Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau professeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeVen 18 Juil - 5:12

La journée était déja bien entamée quand Daron sortit de l'autobus de la ville. Il s'était réveillé en retard, encore habitué à son ancien rythme de vie. L'heure du diner approchait et déjà quelques élèves sortaient dans la cour avec leur repas dans les mains. Le nouveau professeur passa une main dans ses cheveux.

*Nouvelle école, nouvelle vie...* se dit-il en soupirant.

Il regrettait un peu d'être partit du pensionnat où il avait enseigné pendant plusieurs années. Il s'était fait des amis là-bas, avait eu du bon temps avec ses collègues et ses étudiants. Malheureusement, l'établissement avait dût fermé ses portes face à la concurrence - la religion n'était plus aussi ancrée dans la société maintenant qu'elle ne l'était avant. Il avait eu beau postuler dans d'autres écoles catholiques, son manque d'expérience l'avait empêché d'avoir un poste. Cette nouvelle école avait été son dernier espoir. L'année scolaire était maintenant commencé depuis plusieurs mois; Daron ferait office de remplaçant puisque l'ancien professeur de mathématiques avaient pris sa retraite en avance (une mauvaise chute à ce qu'il avait entendu dire).

*Être remplaçant est plutôt difficile, surtout que ces élèves ne seront sûrement pas aussi discipliné que ceux ayant reçu une éducation religieuse...*

Il faut dire que Daron avait été choyé. Le pensionnat dans lequel il avait trouvé un emploi avait une tolérance zéro pour la désobéissance, alors les élèves se tenaient tranquilles et tentaient de performés de leur mieux. Aussi, la plupart d'entre eux avaient des parents pour qui l'échec était tout simplement inacceptable, alors s'ils voulaient garder un toit sur la tête, ils se devaient de faire tous ce qui était en leur pouvoir pour avoir un relevé de notes parfaits.

L'autobus repartit dans un nuage de fumée et Daron se mit en route vers la porte principale. Il salua d'un hochement de tête quelques élèves au passage, adressant un sourire à d'autres et poussa la porte. Il ne devait pas donner de cours avant l'après-midi, cela lui donnerait donc une ou deux heures de libre pour explorer l'école, trouver le bureau des professeurs et, bien entendu, trouver sa salle de classe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeSam 19 Juil - 12:47

[ HRP : M'en fiche si Daron est homosexuel, Yû va quand même l'aider ! é___è ]

La jeune Shirasaki venait de sortir de son dernier cours de la journée et s'apprêtait à aller à la cafétéria chercher quelque chose pour pouvoir manger. Depuis quelques temps, elle n'avait plus beaucoup d'appétit et mangeait très peu lors des repas de midi, mais cette fois-ci, tout au long de ses cours enchaînés sans la moindre pause, Yû entendit son ventre criait famine. Marchant avec son sac à la main, et tenant de l'autre son petit chapeau de paille blanc avec un gros ruban jaune comme décoration, la jeune fille marchait, ou plutôt titubait droit devant elle, ressentait une envie de manger ses bonbons chéris qu'elle avait oublié dans son dortoir mais vu que sa faim était assez grande, elle ne pouvait pas vraiment marcher jusqu'à sa chambre pour juste ouvrir sa boîte et ne mangeait que des gâteaux ou autres. Il fallait un repas équilibré et sain !

- Nyah.. Pourquoi ça m'arrive tout le temps ce genre de chose.

Disait-elle en ayant des traits de déprime au dessus de sa tête. Elle marchait et pénétra dans la cours pour pouvoir la traverser et aller rapidement au refectoire. Des élèves quittèrent déjà l'établissement avec des bentos en main, ce qui donna encore plus faim la jeune fille qui accéléra le pas, fermant quelque fois ses yeux pour éviter qu'elle ne saute sur les autres pour piquer leur repas.

* Non, non, Yû, c'est de ta faute, tu n'as pas beaucoup mangé, ce midi. *

Pensait-elle tout en ayant le regard baissé vers le sol et marchant à l'aveuglette, jusqu'à se cogner contre quelqu'un de dos. Elle leva son regard et vit par surprise que c'était un homme assez grand. Elle recula de quelques pas.

- Ahh, pardon, pardon, je ne vous avez pas vu.

En guise de politesse, elle s'inclina et s'excusa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeSam 19 Juil - 18:57

[HRP: Haha, c'est pas grave, c'est pas parce qu'il est homo que seul les gars ont le droit de l'approcher xD Et théoriquement, personne le sait qu'il est gai, même pas lui...]

Daron venait d'entrer dans l'école depuis à peine une trentaine de secondes que, déjà, il se fit bousculer par quelqu'un. En se retournant, il vit la jeune fille qui lui avait malencontreusement foncé dedans. Elle s'inclinait en s'excusant, visiblement troublée par sa bavure. Tradition japonaise oblige, le professeur s'inclina à son tour.

-Ce n'est rien, c'était de ma faute, j'étais au milieu du chemin. s'excusa-t-il à son tour.

Il se redressa et passa une main dans ses cheveux, tic qu'il avait lorsqu'il était nerveux. De son autre main, il serra plus fort la poignée de sa malette en cuir noir. Cela faisait très longtemps qu'il ne s'était pas trouvé si près d'une personne de sexe féminin, les seuls autres femmes qu'il avait cotoyé étant des religieuses.

-Hm pardon, vous êtes étudiante ici n'est-ce pas? dit Daron et, sans même attendre la réponse, enchaîna. Je suis nouvellement arrivé et... et bien je ne sais pas vraiment où ce trouve la salle des professeurs... ni même où se trouve ma salle de classe!

L'homme rit nerveusement, visiblement mal à l'aise d'avoir à demander son chemin à une étudiante.

*Ils auraient pu me fournir un plan de l'école quand je suis venu passer mon entrevue...* pensa-t-il amèrement.

Il se dit par la suite qu'il aurait plutôt dû venir à l'avance visiter l'école, et non à quelques heures de son premier cours. Distraitement, Daron regarda vers le réfectoire qui se trouvait à plusieurs mètres d'eux.

*Tiens, je ne savais pas que, dans certaines écoles, les élèves avaient un endroit pour manger, qu'ils ne le faisaient pas dans les classes... Sûrement une autre de ces idées tirées du modèle américain.*

Il se rendit par la suite compte que son interlocutrice était toujours là, devant lui. Il se retourna vers elle, mimant un petit sourire gêné. Il avait toujours été curieux, et cette école semblait lui réserver pleins de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:10

[ HRP : Ah? Je viens d'apprendre quelque chose! ^^ ]

Yû fut soulagée du fait que l'homme qui se trouvait en face d'elle n'était pas irrité par sa bêtise. Elle se redressa et eut un sourire envers ce dernier, tenant son sac contenant ses affaires à la main avec maintenant son chapeau, elle hôcha la tête comprenant alors que Daron était un nouvel enseignant et se devait se présenter aujourd'hui pour son premier cours mais malheureusement, cet établissement était tellement grand qu'il s'y perdait déjà. Yû mit son index sur sa bouche, mîmant une expression en pleine reflexion.

- Oui, je suis lycéenne.

Déclara t-elle avec un grand sourire, elle avait tellement l'habitude maintenant et c'était tout de même plus poli de parler avec quelqu'un gaiement que tristement. Devise de la jeune Yû.
Elle se mit alors à côté du professeur de mathématiques, et se tournant vers le lycée, leva sa main libre pour indiquer le chemin.

- Vous voyez, l'entrée là-bas? La grande porte. Et bien, vous entrez, vous pénétrez dans le grand préau, et tout de suite, vous devriez repérer un escalier. Il faut que vous montiez, et vous serez dans le couloir pour les salles de cours. Vous ne pourrez pas rater la salle des professeur, ce sera la première que vous aurez en vu..


Elle ne put finir sa phrase que son ventre cria encore plus famine, comme s'il disait à la jeune fille : Yû, dépêche-toi d'aller manger. Elle eut les joues rosies et daigna continuer pour finir.

- Pour votre salle de classe, suivant votre matière, il y'aura le nom marqué sur la porte.

Elle espèrait l'avoir bien aidé.

- Pas trop compliquée, mon explication?

Demanda t-elle avec un sourire nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeLun 21 Juil - 4:09

[HRP: Désolé du temps d'attente, j'ai été occupée toute la fin de semaine..]

Daron écouta attentivement les explications de la jeune fille à ses côtés. Grande porte, escalier, couloirs.. Ça ne semblait pas si compliqué. Par chance, et surtout parce que son métier l'obligeait, Daron avait une mémoire plutôt bonne. Il se visualisa un peu le trajet qu'il aurait à parcourir et se dit que ce ne serait pas si pénible.. Il fouilla dans sa mémoire pour tenter de retrouver l'information concernant la classe à laquelle il devrait faire cours.

-Non non, votre explication est très claire, merci beaucoup, dit aimablement le nouvel enseignant.

Soudain, une pensée le frappa.

-Comme je suis impoli! Je ne me suis même pas présenter, pardonnez-moi. Je me donne Daron Davenport, je suis le nouveau professeur de mathématiques. Je remplace Adachi-sensai*.

Le brun commença à se détendre peu à peu. Il savait maintenant où aller et connaissait déja un visage dans cet énorme établissement. Tous les professeurs vivaient le stress du début de l'année; ils ne savaient à qui ils auraient à faire, si la matière serait intéressante et, dans le cas des nouveaux professeurs, ils ne savaient même pas quelle classe ils auraient. Daron avait un poids en plus, puisqu'il devrait se dresser devant une classe déja soudée avec leur ancien professeur. Il savait par expérience que les élèves n'hésiteraient pas à lui rapeller qu'il n'était pas nécessairement le bienvenu comme remplaçant, dépendamment des relations qu'ils avaient avec Adachi-sensai.

Daron fit une prière muette, implorant Dieu de lui apporter la force, comme il le faisait chaque jour. Il était un fervent croyant et priait tous les soirs, parfois le matin et même quelques fois en pleine classe, quand il sentait que ses élèves échappaient à son contrôle. Il ne faisait pas ça par abus de pouvoir, au contraire; Daron était de ces professeurs qui voulait réellement aider les jeunes et leur offrir un avenir décent. Il avait peine au coeur quand, en se promenant dans les rues, il voyait des sans-abris ou des délinquants. Chaque fois, il faisait une prière pour eux.

Daron regarda la jeune fille encore sans nom et lui sourit. Il devrait se rappeller, ce soir, de faire un chapelet pour cette jeune si aimable.


[HRP: *PNJ, pour que ça colle à mon histoire ^^' Si tu veux être dans ma classe, fait comme si c'était ton professeur lol!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:49

[ HRP : Pas grave, prend tout ton temps. On a quand même une vie, nah? XD ]
[ HRP 2 : Bien sûr que je vais être dans votre classe, Sensei é____è ]

Yû eut un sourire et frappa des mains pour s'applaudir elle-même, pour une fois que son explication était compréhensible, d'habitude, elle oubliait toujours quelque chose ou alors son interlocuteur faisait semblait de comprendre pour voir la jeune fille s'éloigner et aller se renseigner vers quelqu'un d'autre qui fournirait une réponse claire et nette.
Son sac et chapeau par dessus, posés sur le sol, elle regarda le professeur.

- Mais de rien. Je suis contente qu'on comprenne enfin ce que j'explique.


Disait-elle en se grattant la joue avec son index, encore un de ses tics nerveux. Elle pouvait se tortiller les doigts, pencher sa tête sur le côté car elle possédait plein de questions, ou bien tapotait son menton avec son doigt désignant le fait qu'elle était en pleine reflexion. Bref, tout comme son professeur qui passait sa main dans ses cheveux, lui aussi, avait quelque chose qu'il faisait par habitude lorsqu'il se retrouvait dans une situation gênante !

Elle fut tirée de ses songes lorsque Daron se présenta sous le grade de professeur de mathématiques. Nouvel enseignant qui remplaçait Adachi Sensei, tiens, celui qui organisait les cours de la classe de Yû. Elle leva sa main avec un grand sourire envers Davenport Sensei, désormais.

- Je suis dans la classe de Adachi Sensei! Donc c'est vous qui allait le remplacer .. Davenport Sensei?


Ca sonnait pas mal en l'appelant comme ça.

- Je suis Yû, Yû Shirasaki. Je suis une de vos élèves, désormais.

Déclara t-elle en ayant un grand sourire.


Dernière édition par Yû Shirasaki le Lun 21 Juil - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:15

[HRP: Mais eilleuh, j'avais pas les yeux fermés et je chuchotais pas, il la faisait dans sa tête sa prière >< Pas assez débile pour entrer en transe au beau milieu de l'école quand même x'D Davenport-sensei, ça sonne pas.. oO']

Daron souriait en voyant Yû si expressive. Les cours seraient énergiques avec elle dans sa classe. Par contre, il grimaça lorsqu'il entendit son nom suivit de l'apellation de politesse; ça lui avait toujours semblé bizarre.

-Mon père est d'origine anglaise, c'est pour ça que je n'ai pas un nom japonais, se sentit forcé d'expliquer Daron.

Son père était très attaché à ses origines et avait fortement insisté pour donner un nom anglais à son fils, malgré qu'il vivait au Japon depuis déjà plusieurs années. Daron avait quelque fois reçu des moqueries à l'école primaire, les autres élèves le traitant d'immigré. Cela cessa dès qu'ils prirent un peu de maturité. Ça n'eut pas beaucoup affecté Daron, mais il était tout de même un peu exaspéré que son nom fasse tache dans les phrases.

-Enchanté de vous rencontrez, Shirakasi-san. dit Daron en faisant la révérance. J'ai très hâte de vous enseignez. Il ponctua sa phrase par un clin d'oeil complice.

Daron croyait qu'une bonne relation élèves-professeurs aidaient à l'acquisition de la matière. En s'amusant, les choses semblaient toujours plus facile. Il désirait donc créer un climat de détente dans sa futur classe.

Il passa de nouveau sa main dans ses cheveux, cette fois-ci non pas par nervosité mais plutôt par ennuie. Cela devait bien faire une dizaine de minutes qu'il était debout au milieu de la place d'accueil de l'école et commençait à avoir des fourmis dans les jambes.

-Je ferais mieux d'aller dans ma classe tout de suite, histoire de voir un peu de quoi ça à l'air, dit-il le plus aimablement possible, ne voulant pas laisser croire qu'il cherchait à se débarasser de son élève. Vous pouvez m'accompagner si vous le désirez, mais.. vous sembliez pressée de vous rendre quelque part.. ajouta-t-il, en référance au moment où Yû l'avait brusquement percuté en voulant se rendre au réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:30

[ HRP : Oups, désolée, j'ai édité ^^' Et c'est vrai que ça ne sonne pas, Davenport Sensei, mais c'est Yû qui pense le contraire, pas moi =3 ]

Yû poussa un '' Ah '', désignant le fait qu'elle comprenait pourquoi son professeur ne portait pas un nom japonais, et puis après tout, c'était obligatoire ou bien ? Maintes et maintes enseignants n'étaient pas d'origine japonaise. Elle ne fit qu'acquiescer aux dires de l'adulte qui se tenait face à elle, tout en hôchant de la tête, ne sachant pas quoi dire d'autres. Bon c'était le remplaçant de Adachi Sensei et donc ? La Shirasaki eut une pointe de déprime en elle, cela ne changeait rien de toute manière, elle n'était pas bonne dans cette matière et Daron se lassera bien de faire apprendre à Yû les notions, les bases des mathématiques tellement elle se trouvait inférieure aux yeux des autres pour pouvoir comprendre des systèmes d'équations, inéquations, bref tous les choses dans ce genre, en rapport avec la discipline enseignée.

Elle prit son sac ainsi que son chapeau aves ses deux mains tout en souriant au remplaçant.

- Je devai me rendre au refectoire pour sûrement retrouver mon cousin mais ...

Son ventre cria encore famine, et la jeune fille mit sa main sur son ventre, un peu gênée.

- Oui, je crois que je vais y aller. J'espère que vous allez apprécier le lycée, Sensei. On se retrouvera en cours, la prochaine fois.

Disait-elle en s'avançant de quelques pas. Puis s'arrêtant pour se retourner.

- Je signale juste une chose, je suis très faible en mathématiques, j'espère que vous ne vous énerverez pas à cause de mon manque de logique dans votre matière.

Elle s'inclina une dernière fois avant de s'en aller, direction le refectoire. Elle se sentit un peu confuse de laisser le professeur de mathématique mais si elle accompagnait, elle tomberait sûrement dans les pommes pour le motif de ne pas avoir manger, et cela inquiéterait et irriterait Daron. Autant ne pas prendre de risques, de toute façon, elle le reverra au prochain cours de maths !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:45

Daron se frotta la nuque en regardant la jeune élève partir. Elle avait subitement changé d'attitude, semblant peinée. Cela intrigua le professeur qui n'aimait pas voir de la tristesse sur le visage des autres. Malheureusement, il ne pouvait pas y changer quoi que ce soit, ne voulant pas paraître trop envahissant.

Alors qui s'apprêtait à se mettre en route, Yû se retourna et lui précisa qu'elle n'était pas très forte en mathématiques. Elle ajouta aussi qu'elle espérait que Daron fasse preuve de patience envers elle.

-Ne vous inquiètez pas Shirasaki-san, je suis devenu professeur pour aider les gens, peu importe leur niveau, répondit le sensei en souriant.

Il regarda Yû s'éloigner après s'être inclinée. Il se sentit un peu seul dans cette grande école, mais se dit que, très bientôt, il n'aurait plus jamais ce sentiment. Il avait très hâte de rencontrer ses élèves mais avait une pointe d'anxiété, comme toujours. Il marcha en direction de la grande porte que lui avait indiqué sa nouvelle connaissance.

[HRP: Argh! Mini-rp de rien du tout =_= J'ai honte.. Bon, rendez-vous en cours plus tard xD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau professeur Empty
MessageSujet: Re: Nouveau professeur   Nouveau professeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau professeur
» Un nouveau depart pour un nouveau pays [Libre]
» Un nouveau (libre)
» un nouveau de plus.(libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser