Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Deux paires de mains vallent mieux qu'une... [PV Kiwiii ~]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Deux paires de mains vallent mieux qu'une... [PV Kiwiii ~] Empty
MessageSujet: Deux paires de mains vallent mieux qu'une... [PV Kiwiii ~]   Deux paires de mains vallent mieux qu'une... [PV Kiwiii ~] Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:05

Les aiguilles défilaient lentement sur le cadran posé sur le bureau de la Directrice. Seul les Tic-tac brisaient le silence pesant de cette atmosphère presque oppressante alors que Kasumi se tenait, impérieuse, face à sa grande fenêtre… Son regard vide semblait fixer un point invisible de l’horizon alors que la jeune femme sondait les méandres de son esprit…
Elle avait pris une décision. L’une des plus difficiles de sa vie, n’en déplaise à sa personne… Elle avait fait le choix d’apprendre à déléguer. En somme, elle avait accepter d’être faible… Cette décision voulait dire pour elle qu’elle allait se faire appuyer par une autre personne, qu’elle avait besoin d’aide pour mener à bien un travail qui lui prenait tout son temps et toute son énergie et dans lequel elle avait de plus en plus de mal à tout faire seule… Elle avait essayé de lutter évidemment, elle avait essayé de se persuader qu’elle y arriverait encore et avait donc dû abandonner tout ce qu’elle avait entreprit en dehors de son travail… Elle s’était littéralement tuée à la tâche pour repousser encore et encore l’échéance… Mais elle n’arrivait plus à tenir le rythme, ne dormant plus que 4h par nuit et vivant presque dans son bureau…

La jeune femme posa sa main sur la vitre froide de sa fenêtre et laissa un soupire traverser la barrière de ses lèvres. Dehors, le soleil commençait à décliner, signant ainsi la fin de l’après-midi… La Directrice n’avait cesser de réfléchir depuis qu’elle avait eu le courage de s’avouer vaincue… Elle avait fait le tri au niveau du personnel du lycée et de tous les professeurs et plusieurs d’entre eux s’avéraient avoir les capacités de tenir les reines de cette Institution à ses côtés. Un professeur en particulier lui semblait avoir l’étoffe parfaite pour être son adjointe : Sakaki Yumeka, professeur d’arts plastiques. A l’évocation de son nom, la Directrice ne put réprimer un sourire serein… Son choix n’était pas tout à fait innocent, comme ses intentions envers la jeune fille d’ailleurs. On lui avait bien appris à ne s’entourer que de personnes dignes de confiance, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée… Et ce professeur ne la laissait pas… totalement indifférente. Kasumi ne l’avait d’ailleurs jamais cachée, préférant d’emblée annoncer la couleur et jouer franc jeu.
Elle connaissait ses capacités professionnelles et savait qu’elle pourrait compter sur elle… Il fallait juste voir si la jeune fille se sentirait prête à avancer avec elle. Cette phrase tonnait bizarrement dans la tête de Mina’ Mizutani, qui se demandait alors si la frontière entre travail et passion s’estompait plus qu’il ne l’aurait fallu… Travail et Amour font mauvais ménage, mais la Directrice n’en avait cure. Elle redoutait peut être un reflux de la part de la prof’… Refus qu’elle ne saurait d’ailleurs comment interpréter. Refuserait-elle de travailler avec elle ou alors d’être avec elle…? Mina’ secoua la tête en pensant qu’elle confondait déjà les 2 domaines. Pourtant elle sourit de nouveau, constatant impuissante qu’elle voulait que Sakaki avance avec elle au sein du lycée, mais aussi, autrement… Il fallait bien qu’elle se l’avoue, la Vierge de Fer avait peut être un cœur au final.

L’Églantine posa son regard sur sa montre et soupira de nouveau: l’heure de leur entretien approchait à grands pas et son anxiété augmentait au fur et à mesure que les aiguilles s’en approchait… Elle se rassit alors à son grand bureau et décida de le rendre plus présentable avant l’arrivée de son hôte. Elle rangea ses piles de paperasse et fit le vide devant elle, sans pouvoir s’empêcher de regarder le cadran de sa montre constamment et de jeter des coups d’œil anxieux vers la porte de son antre… Rares étaient les moments où Kasumi craquait et affichait son anxiété et rares étaient aussi les moments où, paradoxalement elle perdait patience alors qu’elle redoutait l’heure fatidique… Mais cet instant en faisait bien partie…


Dernière édition par Kasumi M. Mizutani le Mar 12 Mai - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Deux paires de mains vallent mieux qu'une... [PV Kiwiii ~] Empty
MessageSujet: Re: Deux paires de mains vallent mieux qu'une... [PV Kiwiii ~]   Deux paires de mains vallent mieux qu'une... [PV Kiwiii ~] Icon_minitimeMar 12 Mai - 2:07

La journée n’était pas encore terminée que Sakaki voulait déjà rentrée chez elle. En effet, arrivée depuis peu dans cette ville, environ une semaine en fait, il lui restait encore des masses de papiers à rendre aux administrations de la ville, du pays, et surtout, du lycée. Elle avait encore un délai de quelques semaines, mais elle préférait tout terminer avant la date limite, pour éviter tout problème. Oui, pour une personne « normale », toutes ces modalités n’auraient pas été utiles, mais Sakaki avait dû se créer une nouvelle identité pour pouvoir vivre sereinement désormais. Bref, arrêtons de parler de ceci. Aujourd’hui, Sakaki n’avait pas eu cours, elle n’en aurait sûrement que d’ici la semaine prochaine de toute façon. Pourtant, elle s’était rendue au lycée pour avoir quelques formulaires et en rendre d’autres. Et puis, il y avait surtout la Directrice du lycée qui l’avait convoquée. Hmm.. Pourquoi? La jeune femme n’en avait aucune idée. Peut-être était-ce pour l’informer de ses prochains cours, ou juste l’informer à propos des règles du lycée, ou d’autres choses comme ça..? Bref, Sakaki préféra faire d’une pierre deux coups : se rendre à la convocation de la Directrice pour elle ne savait quelle raison et lui rendre ses papiers pour se mettre à jour. En parlant du rendez-vous, l’heure approchait à grands pas. Le soleil était déjà en train de se coucher, ne laissant place qu’à quelques petits rayons lumineux qui parsemaient le ciel. Un ton rouge-orangé parfait.

* Bon… C’est l’heure. *


En effet, à sa montre, le rendez-vous de la Directrice allait être dans cinq minutes. Sakaki se mis donc en marche dans les couloirs du lycée. D’un pas quelque peu lent et sûr de lui, ses yeux se baladant un peu partout discrètement pour se repérer dans cet environnement, la jeune femme avança vers le coin administratif de l’établissement, là où se trouvait le bureau de la Directrice. Comment s’appelait-elle déjà… Ah, oui, Mizutani. Minami Mizutani… Enfin, voilà ce que disait son dossier… Oui, car en effet, Sakaki ne connaissant personne ici, elle avait dû se renseigner sur le personnel du lycée… à sa façon. Bref, la jeune femme au regard rubis continua d’arpenter le long couloir qui se dressait devant elle, toujours d’un air très calme, alors qu’elle remarquait une chose cependant: les couloirs étaient vides. Oui, vides. Pas une seule personne, un seul élève, un seul surveillant… Etrange, non? La Directrice faisait sûrement un travail exemplaire à faire régner un pareil ordre… Ah, mais, la journée était quasi finie. Peut-être étais-ce pour cela que personne n’était présent aussi. Enfin bref, c’était donc seule, comme toujours, que Sakaki se rendait dans le bureau de la Directrice. L’heure approchait. Les minutes défilaient alors que la jeune femme prenait tout son temps. Plus que quelques secondes… Trois, deux, un… Voilà. Un son long et relativement aigu résonna alors dans les couloirs du lycée. C’était la sonnerie. Attention, pas n’importe laquelle! Celle qui déclarait la fin de la journée, celle qui permettait à tout le monde de rentrer chez soi après une dure et longue journée de travail… Sakaki attendu quelques instants. Le dos adossé au mur juste à côté de la porte du Bureau de la Directrice, elle releva un peu la tête pour regarder autour d’elle. Ah, là, il commençait à y avoir du monde. Enfin, Sakaki n’aimait pas ça, c’était vrai, mais voir ce phénomène l’amusait: la populace se vidait, tel un fleuve qui se vidait de son eau... Amusant.

* Tss… Tellement amusant… et si pitoyable… *


Quelques petites secondes plus tard, lorsqu’il commençait à ne plus y avoir grand monde, Sakaki se redressa et, après avoir trié ses quelques papiers qu’elle devait rendre à la Directrice, elle frappa à la porte, sereinement et d’un poing sec cependant, attendant le « Entrez » tellement commun qui lui permettrait de, justement, entrer dans le bureau de la Principale… Il était pile l’heure du rendez-vous. Comme quoi, Sakaki était vraiment toujours ponctuelle. Bref, actionnant la poignée, la jeune femme entra dans la pièce. Une pièce incroyablement rangée et ordonnée d’ailleurs. Enfin, ne nous attardons pas sur des détails futiles. Le plus important était la Directrice assise près de son bureau non loin de là à regarder qui entrait. Sakaki fût agréablement surprise cependant. Elle n’était vraiment pas vilaine à regarder. C’était la première fois qu’elle la voyait de plus… Enfin, bref, refermant la porte derrière elle, Sakaki s’avança un peu plus, calmement et un peu froidement il fallait le dire, enfin… comme d’habitude quoi et se présenta.

- Bonjour. Je suis Sakaki Yumeka.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux paires de mains vallent mieux qu'une... [PV Kiwiii ~]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue et tant mieux
» Nous serons mieux au calme [ PV : Akane | 18+ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser