Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 « Alone… Or not ? » [PV - Azael]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



« Alone… Or not ? » [PV - Azael] Empty
MessageSujet: « Alone… Or not ? » [PV - Azael]   « Alone… Or not ? » [PV - Azael] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 2:21

Alone...

Le soleil avait entamé sa course folle vers l’autre hémisphère, nous laissant un ciel sombre, teinté d’orange et de rose vers l’horizon. Plus haut, il était toujours bleu. Un spectacle toujours ravissant, me direz-vous. Çà et là, des nuages flottaient, roulaient dans le ciel, comme dans une séquence en accéléré. Le vent soufflait fort, emportant de temps à autre des poignées de sable, me les envoyant à la figure, me fouettant le visage.
J’étais seule. Je crois. À cette heure-ci, il n’y avait plus grand monde. Juste des types qui promenaient leurs clébards, et des filles en bikini qui se hâtaient pour rentrer. Mais la plage était tellement vaste. J’étais loin d’eux. J’étais seule. Assise, entourant mes genoux de mes bras, le menton sur les rotules. Observant les vagues qui venaient brutalement s’écraser contre le sable déformé par les marées. La capuche rabattue sur les cheveux, me contentant d’écouter le bruit de la mer dont je ne me lassais pas.
Il n’y avait qu’ici que je pouvais être tranquille. La ville me polluait la cervelle. Tous ces bruits, ces insultes, cette mauvaise ambiance… Tout ça. À la ville je ne me sentais pas à l’aise. Enfin si, mais j’avais quand même besoin d’une échappatoire, non ?
Comme tout le monde.
Ici, l’air était plus léger. L’atmosphère était plus reposante. Tout était plus agréable.
Mais quand j’y venais, il n’y avait jamais personne. Ce n’était pas vraiment divertissant. Autant la solitude me plaisait à la ville quand je taguais le immeubles, autant là… C’était lassant. C’est vrai qu’il était assez tard, mais étais-je vraiment la seule à rechercher un coin tranquille ?
J’étais persuadée du contraire.
Je me levai, retirant ma capuche afin d’émerger totalement. J’avais un peu mal. Surtout au dos et au cou. Un peu partout, en fait. Je m’étirai comme je le pouvais, fis craquer mes phalanges et repris ma route le long de la mer, toute bleue. Les paysages de Nagoya étaient plus variés que je ne le pensais. La plage, notamment, était superbe. J’y passais presque toutes mes soirées, en fait. Je marchais lentement, très lentement. Trop lentement. Il allait bientôt faire nuit. J’ai toujours une lampe avec moi, mais tout de même. L’obscurité me faisait peur. En quelques sortes. Chez moi, aucun problème, puisque j’y étais habituée. Marcher dans le noir, chercher des trucs à tâtons… C’était de la rigolade. Mais je n’avais pas le sens de l’orientation, alors… Me retrouver dans une ville que je ne connaissais qu’à moitié, avec une lampe torche bas de gamme, c’était un peu –et même carrément– la galère... Même accompagnée, je n’aurais pas été sûre d’être plus rassurée. Je ne connaissais personne, ici. ‘Faut dire, quand même, que j’allais pas vers les gens, et qu’ils ne venaient pas vers moi, mais… Je m’attendais à être plus entourée que ça en débarquant au Japon. Vous savez, la petite nouvelle qui se ramène, toute joyeuse, et qui se fait tout de suite un trop plein d’amis… C’était pas moi, ça. Ç’avait jamais été moi.
Mais j’étais toujours seule…
Revenir en haut Aller en bas
 
« Alone… Or not ? » [PV - Azael]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser