Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 18:48

Ayoru avait reçu un coup de téléphone se matin... On lui avait commandé une toile pour une exposition sur "bleu"... Généralement c'était elle qui peignait et qui proposait ses toiles aux galeries ou encore à certain particulier... Mais depuis que son travail à finit par être reconnut par les médiats et la critique elle recevait de plus en plus de demande de visite impromptu... En allant au lycée à Nagoya elle était persuadé qu'elle pourrait retrouvait le calme et qu'elle pourrait peindre à sa guise mais depuis peu elle recevait de nouveaux des demandes... Parler à autant de gens la fatiguait quelque peu car n'étant pas habituée à parler autant elle se sentait rapidement dépassée... Mais cette fois si c'était différant... C'était une demande de son père... Elle avait acceptée car il ne lui arrivait pas souvent de lui demandé quelque chose... Mais comme à chaque fois elle ne savait pas qui ou quoi prendre comme modèle... Elle avait donc pris son matériel avec elle dans une mallette et avait sous le bras une toile. Déambulant dans le jardin, les couloirs en passant par le gymnase et les salles de classes... Cherchant du regard quelque chose ou quelqu'un qui attirerait son regard. Mais elle ne trouvait rien... Elle sentait le vent qui lui caressait le visage, le soleil qui la réchauffait; elle sentait le parfum des fleures qui lui chatouillait les narines mais rien n'arrivait à capter son attention. Elle marcha longtemps sans savoir se qu'elle cherchait vraiment... Elle arriva enfin devant un escalier, grimpant rapidement les quelque marche elle finit par arriver devant une porte. Elle ouvrit délicatement la porte et se fut une bourrasque qui l'accueillit... Le vent calmé elle put enfin regarder ou elle se trouvait, elle ne s'y était jamais rendu mais elle ne pouvait se tromper elle était sur le toit. La jeune fille marcha vers les grilles touchant du bout des doigts les différentes partit du grillage. Elle posa ses mains contre et commença à regarder le paysage, distinguant la mer au loin, différant bâtiments et aussi quelque arbres. Ensuite le vent recommença à souffler et elle détourna le regard et releva la tête... Le ciel et les nuages ne lui avait jamais parut si beau si lumineux si mystérieux si intense. Elle s'assied parterre enleva son gilet qu'elle roula en boule s'allongea et le regard vague elle contemplait l'immensité du ciel.


Dernière édition par Ayoru Yagami le Mar 9 Sep - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: Re: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:17

Le petit homme aux yeux noisette était en train de regarder la foule se trouvant dans les couloirs, cela faisait plusieurs heures qu'il essayait de passer maintenant qu'il avait une journée de libre mais le stress de rater une heure de cours ou de se faire mal voir par les profs pour les gens qui couraient semblait plus important que de faire un quelconque signe de politesse ou de patience. Apres un léger soupir, l'enfant décida de traverser la foule en se dépêchant un peu, il pourrait enfin se retrouver dehors pour trouver de l'inspiration et dessiner ce qui lui passait par la tête ou ce qu'il verrait. L'adolescent a la chevelure blanche prit sa sacoche en bandoulière dans ses mains afin de ne pas la perdre et traversa le troupeau d'élèves ou ceux ci semblaient tous plus hystériques les uns que les autres. Maoli finit par prendre les escaliers en courant un peu mais il était arrivé en direction de ceux qui montait, et ne désirant pas recommencer ce cauchemars il décida de continuer, qui sait, il trouverais peux être bien plus d'inspiration dans une salle supérieur ou sur le toit que dehors...

Montant les marches deux par deux avant que la sonnerie fasse accélère le mouvement, Maoli ne savait pas ou s'arrêter il observait chaque étage rapidement pour voir si ça pouvait l'intéresser avant de continuer de monter, rien ne semblait très inspirant a l'intérieur. Et c'est ainsi qu'il finit par se retrouver sur le toit, en levant la tête il pu apercevoir les quelques nuage qui se trouvait dans ce ciel bleu, avancent la tête en l'air, le jeune homme ne savait pas qu'il y avait déjà quelqu'un sur le toit, allongé en plus, c'est pourquoi il tomba rapidement sur la personne dans une chute ridicule, l'écrasant un peu au passage. Il se releva rapidement pour voir ce qui était la cause de sa chute et aperçût une jeune femme couché sur le sol du toit, mais alors ce truc moelleux sur laquelle sa tête avait atterri c'était...

" Excusez moi ! Je suis vraiment désolé, ce n'était pas volontaire, je ne vous avait pas vu, pardon, vraiment ! "

Paniqué a l'idée que la demoiselle pense qu'il était un petit pervers, Maoli s'excusait en utilisant tout son vocabulaire pour demander le pardon a celle ci. Il ne lui restait plus qu'a attendre sa réaction...


Dernière édition par Maoli Shan le Mar 26 Aoû - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: Re: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:18

La jeune fille se sentait calme et détendue... Le regard vague elle se sentait apaisée par l'immensité du ciel... Comme hypnotiser par le bleu du ciel, le vent et le soleil, Ayoru s'endormi... Elle rêvait à d'autre immensité... La mer, les yeux de sa défunte mère d'un bleu cristallin, le souffle tant tôt doux tant tôt fort du vent... Elle planait à présent. Au dessus du lycée se laissant manoeuvré par le vent capricieux...

Son esprit vagabonda encore au loin et cette fois si elle ne voyait ni bleu ni même ne voyait quelque chose... Un battement de cœur le souffle d'une personne... Non elle était réveillée là. Elle ouvrit les yeux et sentit quelque chose sur elle... Avant qu'elle ne puisse émerger tranquillement elle ne sentit plus aucun poids sur elle et la jeune fille entendit une voix tout près... On lui présentait des excuses apparemment...

Elle se redressa et s'essuya rapidement les yeux et elle distingua un jeune homme près d'elle... Les cheveux de couleur claire, presque blanc contrastaient avec ces yeux couleur noisette qui semblait pouvoir absorber le regard de quiconque se mettrait à le regarder dans les yeux... Un visage au très fin une silhouette qui semblait fine également. Ayoru tandis la main et du bout des doigts elle effleura les joues du jeunes garçon qui était un peu écarlate. Elle le regarda quelque instant et cette fois ci pressa sa main contre le front... Non appariement il n'avait pas de fièvre... Elle ramena sa main contre elle et dit:


-Tu à les joues toutes rouge je trouve ça amusant on dirait un enfant...

La jeune fille se releva lentement. Une fois debout elle tandis les mains vers le ciel et tourna son regard vers le jeune homme et dit:

-C'est beau n'est ce pas?? Quelque fois j'ai l'impression que si je regarde trop vers le haut je ne serais alors plus capable de me détourné de l'immensité du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: Re: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:42

Maoli s'attendait a une réaction vive de la part de la personne qu'il venait d'importuner alors qu'elle était tranquille et seule, il faut dire que tomber sur une personne qui se repose et regarde le ciel sur le toit, faut vraiment être tête en l'air ou le faire volontairement. Mais la réaction de l'interlocutrice n'était pas aussi violente que le craignait le petit homme au regard noisette, en effet celle ci ne fit que caresser son visage, lui sentir le front et s'amuser d'un détail qu'il ne pouvait remarquer, il avait les joues rouge.

Surement a cause du fait que sa tête n'avait pas atterri n'importe ou, Maoli se secoua la tête pour ne plus penser a ca et regardait la personne couché en face de lui. Celle ci regardait le ciel, et laissa échapper une phrase pleine de réaction et de bon sens, l'attitude paniqué du jeune homme laissa place a une attitude plus sereine en effet, il venait de comprendre qu'il avait la chance d'être tombé sur une personne capable de prendre du recul et de penser par elle-même. C'était son cas, enfin une personne qui prenait du temps a se reposer et réfléchir, ça changeait des nombreuses personnes stressé et qui se laissaient contrôler par le temps...

Apres un petit soupir de soulagement l'enfant s'assit sur le toit, a coté de la personne et regarda le ciel a son tour. Il pouvait voir les nombreux nuages avoir des formes parfois familières et laisser son imagination lui jouer plusieurs tours. Le petit dessinateur prit alors la parole a son tour...

" La plupart des gens sont stupide, ils se laissant contrôler par le temps et pensent pouvoir s'échapper du quotidien en s'enfuyant a plusieurs kilomètres de leur pays, jamais l'idée de lever la tête vers le ciel et de réfléchir a l'immensité de ce qu'ils voient ne leur viendraient a l'idée... "

Personne ne pourrait comprendre ou il voulait en venir, seul le jeune philosophe savait de quoi il parlait, soupirant rapidement, il décida de s'allonger a son tour. Il enleva la sacoche qu'il avait autour de lui et l'utilisa comme coussin pour lui permettre d'incliner sa tête, et mieux voir le ciel bleu qui se dressait fier devant lui. C'était beau de voir une couleur si vive tomber sur leurs paysages quotidien, ça pouvait prouver que le monde était beau. Soupirant une nouvelle fois, Maoli décida maintenant qu'il avait un magnifique paysage devant lui de prendre son calepin se trouvant a l'intérieur de la sacoche ainsi qu'un crayon, ils ne se baladaient jamais sans des outils de dessinateur, car parfois l'inspiration lui venait soudainement et il ne voulait pas gâcher ce talent a cause du temps, le temps qui est un peu l'ennemi de tout le monde. Il allait bientôt dessiner mais avant il décida de finir la phrase qu'il avait laissé en suspens précédemment...

" Toi tu n'es pas comme ça, et je suis content de savoir qu'il y as des gens comme toi dans ce lycée... "


L'enfant commença alors a dessiner ce qui lui passait par la tete en attendant une réponse de son interlocutrice...


Dernière édition par Maoli Shan le Mar 26 Aoû - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: Re: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:36

La jeune fille continua de regarder le ciel imaginant toute sorte de forme pour les nuages. Elle écouta avec attention les paroles du jeune homme et répondit alors:

-... C'est tellement triste de ne plus être capable de voir avec son codeur car même se qui est magnifique deviens pour nous habituel et fade... J'ai peur de devenir comme ça... Mais c'est en côtoyant des personnes comme toi, capable d'apprécier et de contempler que je parviens à resté moi-même...

Ayoru détourna quelque instant le regard pour voir que le jeune homme sortait un carnet à croquis... Lui aussi dessinait alors? Le monde était parfois étrange et chaque journée réservait son lot de surprise et rencontre étonnantes... Elle se redressa alors et discrètement se rapprocha du garçon. Elle se demandait si elle devait lui demandait la permission avant de regarder puis elle se mit debout et chercha des yeux sa toile et sa mallette... Elle alla les récupérés et se s'assied à coter du jeune homme. Elle lui demanda alors:

-Toi aussi... Tu aime dessiner? Moi j'adore ça mais depuis quelque temps je n'arrivais plus à peindre par plaisir... Je n'ai jamais vraiment voulut vendre mes toiles ni même que mes œuvres soit reconnue par tout le monde... Je peignais parce que j'aimais faire ça ... Et tout un coup on à commencé à s'y intéressait, on venait souvent chez moi pour me demandé de peindre pour des gens ou encore pour être dans le journal alors que j’étais souvent resté toute seule... Voir autant de gens me fait peur ainsi que l'impression de ne plus savoir peindre par passion... En faite je crois que je suis une petite trouillarde et la vie et le temps qui passe m'effraie également... Enfin désoler de t'importuner...

La jeune fille se releva brusquement... Elle venait de se livré personnellement à un inconnu alors qu'elle n'avait jamais ou presque exprimer se quel ressentait... Elle observa le garçon... Elle se sentait en confiance car peut être se reconnaissait-elle dans certain aspect... Elle s'assied de nouveau par terre et dit:

-... Je peux regarder?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: Re: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:58

Alors que le dessin du jeune philosophe commençait a se former et que l'on pouvait presque entrevoir un nuage en forme de colombe, Maoli entendait sa belle interlocutrice répondre a sa réflexion par une autre pleine de sens également. Et c'est ainsi que grâce a seulement deux phrases chacun, les deux élèves savaient qu'ils avaient quelque chose en commun, et que ça leur permettrait de créer des liens. Le grand enfant sourit, il avait une phrase en tête qu'il désirait dire sur une pointe d'humour sans que la demoiselle ne croit que l'enfant ne lui fasse un plan de dragueur a deux balle. Il sourit tout en continuant son dessin et finit par se risquer a sortir la phrase...

" Et bien espérons que nous nous côtoieront souvent "

En prenant du recul il compris que ce qu'il venait de dire correspondait en fait avec ce qu'il pensait, seulement l'envie de se revoir un autre jour, de ne pas en rester a cette rencontre, sans pour autant avoir des sous-entendu. Rapidement le dessin prenait forme, on voyait bien quelques petits nuage, en forme de colombe descendant du ciel pour aller se mélanger a la vie réelle et montrer aux gens obstiné qu'il y avait un moyen de s'émerveiller juste au dessus d'eux. Oui, l'œuvre que Maoli était en train de dessiner ressemblait a quelque chose, et chose importante pour le petit homme, a avoir un sens. Il ne manquerait bientôt plus que les finitions après quelques détails, et le bas de page qui devait représenter quelques maisons et autres habitations, le monde. A nouveau le dessinateur jeta un nouveau regard sur la demoiselle, celle ci semblait debout a regarder autour d'elle comme si elle cherchait quelque chose ce qui était le cas, sans s'attarder plus longtemps sur la belle interlocutrice, Maoli retourna a son dessin quand celle ci décida de reprendre la parole...

C'était qui qui s'amusait donc a faire en sorte que les personnes les plus liés par leur passions ou leur loisirs se retrouvaient nez a nez ? Non seulement il avait trouvé une femme avec le même état d'esprit que lui, ce qui semblait rare quand il voyait le nombre de gens pressé dans ce bahut, mais en plus elle aimait également dessiner ? Et en plus elle fait ça car elle l'aime et non pas par titre commercial. Apparemment elle avait du talent en plus, elle s'est fait connaitre ainsi, ce qu'elle dit par la suite fit comprendre une seule chose au petit homme il se devait de la rassurer, mais pour entrer dans le vif du sujet, il devait terminer son dessin, pas question de finir son dessin sans être totalement concentré dedans alors autant le terminer. Cela ne dura pas longtemps, ce après quoi il posa son crayon sur le sol et se retourna vers sa belle interlocutrice plongeant ses yeux dans les siens il s'exprima avec son coeur...

" Tu ne m'importune pas au contraire, je suis heureux de pouvoir écouter ton histoire..."


L'enfant n'avait pas terminé, mais il expliquait déjà la première chose qui le chagrinait, jamais il n'avait été aussi intéressé par l'histoire d'une personne car c'était la première fois qu'il découvrait une femme qui lui ressemblait par la passion et l'état d'esprit. Il venait de remarquer a présent que la demoiselle était plus proche qu'auparavant, cela lui faisait plaisir de voir qu'elle semblait s'intéresser a son dessin mais avant cela il devait lui expliquer le fond de la pensée sur ce qu'il venait d'entendre...

" Ils ne sont pas nombreux, les gens qui font du dessin ou de la peinture pour le simple plaisir, la plupart ont des buts commerciaux derrière évidemment. Tu devrais être fier de pouvoir te dire que tu es l'une de ses personnes. Ce que j'apprécie chez toi c'est que tu as déjà eu un parcours, mais comme tu me l'as expliqué le chemin que tu pris est parti a la dérive et tu ne t'y retrouvais plus, les grands sage dans ces moments faisaient la même chose que ce que tu as fait. Ils arrêtent tous et ils recommencent, si autant de gens sont intéressé par toi c'est que tu as du talent, il ne te reste plus qu'a choisir toi même le parcours que tu veux emprunter..."

C'était la première fois que le petit homme parlait autant de toute sa petite vie, il n'avait jamais enchainé les phrases aussi rapidement, et pourtant ce n'était pas un bien long discours qu'il venait de faire, mais de savoir qu'une personne était comme lui le rendait serein et il était a l'aise avec la femme qui se trouvait a ses cotés, il ne pouvait donc laisser une si piètre opinion de soi a une personne si ouverte d'esprit et si mignonne.

" Alors pense ce que tu veux de toi, mais pour moi tu n'es pas une trouillarde, tu es juste une grande artiste qui cherche son chemin pour se faire reconnaitre par son talent et le plaisir qu'elle y prend. "

Il lui fit alors un sourire et lui offrit le dessin qu'il venait de terminer, on voyait plusieurs nuages en forme de colombe semblant descendre du ciel pour aller se mélanger au monde te montrer aux gens cernés par le temps qu'il pouvait prendre du recul et s'émerveiller de l'immensité du ciel, mais de plus le dessin était magnifique, Maoli avait même pris le temps de le colorer pendant qu'il parlait a la demoiselle. Ce n'était pas pour rien qu'on lui disait qu'il dessinait mieux que les profs de dessins qu'il as eu. Il regarda a nouveau vers elle en lui souriant, il ne lui demandait pas ce qu'elle en pensait espérant qu'elle saurait extérioriser ses sentiments elle, et lui posa la question qui lui tenait a cœur et qui représentait une partie de sa personnalité...

" Est ce que tu dessine tes sentiments toi aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: Re: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:33

Plus le jeune homme parlait plus la jeune fille se sentait rassurer... Quelque fois le soutient d'une personne peut être aussi efficace qu'un morceau de chocolat!! Elle se releva puis elle se mit en face du garçon et elle essaya de sortir don plus beau sourire car elle ne savait pas vraiment comment dire autrement qu'elle lui était reconnaissante. Elle saisie le dessin et se rassie en ramenant ses genoux contre sa poitrine et elle contemplât le dessin. De ses doigts elle touchait les bords des nuages en s'attardant sur les ailes de se qu'elle avait reconnut comme étant une colombe? Symbole de la paix... Elle s'amusa à essayait de retrouvait quelque trait pour devinait l'ordre dans lesquelles les nuages avaient pris formes... Elle contempla encore quelque minute et se retourna pour faire face au dessinateur. Elle ramena sa tête sur ses genoux et commença à lui parlait:

-... C'est vraiment magnifique... Je ne suis pas sur de mérité un tel chef d'œuvre mais je suis heureuse que tu me l’as offert... Savais-tu que certaines peintures sont révélatrice de l'âme et bien maintenant je peux confirmé ma première impression...

Ayoru tandis la main vers son interlocuteur et posa sa main contre la joue de celui-ci comme lui avait apprit son père, ferma les yeux et dit le plus sincèrement possible:

-Tu es quelqu'un de bien!!
La jeune fille afficha un sourire puis retira sa main et se releva en s'étirant... Les mains tendus vers le ciel elle dit:

-J'ai l'impression de pouvoir percevoir le ciel comme un trésor! Cette conversation à restera un très beau souvenir!! Je me sens apaisait comme si tu avais versé un peu de magie en moi rien qu'avec tes paroles!! Ah mais on ne c'est toujours pas présenté!! Je m'appelle Ayoru Yagami et toi ou vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: Re: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:10

Les doigts que la douce interlocutrice semblait laisser glisser sur le dessinateur qui regardait l'expression que faisait celle ci avec attention, adorant voir l'étonnement, l'incompréhension ou le sourire que faisait les gens quand ils voyaient ses œuvres. Ici, c'est plutôt la compréhension qui se lisait dans le regard de la belle Aozoru. Celle ci se tourna enfin vers lui pour faire part de son avis sur le dessin qu'elle tenait dans les mains, le fait de recevoir un compliment de la part d'une artiste accompli remplissait le cœur de Maoli de bonheur et de fierté, bien qu'il ne laissait rien paraitre, comme d'habitude...

Enfin la belle élève a la chevelure de couleur ténébreuse lui laisse entendre une semblant de réponse a sa précédente question. Elles sont révélatrice de l'âme ? Seulement quand on désire le montrer, a moins que cela ne se fasse automatiquement par la particularité personnel que chaque dessinateur possède. Vint alors un moment inattendu pour ou il pu sentir la main de l'artiste sur son visage, cela ne voulait rien dire mais la paume de sa main était tellement douce qu'il aurait voulu rester ainsi mais il savait que cela allait se terminer. Quelqu'un de bien ? C'était beau d'entendre ça, de la bouche de quelqu'un d'autre car souvent les pensées personnelle sont éroné par l'égo et l'orgueil...

" Mais sans voir une œuvre de ta part, je sais que tu es également quelqu'un de bien ! "

La main de la demoiselle se retira finalement, Maoli lâcha un soupir discret puisque le moment qu'il redoutait venait d'arriver. Enfin la belle brune finit par reprendre la parole, cette fois ci elle parla avec son cœur pour dire ce qu'elle ressentait a ce moment présent, et le petit homme connaissait enfin l'identité de celle ci...

" Je suis heureux d'avoir pu t'aider, tu es une personne avec qui je créerais par le temps des liens précieux étant donné que nous avons le même état d'esprit et la même passion, j'espère qu'on se reverra. Moi c'est Maoli Shan, mais tu peux m'appeler Mao, Ou Mama, ou par le surnom qui te passera par la tête tout simplement ! "

L'enfant sourit, cela faisait une éternité qu'il n'avait pas fait de blague mais il se sentait si serein en ce moment meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Empty
MessageSujet: Re: En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]   En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cherchant de l'inspiration( Maoli)[finis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suika Shinku [Finis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser