   Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un air de piano|Musique [PV: Angel Deloe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myuu - Like an Angel ~* { END.
» La musique, c'est du bruit qui pense. ( PV )
» Musique au clair de Lune {Pv Oz}
» un petit air de musique [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser