Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:26

Akane ne pouvait qualifier ses dernières vingt-quatre heures de vie comme une journée normale. Son voyage en voiture, de sa maison à ce nouveau lycée l'avait littéralement épuisée. De plus, Yume, sa mère adoptive qui prenait ses responsabilités bien plus qu'au sérieux, lui avait répété une bonne centaine de fois ce qu'elle lui avait dit l'année d'avant, lorsque Akane avait intégré la classe 1.B. Ça avait l'amertume du déjà vu, enfin, déjà entendu.

« Méfie-toi, Kane, les gens peuvent être très mauvais avec toi.»

« Je sais, maman, tu me l'as déjà dit l'année dernière, et j'ai eu dix-huit ans.»

« Puce, ça arrive à tout âge. Ah, et n'oublie pas de ne jamais être en retard. Ne sois pas non plus mal vue par tes professeurs dès le début. Quoi que même après.. »

« Oui maman, je sais tout ça, tu me l'as dit l'année dernière.. »

« Et tu l'as respecté? Non. Pourtant, tu n'avais pas sept ans et demi.»

Yume était bien la seule à réussir à clouer le bec à Akane. Ça n'était pas facile, car elle ne laisse jamais le dernier mot. Elle n'aime pas montrer une once de faiblesse, elle et sa vulnérabilité seraient mises à nue, et elle n'aimait pas trop cette idée. Aujourd'hui était un jour blanc pour Akane, alors elle pouvait bien abdiquer. Elle était calme, et un léger sourire figé gonflait un peu ses joues. Le nouveau lycée n'était pas loin, et son ventre criait à la mort. Une fois sur place, il commencerait probablement à faire nuit, les Sunao étant partis un peu en retard pour pouvoir arriver avant la tombée de l'obscurité, Akane irait se renseigner pour un dortoir, et ensuite, elle irait au réfectoire s'emplâtrer dans un bol de riz. Elle boirait même du jus de mangue, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu le goût suave de ce fruit sur les babines. Mais encore, il eut fallu que la restauration lycéenne en fournisse. Ca restait toujours incertain tant qu'elle n'était pas devant l'objet en question.

S'évader dans de diverses pensées avait aidé Akane a oublier le voyage, et il s'était drôlement raccourci. Elle avait posé son pied au sol. Un sol nouveau. Où personne ne savait rien de sa vie, et ne saurait rien. Il faisait presque nuit. Une lune timide se faisait une place malgré elle dans ce ciel sans réelles couleurs, puisque les traînées du coucher de soleil étaient encore présentes, près de la ligne d'horizon. Kumiko, son père, lui avait aimablement conseillé de ne pas trop ébruiter l'histoire, ou d'éviter de sortir pendant ses jours mauvais.. Cette mauvaise période tombait tellement aléatoirement que la seconde partie du conseil était peut-être inutile. En pensant aux jours laids, Akane sentait monter en elle une pression d'origine inconnue. Sa mère peut-être, à a prendre de haut comme si c'était une gamine de sept ans et demi.

* Elle n'me connaissait même pas, quand j'avais sept ans. *

Une descente de frissons dans sa poitrine et un coup de chaud plus tard, une drôle de mauvaise humeur se déclarait locataire du corps d'Akane. Elle était différentes des autres. Sûrement par le stress causé par les nouveautés qu'Akane avait ressenti le matin. Bizarrement, ça rendait plutôt évasive qu'en colère même contre un morceau de bois.
Une fois les deux valises noires déposées à l'endroit requis, Kumiko et Yume Sunao quittèrent leur fille après une longue et chaleureuse étreinte qui avait coûté à Akane un bout de sa lèvre interne, tellement elle l'avait mordue avec force. Akane essayait vraiment de ne pas faire souffrir ses parents, car ils s'étaient donné du mal pour elle, rien que pour elle, juste pour elle.

Soudain, un grondement intérieur se fit entendre. La faim dans son ventre. Un vrai garnement cet estomac. Quand il n'a pas ce qu'il veut de suite, il crie. Comme un enfant. Elle décida alors de prendre direction du réfectoire, les dortoirs attendraient, et s'il fallait, elle dormirait dans un endroit, peu importe son état, tant qu'il était à peu près à l'abri des regards. Mais ce n'était pas l'heure de cette question là. Mais plutôt, où, à partir du hall, se trouvait le réfectoire ?

* Peuvent pas faire comme tout le monde et mettre des putains d'indications ? *

Si les pensées avaient un tel ton, c'est que la parole en aurait un pire.
La bouche d'Akane était plissée comme quand on réfléchit, ses yeux portaient l'air blasé et son visage affichait une expression menaçante. Il n'était pas bon de lui adresser la parole. Alors elle le fit d'elle même à un garçon qu'elle croisa dans un couloir, parmi tant d'autres.

« Hé, toi, c'est où leur réfectoire ici ? »

Sec, agressif et peu aimable. Pourtant, le garçon lui indiqua gentiment la direction : au fond de ce couloir, prendre à droite, descendre et à gauche. Elle apercevrait la porte avec sa fenêtre en forme de toque. Akane prit donc la direction d'en face, et respecta les indications du jeune garçon. La porte au bout, la fenêtre en forme de toque, c'était ça. Elle entra. Elle se trouva alors dans une grande salle très éclairée, mais pas très peuplée, normal, il n'était pas vraiment l'heure de dîner. Les personnes présentes devaient être du personnel, ou des professeurs venus boire un café décaféiné. Ce qui faisait beaucoup de tables libres. Une lui marqua l'esprit. Elle se trouvait derrière une sorte de plan de travail. Les spots des plafonds ne l'éclairaient pas autant que les autres. C'était la table parfaite. Idéale pour être tranquille et ne pas être vue, ni dérangée.
Elle entreprit d'aller vers les présentoirs de nourriture. Devant, elle fit très rapidement son choix. Un grand bol de riz et deux cannettes de jus de mangues. La serveuse lui rapporta sa commande, elle l'amenda de quelques yens et Akane put enfin aller s'installer à la table qu'elle avait repérée en entrant. Elle lâcha son plateau sur la table avec une telle arrogance que les cannettes en glissèrent, roulèrent sur le côté et heurtèrent le sol dans un petit "konk". Niveau de pression en augmentation.

« Et merde, tiens ! »

Cela lui avait échappé. Elle n'avait pas pour habitude de laisser s'exprimer sa colère, quand elle était seule, et que son entourage se résumait à quelques chaises autour de quelques tables.
Elle soupira fort, ramassa les cannettes avec un élan certain, et son front heurta l'angle droit pointu du coin de la table. Niveau de pression en augmentation. Elle y appuya instinctivement sa main pour tenter d'effacer la douleur qui grandissait. Ce qui n'en fit rien.
Elle décida de prendre sur elle, et elle supporterait la douleur. Il fallait bien. Sinon son riz se refroidirait, et ses jus de mangues ne seraient jamais bus. Elle termina donc ce qu'elle avait commencé, ramassa les cannettes, et les posa sur le plateau, devant son bol de riz. Elle se massa médicalement le front puis commença à manger, tout en priant la tranquillité d'être gentille avec elle car le destin avait fait son salaud.


Dernière édition par Akane Sunao le Mer 14 Juil - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeVen 9 Juil - 11:59

    Encore un jour se lève…
    Celui-ci en plus d’être particulier pour tous les gamins de la ville et du reste du Japon, est particulier par sa beauté. Encore faut il en avoir conscience et jusque là ce n’est pas le cas de Shuya. Un gamin totalement banal, vivant dans un quartier résidentiel tout aussi banal. Pas de quoi faire de vagues donc, enfin sur le papier. En réalité ce jour marque la nouvelle année scolaire de Nanahara. Son entrée en seconde année de lycée ainsi que sa première journée à Shimizu son nouvel établissement. Bref, il était trop tôt encore pour se préparer, voilà la raison pour laquelle, comme à son habitude il dormait la tête écrasée dans l’oreiller. Totalement absorbé par son monde imaginaire, il en fut progressivement extirpé par une douce chaleur extérieure. La lumière passait à travers la vitre de sa chambre comme pour rire avant de finir sa folle course contre le corps de l’homme. Gagnant la réalité petit à petit, Shuya se souvint du jour présent. La rentrée… un moment qu’il n’aimait pas vraiment. Du temps de l’enfance, où il ne dépassait pas le mètre, le premier jour de classe était amusant. Personne ne travaillait, les enfants faisant connaissance avec l’enseignante puis avec la classe. Dans le supérieur ce n’est hélas plus comme cela, deux heures après la rentrée les cours commencent déjà. C’est dire le rythme soutenu des lycées. M’enfin bref, la tête à demie enterrée dans les nuages, Shuya se redressa lentement dans son lit. Une énergie puissante envahie soudain son corps, ça y est le voilà parti ! Motivé et en forme, le jeune adulte se prépare dans la salle de bain. Une fois prêt, il se rendit en cuisine où l’attendait une chaise, un déjeuner, son chat et… ses parents. Quand les deux se tenaient assis face à la table de cette manière, quelque chose allait se produire. Qui allait bien pouvoir passer devant le conseil familial, bourreau sur certains points, libérateur sur d’autres. Faisant mine de rien, le fils Nanahara s’asseya et commença à manger. Un silence de plomb pesait dans l’air, Shuya fixait sa mère qui lui rendait un regard livide en échange. Qui briserait la glace en premier ? Pas lui en tout cas..

    « Shuya… Tâche de faire bonne impression pour cette nouvelle année… »
    « … et de travailler sinon, tu sais ce qui t’attends. »
    « Je sais… je ferais ce que je peux. »


    C’était là leur uniques recommandations ? Etonnant, il se doutait qu’avant le départ pour l’école, ils trouveraient encore quelque chose à lui dire. Un de leurs soit disant précieux conseils alors qu’en fait il ne s’agit que de mises en gardes totalement banales et idiotes. Idiotes car depuis le temps qu’ils essaient de lui inculquer ces idées, ils n’y sont jamais parvenu. Repu, Shuya quitta la table et fila préparer ses affaires. Du fait qu’il part au mois, le garçon est presque obligé d’emporter tout ce qu’il possède. Vêtements, affaires de toilettes, affaires scolaires… bref les bases pour vivre loin de la maison. Exit l’ordinateur, il n’aurait probablement pas le droit d’en emporter un pour sa chambre là bas. Enfin bon, malin comme il est, Nanahara n’aurait pas de mal à en dénicher un en état de marche et relier au net. L’unique chose à peu près vitale qu’il prit fut son Skateboard. Ca ainsi qu’un mp3 contentant tout un tas de musiques… Un peu plus tard dans la matinée, sac sur le dos et valise en main Shuya quitta la maison sous le regard bienveillant et soucieux de ses parents. Au coin de la rue, il prit le premier bus à direction de Shimizu. Nagoya étant une grande ville, le trajet ne se fit pas en quelques minutes. Impossible de dire à vol d’oiseau la distance de chez les Nanahara à l’école. Quoi qu’il en soit, au bout d’une heure et quart de bus il arriva. Valise en main et sac sur le dos, le garçon se retrouva seul face à l’immense bâtiment. Il se senti bien petit sur le coup… Bref, n’étant pas là pour gober les mouches, il s’avança vers l’intérieur. Perdu au début, il s’adapta rapidement grâce aux divers plans accrochés de façon régulière sur les différents couloirs du bahu. L’endroit était correct, propre et loin d’être tape à l’œil. Contrairement à ses élèves. Dans une école, il est impossible de ne croiser personne. Sur sa route, il vit des groupes de personnes, des solitaires, des gens de toutes sortes, de tous milieux et fringués de manières différentes. La liberté avait l’air plus grande que sur le papier, et cette réalité commençait à lui plaire. Reste à voir s’ils allaient être sympas. N’ayant pas encore de chambre, il posa sa valise dans l’immense casier qui était sien avant de partir en mission de reconnaissance. Bien connaitre les lieux est vital pour éviter de se perdre puis passer pour un crétin. Sac sur le dos, il déboucha sur un couloir menant aux salles de conférences. Des pièces immenses composées d’écrans géants, de centaines de chaises… Voilà un endroit qui n’était pas sans évoquer le cinéma… Au bout d’un moment, l’heure finie inexorablement par avancer si tant est que l’heure du repas approcha. Direction donc la cantine, Shuya se souvenait encore du chemin pour s’y rendre en partant de la cours. L’endroit bien qu’immense était rempli. L’heure du repas avait l’air d’être sacrée ici. Il prit donc le plat du jour, un bol de ramen accompagné de lard, et se chercha une table. Son objectif était de manger seul, mais les tables vides sont visiblement une espèce disparue ici. Il avançait dans les allées de tables en cherchant un endroit où s’installer. Là ! une table libre. Il se dirigea rapidement vers elle, mais trop tard quelqu’un venait d’y poser son plateau. Tant pis, trop affamé la garçon se dirigea vers la place vide et s’installa avant que l’occupante des lieux ne se rende compte de sa présence et lui dise de dégager. Une jeune femme visiblement maladroite avait prit possession de ce petit espace. Enfin, pour le moment elle n’y était pas assise, puisqu’elle courait après la canette qu’elle avait fait tombée. Quand elle revint, la présence de Shuya ne sembla pas lui avoir troublé l’esprit, ou peut-être qu’elle ne l’avait simplement pas vue.

    « Hum… ce jus d’orange pur jus d’orange est délicieux… Salut moi c’est Shuya ! »

    Nanahara n’avait pas bien vu le visage de cette femme, il essaya d’ouvrir le dialogue en plaisantant comme à son habitude. Lui répondrait-elle ? Mystère …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:21

C'était une douleur placée entre intolérable et insupportable qui s'éprenait du front de Akane. Tout autour d'elle était réduit à néant, elle avait la sensation d'être seule. Pourtant, ça n'était pas le cas.. Elle était arrivée dans le réfectoire juste quelques minutes avant l'heure de pointe. Elle s'était donc trompée, et il était effectivement l'heure de dîner. Si elle n'avait pas été accablée par la douleur de son front, elle n'aurait pas supporter de voir tout ce monde, et entendre leurs discussions inintéressantes.
Pour l'instant, elle était figée sur sa chaise. Elle venait enfin de se poser, afin de pouvoir manger. Seule. Tranquillement. Parce que la prochaine personne qui l'abordait regretterait immédiatement de l'avoir fait. Oui, cela n'est pas plaisant de se faire envoyer sur les roses sans raison apparente. Sauf que la raison, bien que non apparente, était là. La mauvaise humeur maladive et intransigeante de Akane, et sa maladresse qu'elle ne pourrait bientôt plus tolérer. Ses jus de mangues attendaient, son riz se refroidissait. Il était temps de commencer à entamer cela.
Elle se redressa un peu mieux sur sa chaise probablement programmée pour être anti-confort, les yeux fixés sur les mignons petits grains de riz qui fumaient et qui semblaient presque racoler qu'on les mange et fissa ! Aurait-ce été le temps des hallucinations après-coup ?
Soudain, une voix douce et masculine se fit entendre. Cette voix parlait de jus d'oranges. Akane n'avait pas correctement, ni complètement, entendu ce qu'on lui avait dit. Elle releva la tête.

Un jeune garçon, avec un bonnet blanc qui couvrait des cheveux décolorés. À moins qu'ils ne fussent naturellement blonds. Rare, ici. Il avait un visage plutôt bien sculpté. Des yeux qui exprimaient une sorte de solitude. Comme ce que l'on pouvait lire dans les noisettes d'Akane.

* Qu'est-ce qu'il me veut, lui, avec sa décoloration sur la tête. Il sait pas qu'on enlève toujours ce qui nous couvre la tête en intérieur ? *

Si elle se laissait aller, Akane lui balancerait simplement une sorte de phrase toute faite qui l'enverrait balader, histoire de voir si elle n'était pas ailleurs. Il lui adressait surement la parole pour pouvoir s'assoir, les places manquaient. Ou alors c'était pour se foutre d'elle. Il y a tellement de raisons pour que quelqu'un vous aborde alors que vous êtes seule sur une table et que vous tentez de manger votre putain de bol de riz et de boire ces saloperies de cannettes vivantes. Pourtant, une étrange sensation calme sa tension. Elle pensait que peut-être, il n'était pas là par dépit, ni pour se foutre d'elle. Elle voyait que ses yeux exprimaient quelque chose de différent.
Mais elle ne voulait pas montrer qu'elle hésitait.

* Qu'est-ce't'as dit, j'ai pas entendu. Si t'es là parce qu'il n'y a pas d'places, pose ton cul s'tu veux, mais laisse-moi manger tranquillement, après tu dégages. *

De suite après s'être vue penser dire cela, Akane ressentit comme un remord, elle usait de sa bipolarité afin de se faire craindre. Ce n'était pas la bonne solution si elle voulait s'intégrer. Elle devait faire un effort, et vite. Elle devait se reprendre, sinon elle serait seule toute l'année. Et la solitude c'est bien, mais mieux à deux.

- Pardon ? Je n'ai pas entendu ce que tu as dit. Si c'est parce que tu veux t'assoir là, va-s-y, y'a pas de soucis.

C'était presque surhumain que Akane parvienne à parler sans offenser lors de ses crises. Espérons maintenant que ses yeux n'avaient pas exprimé sa pensée. Ils avaient tendance, souvent, à laisser comprendre ce à quoi elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:13

    La rentrée consumée, Shuya n’avait pas l’impression d’être un élève de cette école. Jusque là, les cours n’étaient pas encore démarrés. Etrange, lui qui pensait devoir ranger ses affaires, chercher son nom dans une immense liste puis aller en classe direct pour commencer avec un cours d’anglais ou de mathématiques. Il n’en était rien, jusqu’à présent du moins. Et tant mieux d’ailleurs, la flemme de devoir poser son cul derrière une chaise à nouveau et suivre encore des leçons théoriques qui n’apporteraient rien pour l’avenir. Car au fond quand on prend le temps d’y réfléchir un moment, on se rend compte que la majorité de ce que l’on apprend en cours ne sert à rien. A quoi bon connaitre le théorème de machin, la loi de bidule. Bon d’accord, ça peut servir à certains métiers. Mais pas à tous alors qu’on force ceux souhaitant faire ces métiers là à apprendre ces âneries et qu’on foute la paix aux autres. L’école ne devrait être obligatoire que jusqu’à ce que les élèves soient capable de lire parfaitement, d’écrire correctement, de manière lisible et sans faute et de savoir faire le minimum en calcul. C'est-à-dire, additions, soustractions, multiplication, divisons et basta… M’enfin bref, ce n’est pas le simple avis- même s’il est partagé par bien des gens – de Shuya qui fera changer les choses. Tout fonctionne ainsi depuis cent ans, pourquoi diable changer ? Bref, tout ce qu’il avait fait en cette première journée jusqu’à maintenant, se résume à hanter les couloirs puis manger. D’ailleurs, c’est ce qu’il était encore en train de faire. Il n’était pas seul à table, une bonne centaine de rapaces affamés voir plus s’étaient rués sur les tables avant même son arrivée. Forcé d’envahir le terrain occupé de quelqu’un, Nanahara se posa face à une jeune femme distraite. Alors qu’il lui parlait, elle n’avait pas entendu ses dires. Le garçon ne prit pas la peine de répéter car il savait très bien que comme n’importe qui prétextant ne pas avoir entendu, elle avait entendu. Il suffirait à cette inconnue d’essayer de se souvenir des dires de Nanahara. Sa théorie se confirma puisqu’elle le laissa s’assoir bien volontiers. C’est donc qu’elle avait entendue…

    * Y'a du peuple ici... sa change de mon ancien bahu... *

    Dans ses précédentes écoles, les élèves n'étaient pas aussi nombreux qu'ici et encore Shuya était certain que tout le monde n'était pas présent. Alors qu'il mangeait ses ramens, le garçon jeta des regards tout autour de lui. Il essayait de reconnaitre les visages qu'il voyait, qui sait certains allaient peut-être devenir ses amis ou bien être dans la même classe que lui. Utile dans ce cas pour les suivre s'il se perdait dans les couloirs. Bref, à plusieurs reprises, mais de manière furtive, il observa la jeune fille qui lui faisait face. Cette dernière bien silencieuse avait quelque chose de mystérieux. Nanahara ne savait pas de quoi il s'agissait mais il trouverait bien tôt ou tard. Enfin dans le cas où après ce repas il retombe sur elle par hasard dans l'école. Pour le moment, cela semblait mal engagé du fait que la conversation était inexistante...

    "Alors... t'es en quelle année ? "

    Bien qu’il ne s’attendait pas à avoir de réponse, Shuya espérait quand même que cette fille – il devait le reconnaitre, jolie – allait lui parler un peu. Après tout, elle ne pouvait avoir aucun grief contre lui puisqu’ils ne se connaissent ni d’Eve ni d’Adam. Bon bien sur si elle chipote sur les détails, il était venu brusquement troubler sa solitude, mais bon il fait bon d’être accompagné par des amis. Quoi qu’il en soit, personne ne peut nier que dans cet endroit le bruit est maitre. Un bruit de fond ambiant et permanent suffit à briser le silence. Les rires, les conversations, des mots plus hauts que les autres. Il y a de tout ici. A deux tables d’eux, un petit groupe d’amis se lèvent brusquement faisant grincer les bancs et chaises contre le sol. La table est libre, pas pour longtemps probablement. D’autres rapaces allaient sans doute fondre très rapidement dessus sans chercher à savoir si quelqu’un désirait prendre possession de l’endroit. Shuya se prépara à se lever…

    " Je vais te laisser je crois… je n’veux pas te déranger… Bon’ap.. "

    Il sentait qu’il dérangeait . Réalité ou simple impression… aucune idée. Quoi qu’il en soit, il n’était pas encore parti mais il était en train de se lever alors bon si jamais…



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeLun 12 Juil - 18:44

La conversation était inexistante sur la table d'Akane. Ailleurs, par contre, il se faisait un de ces bruits qu'on se serait crus à une foire, ou dans la fosse d'un concert, juste avant ce dernier. Dans le réfectoire, chaque c'était bien un élève sur deux qui parlait, l'autre l'écoutant. C'était réellement aux limite du supportable. Ça n'était pas une douleur physique comme le front d'Akane, qui la lançait encore, mais plutôt une douleur mentale. Avoir l'impression que l'on s'est emparé de votre esprit et que l'on ordonne à d'autres de parler, parler, parler, et encore parler. Le bruit, d'ambiance et d'extérieur, était bien les choses qu'Akane n'avait pas l'habitude d'entendre. Se trouvant seule plutôt souvent ces temps derniers, elle n'entendait que son propre souffle ou alors ses pas sur le sol. Les autres n'étaient qu'un vague souvenir. Elle aurait d'ailleurs préféré que ça le soit resté, sur le moment actuel.

Le garçon qui s'était assis devant elle était vraiment d'une beauté particulière. Son nez avait une arrête fine, qui était au dessus d'un bouche rosée qui faisait la moue. La jeune fille n'osait scruter ce visage de plus près, de peur de le gêner, et surtout, de l'être. Le silence qui régnait en maître entre eux devenait presque matériel. En rajouter s'avèrerait être suicidaire. Akane mangeait son riz avec ses deux baguettes qu'elle n'avait jamais su tenir correctement, il y en avait toujours une qui décidait de glisser et faisait tomber son repas partout, sauf dans l'endroit prévu : sa bouche. Elle tentait tant bien que mal d'enfourner du riz, en alternant avec ses cannettes de jus de mangues.

* Jus excellent. À reprendre. Le riz n'est pas assez cuit : trop craquant.. J'n'en prendrai plus. *

Pendant qu'elle perdait le chemin de ses pensées, elle refit tomber du riz à côté du bol. Et discrètement elle le mit de côté. Espérant que le jeune homme toujours inconnu, assis devant elle, mangeant ce qui semblait être des ramens, n'avait rien aperçu. Il balayait du regard la salle de restauration. Peut-être cherchait-il à échapper à Akane. Ce qui ne serait pas étonnant. Tout le monde ressent quelque chose quand elle fait tout pour éviter que l'on s'aperçoive de son problème, ou qu'elle est en train de se calmer pour revenir à son état habituel. Puis, si elle n'avait pas eu ce moment de colère, elle l'aurait surement mieux accueilli, et elle aurait engagé une conversation, même inintéressante. Elle réussissait souvent à provoquer des réactions sur les choses plus nulles qui soient, surtout en discussion. Par exemple les carottes. Ça arrivait. Avant. Dans l'autre lycée. Avec les autres.

* Ce n'est pas le moment. *

Elle fut heurtée dans ses pensées, de nouveau. Par la voix du jeune homme au bonnet.

* Oh p'tain. Qu'est-ce qu'il a dit ! 'Faut toujours qu'il parle quand je n'écoute pas. Il peut pas attendre que je le regarde ?! *

Un bruit de chaises et de table crissant le sol se fit entendre. Surement des élèves rassasiés qui partaient. Le jeune s'appuya sur la table avec ses mains, faisant plier ses coudes comme s'il partait.
Il ne semblait pas partir : il partait.

« Je vais te laisser je crois... je n'veux pas te déranger... Bon app'.. »

C'était dit avec une certaine timidité. Serait-il timide?
Akane était-elle en train de laisser sa seule chance du jour de parler à quelqu'un qui connaissait peut-être cet établissement?
Bien qu'il soit venu à sa table, alors qu'il avait des chaises de libre sur celles qu'occupaient les autres lycéens, il se pouvait qu'il ne connaisse personne. Après petite réflexion rapide, cela s'avérait peu probable. Akane se leva rapidement. Lui attrapa le bras avec un peu trop de force.

« Non, tu ne déranges pas. Je suis désolée, je viens d'arriver, je suis un peu perdue. Reste avec moi.. S'il te plaît. »

Le "S'il te plaît" était apparu comme implorant. Ce qui donnait un autre ton à sa prise de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeLun 12 Juil - 19:17

    Bien que son repas n'était même pas achevé, Shuya quitta la table. Ou tout du moins, il s'y prépara. Il venait de saisir son sac qu'il remit sur son dos. Au moment où il allait s'emparer du plateau, une voix l'interrompit. Pendant un court instant, il se figea sur place en essayant de chercher dans sa mémoire à qui appartenait cette douce voix. Il lui suffit alors de baisser les yeux pour se rendre compte que c'était la jeune fille. Nanahara devait vite agir, il ne pouvait pas rester debout planté comme un piquet trop longtemps où l'on allait se foutre de lui et le lui faire remarquer. Il éloigna donc les mains du plateau avant de les diriger vers les bretelles de son sac. Ce dernier s'écrasa au sol sans un bruit, camouflé par la nuisance alentour. La belle inconnue, le pria de rester, tout du moins c'est comme ça qu'il vit la chose. il y avait quelque chose dans sa voix qui le laisser présager. De ce fait, il se réassit et la regarda un instant sans avoir la moindre expression au visage. Elle n'était pas aussi jeune que le garçon le pensait. En fait cette jeune femme devait avoir le même âge que lui, ou alors être un peu plus vieille mais pas de beaucoup. Elle était aussi très belle... Mais au moment de cette pensée, Shuya embraya sur autre chose parce qu'il vit qu'elle le regarda à son tour. Du coup, il allait devenir rouge aux joues, de honte ? Peut-être. Mais c'est surtout qu'il avait eu l'impression d'être mis à découvert, percé à jour par des pupilles magnifiques. Alors pour faire style de rien, il se releva et s'éloigna à grand pas de la table. Sac et plateau étaient restés à table c'est donc qu'il reviendrait très vite. Après tout Nanahara a beau s'en foutre royalement des cours, il ne peut pas abandonner ses affaires au libre service du premier venu. D'autant plus qu'à l'intérieur se trouvaient des affaires extra scolaires ayant de la valeur à ses yeux.

    "Un peu d'eau ? ... "

    En fait, Shuya s'était sauvé pour aller cherché de l'eau fraiche. La table n'en avait pas, et lui avait soif. Son jus d'orange pur jus d'orange était déjà vide. Normal, les briquettes ne sont jamais longues à boire. A son retour, il se versa un verre et tendit la carafe transparente au dessus du verre de son face à face avec l'intention simple de lui en verser. Après quoi, il reprit son repas comme-ci les évènements d'avant ne s'étaient jamais passés. La conversation au point mort, allait peut-être s'engager grâce à Nanahara qui allait essayer à nouveau de briser la glace...

    " Moi aussi j'suis nouveau. C'est immense ce bahu... on peut rester ensemble pour ne pas se perdre... C'est une bonne idée !"

    Même s'il avait déjà exploré une grande partie des lieux, Nanahara ne l'avait fait qu'une seule fois. Retourner à un endroit précis sans se tromper n'était pas encore à l'ordre du jour. Mieux valait donc qu'il reste en compagnie de XX, cette inconnue qui le faisait un brin rager à ne pas lui avoir révélé son nom... Et le silence revint en maitre des lieux. Il tenta alors le tout pour le tout.

    "Dis... T'as un mec ou t'as juré de te faire none ? "

    Moyen radical s'il en est, l'était-il assez pour briser définitivement la glace ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:14

Après avoir pris son courage à deux mains, elle les retira du bras du jeune homme. Celui ci reposa fermement son plateau sur la table, lâcha tomber son sac, et partit. Ce qui laissa Akane perplexe. Et plutôt très perplexe. Que faisait-il ? Qu'allait-il faire ? Elle s'était figée sur elle-même en le voyant partir en trombe. Mais elle retrouva sa chaise que ne connait pas le confort, mais la chaleur. Elle se retrouvait seule sur une table avec deux plateaux. L'un devant elle, l'autre en face. Avec de la nourriture, et des verres. Vides.

* Vides. Nos verres sont vides. L'eau. Peut-être est-il allé chercher de l'eau. Ou une nouvelle brique de jus d'oranges. Sa brique est complètement défoncée.. *

Quand le jeune revient, il tenaient en sa main droite une carafe d'eau, remplie. Akane avait vu juste. Il ne lui avait pas fait faux-bond (sans ses affaires, il aurait eu l'air un peu...idiot), mais était juste parti prendre de l'eau. Bien qu'il restait encore une cannette de jus de mangues à Akane, elle ne refusa pas quand il se proposa pour lui servir un verre.
Akane repris son repas, réussissant à viser sa bouche avec ses baguettes, apaisée du retour de l'inconnu. Il fit de même, avec cependant sur le visage une expression qui n'aurait pu trouver mot pour la définir.
Il leva la tête en direction d'Akane qui le fixait à ce moment.

« Moi aussi je suis nouveau. C'est immense, ce bahut... On peut rester ensemble, pour ne pas se perdre... C'est une bonne idée ! »

Il semblait avoir eu une interprétation de la supplication d'Akane différente du but qui lui était attribué. Mais ça n'en était pas plus mal, d'avoir trouver un compagnon de solitude, plutôt qu'un simple compagnon de repas. Elle ne répondit pas. Pensant qu'il comprendrait. Et si elle répondait, il penserait probablement ne pas avoir bien compris le "Reste avec moi". Ce qui était premièrement le cas. Repartie dans ses pensées, elle se fit de nouveau interrompre. Il fallait sérieusement qu'elle n'oublie plus qu'elle ne serait sans doute plus seule, dorénavant.

« Dis... T'as un mec, ou t'as juré de te faire none ? »

Elle ne pu s'empêcher de rire. Un rire franc et qui laissait ses dents droites ressortir, et qui imprimait sur le visage des milliers de petites rides de jeunesse.

« Hahahaha ! »

Après une légère pause, elle reprit, en le regardant dans les yeux :

« Dis donc, tu ne trouves pas cette question un peu précoce ? Rire facial. M'enfin, ce n'est pas grave, j'imagine bien que je l'aurais sûrement entendue un jour ou l'autre. Elle pouffa doucement. S'tu veux, tout ce qui est none, je ne conçois qu'avec un mal fou, et il faudrait un tas de bons arguments pour me faire virer de bord. Et puis, j'aurais pu être en couple, mais en général on ne m'apprécie pas toujours à ma juste valeur et pour qui je suis. Elle insista sur ces trois derniers mots. Et si tu veux, pour rendre la situation moins étrange, moi c'est Akane Sunao. Je suis vraiment enchantée. »

La discussion ne se faisait pas dans le bon ordre, les présentations d'abord, ensuite on parle. Mais Akane et ce jeune homme semblaient tous les deux avoir un peu de mal, tout de suite. Mais maintenant qu'elle était lancée, si il répondait, Akane se montrerait calme et posée. La mauvaise humeur ayant été pour la première fois d'une rare brièveté. Était-ce grâce à ce jeune garçon qui l'intriguait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:04

    Shuya ne perdit pas de temps en bavardages inutiles, enfin pas pour le moment. Son but était simple, activer la conversation ce même s'il fallait se montrer un peu grossier ou choquant tout du moins. Disons que ce n'est pas dans les convenances habituelles d'attaquer une conversation par ce genre de question. Mais bon, le Nanahara n'est pas comme tout le monde voilà un simple raisonnement qui lui permettait d'agir comme bon lui semblait. Quoi qu'il en soit, il avait réussi. Mieux que ça même puisqu'il connait à présent le nom de cette inconnue. Akane Sunao, et de ce fait là elle n'est plus une inconnue à ses yeux. Parler avec elle serait un peu plus simple. Et en fait depuis qu'il avait débridé l'histoire, elle n'arrêtait plus de parler. Un vrai moulin à parole cette fille. Mais bon, il n'allait pas s'en plaindre étant donné que c'est ce qu'il avait cherché et surtout parce qu'il allait pouvoir apprendre des tas de choses intéressantes à son propos. Des informations larges comme plus personnelles. Il la savait célibataire apparemment c'était son choix. Voilà qui est intéressant, non pas que Nanahara soit intéressé. Il vient d'arriver au bahu, l'année est à peine commencée... Bref trop tôt pour commencer à penser à tout ça. Et puis si ses parents venaient à l'apprendre, ils trouveraient encore le moyen de le changer d'établissement pour qu'il se concentre sur ses études et uniquement sur ses études. Le reste n'importait pas pour eux, tout le contraire pour lui. Shuya accordait plus d'importance à ses amis et plus si affinité qu'à l'école. Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, les deux compagnons d'infortunes si l'on puis dire mangeaient de manière plus décontracte. Lui l'étudiant se sentait bien mieux, il avala un autre verre d'eau et observa Akane. Elle avait l'air bien plus sympa maintenant qu'il pouvait mettre un nom sur son visage. Il ria un instant en repensant à ce qu'il lui avait demandé et fini par lui dire :

    "En fait, j'viens de me rendre compte que c'était débile comme question... Mais bon j'suis comme ça... Alors... t'es en quelle année ici ? "

    Il avait terminé de manger le plat principal, plus que le désert à présent. Un beignet au chocolat, quoi de meilleur en guise de fin ? Il le savoura comme ci c'était son dernier repas, après tout il n'a jamais l'occasion d'en manger tous les jours. Il ne sait pas pourquoi mais ce met est rare, a chaque fois qu'il se rend dans sa boulangerie préférée, il ne parvient pas à en avoir un. La boulangère trouve tout juste à lui répondre " désolé on en a plus" mais à chaque fois qu'il se ramène dans la boutique il n'y en a plus. Etant donné qu'ils ont connaissance de son penchant pour les beignets et qu'il leurs rends visite tous les jours, les boulangers pourraient faire l'effort de lui en mettre un de côté. M'enfin bon, à quoi bon épiloguer là dessus. Qui sait, près de ce nouveau lycée se trouve peut être une boulangerie qui a en réserve des dizaines de beignets au chocolat..

    "Hum j'adore ça !... T'étais dans un bahu à Nagoya avant cette année ou alors tu viens d'une autre ville comme moi ? "

    Shuya ne perdit pas une miette de son beignet ni de la conversation. Akane lui avait dit être nouvelle ici, en bon enquêteur qu'il est, Nanahara parvint facilement à en conclure qu'elle venait d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeMar 13 Juil - 0:46

Akane trouvait intéressant. Celui qui se trouvait devant elle avait posé une question tout à fait étrange, et cela la faisait parler. Elle n'avait jamais discuté autant avec un jeune homme qu'elle ne connaissait pas, ni d'Adam, ni d'Eve, ni même du Serpent. Enfin, à présent ils se connaissaient plus, et par le futur, sûrement d'avantage. Ca plaisait à Akane. Savoir un homme pareil à ses côtés, elle en ferait des jalouses. Elle aimait cette idée. Surtout qu'il avait l'air d'être de ceux qui, une fois qu'on les connaît, ne vous lâche pas. Ca n'était que des suppositions folles que se permettait Akane, attaquant sa seconde cannette de jus de mangues. L'entrée en discussion du jeune homme lui restait en mémoire. Ca lui travaillait gentiment l'esprit tout de même, une question pareille.

« En fait, j'viens de me rendre compte que c'était débile comme question... Mais bon, je suis comme ça... Alors, t'es en quelle année ici ? »

À peine terminé se phrase, le jeune entama un beignet qui avait l'air succulent. Akane regretta alors à ce moment là de n'avoir rien pris d'autre pour son repas. Son estomac lui criait encore à la mort si elle ne tuait pas la mort dans l'oeuf. Au pire, peut-être pourrait-elle supporter cette sensation. Ou alors elle sera seule.
Il lui était quand même venu à l'idée qu'elle ne finirait pas seule la soirée. Elle et lui iraient visiter le lycée, ou peut-être qu'il le lui fera voir. Il se pourrait qu'il le connaisse déjà. Ce n'était pas parce qu'il était nouveau que forcément...
Derechef perdue dans ses innombrables pensées, elle fixait le beignet de son nouvel ami.

« Hum j'adore ça !... T'étais dans un bahut à Nagoya avant cette année, ou alors tu viens d'une autre ville comme moi ? »

* Veut-il des infos sur moi ..? Il ne faudrait pas qu'il aille trop loin, je ne suis pas dupe... *

« Je suis en 2.B, actuellement. Pour ma première année, j'étais.. Elle hésita à lui dire puis se rétracta, ailleurs. Je ne suis arrivée ici qu'il y a deux heures, même pas, tu sais...? Excuse-moi, mais je parle depuis tout à l'heure, mais ton nom,...l'as-tu dit, ou pas du tout...? »

Il est vrai qu'il était un peu tard pour lui demander ça. Elle aurait du y songer plus tôt. Mais il fallait bien qu'elle le sache, si elle s'apprêtait à passer du temps avec lui. Passer du temps. On dirait qu'elle parle déjà de plus. C'est vrai aussi qu'il était troublant, comme jeune homme. Il avait réussi à la calmer pour une raison inconnue. Pourtant, Akane arrivait à s'imagine amie avec lui, de vrais amis, qui ne se lâcherait jamais. Des amis qui feraient les quatre-cents coups à la manière adulte, mais pas trop non plus. Elle imaginait déjà cet homme au bonnet blanc la défendre si elle avait des ennuis. Elle l'imaginait lui faire un câlin parce qu'elle aurait été triste, malheureuse, ou mal aimée. Peut-être même que ce serait lui qui l'aimerait. Pourquoi pas ? Parce que cela faisait moins de deux heures qu'elle le connaissait. Mais vous savez, parfois, les courants. Ils passent si vite que l'on ne s'en aperçoit pas nous même. Enfin, bref, il était trop tôt pour imaginer ce genre de choses. En plus, cet estomac recommençait à crier. Avant qu'il ne réponde, parce qu'il terminait son beignet assez appétissant, Akane profita pour partir se chercher à manger.

« Attends-moi deux secondes, je reviens, ton beignet m'a affamée. Je reviens tout de suite, ne pars pas. »

Elle ne parvenait plus à être totalement normale. Elle était troublée. Elle n'aurait jamais prié quelqu'un de rester alors qu'elle partait... Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeMar 13 Juil - 1:41

    Malgré le bruit alentours, Shuya parvint à distinguer un bruit familier. Celui de la pluie, une forte douche d'eau s'abattait à l'extérieur. Le temps de cette saison n'est pourtant pas pluvieux mais il n'est jamais à exclure qu'une pluie diluvienne puisse s'abattre sans prévenir par un jour trop chaud. En cette journée, le temps était plutôt sec et l'atmosphère lourde, normal donc que la pluie s'abatte. L'orage n'est peut être même pas loin. Enfin, si tel était le cas, ils l'auraient déjà tous entendu. Ils verraient bien, au premier coup de foudre, Nanahara était quasi sur que tout le réfectoire se terrait un instant laissant le bruit de l'eau ruisselante prendre le pouvoir de manière brève. La bataille pour la supériorité sonore, voilà un thème digne d'un opéra longue durée. Six ou sept heures minimum. Mais comment représenté et incarner la pluie dans une salle ? Comment jouer le son... Le chanter probablement, mais alors celui qui écrirait cet opéra serait un génie car ce n'est pas chose simple. Enfin bref, tout revint à la normale, la brève domination de la pluie laissa place à la majestueuse et tronnante puissance des voix humaines qui entremêlées les unes aux autres gagnaient en puissance. C'est à ce moment là que Nanahara regretta le calme de l'extérieur et le silence de la pluie...

    *Sa tombe bien, j'étais mort de chaleur... *

    S'il est bien une chose que l'étudiant n'aime pas ce sont les trop fortes chaleurs. Il a du mal à tenir et à plus tendance à fondre comme neige au soleil. Ses déplacements se voient limités, il se sent mal et sue comme un phoque. Bref, rien de positif dans tout ça. Les climats moins chauds sont plus à sa portée et lui permettent d'évoluer de meilleure façon. Aussi étrange que cela puisse lui paraitre, le froid et les périodes eneigées sont les moments où il se sent le mieux. Cela doit s'expliquer par deux choses : le fait que Nara soit très au nord de Nagoya, donc que les températures sont plus fraiches, et que la neige est attirante tout simplement. Le mal du pays traversa un bref instant le garçon. Après quoi il revint à la réalité et se concentra sur Akane qui était bien décidée à lui parler. Elle venait donc d'arriver, très récemment d'ailleurs. Donc elle ne connaissait pas les lieux. Alors que Shuya allait lui proposer de servir de guide - bien qu'amateur il faut le dire -, elle se leva à son tour. Les rôles s'inversèrent soudainement ! A la différence toutefois que Sunao ne partait pas pour de bon ni parce qu'elle sentait sa présence dérangeante pour le Nanahara. Elle désirait un beignet depuis que Shuya mangeait le sien. Il rigola et attendit son retour en terminant son propre met.

    "Si tu veux, je peux te servir de guide après."

    L'ambiance était au beau fixe à présent !

    [ Petit rp, j'avoue. La fatigue arrive ! ]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeMar 13 Juil - 2:18

Il lui avait proposé ses services de guide. Offre plutôt alléchante. Mais elle ne répondit pas de suite, afin d'entretenir un mystère. Mystère qu'elle était probablement la seule à imaginer.
Pendant son chemin vers les présentoirs de nourriture, Akane entendit le bruissement d'une pluie sur les fenêtres. Elle adorait la pluie. Surtout quand elle lui tombait dessus. Elle irait probablement faire un tour dehors après manger, ou dès que le jeune homme serait parti vaquer à ses activités personnelles. Arrivée devant la nourriture gardée au frais dans des présentoirs en verre, elle chercha les beignets. Obstinément. Elle n'en trouva aucun. Elle demanda donc à une employée. Mais hélas, les beignets avaient un succès fou et étaient tous partis, déjà. Déçue, Akane se rabattit sur un second bol de riz. Ça n'allait pas lui faire de mal, elle avait faim et adorait le riz. Pendant que son riz se faisait chauffer, elle pensa à demander une fourchette. Les baguettes, c'en était assez. Un peu de facilité pour la seconde fois. C'est toujours pareil : la première fois est plus compliquée que la seconde.
Bol et fourchettes en main, Akane fit demi-tour. Pendant qu'elle tentait de ne pas trébucher sur le sac d'un élève égoïste, elle regardait sa table. Où se trouvait l'homme au bonnet, comme elle s'amusait à l'appeler. C'était un surnom sympathique tout de même. Concentrée sur lui, elle oublia de faire ce qu'elle devait faire, à la base : éviter de trébucher sur le sac d'un idiot.

« Oh putain ! »

Puis, un bruit de porcelaine brisée se fit retentir. Akane atterrissa sur les mains, se protégeant en priorité, mais pas de bol pour le bol, ce qui s'avère être un comble. En se relevant, elle n'entendit plus un bruit, si ce n'est celui de la pluie devenue plus puissante sur les fenêtres. Les élèves étaient tous retournés vers elle, ils l'observaient. Des chuchotements se firent entendre. Puis un du fond de la grande salle applaudit. Suivi d'un autre. Puis un autre. Et ce fut tout la salle, chaque élève ensemble, qui applaudissait. Akane regarda dans la direction du jeune homme. Elle mourrait de honte, c'en était insupportable.
Elle était figée, là, devant, à côté, ou derrière eux, pendant qu'ils se riaient de sa chute. Son sac était à l'autre bout de la pièce. Tant pis.

Elle chercha son jeune compagnon du regard. Le fixa. Et partit en courant, en direction de la porte de sortie. Le laissant seul sur la table. Il ne lui parlerait probablement plus. Mais peut-être serait-il assez gentil pour amener son sac aux objets trouvés, ou dans la piaule qu'elle aura ? Si tant bien est qu'elle en ait une. Elle n'était pas encore allée voir pour. Ou bien, il laissera ses affaires là-bas. Et quelqu'un les prendra, ou personne ne le fera. Et elle les récupérera plus tard. Pendant ce temps, elle fuyait, courant dans les couloirs, vers elle ne savait où, peut-être dehors, peut-être pas. La poursuivrait-il ? Rien n'était moins sûr. Ce qui l'était en revanche, c'était l'étrangeté de la situation : Akane pensait à lui alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire...


|| hj : Ca en gros c'est : on s'en va ailleurs. A près ton sujet, on file ailleurs, je verrai où ... ok ? ^^ ||
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeMar 13 Juil - 14:22

    Pendant l'absence d'Akane, Shuya en profita pour consulter son portable. Au plus profond de la poche de son pantalon, il l'avait senti vibrer. Quelqu'un l'avait donc contacter à moins que ce ne soit tout bêtement l'opérateur qui lui envoie une pub à laquelle il ne souscrira probablement jamais. Ce n'était pas le cas, le message était d'un certain Neji, un de ses amis les plus proches. Ce dernier lui souhaitait bien du courage pour sa reprise et en profita pour prendre de ses nouvelles. Nanahara répondit alors à son ami. Pendant qu'il tapait son messages sur les petites touches tactiles de son appareil, un silence pesant s'installa soudainement. Il fut poursuivit d'un éclat de verre, Shuya leva alors la tête pour voir ce qui venait de se passer. La pluie extérieure venait-elle de traverser le dôme en verre de la salle ? Non ce n'était pas ça. L'étudiant vit une personne étendue sur le sol, entourée de grain de riz. La réaction globale ne se fit pas attendre et fut étrangement la même : une explosion de rire. Les autres étudiants, presque tous se mirent à rire de manière humiliante. Quand la personne écrasée au sol se releva, Nanahara fut presque horrifié de voir que c'était Akane. Son "amie"bien qu'il soit encore tôt pour l'appeler ainsi, avait du trébucher. Encore une preuve de maladresse comme au début de leur rencontre. Bref, elle se releva et s'enfuit à vive allure. Laissant derrière elle son sac, Shuya et un regard étrange qui lui était destiné. Que devait-il comprendre ? La rejoindre ? Probablement. Une fois Sunao sortie, les gens retournèrent à leur activités. La distraction du jour n'était plus là...

    * La pauvre... *

    Beignet terminé, Shuya essuya ses doigts dans une serviette en papier. Après quoi, il avala un autre verre d'eau parce que mine de rien il était assoiffé à cause de son repas. Puis il se leva pour débarrasser son plateau. Il revint à la table, s'empara du sac d'Akane et du sien et quitta sans même qu'on le voit la cantine. Il se dirigeait vers la double porte de sortie, inquiet de ne pas savoir où se trouvait à présent la jeune femme....

    [ Ok ça roule ]





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitimeMar 13 Juil - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Empty
MessageSujet: Re: Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}   Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaire : v. Changer l'état d'une chose. [SHUYA] {Partie I}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre inartendue [PV : Shuya]
» Partie de jambes en l'air [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser