Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Courage, fuyons! [Naoko?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:22

Mais qu’est ce qu’il faisait la ? Non, franchement ?

Gabriel poussa une porte pour entrer dans un espèce de hall. Au taxi qui l’avait amené de la gare, il donna un billet a la va vite, puis entra, armé de ses nombreuses valises. Le chauffeur regarda s’éloigner le jeune homme durant un petit moment. C’est ce qu’on fait d’ordinaire avec les gens qui vous laissent un tel pourboire : on s’assure qu’ils arrivent bien sains et saufs à bon port. Enfin passons…

Le jeune homme posa ses valises sitôt entré. Sa main fine et pale passa dans ses cheveux…Pour changer. Son regard fit le tour de la pièce en moins d’une minute. Les mains dans les poches de son trench ouvert, il soupira légèrement. Pourquoi est ce qu’il était la ? Au lycée ? En internat ? Non mais qu’est ce que c’était que cette idée encore ? « Ca te changera d’air »…Et s’il n’avait pas envie de changer d’air, lui.

Son regard sombre passa sur les garçons comme sur les filles qui passaient, avec une indifférence totale. Depuis quand est ce qu’on pouvait passer devant lui et l’ignorer….Lui ! On croyait rêver…
C’était sans doute cela qu’avait voulu dire son père en parlant de changer d’air : que personne ne le connaitrait, que personne, d’ailleurs, ne montrerait le moindre intérêt pour lui…Mais enfin, soyons sérieux, qui aurait pu ne pas montrer d’intérêt pour Gabriel Lin, son orgueil démesuré et son regard proprement désarmant ? Un léger claquement de langue se fit entendre : il n’aimait pas et surtout n’avait pas l’habitude d’attendre.

Attendre quoi d’ailleurs ? Qu’on veuille bien lui montrer l’accès de sa chambre, peut être ? Son regard se posa sur ses innombrables sacs en cuir…Oui, ca. Bon. Quand il faut y aller… Quelqu’un était de dos a quelques mètres de lui…Fille, garçon, aucune idée…Il s’approcha et posa sa main délicate en haut du bras de l’inconnu…Il fallait bien signaler sa présence, non ?

« Excusez moi…Hum… »

La, si cette personne la l’ignorait, promis, il tournait les talons….Courage, fuyons !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:05

Je regardais si je ne pouvais pas aider de nouveaux élèves. Aujourd'hui, c'était le jour de "livraison"... J'indiqua donc ainsi à un élève le bureau du directeur, à un autre les dortoirs et encore un autre les salles de classes. Je guettais l'entrée en attendant d'autres personnes. C'était pas seulement 3 personnes aujourd'hui, comme même! J'avais un peu envie de dormir mais bon... J'avais été contente qu'on m'aide lors de mon arrivée, alors pourquoi je ne continuerais pas ainsi? J'entendis un claquement de langue. Qui était-ce? Je ne savais pas. En fait, j'avais entendu un tout petit son... Minuscule, et donc la personne était soit loin, soit elle souhaitait ne pas être trop remarqué... Enfin, je découvrirais bien qui ce serait car ce serait sûrement quelqu'un qui resterait comme un idiot devant le lycée, comme je l'avais fais d'ailleurs donc je m'auto-critique en disant cela. C'était comme ça chez les nouveaux. Qui sera celui qui changera les habitudes? Ce ne sera sûrement pas demain en tout cas, et j'espérais être présente! Les nouveaux allaient déjà très rarement vers les autres élèves... Enfin. J'avais vécu cela aussi, donc je les comprenais. J'entendis des pas et une main se poser sur le haut du bras. Je sursauta et me retourna. Qui était cette personne? Quelqu'un que je connaissais? Non. C'était un nouveau. Bon, je m'étais trompé. J'étais présente et le garçon en face de moi était celui qui avait changé les habitudes... D'accord.

Excusez moi…Hum…
Salut! Je suppose que tu es nouveau, n'est ce pas? Je m'appelle Naoko et toi? Si tu veux que je t'aide, c'est sans problème. J'suis passée par là moi aussi, malheureusement.

Un large sourire se dessina sur mes lèvres. J'espérais qu'il ne prendrait pas cela pour une moquerie, c'est pour cela que je réduisis rapidement mon sourire, pour laisser un minuscule sourire sur mes lèvres... Ce garçon que j'avais en face de moi était plutôt mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:40

C’était une fille. Première constatation. Ce qu’elle faisait la, a attendre toute seule dans le hall, si elle n’était ni nouvelle ni de l’administration, ca, par contre, c’était un mystère…L’idée qu’elle voulut simplement aider n’effleura même pas Gabriel. Aider ? connais pas. Bon, bref, passons, elle se retourna, donc.

Gabriel l’observa un moment, selon ses habitudes, avec ce sourire poli qui restait bien souvent ancré à ses lèvres, au milieu de son visage tellement impassible. IL fut tenter de répondre que s’il n’était pas nouveau il ne s’abaisserait pas ainsi a demander de l’aide ce qui était pour lui quelque chose s’approchant très très près du calvaire, mais sa bonne éducation et sa volonté, aussi légère fusse-t-elle, de ne pas se faire que des ennemis ici le fit garder le silence.

Sa jeune interlocutrice se présenta. Gabriel venait d’un milieu ou on se bizoute, ou on se touche, ou on se palpe…Bref, il venait du monde le plus hypocrite imaginable, et cela faisait incontestablement partie de ses habitudes de…Faire la bise. Cette chose détestable et inutile. Mais ca faisait partie de lui, comme son observation minutieuse des inconnus. Bizarrement, l’ensemble des habitudes de Gabriel avait le don de mettre ses interlocuteurs passablement mal à l’aise. D’abord parce que son regard était difficilement supportable par des gens constitués normalement et sans l’effet de substances euphorisantes. Ensuite parce qu’il affectionnait particulièrement de jouer sur la séduction… Bref

Toujours est-il que, sans arrière penser, Gabriel se pencha vers son interlocutrice pour lui faire la bise

« Gabriel. Gabriel Lin. Enchanté. Je dois bien avouer que je ne dirais pas non à un peu d’aide…Quoi que je ne sache pas véritablement ce que je cherche, il faut bien le dire. Mais je suis sur que tu pourras me conseiller… »

Finit-il par répondre avec un sourire un peu plus marqué, non sans cesser d’observer son interlocutrice. Le fait qu’elle soit jolie passa dans son esprit au milieu de ses autres constatations, que nous tairons pour le moment. Le jeune homme appréciait la beauté partout ou il la trouvait. C’était d’ailleurs une des seules choses qu’il appréciait. Mais…Ce n’était pas franchement sensé être rassurant, à vrai dire. De plus, il avait la fâcheuse tendance de croire qu’il était lui-même irrésistible… Mais avouez le, il n’était pas loin du vrai…Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:16

Je regardais ce garçon, qui m'avait "interpelé". Il était beau, j'en étais sûre. Il avait la peau claire et des yeux sombres, ce style que j'aimais bien... Bien vêtu, il devait être riche... Son visage n'exprimait pas de sentiments ou quoi que ce soit dans ce style lorsqu'il parlait. Il avait de beaux cheveux noirs, aussi, qui arrivaient à peu près mi-longs... Il se pencha vers moi pour me faire la bise. Je fus un peu surprise, mais je fis la bise comme d'habitude. Je ne l'avais jamais faite depuis que j'étais ici... Disons que j'appréciais bien ce garçon qui était mignon.

Gabriel. Gabriel Lin. Enchanté. Je dois bien avouer que je ne dirais pas non à un peu d’aide…Quoi que je ne sache pas véritablement ce que je cherche, il faut bien le dire. Mais je suis sur que tu pourras me conseiller…
Je peux essayer. Je pense que tu devrais commencer à aller poser tes valises... Ensuite, on pourra visiter l'établissement si tu veux. Et puis, si tu es dans ma classe Gabriel, je pourrais toujours te donner l'emploi du temps. Je suis dans la classe 2.B. Et toi?

J'étais souriante, comme d'habitude, pour ne pas changer... Il avait un sourire plus marqué, qui semblait être plus un sourire "chameur". Juste avant, il m'avait fait un sourire que j'aurais plus noté, si j'avais du le noter, d'un sourire "poli". Enfin, les nouveaux étaient tous comme ça quasiment. Cependant, je sentais que Gabriel cachait bien des choses. Enfin remarque, c'était un peu normal, on ne se connaissait que depuis une vingtaine de minutes maximum, alors il n'allait pas me raconter toute son histoire en claquant des doigts, sans me connaître par avant... Enfin moi, je ne le ferais jamais. Après, vu qu'il avait révolutionné l'air des "Je dois aller accueillir les nouveaux, ils n'osent pas venir vers moi", je n'étais pas sûr qu'il soit incapable de quelque chose. Je pensais plus qu'il était du style "Je peux un peu tout faire". Enfin, cela ne me gênait pas du tout, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:26

« Poser mes valises ? Je dois t’avouer que ce serait avec plaisir…. »

Gabriel jeta un regard amusé sur ses innombrables sacs remplis en grandes parties de vêtements, de livre aussi, et de sa guitare, cachée dans le plus gros…C’est dur de cacher une guitare dans une valise, vous savez…Bref. En un mot Gabriel voyageait…Comme une fille. Une fille qui prend soin d’elle. Il s’était toujours beaucoup fait taquiner a ce sujet, mais clairement, il n’en avait rien à faire : le fait qu’il se préoccupait de son image n’était franchement pas un mystère.

La jeune fille… Quel était son nom déjà ? Nao…Naoko…Oui, c’était ca, Naoko. Naoko, donc, lui proposa de lui faire visiter l’établissement. IL sourit légèrement. Sa main passa dans ses cheveux.

« Tu n’es pas obligée, tu sais…Si j’étais a ta place, je ne me serais sans doute même pas arrêter pour te renseigner, tu as surement d’autres choses à faire… »

Ce n’était pas de la gentillesse. C’était cette politesse très raffinée qui le caractérisait et le faisait souvent passer pour quelqu’un de…Très convenable. Très drôle !
Enfin, ceci, dit, il pensait tout à fait ce qu’il disait : il n’avait aucune envie qu’on le suive par simple obligation, cela aurait clairement mis un coup à son orgueil très développé... En retirant la longue écharpe de laine qui lui recouvrait le cou, sa main s’attarda sur son cou. Certes, il avait décidemment certains gestes très féminins.

« 2B…Minute… »

Sa main passa dans son sac hors de prix et passablement en désordre, il sortit une feuille chiffonnée.

« Lycée, classe 2B…Je pense qu’on est dans la même classe, effectivement. Drôle de coïncidence… »

Qu’est ce que c’était sensé vouloir dire, ca ? Bien malin qui aurait pu le dire…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:09

Poser mes valises ? Je dois t’avouer que ce serait avec plaisir…

Je devais avouer qu'il était riche. Il jeta un regard amusé parmis tout ses sacs et valises. Alalalala... Pire que moi, qui voyageait avec deux grosses valises. Je me demandais tout ce qu'il pouvait bien transporter là dedans. Franchement, déjà, je ne savais pas comment il avait fait pour les déposer jusqu'ici! Sans vouloir être trop vexante, il voyageait comme une fille, une vraie fille, qui a besoin de tonnes d'habits... Enfin bref... Gabriel sourit légèrement et il passa sa main dans ses cheveux. Une drôle de chose chez des garçons. Enfin, déjà, des mecs qui voyageaient chargés comme des bourriquots, j'en voyais pas tout les jours alors bon...

Tu n’es pas obligée, tu sais…Si j’étais a ta place, je ne me serais sans doute même pas arrêter pour te renseigner, tu as surement d’autres choses à faire…
Si je suis là, c'est que j'ai des raisons, comme même. Si je pensais comme ce que tu viens de dire, je ne serais pas ici mais en train de chercher des partitions pour guitare en ville. Enfin voilà quoi... Ca me gêne pas du tout, au contraire. On fait plus ample connaissance comme ça.


Il enleva une lourde écharpe de laine, que je n'avais à peine vue vu que j'étais concentrée sur le visage de ce nouvel... ami? De cette nouvelle connaissance? Il enleva donc sa longue écharpe, s'attardant sur le cou. Des gestes féminins, oui... Mais il n'avait pas une attitude de fille. Il parlait comme un homme, il s'habillait comme un homme, il avait juste des tics, selon moi, féminins... Ca arrivait à tout le monde, hein...

2B…Minute… Lycée, classe 2B…Je pense qu’on est dans la même classe, effectivement. Drôle de coïncidence…
Bah au moins, tu connaîtras quelqu'un comme ça, Gabriel. Je suppose que tu n'as encore vu personne de la classe, donc je suis la première. Tu veux recopier l'emploi du temps?

Ce garçon, ce camarade de classe, me passionnait. Déjà, il était beau, il fallait bien l'avouer. Ensuite, il avait un certain charme, tout de même, qui était assez... entraînant. Ensuite, son caractère. J'appréciais beaucoup son caractère. Certes, il avait des gestes de filles, mais il semblait intelligent, mûr et très réfléchi. Bon, après, il cachait peut-être son vrai caractère pour être plus poli, je n'en savais rien. Il voyageait avec beaucoup d'affaires, je l'avouais aussi, mais il ne sortait pas, quand il rencontrait quelqu'un un "Je suis millionaire, dégage minus!"... Comme certains riches. Ensuite, j'aimais aussi son côté mystérieux. Je ne comprenais pas trop ce qu'il disait par moment, comme par exemple les trois derniers mots qu'il avait prononcé. Que voulait-il dire pas "drôle de coïncidence"... Pensait-il que j'étais beaucoup plus jeune que cela? J'espérais tout de même que non...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:34

Le jeune homme sourit légèrement. On fait plus ample connaissance ? Elle jouait de la guitare, alors… Il s’abstint de faire aucun commentaire a ce sujet, néanmoins. Aucune envie qu’elle lui demande s’il jouait d’un instrument une question de ce genre. Sa guitare et lui partageait ce petit secret. Pour quelqu’un qui s’intéressait tant et prenait tant de soin de sa guitare, certes, ce pouvait paraitre légèrement…Etonnant. Mais il préférait l’image du garçon futile, parfaitement…Inutile, finalement. Et pourtant…

En bref, il n’avait pas envie de passer pour le garçon un peu mystérieux, un peu solitaire qui lie beaucoup et joue de la guitare dans les soirées. Il n’était pas ce garçon là. Clairement pas. Bref, passons

« Eh bien dans ce cas j’accepte ta proposition avec beaucoup de plaisir ! »

Finit-il donc par répondre a son interlocutrice. Elle ajouta qu’il connaissait donc une personne dans sa classe, qu’elle devait être la première…Oui, ca, évidemment, vu le temps passé dans ce lycée pour l’instant…C’était fort probable. Elle ne fit aucun commentaire sur sa dernière remarque a propos des coïncidence, et Gabriel se dit que soit elle n’était pas curieuse, soit elle n’était pas sensible a son humour toujours assez…Un humour de dérangé, quoi !

Il sourit doucement à la jeune fille et se saisit de ses sacs. C’était lourd, très lourd. Ils devraient partir dans les prochaines minutes…Apres ce serait trop tard : il se serait enfoncé dans le sol, irrémédiablement. L’idée de passer le reste de sa vie a 2metres sous ce carrelage, nourrit par les gentils élèves qui passeraient et lui lanceraient des miettes le traversa. Mon Dieu, pas ca !

« Alors… On y va ? Je dois t’avouer que j’ai hâte de pouvoir poser mes valises, et puis tu me montreras ce que je dois absolument savoir pour vivre ici, c’est ca ? »

Lui demanda t il avec toujours le même sourire accroché aux lèvres

« Sache que je te serais éternellement redevable pour ce sauvetage tellement appréciable ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:45

Le beau garçon devant moi(comment ça, j'ai pas le droit de l'appeller ainsi?) souriait légèrement. Faisait-il de la guitare ou d'un instrument lui aussi? Ou alors ma petite blague le faisait rire... Je ne savais pas trop. Je voulais lui poser la question, puis je me retenus au dernier moment. Peut-être préférait-il qu'on ne sache pas qu'il en jouait, pour passer pour un musicien au lieu d'une personne de "haut rang"... Je ne savais pas trop.

Eh bien dans ce cas j’accepte ta proposition avec beaucoup de plaisir !

Je ne fis aucun commentaire sur ses paroles. Je n'en avais pas besoin, à vrai dire... Il sembla par contre penser que ma réaction sur la classe, qu'il ne connaissait que moi pour l'instant, était débile et tellement logique... Ce garçon m'intriguait. Ce n'était pas comme les autres personnes de mon âge, qui sortent des blagues de co** et compagnie... Non, il était... Au dessus. Cela peut paraître idiot, mais il me semblait supérieur aux autres. Son caractère aurait été plus qu'agaçant pour la plupart des élèves de cette cité scolaire japonaise, mais pour moi, cela ne l'était pas. Au contraire, je l'appréciais beaucoup. Il était différent des autres, il semblait cachotier à moitié, et il était original. Bref, un caractère qui me plaisait beaucoup... Il sourit et prit un de ses sacs. Son sac semblait lourd, et il semblait donc impatient de le poser.

Alors… On y va ? Je dois t’avouer que j’ai hâte de pouvoir poser mes valises, et puis tu me montreras ce que je dois absolument savoir pour vivre ici, c’est ca ? Sache que je te serais éternellement redevable pour ce sauvetage tellement appréciable !

Je fis un hochement de la tête, pour signifier un "oui". Je souris, Gabriel aussi. Oui, c'était ça. J'allais en gros lui dire comment se comporter avec les professeurs, comment respecter le règlement... Par contre, j'aimais bien sa dernière phrase, qui était sans aucun doute pleine d'ironie... Enfin, peut-être cela était-il vrai, mais c'était lui qui s'était approché de moi, pas l'inverse, au début, je ne l'avais pas vu, pour tout avouer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:23

La jeune fille lui fit oui de la tête. Certes. Enfin, en même temps, vu qu’il ne connaissait pas l’endroit, il n’allait pas se lancer à l’aveuglette…Vous connaissez la parole performative, non ? Je vous éclaire…C’est simple : c’est quand vos paroles impliquent une action. Par exemple, là, en faisant oui, la jeune fille aurait du le prendre en pitié et lui désigner la voie à prendre…Bon. Éclairons-la.

Gabriel lui sourit donc gentiment

« Et bien…je te suis, ma belle, je vais m’enfoncer, là tout de suite, si je reste sans bouger avec autant de poids, tu sais, alors… »

Finit-il par affirmer beaucoup plus clairement, mais toujours avec le même sourire légèrement amusé. Il se remit à observer son interlocutrice et se rappela qu’elle lui avait demandé s’il voulait recopier l’emploi du temps …Il sourit légèrement. L’assiduité en cours, ca n’avait jamais été son truc, c’était d’ailleurs un peu ce qu’il craignait en venant ici : devoir aller régulièrement en cours. Ca, et le couvre feu, mais âpres prise de renseignements, il n’y en avait apparemment pas. C’était déjà un poids en moins pour ses frêles épaules.

Non, Gabriel n’était pas un mauvaise élève, un glandeur. Non. Il était brillant, même, ce qui insupportait toujours le corps professoral ; comment pouvait il réussi alors qu’il venait par intermittence, et que lorsqu’il était la, il avait des cernes jusqu’en dessous du menton qui ne démontraient que trop bien qu’il n’avait pas uniquement passé la nuit à plancher sur son DS d’histoire. Et puis les filles avaient une fâcheuses tendances à se battre pour être a coté de lui, pour lui lancer des regards enamourés pendant tout le corps. Ca, c’était de la turbulence passive ! Non, il ne parlait pas. Mais imaginez vous enseignant a une troupe de filles aux hormones qui s’entrechoquent : voila, voila exactement pourquoi ses professeurs avaient une certaines tendances à le haïr au plus haut point. Sauf ceux, assez nombreux finalement, qui s’en amusaient…

Gabriel, en pensant à cela, se dit qu’aucun garçon n’avait jamais eu ce genre de regard de veau en le voyant entrer dans une salle de cours. Même s’il savait que ce n’était pas forcement une preuve d’intelligence, il se dit que s’était peut être pour ca qu’il avait beaucoup moins de complexes à se servir des filles, a les utiliser. Apres tout, elles le tentaient un peu, non ?

Bref, enfin, son attention revint sur son interlocutrice

« Et au fait…Pour l’emploi du temps, c’est gentil, mais…Plus tard, d’accord ? »

Fit-il remarquer avec un sourire neutre. Pitié, qu’elle se mette en marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courage, fuyons! [Naoko?] Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons! [Naoko?]   Courage, fuyons! [Naoko?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courage, fuyons! [Naoko?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naoko Watari [Here We Go!]
» Prom'nons-nous dans les bois... ♪ [NAOKO ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser