Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Empty
MessageSujet: Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD]   Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:52

Yûki s'ennuyait... Il n'avait pas envie d'aller en cours... Et rester dans un endroit clos ne lui disait pas non plus. Il voulait de l'air ! Pouvoir respirer un air venant d'un autre endroit que d'un endroit où il y avait sûrement plein de gens. Il aimait bien la foule, mais en petite quantité. Il avait donc décidé de sortir un peu du pensionnat et visité ce qui entourait ce dernier. Avait-il bien fait ? Il ne pourrait pas répondre avant d'avoir finit sa visite.... Et il comptait bien passer toute sa journée dehors... Voir même peut-être la nuit. Il avait envie de sortir du pensionnat et de tout ce qui concernait ce dernier. Pendant une journée entière il voulait être loin de cet endroit maudit... POurquoi maudit ? Et bien simple : il y avait les cours et surtout les devoirs.

*Des trucs ennuyant à mourir...*

Il soupira puis marcha sans but précis à travers les rues. Il n'avait pas d'idée où aller... Et chose qui l'embêta plus encore: il ne connaissait rien en ces lieux. Il était arrivé il y a quelques jours... Il avait d'ailleurs fait la connaissance d'un jeune fille dès son arriver, mais se fut tout. Il faut dire, que son caractère de gamin, n'était pas très apprécier... Enfin c'est ce qu'il pensait... Après tout, si on l'avait bien apprécié, on serait venu à lui non ? Ou aurait-il dut faire le premier pas ? La dessus il ne savait pas... Mais au fond de lui, il savait qu'il aurait dut aller vers les autres... Surtout qu'il était sociable à souhait et qu'il arrivait à vite se faire des amis...

*La prochaine fois, j'irais à la personne...*

Il sourit. Il savait que son frère serait fier de lui et du fait qu'il est pensé ainsi... Bien sur, Yûki savait qu'il y avait des gens qui le prendrait mal, mais pour le moment, il s'en fichait. Après tout, il était libre d'aller saluer des camarades ? Même si cela ne plaisait pas forcément au dit camarade... Yûki sourit sous cette pensée... Il avait déjà vécut une scène de ce genre et avait finit à l'hôpital avec l'autre gas... Il s'en sortait avec trois côtes felées, une jambes à la limite de la fracture et un bras cassé... L'autre gas... Il avait été dans un plus sale état que lui... Il avait eut quatre côtes cassé, deux de félées, une jambe et un bras cassé, en plus de quelques petits bleus. Et oui, petit Yûki savait se défendre et très bien en plus...

*Il ne faut pas m'embêter !*

Il sourit puis apperçut juste devant lui, une église qui paraissait abandonné. Curieux comme pas deux, il entra dans le petit parc. Non, il n'entra pas dans l'église. Il fit le tour avant... Il trouva alors le cimetière et fit une prière silencieuse pour les mort se trouvant en ces lieux... Il était certes légèrement gamins sur les bords, mais il respectait ce genre d'endroit. Il était pas chrétien... Mais... On lui avait apprit à respecter les autres... Et là, s'il n'adressait pas une prière, cela aurait été leur manquer de respect à ses pauvres mort qui ne demandait qu'un chose: reposer en paix (XD)

Il avança donc un peu et regarda les pierre recouverte de mousse. Cela le désola et le fit soupirer de consternation... Les gens n'avaient donc pas un peu de bon sens et venir nettoyer les tombes ? Il s'avança près d'une pierre et retira la mousse, pouvant ainsi lire le nom et prénom de la personne décédé ainsi que le jour de sa naissance et de son déscès. Il fit un petit sourire, gardant la mousse en main... Il allait s'amuser à toutes les nettoyer... D'ailleurs il passa à la seconde pierre... Il agissait certes, comme un gamin, mais dans un intérêt utile et gentil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD]   Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:30

Mais qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire aujourd'hui ? Comment allait-il pouvoir passer le temps sans trop avoir l'impression de s'emmerder ? Mettre fin à ses jours ne semblait pas tout à fait convenir. Il devait y avoir tant de choses à faire qu'il n'avait pas encore testé et approuvé. Comme quoi, il n'en savait encore trop rien mais il trouverait. Il trouvait toujours quand il mettait un peu de bonne volonté alors bon... Les mains dans les poches de son jean, il marchait avec l'insousciance de l'innocence. Sa démarche légère accompagnait chacun de ses pas désinvolte. Nathan était en mode beau gosse *sors* . Vêtu de son tee shirt noir, il avait aujourd'hui aussi abandonné son chapeau. Et il avait également décidé de ne pas aller en cours aujourd'hui. Des maths. Encore des maths. A d'autres oui, il avait autre chose à faire. Quoi, il ne savait toujours pas.

Il était allé au refectoire juste avant que les cours ne commencent. Ca aurait été louche s'il avait pris son petit déjeuner à dix heures. On lui aurait posé des questions et tant qu'à faire, il préférait éviter pour le moment. D'abord, il allait profiter de la journée pleine de soleil. Enfin, il profiterait surtout de l'orage qui était apparement prévu pour plus tard. Et il se delecterait des réactions des autres qui n'avaient pas eu la chance d'entendre l'habituel bulletin météorologiques. Ah ça oui. Qu'est ce que ça lui plairait de voir ainsi les gens fuir la pluie qui les surprendrait. Aaah. Quel bonheur.

Ainsi, c'était avec cette pensée qu'il marchait un petit peu n'importe où. Quelqu'un qui le suivait aurait pu croire qu'il jouait aux tourristes. Faux. Tellement faux. Nathan marchait mais il ne voyait plus les lieux qui l'entouraient. Il marchait mais tout ce qui constituaient son décor, il ne le voyait pas. C'était comme au théatre. Un décor insignifiant qui est là pour mettre en valeur les acteurs. Mais Nathan subissait sa vie et sa mauvaise humeur qu'il deversait sur les autres. Tant pis. Ca lui plaisait. Ca faisait dix sept ans qu'il vivait comme ça, à force, il avait pris l'habitude de ne pas avoir de relation fixes et amicales. Juste des relations de mépris ou de connerie avec des compagnons de jeux ou de conneries.

Ainsi, Nathan continuait de marcher sans savoir ce qu'il allait vraiment faire. Il aurait pu aller manger dans un restaurant, l'heure s'y prêtait après tout mais bon, il n'avait pas faim pour le moment. Il avait englouti trop de petit déjeuner ce matin. Et son estomac était plein à craquer. Finalement, tant de marche, ce n'était pas plus mal pour garder la ligne, bien qu'il n'ait pas forcément de faire beaucoup de sport pour garder une ligne enviée par beaucoup. Enfin, envié par les filles. Au moins, il ne se faisait pas jalouser par les mecs parce que ses muscles avaient tendances à le fuir. Allez savoir pourquoi. Remarque, ce n'était pas plus mal. Comme ça, personne ne pouvait avoir la bonne idée de venir frapper cette pauvre petite gueule d'ange.

Nathan soupira. Encore et toujours. Et il passa devant un cimetière. Tiens, il ne l'avait jamais vu. En même temps, à quoi ça pouvait bien lui servir. Mais bon, ses pas le guidèrent quand même jusqu'à la grille ouverte du dit cimetière. C'était lugubre comme endroit. Pas tellement gai non plus. Comme il s'y attendait, il n'y avait pas grand monde. Ce n'était pas plus mal vu qu'il n'avait pas forcément envie de slalommer entre les gens pour se frayer un quelconque chemin...

Juste le silence que l'on doit aux morts. Juste la paisibilité qu'il leur ait dûe. Ah, c'était reposant, ça ne faisait aucun doute. Son regard se promena rapidement sur les visiteurs du lieu. Un couple agé qui restait immobile devant une tombe qui avait l'air récente. Un jeune qui semblait nettoyer une tombe. Surement d'un parent ou d'un ami défunt. C'était ce que Nathan se serait dit s'il n'avait pas vu ce même jeune passer à la suivante. Et encore à l'autre. Mais il n'était pas bien lui ou quoi ?

Incrédule, il ne détachait pas son regard du fou et ne se rendait même pas compte que fixer quelqu'un comme ça pouvait être mal vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD]   Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 0:43

Yûki avait beaucoup de temps devant lui, c'est vrai. Il avait décidé de passer la journée hors du pensionnat et même la nuit. Il n'avait pas lut, ni même entendut la météo, il s'en fichait. POur lui, cela n'était que des mensonges... Il savait quel temps il ferait aujourd'hui. Ses amis qu'il considérait un peu comme une seconde famille le lui avait apprit... Et maintenant Yûki savait quand il allait pleuvoir ou même faire de l'orage. Il lui suffisait de regarder les nuages. Eux parlaient plus que la météo... Et ils étaient beaucoup plus fiable que cette météo. Et donc ils se fiaient à eux sans problèmes. Et donc, il savait qu'il ne ferait pas beau... Il avait prit un sac à dos où il avait mit son long manteau en cuir qui lui allait si bien. Manteau qu'on lui avait offert pour son départ... Sa seconde famille qui lui avait offert en lui disant de ne pas les oublier...

*Ils m'ont fait pleurer ses baka ! Avec leur larmes aux yeux et leur émotion en me disant ça >_<*

Oui, ce jour là il avait pleuré en le recevant. Ce manteau avait donc beaucoup de valeur pour lui et il le portait avec fierté... Et puis cela lui allait bien... On le trouvait magnifique dedans... A croquer, lui avait même dit son frère, dans l'oreille, à l'abrit des autres oreilles présente. Yûki avait rougit sur le coup et frapper son frère gentiment, en le traitant de baka... Et oui, il avait été gêné mais touché en même temps par ces simples mots... Son frère l'aimait aussi ainsi habillé et c'est ce qui comptait le plus pour lui. L'avis de son frère de coeur et de la bande de laquelle il faisait partit. Oui, cela comptait plus que tout pour lui... Plus que le propre avis de ses parents, qui, en le voyant avec ce manteau le trouva... Différent mais très beau.

*Ils vont me manquer quand même... Enfin j'pourrais les revoir au vacance...*

Cette pensée le fit sourire alors qu'il continuait de nettoyer une tombe. Une tombe plus sale que les autres... En plus il y avait pas mal de verre dessus... Il devait faire attention de ne pas se couper... Il pourrait chopper une maladie... Surtout qu'ils devaient être la depuis un moment ses bouts de verres. Il fit très attention de ne pas se couper... Tellement, qu'il ne remarqua pas le couple de personne âgée qui venait prier devant une des tombes qu'il venait de nettoyer. Il ne vit pas non plus le jeune homme qui l'observait plus qu'il ne l'aurait dut. D'ailleurs il ne sentit même pas le regard, trop concentré sur ce qu'il faisait. Il faut dire aussi qu'il avait plutôt intérêt s'il ne voulait pas se retrouver blesser par mégarde et surtout se retrouver avec une maladie qu'il n'aurait pas souhaité... Bien sur, les malades ne souhaitaient pas l'être, c'est vrai... Mais là, il était en bonne santé, et il se devait de le rester.

"Regarde chéri, ce garçon..."

C'était le vieil homme qui venait de parler... Il montrait à sa femme Yûki qui nettoyait soigneusement une tombe pas loin d'eux...

"Je ne l'ai jamais vu ici... Mais c'est gentil à lui de faire ça..."

"Tu crois que c'est lui qui a nettoyé la tombe de notre petite fille ?"

"Sûrement... Allons le remercier chéri ! Il le mérite !"


Le vieil homme fit oui de la tête, et, accompagner de sa femme, ils allèrent vers Yûki et l'interrompirent en s'excusant. Yûki fut surprit qu'ils viennent le voir et surtout qu'ils soient là... Il ne les avaient vraiment pas entendus venir... Et encore moins s'approcher de lui... Il devait remédier à cela où il aurait une mauvaise surprise. Une mauvaise surprise du genre viol ou autre. Et il ne voulait pas cela... Il devait rester sur ses gardes... Il pouvait lui arriver n'importe quoi... Dans tous les cas, il écouta les deux personnes âgées parler et le remercier d'avoir nettoyer la tombe de leur petite fille... Ils leur expliquèrent qu'avec leur âge, il ne pouvait pas le faire et que les parents de l'enfant était encore en soin intensif... Que la petite était morte sur le coup...

*C'est horrible... Pauvre petite... Et surtout pauvre parents s'ils se réveillent...*

"J'espère qu'on vous reverra jeune homme !"

"Je vous le promets ! Je viendrais nettoyer pour vous et votre fils et votre belle fille, la tombe de votre petite fille... J'en fais le serment sur ce que j'ai de plus cher !"


Les deux personnes âgées rires de bon coeur puis s'en allèrent, le saluant jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus le voir. Yûki sourit. Cela lui faisait chaud au coeur. Il regarda la tombe de la petite et se dit que le lendemain, il ramènerait des fleurs. Enfin pour le moment, il devait finir de nettoyer les tombes... Surtout que l'orage serait là d'ici une heure ou deux... Comment il le savait ? Les nuages se rapprochaient d'eux... Et c'était signes qu'il serait là dans pas longtemps. Enfin il sentit tout de même un regard sur lui et tourna la tête dans tous les sens pour voir qui pouvait le regarder ainsi... Il trouva ensuite la personne. Il n'aimait pas trop qu'on le regarde ainsi... C'est pourquoi il décida de parler, sans aucune once de méchanceté... Il était calme et doux quand il prononça les mots suivant...

"Je peux savoir ce que tu regardes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD]   Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:04

De loin, Nathan observait la scène qui se passait devant ses yeux. De la reconnaissance, des remerciements surement. Le jeune avait nettoyé des tombes et les vieux devaient l'avoir remercié d'un tel acte de bonté. De nos jours, les jeunes sont tellements irrespectueux, ca changeait de d'habitude. Ca changeait de ses jeunes qui se droguaient et buvaient tard le soir pour soit disant fuir des problèmes qui ne sont franchement pas insurmontables. Le genre de problème que la génération d'avant aurait subi, supporté et arrangé sans se plaindre parce que c'était comme ça un point c'est tout. Maintenant, la génération des jeunes ne savaient pas ce que c'était que de souffrir et dès qu'elle voulait quelque chose, elle l'avait la plupart du temps.

Enfin, Nathan ne s'en plaignait absolument pas, trop installé confortablement dans son époque. Ah, quelle chance il avait de vivre dans une époque où presque tout est du à chaque personne, pourvu qu'elle ait un tant soit peu de fric. Le fric, encore et toujours. Le fric et tout ce qu'il apportait, le malheur ou le luxe, la haine ou la jalousie ou au contraire, la pitié quand il n'était pas présent. Tout ce jouait avec le fric et ceux qui n'en avait pas étaient tenus par les cou*lles par ceux qui en avaient trop et qui nageaient dedans. L'échange entre le couple et le vieux ne dura que quelques instants, pas même une minute et Nathan n'avait toujours pas détourné le regard, toujours dans ses pensées sur la jeunesse d'aujourd'hui et le pouvoir du fric...

Le fric qui lorsqu'il était absent du cocon familial entrainait des conditions de vie qui n'étaient pas enviables. Ce même fric qui étaient posé presque sur un pied d'estale et pourtant, les familles pauvres, dans leur solidarité et leur entraide envers eux même ont une ambiance meilleure que les maisons qui sont pourries pas l'argent. Dans les maisons trop riches, il n'y a aucune trace de sympathie ou d'amour. Tout temps qui n'a pas servi à gagner encore plus d'argent est considéré comme perdu. Charmant.

Nathan avait eu la chance de naitre dans une famille située entre ses deux classes qui sont, je le sais bien, extrèmes. Mais Nathan n'était pas l'ainé de la famille et il était opressé par sa grande demi-soeur. Alors c'était quoi le mieux ? Avoir moyennement de sous et être ignoré ou avoir beaucoup de sous et être ignoré mais avec sa soeur ? Il n'avait toujours pas de réponse mais avant qu'il n'ait pu essayer de la chercher, comme chaque fois qu'il se sentait d'humeur nostalgique, le jeune nettoyeur de tombe l'interpella.

S'il pouvait savoir que Nathan regardait ? Mon pauvre. Tu n'es pas tombé sur la meilleure personne pour obtenir une réponse, surtout pas maintenant quand Nathan regrette son passé. Très mauvais choix. Enfin, d'après le blondinet. Parce que d'après son égocentrisme tout calculé, il est impossible, tout d'après lui, de tomber sur quelqu'un de plus méchant. Non. Nathan serait le seul de l'espèce humaine à être continuellement maussade, seul et grognon. Pas étonnant donc qu'il n'ait jamais pensé aux conséquences de ses sautes de mauvaise humeur s'il se trouvait devant un adversaire plus redoutable que lui. Bah, ça n'arriverait surement jamais... Nathan était le plus fort.

Ainsi, de loin, il continua d'observer son adversaire avant d'ajouter après quelques instants de silence.

"Non."

Le même non qu'il avait répondu au chauffeur de taxi qui l'avait ammené ici. Ferme, net. Il n'y avait pas la moindre trace d'amusement ou d'espièglerie dans sa voix.

"Pourquoi tu devrais savoir de toute façon ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD]   Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:01

Yûki suivait la scène de près, très près même. Mais normal vu qu'il était l'un des participants à cette scène si.. Touchante ? Emouvante ? C'est vrai qu'en tout cas, pour lui, il n'avait pas l'habitude que les gens viennent ainsi parler de leur vie... Surtout à lui... Il était tellement enjouer et bout en train, que jamais au grand jamais, on avait essayé de raconter sa vie au garçon, de peur qu'il s'en lasse et commence à bouger et qu'on ne puisse plus l'arrêter. Souvent, les gens qui l'accompagnait essayait de trouver quelque chose qui lui permette de rester calme le plus longtemps possible... Dans tous les cas, ils avaient une chance hors du commun, ses deux personnes agées, car il les écouta attentivement, sans sourciller.

Cela ressemblait à un miracle... Enfin pour ceux qui connaissait Yûki et son éternel impatience et aussi le fait que c'était une pile électrique... Mais peut-être qu'il était calme car il avait tout de même nettoyé quelques tombes auparavant.. .Et que ses personnes, étaient venus, avant tout pour le remercier d'avoir nettoyer la tombe de leur chère petite fille qu'ils auraient tant chéri si elle avait été encore en vie... Il soupira doucement... Quel triste sort elle avait eut cette pauvre enfant... Mais surtout, il pensait que le plus dure était surtout pour les grands parents, qui eux, voyaient leur fils et leur belle fille à l'hôpital et avaient déjà perdu leur petite fille. Cela ne devait pas être facile pour eux tous les jours... Il s'en doutait mais ne leur demanda pas... C'était malpoli de sa part de se renseigner la dessus...


*Je rapporterais un vase remplit de magnifique fleur pour embélir un peu la tombe de leur petite fille... Sa leur fera sûrement plaisir...*

Il sourit au deux personnes âgées tout en leur faisant signe d'au revoir de la main... Il est vrai qu'il était d'une génération qui fuyait les problèmes de manières assez... Spéciales.... Mais lui, lui ne faisait pas se genre de conneries quand il avait des problèmes. Il voulait certes fuir, quand cela devenait trop sérieux et dur à gérer, mais il savait qu'il ne le devait pas... Un homme ne fuyait pas, mais prenait en mains tout ses problèmes pour les régler. Bien sur, parfois c'était avec son ancien lui qu'il les réglait mais... C'était mieux que rien, non ? Au moins il ne se noyait ni dans l'alcool, ni dans la drogue et il pensait encore moins au suicide.

Et contrairement aussi à plein d'autre, il n'utilisait pas l'argent qu'il possédait pour règler ses problèmes. Et oui, issus d'un milieu riche, il avait une fortune considérable derrière lui... Mais contrairement à tous les riches qu'il connaissait, il était beaucoup moins prétentieux et avares. Et cela, il le devait à sa bande... Grâce à eux, il avait apprit que l'argent, il ne fallait pas le gaspiller dans n'importe quoi. Qu'il ne fallait pas en abuser, et non plus se croire au dessus de tout car l'on est riche. Yûki avait eut la chance de voir que l'argent ne faisait pas le bonheur... LE bonheur, il l'avait connut avec ses amis, dans les rues, sans le moindre argent... Il avait bien comprit que l'argent n'était pas la chose la plus essentielle dans la vie, mais que tout de même parfois on en avait besoin.


*J'ai eus de la chance qu'ils soient la pour me montrer la vrai vie... Pas celle que je vivais avant...*

Et oui, avant il avait tout sur un plateau d'or... Or, quand il avait commença à traîner avec cette fameuse bande et son frère dans la rue, il avait alors commencé à changer... Il était moins capricieux et venait plus facilement en aide aux autres, sans rien attendre en retour... D'ailleurs, là, qui aurait cru qu'il était quelqu'un de riche ? Il n'avait pas les vêtements qui le montrait et en plus travaillait de ses propres mains, les salissants même. Il perdu du temps à faire ce que personne ne faisait... Enfin voulait faire... Il finit tout de même par s'aperçevoir qu'on le regardait et il parla à cette personne qui lui paraissait pas net (XD). Il ne savait pas encore que ce garçon se comportait comme un enfant de deux ans qui se pensait le nombril du monde et que donc, on ne devait faire attention qu'à lui et personne d'autre... Mais ce que ce garçon ne savait pas, c'est qu'aussi égocentrique soit-il, il ne se laisserait pas marcher sur les pieds.

*Mais pour qui il se prend lui !*

Il regarda alors ce garçon... Il paraissait calme, doux et gentil, mais était-ce vraiment le cas ? Seul Yûki (et moi xD) le savait... Par contre il ne pensait pas qu'il serait si.. .Direct en lui parlant...

"Je ne vois pas pourquoi je le saurais ! Je ne suis pas dans ta petite tête de blondinet !"

Décidément, il montrait d'une certaine manière que les paroles du blond ne lui avait pas plus.... Enfin il était encore plutôt gentil là... Enfin c'était mieux qu'il soit gentil quand même... En plus, il s'était promit de jamais se battre dans un tels endroit... D'ailleurs il eut une pensée vis à vis de se battre.....

*Une gifle n'est pas se battre...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD]   Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans un endroit saint x) [PV MON Nathan XD]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans une endroit tranquille [PV: ginta Omega]{yaoi]
» Endroit tranquille ! [Libre 2 (complet XD)]
» Un bel endroit pour de bel rencontre [PV Hiruma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser