Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeMar 12 Aoû - 23:27

Le beau temps était toujours là, réchauffant les douces âmes de sa chaleur tranquille et réclamée. Elle avait été attendue mais maintenant, elle ennuyait beaucoup de monde... Sauf les gens qui se doraient la pilule au soleil, alternant bronzage ou/et baignade. C'était d'un ridicule ces matelas gonflables qui allaient dans l'eau. Une connerie pareille, s'il avait pu l'inventer, il aurait pu être riche. mais le destin en avait décidé autrement et même s'il n'était pas pauvre, il ne pouvait pas se payer tout ce qu'il voulait. Bref, je ne suis pas là pour vous parler de la situation financière des parents de Nathan. Non.

Je pourrais aussi vous parler de la colère des agricoles qui sont obligés de surconsommer l'eau pour pouvoir garantir la vie des légumes. Après tout, je vous parle bien de la pluie et du beau temps. Mais bon, on ne va pas s'étendre là dessus. Ainsi, le jeune Nathan marchait dans sa nouvelle ville, les mains dans les poches de son jean noir. Il était vêtu sobrement.. Comme d'habitude en fait (ne vous fiez donc pas à toutes les couleurs de l'avatar). Un tee shirt marron complétait sa tenue vestimentaire. Sinon, il était chaussé d'une paire de converse noires (mais d'après son propre avis, ça ressemblait plus à du bleu foncé mais bon). Un
chapeau finissait de compléter son assortiment. Il allait affronter le monde. Il était invincible.

Aujourd'hui c'était samedi et il n'avait pas cours. Il était parti tôt du lycée et avait errer sans but précis. La seule présence du soleil lui tappait sur les nerfs et il n'avait pas envie d'imposer sa compagnie à tout le monde du moment qu'il pouvait l'éviter. Il avait cru que loin du climat familial, il aurait pu se montrer plus ouvert et gentil. Aha. Faux. Il s'était mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Non mais quelle connerie vraiment. Un peu plus et il aurait presque pu rigoler dans cette rue pleine de monde. Mais non, il n'avait pas envie de montrer le moindre signe de bonne humeur. Et il déambulait donc dans les rues, tache sombre entre toutes ces personnes qui semblaient colorées et pleines de vie. Pas une seule fois sa bouche s'étira en un sourire. Pas une seule fois il regarda en détail le visage de quelqu'un qu'il aurait pu trouver joli. Non, il déambulait comme mort, tel un être dépourvu aujourd'hui de sentiment. Que le beau temps se calme et peut-être qu'il pourrait essayer de se faire un cercle d'amis, comme tout adolescent normalement constitué.

En déséspoir de cause, il soupira. Pour tout, il n'y avait pas de raison particulière. Pour les gens qui se moquaient de son chapeau, pour ceux qui étaient banals, et pour les autres, pour le plaisir. Un coup de vent vint surprendre tous les passants, remuant cheveux, jupes volantes et dans le cas de Nathan, son précieux chapeau. Rapide comme l'éclair, il placa sa main sur celui avant qu'il ne s'envole et qu'il soit obligé de lui courir après. Et puis il eut faim. Pas beaucoup mais quand même, assez pour entrer dans la patisserie qu'il pouvait deviner là bas au loin. Sans se presser, il poursuivit tranquillement sa route avant d'arriver devant la dîte patisserie, pleines de promesses.

Hum. L'odeur était plus qu'attirante et il ne se fit pas prier pour passer les portes de la boutique. Une chance qu'il ne parte jamais sans sous. Un bref sourire passa sur son visage lorsqu'il apercut tout ce qui était proposé. Il y en avait beaucoup... (Merci Nathan pour la remarque).

Sauf qu'il n'avait pas de chance et devant lui, une vieille dame n'arrivait pas à se décider. Ca n'aurait pas été dérangeant s'il y avait eu plusieurs personnes pour s'occuper des clients. Sauf que la jeune qui faisait face à l'indécise qui avait tout d'une mégère parraissait seule.

"Allons bon."

Il n'avait pas pu s'empecher de retenir ses mots qui filèrent de sa bouche. Et dans le vacarme, seule la personne qui était derrière lui devait l'avoir entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:44

Asuka soupira. Sa mère est vraiment ... épuisante. Qui aurait l'idée d'appeler quelqu'un à huit heure un samedi matin ? Sa mère ... Tout ça pour lui demander comment s'était déroulé sa première semaine au lycée. Heureusement que son portable était en vibreur sinon elle aurait réveillé ses colocataires et se serait prit une bonne engueulade par ces amateurs de grasses matinée. La jeune blonde lui avait rapidemment raccroché au nez avant de s'emmitoufler dans ses couvertures. Malheureusement le sommeil n'avait pas voulu revenir et elle avait dut se lever une demi-heure après, incapable de rester dans son lit. Et la seule chose d'interessante qu'elle avait trouvé à faire était de se ballader en ville pour se changer les idées et oublier sa mère, parfois un peu trop collante à son gout.

Asuka marchait sans but dans les grandes rues de la ville, s'arretant parfois devant une vitrine pour regarder les vetements. La tentation de s'acheter un pantalon ou des chaussures était parfois forte mais elle résista, détachant péniblement ses yeux des magnifiques vetements. Après tout, se disait elle pour calmer ses pulsions d'acheteuse, les mannequins des vitrines, habillés à la dernières modes, faisaient pâle figure à côté d'elle. La petite robe marron qu'elle portait et son écharpe rose et blanche lui allait à la perfection et lui allait sans doutes mieux que les tenues présentées dans les magasins. Elle continua son chemin, détournant son regard à chaque boutique. Malheureusement pour elle, l'odeur des gateaux d'une patisserie vint jusqu'a ses narines. Elle posa sa main sur son pauvre ventre qui gargouillait. Elle avait sauté le petit-déjeuner et elle mourrait de faim. Elle s'approcha, allechée par l'odeur, de la petite boutique de gateau. Elle hésita à pousser la porte pour entrer. Bah, une petite folie de temps en temps ne pouvait pas lui faire de mal, surtout qu'elle avait la chance de ne pas grossir... Elle rentra, ne pouvant résister plus lontemps.

A l'interieur, elle ne savait plus vraiment où regarder. Des tas et des tas de gateaux plus appetissant les uns que les autres, l'entouraient. Gateaux à la crème, au chocolat, à l'ananas, au poires, au pommes, il y en avait pour tout les gouts. Vendus entier, à la part ou en miniatures. Elle s'avança lentement vers ce qui semblait être la caisse. Semblait, car une petite file de personnes lui bouchait la vue, en particulier une vieille dame assez forte qui ne semblait pas se décider à choisir un gateau. Asuka soupira, elle avait vraiment faim et ne voulait pas rester ici une heure avec tant de choses à manger sous les yeux. Un vrai supplice. Le jeune garçon qui était devant elle semblait, lui non plus, ne pas vouloir attendre une éternité.

"Allons bon."

Asuka sourit. Elle n'était pas la seule impatiente présente ici, alors. Elle lui souffla assez bas, pour ne pas que la dame l'entende.

- Il va falloir attendre. Tu crois qu'elle en a encore pour longtemps ?

Elle avait dit ça ironiquement. Cela se voyait que la vieille femme ne se déçidait pas et que la petite jeune de la caisse ne savait pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:52

C'était épuisant cette vieille femme indécise. Nathan était sure qu'elle était là juste pour énerver son monde. Célibataire -elle l'était surement pour contrarier autant les gens-, elle avait du avoir envie de se montrer au grand jour, quitte à emm*rder tout le monde. Elle aurait pu sortir n'importe quel jour de la semaine, quand les étudiants s'endorment en cours et lorsque les autres bossent. Mais non, quitte à ennuyer du monde, autant en ennuyer beaucoup, je l'admets.

Sauf que voilà, il y avait un bug dans ce tableau. Si Nathan pouvait se montrer chiant à son entourage, l'inverse ne pouvait pas se faire. C'était impensable. Personne ne pouvait contrarier ses plans qui là maintenant dans cette patisserie était de manger. Pourquoi le peuple s'obstinait à ce point là à essayer en vain de le copier... Quoi qu'il admettait que cette femme était très douée dans son genre. Elle faisait poireauter toute la file alors que quand Nathan avait une cible, c'était une cible unique... L'avantage, c'était qu'il pouvait savourer plus pleinement cette situation. L'inconvénient, c'était que peu de gens souffraient... Mouais, l'attente n'était pas son fort et se retrouver juste derrière cette idiote n'arrangeait pas son humeur qui n'avait pourtant pas trop été mauvaise un peu plus tôt.

Quoi qu'il pouvait toujours prendre ce temps pour choisir lui-même ce qu'il prendrait quand son tour serait venu. Et Dieu sait qu'il avait l'embarras du choix.. Mais il ne put approfondir son idée qu'une réponse vint à sa précédente remarque.

- Il va falloir attendre. Tu crois qu'elle en a encore pour longtemps ?

D'un coup, Nathan se retourna d'un demi tour pour observer -ou détailler- qui avait eu l'audace de lui adresser la parole. Devant lui -mais derrière lui un instant plus tôt- se tennait une adolescente qui a un an près avait son âge. Il la détailla rapidement, son regard fixateur caché par les rebords de son chapeau noir. Il trouvait que ça lui donnait un style d'artiste et il adorait ça. Ainsi, la partie haute de son visage était ombrée et de sa figure, on ne voyait distinctement que son sourire qui s'étira peu de temps après son analyse. On aurait pu penser que c'était un sourire de joie, bienvaillant mais non. Lorsque la suite des évènements sera écrite, vous vous rendrez compte que c'était le genre de sourire avide devant un nouveau jouet qui vous sautez dans les bras sans que vous n'ayiez rien demandé.

"Aucune idée. Et je m'en fous à vrai dire. Si ce n'était pas elle, c'était moi j'imagine..."

Et il reconcentra son attention sur les divers choix qui se proposaient à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:43

A peine avait elle eu le temps de lançer sa phrase que le jeune garçon s'était retourné. En fait "jeune" n'était pas vraiment le mot qui le qualifiait. A vrai dire, il semblait être légerement plus agé qu'elle. Quand il fut totalement retourné, Asuka se livra à une de ses activité favorite : la critique. Elle le regarda de bas en haut, voyant ainsi l'ensemble de sa tenue. Elle savait que beaucoup de gens détestait ça, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.

* Alors ... *

Elle commença par les chaussures. Ici, rien à redire. Elle adorait les Converses. Le jean, pas mal, elle aimait bien le noir. Une fois arrivée au T-shirt, elle s'abstint de faire une petite grimace. Elle n'aimait pas vraiment. Elle leva alors sa tête vers son visage.

* Pas mal du tout ! Hum ... Sauf le chapeau. *

Oui, elle avait encore un peu de mal avec ce genre de chapeau. Mais ses cheveux chatain clair, presque blond, et son visage fin ratrappait le tout. Dommage que l'on ne voyait pas ses yeux ... Toujours à cause de se fichu chapeau. Elle remarqua alors qu'il souriait. Mais elle ne parvint pas à le décripter. Sourire du mec simpa ou sourire presque sadique. Sans voir les yeux, difficile de deviner.

"Aucune idée. Et je m'en fous à vrai dire. Si ce n'était pas elle, c'était moi j'imagine..."

Okey, sourire sadique. Dommage, pour une fois qu'elle essayait d'être gentille, on l'envoyait bouler. Elle fit une petite moue déçue mais involontaire. En plus, il prevoyait, apparement, de prendre son temps pour choisir son gateau, et elle ne voulait pas y passer une heure. Alors, autant le dégouter de rester ici et l'enerver.

Elle prit son air le plus kawai possible et lui fit son plus beau sourire. Elle s'approcha un peu de lui et dit, tout bas :

- Tu sais ... Ton chapeau ne te vas pas du tout.

Un partout, balle au centre. Depuis quelques secondes, cette phrase lui brulait les lèvres, maintenant elle se sentait mieux. Elle lui sourit gentiment, comme si de rien était. Elle se doutait qu'il allait lui répondre mais elle esperait qu'il dirait autre chose que l'éternelle " je t'ai rien demander " ou encore " et toi ta tête ne te vas pas non plus ", trop de personne répondait ça, en gros la chose la plus facile à répondre. En fait elle esperait qu'il lui dise quelque chose de plus ... recherché, histoire de s'amuser un peu. Un brownie très appetissant capta son attention.


Dernière édition par Asuka Matsuo le Jeu 14 Aoû - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:17

Ah tiens, la jeune fille ne semblait pas vraiment ravie de la remarque -parce qu'on ne pouvait pas vraiment parler de réponse dans la cas présent- du jeune blondinet. Remarque, il y avait de quoi. Ce n'était franchement pas le genre de réplique que l'on pense entendre après avoir entendu la plainte de notre jeune héros. Mais bon, ça, c'est le genre de truc qui est imprévisible. Nathan est impatient et illogique. Mais ça, quand on le voit de dos derrière cette femme, on ne peut pas le savoir. Ainsi, chaque personne se rendait compte à ses frais quelle était la véritable nature de Nathan. Quoi que reflexion faite, peut-être qu'il se depecherait de faire son choix parce qu'il commencait à avoir vraiment faim. Bah, il verrait bien après tout. Il n'était pas pressé -ou du moins, presque pas-.

Et c'est alors qu'aussi soudainement, elle prit un sourire que le jeune homme qualifie généralement de "niais" pour lui envoyer en pleine tête une remarque sur son pourtant beau chapeau. Non mais, elle se prennait pour qui cette gamine ? Voilà, maintenant, ce n'était plus la jeune fille qui semblait un peu moins vieille, maintenant c'est la gamine et elle l'a bien mérité. On ne critique pas ainsi les gens non mais. Il ne lui avait rien demandé à celle là ! Mais loin de se laisser destabiliser par une remarque qui aurait pu le blesser pronfondement, il esquissa un autre sourire. Et ça, ce n'est pas spécialement le genre de réaction qu'on attend. Mais bon, Nathan n'était pas du genre banal alors...

Il prit son chapeau dans sa main droite avant de le soulever un petit peu pour observer de son regard bleu mauvais la jeune blonde qui se trouvait devant lui. Il le garde dans sa main et rabaisse son bras au niveau de son corps.

"Tu sais.. Je suis ravi qu'il te plaise. Vraiment."

Hum mouais. Etrangement, la remarque qu'il adressa à gamine sur un ton à la limite du mielleux ne correspondait pas du tout à la dureté de son regard. Nathan était en mode méchant parce que ventre vide. Il ne fallait pas lui en vouloir, il avait toujours des excuses pour se montrer grognon et pas content... D'habitude, son mécontentement se lisait sur son visage et il l'exprimait à haute voix. Là, il se contentait de le montrer par les yeux.

Sauf que maintenant, la jeune fille allait perdre un avantage parce qu'il reposa d'un geste nonchalant son chapeau à sa place adéquate, autrement dit, sur sa chevelure sublime. Ahem. D'un geste rapide de la tête, il lanca un coup d'oeil à la dame qui hésitait entre toute la boutique.

"Vous n'avez qu'à acheter le magazin vous savez !"



(Je te laisse choisir la réaction de la vieille dame =P).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:27

"Tu sais.. Je suis ravi qu'il te plaise. Vraiment."

Asuka regarda le "blondinet", qui avait maintenant enlever son chapeau. On voyait à présent ses yeux bleu et malgré son ton que l'on pouvait qualifié de "simpa", son regard montrait tout le contraire. Elle plongea ses yeux vert dans les siens, avec un regard aussi pacifique que celui du jeune garçon. Un sourire amusé s'afficha tout de même sur son visage.

- Et bien voilà, c'est beaucoup mieux comme ça ! ...

Tandis qu'il remettait son "magnifique" chapeau, la jeune blonde regarda la vieile dame d'un air ennuyé.

* Hum. Encore la, celle-ci ?!? *

Elle pencha la tête sur le côté. Elle aavait l'impression de la connaitre ...

"Vous n'avez qu'à acheter le magazin vous savez !"

Asuka tourna vivement la tête vers le jeune homme.

* Il est pas bien, lui ! *

S'attaquer à une vieille dame, il n'avait pas honte ! Surtout que maintenant, elle se souvenait. Cette femme était à la tête d'une des plus grosse fortune de la ville. Et d'après les dires, malgré son embonpoint, elle ne manquait pas de tact.

* Le pauvre ... *

Se dit Asuka en souriant, ce n'était vraiment pas quelqu'un à se mettre sur le dos. La femme s'était retournée, un air hautain encré sur le visage. Son ton indiquait qu'elle était en colère.

- Sachez, jeune homme, que je le fairais si cela pouvais fermer votre bec !

Elle retourna à ses choix de gateau avant qu'il puisse répondre, montrant à la vendeuse un magnifique gateau au chocolat avec un gros doigt boudiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:26

Oui, c'était peut-être mieux comme ça mais Nathan ne s'habillait pas pour plaire aux autres en encore heureux. Il mettait des vêtements dans lesquels il se sentait à l'aise. Il voulait avoir l'impression et le plaisir de pouvoir bouger librement dans ses fringues sans avoir l'impression de se sentir opprimé. Une fois, sous la menace d'il ne savait plus trop qui -surement une jeune fille trooop fan de sa méchanceté gratuite-, il avait essayé l'espace d'un instant un slim... Ouais, et bien l'essai du pantalon n'avait franchement pas été convaincant, la fille s'en était pris plein la gueule et Nathan s'était fait un ennemi de plus... Normal en fait. Il ne prit même pas la peine de répondre à la jeune blonde qui se trouvait à ses côtés, son attention était concentrée sur l'horrible vieille dame qui venait de se retourner pour mieux mépriser l'insolent qui avait osé une remarque à son égard.

- Sachez, jeune homme, que je le fairais si cela pouvais vous fermer votre bec !

Hum. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres du jeune homme. Encore un aujourd'hui. Il se surpassait, il était génial. Finalement, cette idée de la patisserie, elle était plutôt bonne. Il y avait pas de cibles regroupées dans un espace réduit. La chasse était d'autant plus facile. Son chapeau toujours planté sur sa tête (que ça plaise ou non à la blondinette derrière lui), cachant toujours son regard hostile, il répliqua, d'une voix froide. Il n'était pas enervé, il s'amusait. Il avait un avantage sur sa cible. Et toc.

"Eh bien faites Madame. Faites. Clouez moi donc le bec si ça peut vous soulager et vous rendre plus rapide..."

Dans la boutique, les gens s'exclamaient. La scène ne laissait personne indifférent. D'un côté, il y avait les gens outrés qui devaient penser que ce comportement immature n'était pas digne d'un adolescent. Et de l'autre, il y avait les gens qui n'osaient pas l'avouer mais qui était d'accord avec ce marginal et son chapeau (ne l'oublions pas). C'étaient ceux qui n'osaient pas dire tout haut ce qu'ils pensaient tout bas. Ceux qui devaient se dire "Heureusement que ce gamin est là pour montrer à cette femme qu'elle n'est pas la seule...".

Non mais c'était vrai à la fin. Les gens n'avaient pas leur temps devant eux... Et puis un gamin venait de se mettre à pleurer et à hurler qu'il avait faim. Ou alors, il faisait un caprice, Nathan ne savait pas trop. Il n'était pas expert en môme et il les fuyait comme la peste ces gosses qui en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, vous détruise une maison aussi efficacement qu'une tornade.

*Non mais vraiment. Il est intenable*

Non. Vous ne rêvez pas. C'est bien le gamin qu'on qualifierait d'insolent (mais je préfère le gamin qui est plein de franchise, ça fait mieux) qui osait se faire cette remarque. Ou allait le monde ? Les gens n'avaient plus de respect. C'était n'importe quoi.

Mais dans l'histoire, on se demandait qui était le plus malpoli. Nathan qui avait déjà fait son choix et qui allait prendre une tarte au citron pour le moment ou cette femme qui était responsable de l'aggrandissement conséquent de la file d'attente...


Voili. En espérant que ça t'aille =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:47

Des murmures désaprobateur s'élevait de la file d'attente. La plupart des personnes présentent, connaissant sans doutes l'identité de la vieile femme, trouvait que Nathan fairait mieux de rester à sa place. Un cri d'enfant, qu'Asuka qualifia d'inhumain, s'éleva. Le petit garçon hurlait qu'il avait faim et qu'il en avait marre. Il se trouvait à quelques mètres d'elle et sa mère semblait incapable de l'arreter. Asuka se retourna vers la vieille dame.

* Mais faites qu'elle se maaagne euh ! *

La femme concerner semblait ignorer Nathan et parlait à la caissière qui commençait à s'affoler, sans doutes à cause du gamin qui genait tout le monde. La vieille dame fit enfin sont choix, au grand plaisir de tous. La petite jeune lui emballa un gateau au chocolat et l'unique tarte au citron de la patisserie. Elle prit son paquet et remerçia la vendeuse avant de se retourner, prête à partir. En voyant le jeune garçon derrière elle, elle lui lança.

- Sachez, jeune homme, que la patiente est une grande vertue !

Puis elle partie de la boutique sans se retouner, marchant avec la rapidité d'un escargot et ayant la même facilité qu'un éléphant à sortir par la porte. Asuka, qui avait suivit la scène, souria, la trouvant hilarante. Elle regarda Nathan et lui dit, en n'en rajoutant une couche.

- Bon, à toi maintenant. Et la rapidité est aussi une vertue...

La jeune blonde reconcentra son attention sur les divers choix de la patisserie. La vendeuse qui avait suivie la scène, fit un grand sourire à Nathan, lui étant reconnaissante de l'avaoir débarassé de cette cliente plutôt difficile.

- Oui ? Que puis-je vous servir Monsieur ?

[ HRP : Gomen, j'ai eu moins d'idée, là ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:15

(ARGH. Ma taaaaaaarte au ciiiitroooon x_X. Tu le regretteras XD).

Et ce fut avec malheur que Nathan regarda sa tarte au citron se faire emballer pour cette abominable femme de la patisserie. Comment avait-elle osé prendre à la barbe et au nez LE truc que Nathan voulait. Elle l'avait fait exprès cette sorcière. Qu'on la brule. Qu'on la pende. Qu'on la lapide.

La patience, la patience. Mon c*l ouais. Elle l'avait fait exprès. Elle était satanique. Si un cheveux avait dépassé d'on ne sait où, Nathan l'aurait sans doute pris pour effectuer un futur rite satanique. Mais rien ne dépassait de son horrible coiffure qui formait une horrible -elle aussi- choucroute. Ca le tuait que des gens comme ça existent encore. Dans le monde, il ne devrait exister que les beaux... Ou pas. Mais bref, surtout pas les gens qui piquaient les tartes au citron des autres !

Nathan détailla d'un air suffisant -lui aussi, ça devait être parce que c'était à son tour de commander- la gamine qui se trouvait derrière lui. Il prendrait le temps qu'il voudrait ! Mais tout le monde avait de la chance grâce à ce chiard. Ses pleurs le ferait fuir et ainsi, il s'empresserait de commander rapidement pour épargner ses oreilles de la menace des hurlements.

Nathan ne remarqua même pas le sourire de la vendeuse et de toute façon, même s'il l'avait vu, il ne l'aurait pas rendu. Le chapeau enfoncé sur sa tête, il regarda les différents gâteaux à la recherche d'une éventuelle tarte au citron qui serait rescapée. Mais il ne voyait pas grand chose.

Et puis en plus. Il avait faim. Très faim, il manquait de sucre et sa tête tournait un petit peu. Tout devenait un peu flou et il lui semblait qu'il n'était pas trop stable sur lui même... Mais ce fut avec force qu'il regarda encore les divers étalage sans voir ce qu'il ne voulait prendre. Et il vit une tarte à la framboise oO. Ca existait vraiment ? Ce n'était pas une blague.

"Huum. Une tarte à la framboise s'il vous plait."

Vous remarquerez quand même que sans le voulor, il avait été poli -à sa manière mais faut pas trop en demander- En plus, ça tombait bien. Qui dit tarte, dit sucre. Il allait pouvoir reprendre des forces une voit qu'il aurait atteint la sortie (et non le paradis). D'un geste lent et sur de lui, il sortit le compte exact de la patisserie et partit en hâte avec son petit paquet à la main sans accorder le moindre regard aux autres. Enfin si, il détailla lentement le gosse qui osait brailler et comme s'il avait été intimidé, il se tut l'espace d'une seconde avant de pleurer de plus belle.

Et Nathan évita ce supplice et arriva dehors ou il fut obligé de se poser contre le mur pour ne pas tomber. Saleté de vertiges tiens. Normalement, c'était sa soeur la nature fragile. Pourquoi LUI ?


(>_<, saleté de clavier sérieux. J'ferais mieux quand j'serais rentrée chez moi TT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:03

[ HRP : Ahahah, bien fait pour ta tarte xDD ]

Asuka attendit patiemment dèrrière le blondinet qu'il finisse de choisir. Heureusement il fit rapidemment son choix : un tarte aux framboise. Humm bon choix, la framboise était le seule fuit rouge qu'Asuka apréciait pleinement. Elle le regarda prendre son gateau et partir sans un mot. Elle imprima son visage caché par le chapeau dans sa tête, pensant qu'elle ne le reverrait sans doutes jamais. D'ailleurs elle ne connaissait pas son nom. Bah ! Tant pis ! Elle s'en fichait.

Elle s'approcha de la petite vendeuse. Avec tout ce bazar, elle ne savait toujours pas quoi choisir. Elle regarda une dernière fois les gateaux. Ses yeux s'illuminèrent quand elle vit LA tarte aux pêches de ses rêves. Elle passa sa langue sur ses lèvres et indiqua le gateau à la vendeuse.

- Celui-çi s'il vous plait !

La vendeuse lui souria et emballa la petite tarte. Asuka prit le packet la remerçia et sortit au dehors. Quand elle ferma la porte, le bruit diminua. Elle soupira. Les pleurs du gamin ne lui résonnait enfin plus dans les oreilles. Elle descendit les petites marches de la boutique et aperçut le blondinet de la boutique. Elle s'étonna :

- Tiens, t'est encore la toi ?

[ Gomen pour le petit post >_< ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:00

(It's not a problem ^^. Ca m'arrange presque de pas devoir répondre quarantes lignes XD *sors*)

Ah. Un vent leger soufflait encore sur la ville. A son arrivée, il ne s'était franchement pas attendu à tant de moyen de rafraichissement mais ça lui convenait tout à fait quand même. C'était agréable. Plaisant. Non, vous ne rêvez pas, c'est bien notre petit Nathan qui pense ça... Mais pourquoi alors dans ce cas aucun signe de bonheur ne se lisait sur son visage ? Pourquoi c'était toujours la même chose ? Ce même visage mort et ces mêmes instants de solitude. Bonne question. Il n'en savait trop rien et ne résoudrait certainement pas la question aujourd'hui. Sa tarte au citron lui était passé sous le nez et ça, c'était absolument horrible..

Il ne fut qu'a moitié surpris de voir la fille blonde de la patisserie débarquer juste un peu après lui. Elle avait sans doute fait son choix à l'instant même ou elle était entrée dans la boutique. Après tout, elle avait un certain air décidé. M'enfin, peut-être que ce n'était qu'une impression. Par contre, Nathan ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle lui adresse la parole. Généralement, ce n'était pas le genre de personne qui attirait la sympathie.

Et puis, il avait encore cette sensation de malaise. Il se sentait limite comateux et le pire, c'était qu'une tarte à la framboise, ce n'était pas franchement le plus pratique à manger... Ainsi, il posa sa tête contre le mur avant de répondre d'une voix complètement neutre.

"Ca se voit peut-être pas assez ?"

Non mais c'était n'importe quoi cette question. Elle avait des yeux non ? Les mêmes yeux qui l'avaient détaillé tout à l'heure et qui avait jugé que son chapeau n'était pas terrible.


(C'est pas franchement long non plus x_X. La voiture m'a tué XD).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:57

[ Nathan c'est toujours pas remis pour la tarte au citron et le chapeau à ce que je vois xD ]

La légère brise qui soufflait s'amusait à envoyer les longs cheveux d'Asuka dans ses yeux. Elle les mit derrière ses oreilles avec sa main libre, l'autre occupée à tenir le petit packet qui contenait la tarte, esperant ainsi qu'ils restent à leur place. Elle regarda le petit blondinet qui avait poser sa tête contre le mur et qui lui répondit :

"Ca se voit peut-être pas assez ?"

Elle s'appreta à lui répondre et à le remettre à sa place mais elle se tut avant même qu'un son ne sorte de sa bouche. Elle regarda un peu mieux le bas du visage du jeune garçon, il n'avait pas l'air bien et elle avait l'impression qu'il allait s'évanouir d'une minute à l'autre. Elle se pencha légerement en avant et lui demanda :

- Dit, t'est sur que ça va ?

Oui, elle, la même fille qui s'était amusée à le provoquer se retrouvait à s'inquiéter pour lui. Enfin, s'inquiéter était un bien grand mot, elle lui demandait juste si ça allait. Pourtant c'était un miracle qu'elle s'interesse à quelqu'un d'autre qu'elle même.

- T'as pas vraiment l'air en forme.

C'est vrai que malgré le chapeau qui lui cachait une partie du visage, on voyait tout de suite qu'il ne se sentait pas bien. D'ailleurs, il était blanc comme un linge. Elle mit sa main sur ses cheveux, qui continuaient à s'éparpiller dans tout les sens, pour les retenir et descendit les quelques marches qui la séparait de lui.

[ Désolé, j'avais vraiment pas d'idée la, j'ai encore un peu de mal avec les longs posts >_< ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:34

[ Nathan est très rancunier =P]

Allons bon. Voilà que maintenant, il inspirait de la pitié aux gens. Mais non. Ce n'est pas comme ça que ça doit se passer. Detestez le. Méprisez le. Provoquez le pour l'occuper mais ne le regarder pas avec cette lueur de désolement dans les yeux. Heureusement qu'il y avait son chapeau sur sa tête pour lui cacher le regard qui en disait bien plus que de simples paroles. Il n'aimait pas cette situation. Et pourquoi avait-il sauté la case petit dej ce matin alors que c'était bien connu que le blondinet était un ventre sur pattes. Un soupir passa les frontières de ses lèvres et il put constater que la jeune fille s'était penché pour mieux observer son état de faiblesse. Bah ouais vas y. Regarde le comme si c'était une bête de foire. T'as raison. Profite en même parce qu'il ne pourra pas te sauter dessus comme il le fait si bien habituellement. Non, Nathan n'est pas un violeur. Il pensait plutôt à l'attaque verbale.

"Mais oui j'suis sur. Ca se voit peut-être pas assez que j'pete la forme et que j'suis prêt à courir le 400 mètres ?"

Rien à foutre lui qu'il avait pas vraiment l'air en forme blablabla. De quoi elle se melait hein ? Et puis, pourquoi est ce que ça l'inquiétait ? Elle ferait mieux de fuir au cas où Nathan serait un drogué qui serait en manque. Vas y. Dégage. Fous lui la paix. Il veut pas de ta pitié et de ta compassion Nathan. Il veut juste que tu lui foutes la paix et point barre. Puis zut à la fin. Il était quand même capable de savoir s' il allait bien ou pas. Ou dans son cas, il était encore capable de savoir s'il avait besoin d'aide ou pas. La réponse en l'occurence était murement réfléchie. Nathan était un grand garçon. Il pouvait se débrouiller tout seul. Et tant pis s'il tombait dans les vapes en plein milieu de la rue. On le prendrait pour un mec qui décuve et on le contournerait sur le trottoir, ce qui lui conviendrait tout à fait.

"T'as qu'a aller retrouver tes gens sans chapeau et t'éclater avec eux."

Il le siffla entre ses deux plus qu'il ne le dit et il ne savait pas ce qui le retenait de lui hurler de dégager. Peut-être qu'il n'avait pas envie de voir les regards se retourner sur lui, bien que ça ne lui fasse plus grand chose maintenant. Il ferma alors les yeux avant de laisser s'échapper un autre soupir. Il aurait du acheter un croissant, ça aurait été plus pratique à manger.


[T'inquiètes pas, ya aucun soucis ^^.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:47

Le vent s'était calmé et elle put relacher ses mêches blondes sans craindre d'être décoiffée en quelques secondes. Elle continua d'observer le jeune homme.

"Mais oui j'suis sur. Ca se voit peut-être pas assez que j'pete la forme et que j'suis prêt à courir le 400 mètres ?"

Asuka haussa les épaules et le regarda pas très gentiment.

- Mmmh. Tant mieux pour toi alors !

Elle se retint pour lui lançer quelque chose comme " t'as qu'a allez crever ailleurs, tiens !" mais elle n'était pas aussi méchante que ça. Bah ! Après tout il n'avait pas besoin d'elle et elle devrait plutôt se préoccupée de ses affaires au lieu d'avoir des élans de compassion et d'inquiétudes pour lui. C'est vrai ça, il avait raison, pourquoi s'inquiétait elle pour lui, il l'envoyait ballader à la moindre occasion, alors ! ...

"T'as qu'a aller retrouver tes gens sans chapeau et t'éclater avec eux."

Un sourire moqueur se colla sur le visage de la petite blonde. Elle répondit presque en riant :

- Ah, c'est donc ça ! T'est vexé !

Elle plaça sa main sur ses lèvres et ria sous cape. Il en était resté sur la remarque d'Asuka sur son chapeau et apparemment n'avait pas vraiment apprécié. Elle ressera un peu sa main sur son gateau et tira légerement la langue. C'était un petit tic qu'elle avait.

- Bon et bien, je vais vous laissez, toit et ton humm ... magnifique chapeau.

Et elle commença à reprendre la route pour rentré au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:52

Ouais, tant mieux pour lui. Le douce princesse blonde retournerait dans son château tandis que Nathan, tel le grand méchant de l'histoire finirait par crever seul dans son cachot entouré de rats crevés. Quelle belle histoire. Quelle magnifique fin. Nathan l'incorrigible pas content finirait malheureux pendant que le reste du monde serait content. Super. Youpi. Braves gens, sortez vos mouchoirs. Nathan va mourir. Ou pas. Il n'allait pas clamser comme ça non plus...

Vexé ? Lui ? A cause d'une fille qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve ? A la bonne heure. La bonne blague. Non mais ça n'allait pas elle ? Et puis quoi encore ? Il ne manquait plus que ça tiens. Nathan pu presque retrouver un peu d'energie pour lui répondre un truc. Enfin, il attendit d'abord d'être sur qu'elle ait fini de parler. Faudrait pas que ses paroles se melent aux siennes non plus. Faudrait pas qu'elle lui demande de répéter ce qu'il disait non plus.

Ouais vas y. Amuse toi à lui tirer la langue. T'as raison. T'as l'air intelligente comme ça. Au Mon Dieu. Pauvre fille tiens. Bouh le vilain. Mais qu'est ce qui lui prenait de penser ça ? Ca lui ressemblait tellement peu... Quoi que. Bref.

Accoudé contre le mur, encore et toujours, il lui lanca avant qu'elle ne soit trop loin -enfait, elle n'avait fait que quelques pas-.

"C'est gentil. Mon Magnifique Chapeau et moi même te souhaitons bonne route."

Les mêmes mots qu'elle avait employé. Soyons original. De toute façon, elle n'allait certainement pas s'arreter pour lui répondre. Elle était surement être trooop intelligente pour lui répondre quelque chose. Ca devait surement lui passer au dessus de la tête tout ça. Qu'importe. Ce n'était pas ça qui allait achever le blondinet.

Mais il profita du peu qu'il lui restait de force pour déballer sa tarte avant de la regarder les yeux brillants. Il la mangerait et il retournerait au lycée pour finir son repas.


(Te sens pas obligée de répondre x)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Empty
MessageSujet: Re: Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]   Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tâche d'ombre dans un tableau coloré. [Pv Asuka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds dans l'eau
» les pieds dans l'eau
» Toute premiere visite chez la directrice [PV Asuka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser