Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:30

Après maintes et maintes discussions et tout autant d’avis sur le sujet, nous en sommes arrivés à nous demander ce qui, en ce moment, clochait le plus sur le forum. Il semblait pourtant que le départ d’Angel aurait dû apaiser les tensions et régler les soucis. Il n’en fut rien. Pour la bonne raison que, si Angel a endossé la majorité des tensions, il n’en était pas le seul et unique responsable. Si nous remontons quelques mois – semaines ? – en avant, si nous nous replongeons dans les topics de l’époque, on peut constater que, au nombre des sujets de mécontentement des membres, pas d’Angel, de Jesse ou d’Aka. Seulement Miho. Et Raito. Angel arriva plus tard, en force, et fit oublier un petit moment qui étaient les vrais responsables des tensions. Et la preuve est faite : Si les tensions n’ont pas été réglées à la suppression d’Angel, alors le problème est ailleurs. Le problème, c’est Miho.

Nous ne redirons rien de ce qui fut dit à l’époque : Nous le pensons toujours, mais ça ne sert à rien de revenir dessus puisque personne n’y a accordé crédit. Aujourd’hui, le sujet qui nous intéresse n’est donc pas l’incompétence crasse de notre admin préférée mais bel et bien l’event qu’elle nous a concocté. Certes, l’intention était bonne et l’on aurait pu croire que, pour relancer le forum, l’event aurait été des plus original et soigné, léché dans les moindres recoins et accessible à tous les membres. Regardez par vous-même : même s’ils sont peu nombreux, comment voulez-vous que les habitants de la ville, professeurs et membres du personnel participent à un event pareil ? Pas moyen. Hors, le but d’un évènement n’est-il pas de faire jouer tous les membres quels que fussent leur rang ? Oui. Et celui-là ? Et bien non. Visiblement, il faut être élève pour pouvoir participer aux évènements sur Shimizu. Alors à quoi bon demander aux profs de faire des cours, si c’est pour les exclure ? A quoi bon créer un rang « Habitant de la ville », si c’est pour qu’ils n’aient accès à rien ? Sans intérêt.

« Sans intérêt », c’est d’ailleurs l’expression qui qualifia l’event lorsqu’il fut évoqué sur la box. Ce ne fut pas dit une fois, ou même deux, au contraire : Cela revint trop de fois pour être ignoré. De plus, cela fut dit par des personnes n’appartenant pas au clan des « râleurs » habituels. Encore que cela ne soit pas réellement un argument : avoir l’habitude de râler n’est rien d’autre qu’une preuve d’intérêt profond pour ce forum, rien d’autre. Aussi, aujourd’hui, nous revoilà.

Si l’on devait citer le nombre de choses clochant dans cet évènement, on aurait du mal à en faire le tour. Aussi, autant faire vite et bien n’en tracer que les grandes lignes :

Primo, il serait bon de rappeler l’intérêt même d’un event dans le cadre d’un forum RP : - Pimenter le forum ; - Amuser les membres ; - Avancer dans une histoire/un scénario. Dans le cadre de cet évènement ci, on peut s’interroger, donc, sur l’intérêt fondamental d’un tel évènement : Ca ne fait pas avancer le fo’ puisque techniquement, il n’y a rien à y gagner pour ceux qui y participent (Mise à part les « points » mais que rapportent les points ? La victoire de l’équipe ? Et donc ? Que remporte l’équipe vainqueur ? Et surtout que remporte le membre en tant que joueur ?) .

Secundo, outre cela, il y a tout ce qui concerne « l’amusement » des membres : pour rappel, qu’est-ce qu’un membre ? « Personne ou ensemble de personnes appartenant à un groupe. » Cela revient donc à ce que je disais plus haut : Un event concerne tous membres d’un forum et pas seulement un groupe. Passé cela, il est impossible de s’amuser avec les règles imposés, contradictoires voire carrément stupides imposées par Miho. Pour prouver cela, je ne ferai que citer : « Hors si un sujet cese ») joue entre deux personnagepersonnages ») du même camp, les points valent doublesdouble ») si le sujet fait maximum 20 lignes. Si ça dépasse les 20 lignes, un point vous sera retirer (C’est retiré, au fait.). Attention aux éditions. » A quoi cela rime de sanctionner les bons posteurs ? 20 lignes, ce n’est rien, pour certaines personnes qui peuvent faire 100 à 300 lignes par post. C’est rien et pas assez. Nous sommes là pour faire du rp, pourquoi sanctionner les gens qui en font, alors ? Ca n’a aucun sens. Surtout que, concernant la cohérence, c’est 0. Surtout sur cette règle. Si c’est bien une guerre fille-garçon, pourquoi les topics entre personnages DU MÊME CAMP, rapportent-ils plus qu’un entre deux personnages de CAMPS DIFFERENTS ? Hein ? Stupide. Surtout lorsque l’on ajoute ceci : « Les points dans les partie chambres comptes triplesles parties « Chambres » comptent triple ») sachant que le rp n'y est pas obligerobligé »). Vous devrez mettre en place plusieurs tactiques et la formation de vos équipes au seins de votre clansclan »). Sachez que si une conversation ne parle pas de l'évènement, vous perdrez 3 points. » Donc, nous ne sommes plus libre de conversez de ce que l’on a envie sous prétexte qu’il s’agit d’un évènement ? Pire ! Alors que nous sommes sur un forum rp, nous ne sommes pas « obligés » de faire du rp ? Alors quoi ? Des topics hrp ? Toujours cette même question : Quel intérêt ?

Tertio et dernièrement, je souhaiterai évoquer avec vous le côté « Pimenter le forum ». A part mettre une sale ambiance et déclencher un énième conflit avec Miho (Comme d’habitude depuis qu’elle est admin, si je puis me permettre), cet event n’a apporté et n’apportera sans doute aucun piment. Ces règles incompréhensibles et insensées ajoutées au côté restrictif de l’event le conduit droit à sa perte.

Je voudrai juste achever ce « pavé » sur ceci : « Si cettecet ») évènement ne marche pas, vous n'aurez plus d'évènement pendant plusieurs mois. ». Menacer les membres est honteux. Les faire chanter est encore pire. De plus, si les membres ne participent pas, c’est que soit l’évènement les attire pas, soit qu’il est mal foutu. Dans le cadre présent, il est juste mal foutu. La preuve est que Miho s’est crue obligée de menacer les joueurs pour les faire participer. Si elle s’était démerdée pour faire un event dont elle était satisfaite, cette règle n’aurait pas eu lieu d’être, vous ne pensez pas ? Il n’empêche que tout ceci est purement et simplement choquant : Doit-on punir les membres de l’incompétence de Miho et Raito ? A ceci je répondrai simplement « Non ». Hors de question. Aussi je vous invite à boycotter cet event : On ne doit céder à la pression sous peine de risquer PIRE, la prochaine fois.

A vous les studios,
Beloved Maoyamate et Judicaël Bates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:49

Il n'y a rien de plus impoli que de faire remarquer les fautes d'orthographe faite par une personne.
Ce commentaire ne fera en aucun cas avancer votre coup de gueule mais il n'était peut-être pas nécessaire d'abaisser les gens en faisant ressortir un soucis d'orthographe.

Voilà, ça m'a choqué, peut-être même plus que l'Event de Miho je souligne donc ce manque de respect.
Sur ce, bonne soirée et débattez bien Wink .

Fred'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:56

Les remarques sur le dit orthographe viennent du fait qu'il est (justement) respectueux de faire un effort sur son orthographe lorsque l'on essaye de diriger son monde. Je suis d'accord, je ne m'y suis pas pris avec le plus de tact du monde - je n'ai jamais été réputé pour ça, ça ne commencera pas maintenant et je n'ai de toute façon par dit que j'allais être respectueux. Dans tous les cas, ce n'est pas par volonté de l'enfoncer que j'ai repris son orthographe sinon cela aurait été remarqué de façon beaucoup plus cinglante. Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:13

Il n'y a pas de soucis avec moi, mais quand on fait une accusation de ce genre, je pense qu'il faut ménager la personne et pas lui mettre ses quatre vérités en face. Il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu dis et en effet quelques changements seraient bénéfiques. Mais les mots ont un impact et je ne suis pas sûr que Miho, en tombant sur cet article tranchant, n'éprouve pas une certaine tristesse (après je ne la connais pas assez, mais en lisant ton article j'ai trouvé cela assez dur).
Donc une fois encore ce n'est pas contre toi, mais tu l'as dit toi-même, nous sommes ici pour nous amuser et "changer un peu de vie" grâce à notre personnage (-> ça c'est moi qui le dit mais je pense ne pas être le seul à le penser) et surtout pas pour avoir les mêmes tensions que nous connaissons hors-jeu.


J'ai été plutôt choqué par le ton employé dans ce reproche c'est donc pour cela que je me suis permis d'intervenir. Mais je suis d'accord avec toi sur de nombreuses idées, néanmoins le blâme manquait quand même de beaucoup de tact et n'ayant pas la personne en face de toi c'est dangereux de lacher autant de reproches (qui plus est si c'est dans un texte bien construit tel que le tien).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:16

En fait, il se trouve, Fred, qu'ayant tenté pas mal de fois la méthode douce, j'ai décidé de passer à la méthode "supérieure". Je suis d'accord avec ce que tu dis et je sais bien que ça peut sembler exagéré mais... Je commence à en avoir plus qu'assez qu'on ignore les messages que l'on tente de passer par la méthode douce. J'aurai bien voulu tenter de faire plus doux mais je ne suis pas certaine que j'aurai été entendu. Voilà la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:22

Je ne suis pas là depuis longtemps donc il vrai que je peux difficilement juger. Mais bon (au risque de me répéter), j'tenais tout de même à mettre en avant mon point de vue et à essayer de comprendre si l'ambiance était vraiment pourrie ou si un excès de colère, un véritable agacement t'avais poussé à être "sec" et je pense un peu direct.

Bref je m'excuse d'avoir fait dévier le sujet.
Au plaisir de voir quelques changements s'effectuer et ainsi préservé la bonne entente qui règne sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:25

Un peu des deux, je pense.
Mais c'est pas un soucis que tu dévies, tu sais. Au moins, tu n'es pas agressif et tu n'as pas tenté de me planter au mur, ça m'arrange plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:34

Ahah te planter au mur, jolie expression.
Mais j'vois pas pourquoi j'aurais fait cela. A quoi cela aurait-il servi si ce n'est faire stagner le débat par des insultes inutiles (oula oxymore, trouvez-moi donc une insulte utile) et ainsi ne pas me fournir la réponse à mon interrogation.

Je trouve même ta démarche plutôt intéressante et courageuse, tu oses dire tout haut ce que probablement pense tout bas les autres. Et après avoir souligné les quelques points qui me dérangeaient j'attend comme toi/vous, impatiemment, une réponse de l'admin concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:39

Nous patientons aussi. Mais j'avoue que je me demande si j'en aurai une satisfaisante.

Ben écoute, tu sais, je me suis pris pas mal de baffe dans la gueule, je m'attends à tout, donc. Voir quelqu'un de pas forcément d'accord sur la forme mais disposé au dialogue, c'est tout à fait rafraichissant. Oui et puis, c'est pas forcément flagrant mais j'essaye vraiment de ne pas pousser jusqu'à l'insulte. C'est, en effet, particulièrement stérile. Et franchement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 1:51

Boycotter l'event ? Et en quel honneur ? Je vois pas l'intérêt et ce que ca apportera de plus ou de moins au forum . A l'inverse ,boycotter cet event ,créera plus de tensions . Ça produira l'effet inverse . De plus ,Tu critiques les règles ,alors je vais m'y mettre ,sauf pour les défendre cette fois .

Tu parles de cohérence dans les posts hein ? Et ben voila la cohérence :
Si tu mets un posteur de 100 lignes et un posteur de 20 lignes ... Regarde la différence de niveau et désolé . Mais je pense pas que celui de 20 lignes ,aura envie de répondre a un pavé de 100 .

Ensuite ,pour les fautes . Dire qu'une personne fait des fautes ,alors que nous mêmes ,en faisons .. L'intérêt s'il te plait ? La perfection du Français n'est pas au rendez vous ,mais tant que ca se comprend . C'est le principal non ?
Continuons .Tu parles aussi ,je cite :


Citation :
Si c’est bien une guerre fille-garçon, pourquoi les topics entre personnages DU MÊME CAMP, rapportent-ils plus qu’un entre deux personnages de CAMPS DIFFERENTS ? Hein ? Stupide.

Justement ,si les stratégies sont mise en place ENTRE CEUX DU MÊME CAMP ,la logique admettrait que les points soit supérieur . Aussi ,tu ajoutes ,et ca m'a fait un peu rire sur les bords :

Citation :

Pire ! Alors que nous sommes sur un forum rp, nous ne sommes pas « obligés » de faire du rp ? Alors quoi ? Des topics hrp ? Toujours cette même question : Quel intérêt ?

Oui c'est pas une obligation . Vu que les stratégies ,etc etc ,n'ont pas l'obligation d'être en RP . C'est justement ca qui est intéressant ! Pouvoir parler entre membre de même clan ,sans pour autant écrire un pavé .Personnellement ,je vois mal quelqu'un écrire un Pavé pour expliquer sa stratégie ,ses plans d'attaques etc . Sachant qu'il peut le résumer en quelques mots .

+1 pour cette décision .

Citation :

Alors à quoi bon demander aux profs de faire des cours, si c’est pour les exclure ? A quoi bon créer un rang « Habitant de la ville », si c’est pour qu’ils n’aient accès à rien ? Sans intérêt.

Euh exclusion ,tu vas un peu loin sérieusement . Certes les professeurs ,membre de la ville ne pourront y participer .Mais n'est ce pas un choix que vous avez fait ? . Je m'explique . En prenant un prof . Disons que vous avez laisser votre '' âme d'enfant '' de coté pour un être adulte ,Or là ,c'est une guerre entre étudiants-étudiantes ,car ,c'est de leur âge ,entre guillemets ,je précise .

Citation :


A part mettre une sale ambiance et déclencher un énième conflit avec Miho (Comme d’habitude depuis qu’elle est admin, si je puis me permettre), cet event n’a apporté et n’apportera sans doute aucun piment. Ces règles incompréhensibles et insensées ajoutées au côté restrictif de l’event le conduit droit à sa perte.

Je sais pas pourquoi ,mais je l'attendais celle là . Un énième conflit ? Sachant que Miho ne participe pas a l'event ? Ok . Je vois pas le rapport là .Ensuite Si tu avais lu CORRECTEMENT ,tu t'aurais aperçu que cette event n'est comme étape de transition vers le projet de l'été .

Citation :


Je voudrai juste achever ce « pavé » sur ceci : « Si cette (« cet ») évènement ne marche pas, vous n'aurez plus d'évènement pendant plusieurs mois. ». Menacer les membres est honteux. Les faire chanter est encore pire. De plus, si les membres ne participent pas, c’est que soit l’évènement les attire pas, soit qu’il est mal foutu. Dans le cadre présent, il est juste mal foutu.

Moi je te répond ,pourquoi se décarcassait a faire un event ,si personne n'y participe ? C'est une bonne initiative . Car ,je vois pas pourquoi ,ils se casseraient le cul a faire ça de vos prunelles sans que personne songe a y participer .Basta .

Citation :

La preuve est que Miho s’est crue obligée de menacer les joueurs pour les faire participer.

Menacé ... De toute façon . Qu'elle les menaces ou pas . Ils ne bougeront pas ,vu comment c'est parti . Après tout ,c'est a nous de bouger hein :O ? On tente un event . Soit ,il est pas parfait ,mais intéressant ,mais non ,ca suffit pas.. Je répond : Merde .
Citation :


les membres de l’incompétence de Miho et Raito ?


Incompétence ... J'aurais tout entendu ce soir . Au moins ,elle a bougé hein =) . C'est l'intention qui compte . Après ,les membres font ce qui veulent .

Citation :

On ne doit céder à la pression sous peine de risquer PIRE, la prochaine fois.

Pire ? On verra ça le moment venu ,ne juge pas le futur avant d'avoir vu le présent .

Au final .. Je trouve légèrement égoïste de critiquer quelqu'un pour quelques erreurs . Vous allez pas en mourir et moi non plus . Franchement . On parle de mauvaise ambiance ,on se demande d'où elle vient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:08

T-t-t-t, Azayaka. Attend cinq minutes.
Qui a choisi ?
Les membres du personnel/professeurs/habitants de la ville n'ont pas choisi de ne pas pouvoir participer à un quelconque évènement. A chaque fois, on ne prévoit rien pour eux.

De deux, pour le sujet de "Mais je ne veux pas écrire des pavés pour parler stratégies". Soit. Alors à ce moment là, la catégorie n'a rien à faire là. Elle devrait se trouver dans une zone non-rp.

De trois, personne n'oblige des personnes de niveaux différents à poster ensemble, il me semble. Il se trouve que sur Shimi', il y a peu de topics libres et donc peu de joueurs délaissés. La plupart des topics ouverts étant des pvs, chacun choisit un partenaire qui lui ressemble/dont il aime le style de jeu. Et même dans le cadre des topics libres ça marche pareil, me semble-t-il.

De quatre, Miho participe à l'event. L'autre jour, sur la box, elle prévoyait de faire un topic avec Miyo et est leader du clan des filles.

De cinq, les membres bougeraient si l'event était mieux foutu, je persiste. A ce moment là, au lieu de faire un event de transition, autant faire un event bien foutu plus tard. On peut patienter, on est pas des sauvages, on s'est pas plaint du fait qu'il n'y ait pas d'event. L'intention c'est bien beau mais pas suffisant quand on a un forum aussi gros à sa charge.

De six, il est évident que, non, ce n'est pas logique de privilégier les topics de stratégies aux topics d'affrontement dans le cadre d'une guerre. Soit les deux sont "rémunérés" à part égales soit pas du tout. De plus, tu trouves ça normal que le lieu triple les points ?

Et, finalement, pour ce qui est du double je ne peux que m'excuser, en effet, la faute étant récurrente chez moi, je me suis planté. (De même pour le triple.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:28

Citation :
Les membres du personnel/professeurs/habitants de la ville n'ont pas choisi de ne pas pouvoir participer à un quelconque évènement. A chaque fois, on ne prévoit rien pour eux.

Tu parles de manière générale . Et bien ,alors demander . Vous avez du temps pour taper des réponses . Vous devez suffisamment en avoir pour demander .Soit, je conçois que vous devriez pas demander ,mais ,faites le . Ça vaut mieux . Et je reste sur ma position d'event '' enfantin '' .


Citation :
De deux, pour le sujet de "Mais je ne veux pas écrire des pavés pour parler stratégies". Soit. Alors à ce moment là, la catégorie n'a rien à faire là. Elle devrait se trouver dans une zone non-rp.

La je suis pas d'accord . Pourquoi ? Parce que ,si on fait dans une zone non-rp ,ca reviendrait a le faire ,hors-event ,Or ,les stratégies sont le pilier dans cet event justement . Donc non ,je suis contre . Ça serait dénaturé l'évènement . Et donc ,le porté a sa perte .

Citation :
De trois, personne n'oblige des personnes de niveaux différents à poster ensemble, il me semble. Il se trouve que sur Shimi', il y a peu de topics libres et donc peu de joueurs délaissés. La plupart des topics ouverts étant des pvs, chacun choisit un partenaire qui lui ressemble/dont il aime le style de jeu. Et même dans le cadre des topics libres ça marche pareil, me semble-t-il.


J'ai pas dit le contraire . Mais même ,ca revient a dire ,qu'on a tous a peu près le même niveau . Or ,c'est faux . Un exemple : J'ai pas ton niveau et Rp avec toi ,me découragerait si il n'y avait pas une limite de lignes . Car ,je ne saurais quoi mettre . Faut que ca soit cohérent dans les 2 . Pas qu'un seul sens .

Si l'un fait 300 lignes ( Exagéré hein ) Et l'autre 15 ... =/ ..Bon tu vois la différence . Avec cette limite ,on est tous au même niveau . J'en ai parlé au téléphone et j'ai proposé cette idée .


Citation :
De quatre, Miho participe à l'event. L'autre jour, sur la box, elle prévoyait de faire un topic avec Miyo et est leader du clan des filles.

Je t'affirme que Miho n'y participera pas AVEC son compte Admin . Maintenant si elle le fait avec un autre .. Ben voila .

Citation :
A ce moment là, au lieu de faire un event de transition, autant faire un event bien foutu plus tard. On peut patienter, on est pas des sauvages, on s'est pas plaint du fait qu'il n'y ait pas d'event.

Ca reste une approche thématique . Un brouillon ,pas parfait ,mais c'est pas non plus un déchet .Gageons que si les membres y prêtaient plus attention ,ca serait plus intéressant . Car les règles évoluent selon le nombre de demandes non ? T'as jamais vu ça ? . C'est des règles basiques ,qui pourront évoluer en fonction de l'intérêt porté .


Citation :
De six, il est évident que, non, ce n'est pas logique de privilégier les topics de stratégies aux topics d'affrontement dans le cadre d'une guerre. Soit les deux sont "rémunérés" à part égales soit pas du tout. De plus, tu trouves ça normal que le lieu triple les points ?


'' La force est grande ,mais sans stratégie ,elle n'est rien '' . Cette phrase résume parfaitement mon point de vue . En mettant le système de points ,a l'avantage des tactiques ,stratégie et réflexions . On donne plus de sens a une guerre ,RP ou IRL . Non ? C'est un cas général et tu le verras partout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 2:44

Alors, oui, je suis d'accord, la stratégie compte. Mais si on joue les stratège dans le vide, ça ne sert à rien non ? Sans stratégie, pas d'action mais si l'on privilégie la stratégie comme ça alors l'action risque d'en pâtir. C'est pour quoi mettre les deux au même niveau pousserait peut-être les membres à rp avec plus de gens différents (en matière de clan, j'entends) et à ne pas les cantonner dans une sorte de guerre froide qui ne mènerait à rien.
De plus, tout ça ne répond pas à la question : Je gagne, ok, et puis quoi ?
S'il n'y a pas de prix, ce n'est pas motivant.

Quand je te parlais d'une catégorie hors-rp, je te parlais d'une catégorie hors-rp dans l'évènement mais pas dans les lieux de jeu. Enfin je veux dire... D'extraire la sous-catégorie de la catégorie et d'en faire une catégo' à part entière. (Mais toujours dans le même sous forum) C'est pour une raison de cohérence et de lisibilité : on ne peut pas mélanger lieu rp et lieu hrp, ce serait comme ranger des torchons sales avec des serviettes propres. De plus, à partir du moment où ce n'est pas un lieu de rp peut-être serait-il bon de faire sauter le bonus à trois points et de ne l'exécuter QUE SI la stratégie est mise à l'œuvre. Parce que je maintiens : Parler sans agir c'est bien beau mais ça n'amène rien.

Pour la question du rp, je ne suis toujours pas d'accord. Me cantonner à 20 lignes sous peine de retrait de points ça ne me donne pas envie de rp. Peut-être que je l'aurai fait sans cette interdiction mais là, pas moyen. De plus, je pense que la qualité du rp n'a rien à voir avec le nombre de lignes. Il y a des gens qui rp très bien en un minimum de lignes (Vivian A. West, par exemple) et, même si cette personne fait 20 lignes, elle rpra toujours mieux qu'une personne qui en fait 20 autres dans un style médiocre. Mais le problème, dans tout ça, c'est que celui qui aura fait 20 lignes pour lesquelles il se sera cassé le cul sera aussi démotivé que celui qui tombe sur un pavé de 100 lignes...

Mais comment veux-tu qu'on demande un event alors que celui là peine déjà à se lancer ? De plus, il est certain que d'un point de vue pratique, on risque de se faire renvoyer bouler "parce qu'on n'est pas assez". Si tu additionnes tous les profs, habitants et employés, ce n'est qu'une minorité apparemment négligeable. Et le problème c'est qu'en tant qu'admin, on n'administre pas que pour le groupe dont on fait parti... (Et puis, si je peux me permettre, personne n'a eu son mot à dire pour cet event. On nous l'a collé tout fini sous les yeux, point barre et jusqu'à la fin j'étais persuadé que quelque chose serait prévu pour nous. Mais non.) De plus, oui, la "guerre" est enfantine. Mais les gens autour subissent aussi. Aussi il aurait été aisé de les insérer dans le contexte. Mais soit.

Et je doute, mais vraiment, que les règles changent. Quoi qu'on dise on est au mieux ignoré, au pire réprimandé parce qu'"on manque de respect". J'ai essayé, déjà, j'ai eu un paquet d'ennui. Depuis j'ai arrêté de demander.

Que ce soit avec ou sans son compte admin, ça change quelque chose, dans le fond, Aza ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 3:05

Procédons étape par étape :

Citation :
Mais si on joue les stratège dans le vide, ça ne sert à rien non ? Sans stratégie, pas d'action mais si l'on privilégie la stratégie comme ça alors l'action risque d'en pâtir. C'est pour quoi mettre les deux au même niveau pousserait peut-être les membres à rp avec plus de gens différents (en matière de clan, j'entends) et à ne pas les cantonner dans une sorte de guerre froide qui ne mènerait à rien.

Pour la stratégie dans le vide . Oui mais non . A la base ,si il y a stratégie ,cela sous-entendu une '' attaque '' . Donc c'est pas une stratégie dans le vide . Mettre les 2 reviendrait a montrer qu'une attaque sans stratégie et une attaque avec stratégie sera équivalente . Or c'est pas le cas .

C'est ce que je pense et ce que je penserais . Quoiqu'il advienne . Et je vois en quoi ca les pousserait a Rp avec des gens différents . M'enfin...


Citation :
De plus, tout ça ne répond pas à la question : Je gagne, ok, et puis quoi ?
S'il n'y a pas de prix, ce n'est pas motivant.

Justement .C'est pour le plaisir . Donc pas de prix ,honnêtement ,tu voudrais comme prix ? 100 euros ? Les events de forum n'ont généralement pas de prix .. A la limite .. Un titre ou un rang spécial . Mais sans plus .

Citation :
Parce que je maintiens : Parler sans agir c'est bien beau mais ça n'amène rien.

Qui te parle de réfléchir sans agir ? Si les moments de réflexion ,position ,attaque ,stratégie ,sont regroupés ,ca permettrait un minimum de confort . Sachant que tout est regroupé a un même endroit . Donc non .. Crée un parti HRP dans l'event ,bousillerai plus l'event qu'il ne l'est déjà ,enlevant surement la partie du mystère ,si je puis dire .


Citation :

De plus, je pense que la qualité du rp n'a rien à voir avec le nombre de lignes. Il y a des gens qui rp très bien en un minimum de lignes (Vivian A. West, par exemple) et, même si cette personne fait 20 lignes, elle rpra toujours mieux qu'une personne qui en fait 20 autres dans un style médiocre. Mais le problème, dans tout ça, c'est que celui qui aura fait 20 lignes pour lesquelles il se sera cassé le cul sera aussi démotivé que celui qui tombe sur un pavé de 100 lignes...

Oh non mais là . . J'ai pas dit que la qualité = quantité . Je suis d'accord que ca n'a rien avoir . Mais en imposant cette limite ,on aura plus de chances de tomber sur un sujet intéréssant que sur ceux sans limite . Puisque que la PLUPART et ,j'insiste sur ceux ,des RPS a plus de 60 lignes ,commencent a être poussifs VERS LA FIN ,la aussi j'insiste sur le bout de phrase . PAS TOUS ...Mais la plupart .

Citation :

Mais comment veux-tu qu'on demande un event alors que celui là peine déjà à se lancer ? De plus, il est certain que d'un point de vue pratique, on risque de se faire renvoyer bouler "parce qu'on n'est pas assez". Si tu additionnes tous les profs, habitants et employés, ce n'est qu'une minorité apparemment négligeable. Et le problème c'est qu'en tant qu'admin, on n'administre pas que pour le groupe dont on fait parti... (Et puis, si je peux me permettre, personne n'a eu son mot à dire pour cet event. On nous l'a collé tout fini sous les yeux, point barre et jusqu'à la fin j'étais persuadé que quelque chose serait prévu pour nous. Mais non.) De plus, oui, la "guerre" est enfantine. Mais les gens autour subissent aussi. Aussi il aurait été aisé de les insérer dans le contexte. Mais soit.

Sur ce point ,je partage ton avis mais pas complétement . Bien que l'event a était mis en place ,avant d'avoir été averti . Vous auriez pu tout de même ,proposé a être inséré dans cet event . Bien que je comprennes que c'est pas a vous d'y penser . Mais vous pouvez le faire aussi . Mais avez des mains pour le faire non ?


Citation :
Et je doute, mais vraiment, que les règles changent. Quoi qu'on dise on est au mieux ignoré, au pire réprimandé parce qu'"on manque de respect". J'ai essayé, déjà, j'ai eu un paquet d'ennui. Depuis j'ai arrêté de demander.

On verra ça ,on peut encore essayer de changer les règles . C'est pas mort pour autant . Manque de respect ? Restons poli et ca arrivera pas . Ignoré ? Je peux en parler a Miho a la limite ,ca me gêne pas . Mais alors ,propose une amélioration .


Citation :
Que ce soit avec ou sans son compte admin, ça change quelque chose, dans le fond, Aza ?


Tu veux ma réponse ? Oui ca peut changer quelque chose . Mais ne serait dire pourquoi ,mais je le sens simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 3:15

Je parlais d'un prix non pas au niveau des joueurs mais aux niveaux des personnages, je pensais que tu l'avais compris.

Pour ce qui est de la stratégie et des dites sections non, ça ne bousillerait aucunement le suspens puisque dans ces cas là, tu peux restreindre l'accès à un groupe de personne. (Le coin des filles aux filles... Etc)

Pour ce qui est de la stratégie, je ne suis pas d'accord. Pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois, s'il y a moyen d'en faire le minimum, les gens en font le minimum. C'est comme ça. Il est certain que si tu comptabilises pour trois points chaque posts de la section hrp, ça va finir en gros capharnaüm pour la bonne raison que tu compteras trois points aussi bien le "Je suis d'accord avec X" que la réponse argumentée et que ce sera plus facile de faire comme ça que de faire du rp. Et je ne trouve pas ça juste.

On aurait pu proposer d'y être inséré si on avait su qu'on ne le serait pas. Jusqu'au bout, je le répète, je pensais que l'event serait prévu POUR TOUS, je ne pensais donc pas devoir faire cette réflexion. Si j'avais su, j'aurai demandé, oui. Maintenant que l'event est lancé, par contre, il est trop tard, je pense.

Aza, même en étant "poli" j'ai toujours été taxé d'irrespectueux et de fouteur de merde. Je me plains pas mais je m'illusionne pas non plus. Et si ça t'éclate d'intercéder en la faveur des mécontents, fait-le. Mais je persiste à croire que ça ne changera pas grand chose.

Pour le nombre de lignes, je ne peux pas être d'accord. Sincèrement, je pense que bloquer le membre à vingt lignes c'est une erreur. A la rigueur, trente cinq lignes, ce serait jouable mais vingt, pour certains, c'est vraiment vraiment pas assez. Je suis d'accord qu'il s'agit sans doute d'une minorité mais cela n'empêche...

EDIT : Pour ce qui est de Miho, appelons un chat un chat : quel que soit le compte, elle reste la même, ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:58

Citation :
Je parlais d'un prix non pas au niveau des joueurs mais aux niveaux des personnages, je pensais que tu l'avais compris.

C'est pour ça que j'ai proposé un rang . Que veux-tu de plus ? Une trophée mis sur le coté de ton avatar ? . Franchement ,on joue pour le plaisir donc bon .. Les récompenses voila quoi !

Citation :

Pour ce qui est de la stratégie et des dites sections non, ça ne bousillerait aucunement le suspens puisque dans ces cas là, tu peux restreindre l'accès à un groupe de personne. (Le coin des filles aux filles... Etc)

Ce qui est intéressant justement ,c'est d'avoir accès a des informations ennemies . C'est juste pour ça que c'est dans la partie RP . Au moins ,on peut savoir des choses sur l'ennemi etc .. C'est une bonne initiative . Bien que ca enlève un petit intérêt .

Citation :
Pour ce qui est de la stratégie, je ne suis pas d'accord. Pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois, s'il y a moyen d'en faire le minimum, les gens en font le minimum. C'est comme ça. Il est certain que si tu comptabilises pour trois points chaque posts de la section hrp, ça va finir en gros capharnaüm pour la bonne raison que tu compteras trois points aussi bien le "Je suis d'accord avec X" que la réponse argumentée et que ce sera plus facile de faire comme ça que de faire du rp. Et je ne trouve pas ça juste.


Je t'arrête tout de suite Kitten . Après confirmation . CHAQUE POST devrait faire le maximum ,c-a-d . 20 lignes . Donc là . Cet argument n'est pas valable . Et heureusement qu'il l'ai pas . Bref .

Citation :

On aurait pu proposer d'y être inséré si on avait su qu'on ne le serait pas. Jusqu'au bout, je le répète, je pensais que l'event serait prévu POUR TOUS, je ne pensais donc pas devoir faire cette réflexion. Si j'avais su, j'aurai demandé, oui. Maintenant que l'event est lancé, par contre, il est trop tard, je pense.

Vous et on a était prevenu ,bien avant qu'il soit lancé . Le 1 janvier ,il me semble ,il y avait déjà les inscriptions qui précisaient que c'était pour les étudiants . Fallait lire et regarde . Maintenant, oui ,je pense qu'il est trop tard . Cela dit ,tu peux demander pour le prochain .


Citation :
Aza, même en étant "poli" j'ai toujours été taxé d'irrespectueux et de fouteur de merde. Je me plains pas mais je m'illusionne pas non plus. Et si ça t'éclate d'intercéder en la faveur des mécontents, fait-le. Mais je persiste à croire que ça ne changera pas grand chose.

Que veux-tu par là ? Justement . J'interviens pas en leur faveur . C'était toi qui intervient pour eux . Moi je contre seulement ce que tu dis . Inverse pas les rôles .


Citation :
Pour le nombre de lignes, je ne peux pas être d'accord. Sincèrement, je pense que bloquer le membre à vingt lignes c'est une erreur. A la rigueur, trente cinq lignes, ce serait jouable mais vingt, pour certains, c'est vraiment vraiment pas assez. Je suis d'accord qu'il s'agit sans doute d'une minorité mais cela n'empêche...

Normalement ,Miho devrait changer tout ça . Freddy a peut être réussit a lui faire changer d'avis ,mais ca résout pas le problème du boycottage que je trouve ça,inadmissible .


Citation :

EDIT : Pour ce qui est de Miho, appelons un chat un chat : quel que soit le compte, elle reste la même, ça ne changera rien.

Dois-je te rappeler qui chaque DC est différent du compte principal ? Donc si ca peut changer quelque chose . Mais bon ,a toi de voir ,moi je dis seulement mon point de vue .

Edit : Miho te répondra demain ou dans la soirée .


Dernière édition par Azayaka Natsuki le Mer 3 Fév - 15:53, édité 1 fois (Raison : La ferme -_-' .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:14

Je suis désolé, avoir accès aux infos de l'ennemi, ça gâche le tout totalement. Si tu connais le prochain coup porté par ton adversaire, c'est sans intérêt notoire. C'est comme une partie d'échecs où chacun annoncerait trois coups à l'avance... Le plaisir c'est de découvrir et d'essayer de deviner. Après ce qui peut être intéressant c'est d'avoir possibilité de choper des espions suite à la victoire de l'équipe lors d'une manche, à ce moment là, je ne dis pas.

On a été prévenu que ça allait être lancé mais pas de comment ça allait être fait. Et on a appris qu'il n'y avait rien de prévu le jour du lancement de l'event, trop tard, donc. Jusque là rien n'a été dit qui puisse nous détromper.

T-t-t-t. Je parlais du fait que - je cite approximativement - "Tu en parles à Miho", c'est tout. Je ne parlais pas en général ni même dans la situation présente.

Le boycottage vient simplement du fait qu'ayant été ignoré, c'est le seul moyen de se faire entendre. Et je maintiens que face au Je m'en foutisme actuel, c'était notre seul moyen. Du reste, je ne vois pas en quoi ce serait plus inadmissible ça qu'autre chose. Je ne mets le couteau sous la gorge de personne. Je signale juste un parti pris - le mien et celui de Belo' - et donne une solution aux gens. Je répète : Je ne dis pas que c'est la bonne, je dis que c'est celle que j'ai choisi.

En tant que personnage, ce n'est pas le même, oui.
En tant que joueur, non.
De plus, je ne me souviens pas avoir dt que ça me posait problème qu'elle joue - au contraire - et j'en viens à me demander pourquoi nous avons dérivé là dessus.

Pour ce qui est des prix, je t'ai dit ce qu'il en était sur la box et - évidemment ! - je parlais de prix POUR L'EQUIPE GAGNANTE.


Edit : Chaque post devra faire 20 lignes. Même les posts non rp dans les chambres ? Alors qu'elle dit le contraire dans les règles ? Alors que tu disais TOI MÊME ne pas vouloir écrire des tartines pour la "stratégie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:53

Tiens, c'est marrant de faire référence aux rangs. Je me souviens pourtant qu'il y en avait au départ...

Bon, c'est vrai que les règlements ne sont pas super clairs, et un peu handicapant pour la plupart des gens (bon, plutôt beaucoup, soyons honnête).

Donc, pour ce qui est des récompenses, je réponds d'abord à Azayaka.

-Venait un temps où chacun d'entre nous pouvait jouer dans les events avec l'espoir de gagner un titre particulier. Souvent, ce n'était que pour s'amuser, et il ne restait pas longtemps je l'accorde. Mais on avait aussi droit à un truc qu'on pouvait mettre dans notre signature, démontrant à tous ce que l'on avait réussi. Encore une fois, ce n'était qu'avec l'idée de s'amuser.

Enfin, je dis ça, je dis rien... je ne suis simplement qu'un ancien (La plupart vont comprendre ce que je dis).

Bon, je sais qu'il y a déjà eu un essai et que ça n'a pas fonctionné, mais je crois que l'administration du forum devrait changer un peu. Les admins actuels peuvent bien s'arranger entre eux, mais je propose, ici et maintenant (OwO Comme dans Star Wars XD) qu'une équipe de modos soit mise en place. Vu les tâches qu'ils ont actuellement, une partie de la pression populaire pourrait être prise en charge pour alléger l'ambiance du forum.

Et donc, voici l'idée:

1. Les modos doivent être choisis avec des membres qui sont connus d'une grande partie de gens.
2. La meilleure idée serait aussi de choisir les modos parmis les anciens (ou du moins des gens qui sont là depuis une période de temps assez importante). Ce n'est pas pour être discriminatoire, loin de là, mais Shimizu a subit nombre de modifications depuis ses débuts, et c'est toujours bien d'avoir des gens qui ont encore en tête les erreurs à ne plus commettre.
3. Une présence doit aussi être assurée. Un roulement sinon entre les modos. Parce que sinon, l'intérêt de la chose n'y est plus.
4. Les modos peuvent être temporaires (même si je le déconseille fortement, expérience personnelle).

Enfin, voilà déjà une bonne idée que je soumets à l'attention des admins actuels du forum pour régler, du moins en partie, leurs problèmes. Mais bon, je suppose que je risque de me faire fusiller pour les paroles impies que je viens d'écrire...(ce qui ne me dérange pas vraiment après tout).
Revenir en haut Aller en bas
Uriko Koyama

Uriko Koyama


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : A la confiserie =3
Date d'inscription : 19/12/2008

Feuille de personnage
Age: 16 ans mais en fait environ 11.
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: Son chien, faut le promener.

CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:53

Bon... Je vais mettre mon avis sans essayer de prendre parti, juste donner un autre point de vue.

Concernant la règle des post limité. Alors deja 20 lignes maximums... Nan franchement j'aime pas "imposer" un nombre de ligne et se faire retirer des lignes juste parce qu'on Rp bien. Un post long ne devrait pas decourager un autre mais au contraire le motiver avec des éléments détaillé afin de lui permettre de lui donner des idée pour faire lui aussi le plus de lignes et apres, il fait le nombre de lignes qu'il veut. Je pense pas qu'un énorme post decourage l'un forcement.
Pour etre franc, je ne pourrais pas Rp en me limitant a 20 lignes surtout avec Uriko ou je pourrais pas élaborer mon style de personnage, expliquer les possibles gaffes, sa manière de penser, ses actions... Non...
Ensuite sur un des post de Natsutsu j'ai vu que chaque post DEVRA faire 20 lignes... La c'est pire de vérifier a chaque fois que notre post fais bien 20 lignes, un rp doit etre ponctuel et pas reflechis :"Ah tiens je dois enlever ca..."

Concernant la part des autres membres d'autres groupe j'avoue que c'est bien dommage, le fait est que bon, les lycéen sont encore la trame principale et exclure d'autre joueur je l'avoue n'est pas censé etre le but d'un event. Surtout quand en plus on voit que recemment on a eu une poussé d'inscription de professeur, habitant et personnel.

Concernant le systeme de point, je trouve ca completement débile, avoir des points pour un event pour decider de la victoire... hum... C'trop compliquer pour moi... Si le but est d'avoir le plus de point, bah y a pas de ponctualité on fera tout pour en avoir le plus et donc poster au truc qui donne le plus de point et éviter les possibilités deja suffisamment restreinte... Ca a beau etre un event competitif, il y a des moyens qui implique d'avantage de ponctualité dans les RP et dans la volonté des membres (Excusez moi si c'est pas claire)

Ensuite, pour l'event en lui meme. Qu'il soit de transition ou quoi que ce soit, un event doit impliquer les membres et tout, je ne dirai pas que cet event est nul. L'intention était bonne, il y avait une structuration mais n'est pas en accord avec la personnalité de beaucoup des personnages des membres. Ici a tendance vraiment "a part" qui ne se melerait pas a une petite gueguerre. (J'ai du moi meme trouver une excuse pour Uriko). Mais la encore, ca partait d'une bonne intention.

Pour les membres, et bien j'avoue que la encore il s'agit toujours d'un problème de volonté. Apres ca peut etre l'event et tout. Le plus dur est de trouver quelque chose qui les interesserait vraiment et surtout de la communication et de l'incitation.

Quand a la partie ou l'on n'est pas "obligé" de RP. Bah je trouve ca un peu.... Bete (sans etre méchant ou quoi que ce soit n'ein ? x3 ) car bon, le Rp est deja passé outre dut a la CB, les gens RP moins a cause de ca d'une part et si en plus on incite encore d'avantage a ne plus RP, je trouve que ca gache un peu quelque chose...

Enfin on en arrive au admins. Yurikamnésique a vraiment eu une volonté de donner un coup de boost au forum, certes, pas de la meilleure manière mais elle a essayer, elle s'est occupé de la partie design également et en grande partie des idées nouvelles pour le forum. Malgré que cela n'ait pas été satisfaisant voir meme aggravé la situation (Couleur + Groupe). Le problème est que, N'aka s'occupe vraiment beaucoup plus du forum, avec les presentation, accordé la couleur quand elle le peut, s'occuper des logement, deplacer les topics...etc et qu'on voit en plus de cela qu'elle arrive a RP et gerer ses personnages ! Moi je dis chapeau, elle est une admin vraiment exemplaire et gere sans se priver elle meme tout en participant au forum (Creation d'un professeur qui donne cours).
Quand on voit que les deux autres admins Raito (Enfin, peut etre qu'il est sous un double compte ou je ne sais pas...) et Jesse (Idem, apparemment il est assez occupé) ne sont pas assez présent administrativement, et bien ce serait peut etre bien de soutenir d'avantage N'aka quand a l'administration sans qu'elle n'ait a tout faire quand elle est présente. Egalement Miho puisqu'il faut le dire tout de meme, elle a essayé, elle s'est occupé de certaines taches administrative pour "relancer" le forum.

Je proposerai d'ouvrir une partie conseil ou les membres pourront proposer leur propre initiative et meme l'election de modo ou meme admin potentiel (Enfin vraiment pas beaucoup genre 1 voir meme 2 pas plus quoi) pour alleger le travail de nos deux admins (Les deux autres, meme si ils sont occupés, en tant qu'admin il est de leur responsabilité d'etre présent un minimum, meme 2 fois par semaine, si ils ne peuvent pas, qu'ils deleguent leur poste, aucune absence n'a été signalé...).

Voila, zentillement, Ryuu Koyama (Oui parce que meme si je suis sous Uriko ca fait trop pas moi x3 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:54

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas là de l'aprèm', et donc j'ai pas pu voir vos réponses :/
Donc les arguments que Kitty a employé pour répondre à Azaka sont cohérents... Je n'ai rien à ajouter.

Par contre, j'approuve que Miho fait beaucoup pour le forum et qu'elle lui apporte beaucoup d'améliorations, que l'on voit la bonne volonté qui se dégage d'elle, etc...

CEPENDANT.

Vous ne trouvez pas que c'est une sorte d'auto-satisfaction ? Beaucoup de choses pourraient le prouver, Shimizu est en train de s'imbiber de l'ambiance Happy School, comme si c'en était une V2, et ça, NON, je ne peux pas supporter. Ayant toujours trouvé l'ambiance de Shimizu chaude et accueillante, je ne peux pas, non JE REFUSE que le forum change d'ambiance pour une fraîche et bruyante, chose que je déteste du plus haut point. En gros, Miho et Raito font TOUT pour que le forum devienne la V2 d'Happy School en instaurant des events qui ne vont pas dans l'ambiance et qui ne correspondent pas aux autres membres. Ils font des events qui LES arrangent. Et les autres, ils s'en foutent complet. Alors que pourtant, avant de faire un event, IL SE DOIT d'analyser une bonne partie des personnages pour voir si l'event CONVIENT à ces derniers, et donc au forum, car d'après moi, ce sont les membres et leurs personnages qui donnent vie et originalité à un forum. Point.
Le monde tourne donc autour de Miho et Raito. Leurs personnages, leurs DC surtout, sont mit TOUT EN HAUT DE L'AFFICHE. Et cela va carrément jusqu'à afficher ces personnages dans la bannière : Miho coupe la bannière de son propre forum pour en faire l'avatar de son double-compte, une princesse impériale. Franchement, je trouve que ce genre d'attitude est extrêmement personnel, et en aucun cas, je ne vois l'effort fait pour animer le forum...

Désolée si je me suis emmêlée dans mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:39

Bon, ma réponse à vos attentes, j'ai remarquer, était très attendu. Donc je vais essayer de répondre à tout vos messages maintenant. Désolée du temps que j'ai prise pour pouvoir me tourner vers ce coup de gueule.

Alors si j'ai bien comprit, le coup de gueule se tourne autour de plusieurs fait qui sont :

- L'évènement
- Mon travail au sain de l'équipe du staff
- L'ambiance Happy School ( selon Mion )

Il y a d'autre points mais je verais au file des choses. ( le sujet risque d'être long là ).

De Kitten dans son premier message : ( désolée si je cite, seul moyen pour pas que je m'y perde >< )

Citation :
Certes, l’intention était bonne et l’on aurait pu croire que, pour
relancer le forum, l’event aurait été des plus original et soigné,
léché dans les moindres recoins et accessible à tous les membres.
Regardez par vous-même : même s’ils sont peu nombreux, comment
voulez-vous que les habitants de la ville, professeurs et membres du
personnel participent à un event pareil ?

Alors voici ma réponse sur cette partie. Je n'ai jamais mentionner dans le règlement que seuls les étudiants et étudiantes participerons à l'évènement. J'étais en train de finaliser tout les règlements et lieux de cette partie quand je suis tombée Malade. Donc essayer de se concentrer sur quelque chose avec une fièvre de 39° n'est pas très facile ajoutez le tout une migraine continuelle dans le mixage. Bref, on va pas parler de ceci. Les professeurs et Civils vont se chargez de plusieurs parties dans les différents défis de l'évènement ( je n'ai pas ouvert de demande " qui participera à l'évènement du côté civils et Professeur " car je n'en ai pas encore eu le temps >< ). autre parenthèse, ( j'ouvrirais ce soir la chambre spéciale Civils et Professeur. ) ce sont les professeurs et les civils qui choisirons dans leurs coins privés les futurs défis à proposer. Ce sont eux qui accorderont les points. Ils ont même un atout très important, c'est qu'ils pourront s'incruster dans n'importe quel rp fait par les étudiants histoires d'essayaient de régler les choses. Bref, je n'ai donc pas mentionné que les professeurs feront rien dans l'histoire. Pareil pour le personnel et les civils >.< ( sans oublier les others )

Citation :
Ca ne fait pas avancer le fo’ puisque techniquement, il n’y a rien à y gagner pour ceux qui y participent (Mise à part les « points » mais que rapportent les points ? La victoire de l’équipe ? Et donc ? Que remporte l’équipe vainqueur ? Et surtout que remporte le membre en tant que joueur ?) .

Depuis quand lorsqu'il y a un évènement il faut forcément une récompense pour le membre ? Certes il y a eu ceci pour l'évènement d'halloween, mais on c'était retrouver avec uniquement deux voir trois membres qui y ont participer. L'évènement du moment n'est pas question d'avoir un pris, seulement l'un des clans veut avoir le pouvoir sur l'autre. Le but est simple, les professeurs, civils et personnels, décident d'organiser différent défis aux deux clans pour permettre d'élir qui a raison où non. ( Je m'exprime mal désolée >< Mais vous comprendrez peut être mieux quand j'aurais tout finaliser dans l'évènement ).

Citation :
Pour prouver cela, je ne ferai que citer : « Hors si un sujet ce (« se ») joue entre deux personnage (« personnages ») du même camp, les points valent doubles (« double ») si le sujet fait maximum 20 lignes. Si ça dépasse les 20 lignes, un point vous sera retirer (C’est retiré, au fait.). Attention aux éditions. » A quoi cela rime de sanctionner les bons posteurs ? 20 lignes, ce n’est rien, pour certaines personnes qui peuvent faire 100 à 300 lignes par post.

Je n'ai pas chercher à pénaliser qui que ce soit. j'ai seulement pensé à certains membres qui eux, galères déjà à réussir à atteindre les 20 lignes. j'avoue que je n'ai pas réfléchit aux membres qui passe leurs temps à vouloirs faire facile les 50 lignes, ce qui est bête car j'en fais partie ( même avec mon français très nul ). J'en ai parler avec Freddy sur la cb aujourd'hui et à tout y réfléchir, j'avais décider pousser la limite à 35 lignes mais si ceci ne vous convient pas non plus, je suis ouverte à vos propositions. Mais n'oubliez pas, ne faites la gueule si vous recevez une réponse qui ne réponds pas à vos attentes.

Citation :
Menacer les membres est honteux. Les faire chanter est encore pire. De plus, si les membres ne participent pas, c’est que soit l’évènement les attire pas, soit qu’il est mal foutu. Dans le cadre présent, il est juste mal foutu. La preuve est que Miho s’est crue obligée de menacer les joueurs pour les faire participer.

Non, non. Mon but n'était pas de menacer loin de la. Seulement en tant qu'admin, j'ai remarquer une inactivité niveau RPG comparer à la partie Flood ce qui désole un peu le forum. Certe il y a tout de même des rp de fait et c'est ce qui est bien. L'évènement est certe mal foutu, Ok. Je reprends juste tes mots. Mais si c'est le cas aussi de maintenant, alors c'était aussi le cas de celui de la dernière fois ? Et le suivant ? Il serra de même ? Le trucs c'est que je ne suis pas la seule à avoir contribué pour l'évènement d'Hallowen alors ça ma un peu énervée je l'avoue. Mais par contre pour celui-ci, j'en prends la quasi totalité des choses vu que c'est moi même qui l'est concocter. Bref, je suis sur que sa vous mettrez les nerds de voir que vous avez essayer de faire bouger les choses mais que résultat, ceci ne plait pas aux autres mais cerises sur le gâteau, sa devient un gros coup de gueule. Certes c'est forcer qu'un travail ne plait pas à tous. Mais il y a certaines choses qui reste blessantes pour les personnes qui se sont donner à fond dans une idée qui aurait pu faire bouger Shimizu. La prochaine fois, je proposerais aux membres de choisirent eux même l'évènement qu'ils voudrons. Ceci ne me dérange pas et les idées pouraient être intéressantes.
Citation :

Doit-on punir les membres de l’incompétence de Miho et Raito ? A ceci je répondrai simplement « Non ». Hors de question. Aussi je vous invite à boycotter cet event : On ne doit céder à la pression sous peine de risquer PIRE, la prochaine fois.

Alors là c'est une chose qui n'a rien à voir avec Raito. Il est seulement le graphiste du forum et vous le pointez du doigt lorsqu'un truc ne va pas. Chose dont je n'aime pas du tout. Certes, ces dernièrement il n'est pas très actifs, mais il a une raison spéciale pour ceci qui ne vous regarde pas. Mais en quoi un graphiste doit forcément s'en prendre plein la gueule pour X choses ? Il ne se charge même pas des partis du forum, Ok. Mais Jesse l'a enguager car il était graphiste et qu'il a aussi une équipe de graph sur deux forum qui ont accepter de s'occuper de l'apparence du forum. A mon dernier souvenir, plus d'une trentaines de membres disait que le design de l'époque bon avant que je sois admin, était à en vomir. Chose que ne vient pas de moi. Jesse a chercher un graphiste alors que mon frère me remplaçait sous mon compte durant mon absence. Et hop mon frère a rejoinds l'équipe uniquement pour s'occuper du DESIGN ! Il n'en a donc jamais été dit que Raito doit s'occuper de l'administration et j'en passe. Aux derniers coups de gueules il a fait des conneries Ok. Mais là je ne vois pas ce qu'il a fait exactement qui aurait fait qu'un membre puisse ce plaindre sachant que Mr Raito était hospitalisé suite à un accident.

Evitez de fixer quelqu'un du doigt quand il n'en ai pas utile. Raito n'a rien avoir dans l'histoire. Il a juste fait son travail de graphiste.

Citation :

En fait, il se trouve, Fred, qu'ayant tenté pas mal de fois la méthode douce, j'ai décidé de passer à la méthode "supérieure". Je suis d'accord avec ce que tu dis et je sais bien que ça peut sembler exagéré mais... Je commence à en avoir plus qu'assez qu'on ignore les messages que l'on tente de passer par la méthode douce.

En effet, les méthodes douces n'ont pas beaucoup d'effet pour ce faire entendre. Et j'en suis désolée de pas avoir suffisamment écouter pour mieux comprendre le soucis qu'il y avait en ce moment.

Citation :
De quatre, Miho participe à l'event. L'autre jour, sur la box, elle prévoyait de faire un topic avec Miyo et est leader du clan des filles.

Oui je participerais à l'évènement mais sous mon DC Kanna uniquement. Je ne participerais pas sous Miho. Et puis dans un évènement Rp, je ne vois pas comment on peut tricher xD. En quoi ça fera à l'autre clans d'espionner l'autre alors que les points ce joues que selon les désirs des professeurs / civils et personnel ? Perso je ne vois pas comment. Et surtout qu'il y aura peut être des défis qui mettront à l'épreuve les filles et les garçons sur par exemple une exposition de photo avec un thème précis par l'une des personnes hors des clans. Par exemple un sujet du côté fille et une du côté garçons pour le défis et l'exposition qui plaira le plus aux juges remportera X points mit en jeux par ces derniers. Enfin ça, vous le verez dans l'évènement ^_-

Citation :
De plus, tout ça ne répond pas à la question : Je gagne, ok, et puis quoi ?
S'il n'y a pas de prix, ce n'est pas motivant.

Qui a dit qu'il n'y aurait pas de prix aussi ? :rool: Il y aura peut être une récompense, personne ne sait et personne n'avait su aussi s'il avait eu un prix en jeux pour halloween.
Citation :

Quand je te parlais d'une catégorie hors-rp, je te parlais d'une catégorie hors-rp dans l'évènement mais pas dans les lieux de jeu. Enfin je veux dire... D'extraire la sous-catégorie de la catégorie et d'en faire une catégo' à part entière. (Mais toujours dans le même sous forum) C'est pour une raison de cohérence et de lisibilité : on ne peut pas mélanger lieu rp et lieu hrp, ce serait comme ranger des torchons sales avec des serviettes propres. De plus, à partir du moment où ce n'est pas un lieu de rp peut-être serait-il bon de faire sauter le bonus à trois points et de ne l'exécuter QUE SI la stratégie est mise à l'œuvre. Parce que je maintiens : Parler sans agir c'est bien beau mais ça n'amène rien.

Les chambres sont pas en HRP. Bien qu'elles sont des lieux cachés aux yeux de certains dans une catégorie, le fait qu'un poste compte triple à l'intérieur est surtout dû au fait qu'il puisse y avoir de l'idée dans différent plans de stratégie dans un défis où à l'extérieur d'un de ces derniers. Ce n'est pas les admin qui donnerons les points mais les juges ( professeurs, civils, personnels et autres ). Ils auront prochainement accès à ces lieux secrets et pourrons mieux juger la chose. Un plan intéressant leur tape à l'oeil, ils peuvent accordé les trois points. Cela dit, si l'un des plans est trop oser genre " Tuons Kenny " ils peuvent pénaliser.

Citation :
Mais non.) De plus, oui, la "guerre" est enfantine. Mais les gens autour subissent aussi. Aussi il aurait été aisé de les insérer dans le contexte. Mais soit.

Un petit hors sujet : Ceci me fait penser à Battle Royale *0*.
Citation :

Et je doute, mais vraiment, que les règles changent. Quoi qu'on dise on est au mieux ignoré, au pire réprimandé parce qu'"on manque de respect". J'ai essayé, déjà, j'ai eu un paquet d'ennui. Depuis j'ai arrêté de demander.

Et tu as eu tords de ne pas demander. Au contraire, maintenant si tu agis c'est pour le forum et non pour ta propre personne. Et sache qu'il n'y a que les personnes connes qui ne change pas d'avis ( cela dit, on peut être conne mais on peut changer aussi d'avis hein >< ). Je ne vais pas t'envoyer balade alors que je sais très bien que tu parles pour beaucoup de personne, et il y a une différente vue des choses sur un pavé que sur une cb où on peut très vite s'emporter. Je m'excuse de ne pas t'avoir écouter alors que ce que tu disais été très cohérents avec tout ce qui se passait.
Citation :

On aurait pu proposer d'y être inséré si on avait su qu'on ne le serait pas. Jusqu'au bout, je le répète, je pensais que l'event serait prévu POUR TOUS, je ne pensais donc pas devoir faire cette réflexion. Si j'avais su, j'aurai demandé, oui. Maintenant que l'event est lancé, par contre, il est trop tard, je pense.

Il est ouvert pour tous ^_- Il fallait être encore un peu patient. Je sais que même moi en tant que membre j'aurais voulu plus d'explications sur l'évènement mais faire un travail sur ordi alors que votre médecin vous à clairement dis de rester allonger n'est pas très correcte comme chose, surtout que je n'ai pas eu le temps de me connecter lorsqu'il m'a dit de m'allonger. Vous l'aurez bien vu je n'étais pas très présente pendant environ une semaine et avec mon frère en internat entre temps, il pouvait pas non plus prévenir.

Citation :
Pour le nombre de lignes, je ne peux pas être d'accord. Sincèrement, je pense que bloquer le membre à vingt lignes c'est une erreur.

J'en suis désolée. Quels limites imposerais-tu par exemple ? Mais il faudra pas dire qu'il faut à tout prix 100 lignes minimum ><.

Citation :
Pour ce qui est de Miho, appelons un chat un chat : quel que soit le compte, elle reste la même, ça ne changera rien.

Oui la personne ne change pas en claquant du doigt surtout moi. Mais il ne faut pas non plus me prendre pour la super méchante comme cruela d'enfer. Miho a son propre caractère ( je parle de mon perso ), pareil pour Kanna qui a le sien. Quand à moi irl, je dirais que je suis plus côté caractère Miho que Kanna. Cela dit il est vrai que deux comptes tiré par la même corde ne changera pas si on y met pas du sien. Kitten disant que même sous Kanna, Miho restera Miho. Ok. Je peux aussi dire ça vis à vis de Judicael ( désolée s'il y a une faute )par exemple. Enfin bon. Je ne ferais pas d'abu de pouvoir sur l'évènement sachant que j'administrais seulement pour voir si tout est en ordre. Mais sa serra les juges qui feront le plus gros travail ^_-.
Citation :

Je suis désolé, avoir accès aux infos de l'ennemi, ça gâche le tout totalement. Si tu connais le prochain coup porté par ton adversaire, c'est sans intérêt notoire.

D'où pourquoi je l'ai dit, un espion ne sert à rien. xD
Citation :

On a été prévenu que ça allait être lancé mais pas de comment ça allait être fait. Et on a appris qu'il n'y avait rien de prévu le jour du lancement de l'event, trop tard, donc. Jusque là rien n'a été dit qui puisse nous détromper.

Je n'ai pas trop compris cette partie >< Tu peux m'expliquer ce que je n'ai pas prévennu, s'il te plait ?
Citation :

Le boycottage vient simplement du fait qu'ayant été ignoré, c'est le seul moyen de se faire entendre. Et je maintiens que face au Je m'en foutisme actuel, c'était notre seul moyen. Du reste, je ne vois pas en quoi ce serait plus inadmissible ça qu'autre chose. Je ne mets le couteau sous la gorge de personne. Je signale juste un parti pris - le mien et celui de Belo' - et donne une solution aux gens. Je répète : Je ne dis pas que c'est la bonne, je dis que c'est celle que j'ai choisi.

Sachant très bien que c'était moi qui organiser les choses, on ne m'a rien demander aussi tu sais. Comment veux-tu j'explique quelque chose si on ne me pose pas la question ><. J'avoue que je dois m'ouvrir à l'avis des autres et j'en fais même de gros efforts ( visible où pas ). Mais je n'ai jamais dis aussi " Je ne veux pas de ton avis dégage ". A ce que je m'en rappelle. J'ai beaucoup agis dans mon coin, mais très peut y sont venu pour savoir ce que j'y faisais.
Citation :

Pour ce qui est des prix, je t'ai dit ce qu'il en était sur la box et - évidemment ! - je parlais de prix POUR L'EQUIPE GAGNANTE.

J'ai déjà une petite idée du prix pour les gagnants, bon sa ne sera pas quelque chose de luxeux et qui vos de l'or mais c'est mieux que rien. Par contre, si quelqu'un à des suggestions pour le prix, faites le moi savoir. Je suis ouverte à toutes idées.
Citation :

Chaque post devra faire 20 lignes. Même les posts non rp dans les chambres ? Alors qu'elle dit le contraire dans les règles ? Alors que tu disais TOI MÊME ne pas vouloir écrire des tartines pour la "stratégie" ?

Cette règle était seulement pour les lieux DANS la catégorie de l'évènement. Tout rp à l'extérieur n'aura rien avoir avec l'évènement ce qui ne bloquera aucuns rp actif ^^

D'alex :

Citation :
1. Les modos doivent être choisis avec des membres qui sont connus d'une grande partie de gens.
2. La meilleure idée serait aussi de choisir les modos parmis les anciens (ou du moins des gens qui sont là depuis une période de temps assez importante). Ce n'est pas pour être discriminatoire, loin de là, mais Shimizu a subit nombre de modifications depuis ses débuts, et c'est toujours bien d'avoir des gens qui ont encore en tête les erreurs à ne plus commettre.
3. Une présence doit aussi être assurée. Un roulement sinon entre les modos. Parce que sinon, l'intérêt de la chose n'y est plus.
4. Les modos peuvent être temporaires (même si je le déconseille fortement, expérience personnelle).

Je trouve cette idée très interessante. Sa pourra qu'améliorer l'ambiance entre certains membres et les admins. Enfin plutôt moi même. Je nie pas le fait que mon travail n'est pas très cohérent avec tout ce que je dis etc.. Mais je ne tournerais pas le dos dorénavant aux propositions qu'on m'offrira. Sachez que c'est pas parce que j'ai le rand d'admin que je ne suis pas membre. Au contraire, si je fais tout ça c'est que je n'ai pas envie que Shimizu s'endorme sur ces loriés tout comme d'autre forums très actifs ont coulés.

Uriri :

Citation :
Concernant le systeme de point, je trouve ca completement débile, avoir des points pour un event pour decider de la victoire... hum... C'trop compliquer pour moi... Si le but est d'avoir le plus de point, bah y a pas de ponctualité on fera tout pour en avoir le plus et donc poster au truc qui donne le plus de point et éviter les possibilités deja suffisamment restreinte... Ca a beau etre un event competitif, il y a des moyens qui implique d'avantage de ponctualité dans les RP et dans la volonté des membres (Excusez moi si c'est pas claire)

Disons que ce système est pour voir si les membres sont motiver par l'évènement. Un membre motivé fera des postes tandit qu'en cas contraire, il ne ferra pas grand chose. Je reexpliquerais le système de point comme il faut mais si vous avez d'autre idées de comment rendre un camps vainceurs, proposez ^_-.

Citation :
Enfin on en arrive au admins. Yurikamnésique a vraiment eu une volonté de donner un coup de boost au forum, certes, pas de la meilleure manière mais elle a essayer, elle s'est occupé de la partie design également et en grande partie des idées nouvelles pour le forum. Malgré que cela n'ait pas été satisfaisant voir meme aggravé la situation (Couleur + Groupe). Le problème est que, N'aka s'occupe vraiment beaucoup plus du forum, avec les presentation, accordé la couleur quand elle le peut, s'occuper des logement, deplacer les topics...etc et qu'on voit en plus de cela qu'elle arrive a RP et gerer ses personnages ! Moi je dis chapeau, elle est une admin vraiment exemplaire et gere sans se priver elle meme tout en participant au forum (Creation d'un professeur qui donne cours).
Quand on voit que les deux autres admins Raito (Enfin, peut etre qu'il est sous un double compte ou je ne sais pas...) et Jesse (Idem, apparemment il est assez occupé) ne sont pas assez présent administrativement, et bien ce serait peut etre bien de soutenir d'avantage N'aka quand a l'administration sans qu'elle n'ait a tout faire quand elle est présente. Egalement Miho puisqu'il faut le dire tout de meme, elle a essayé, elle s'est occupé de certaines taches administrative pour "relancer" le forum.

J'avoue qu'Aka a énormément de travail en ce moment et en plus, elle m'a également aidé dans mon travail de supression de sujets. Le plus gros pour elle je pense était l'épreuve des fiches où elle a du retirer tout les invités. Gros Gros boulot de sa part qu'elle a fait avec brio.

Mon travail à moi et les plus gros que je puisse faire n'est pas visible car l'apparence du forum ne ce joue qu'en surpression de membres inactifs et de lieux divers. Je m'occupe de la mémoire du forum faisant en sorte qu'il y en ai pas mal afin que les liens ne rament pas pour charger. Chose qui est très dur avec un HTLM trop haut placé. Bref, j'agis sur des fais qui ne ce voient pas donc on pourrait croire que je suis inactive. J'ai d'autre projet qu'avant je prendrais soin de vous faire par mais en demandant votre avis dans une partie spéciale des Gestions. Une partie qui fera en sorte que vous pourrez programmer vos petit évènements spéciaux et j'en passe. Vous aurez une idée, à moi en tant qu'admin de faire en sorte que vos envies soient excusable.

Pour l'élection aux modo et l'absence de Raito ainsi que de Jesse:

Je suis pour les modo mais il faudra voir ceci avec Jesse. Après tout il est à la tête de tout. Je ne sais pas le pourquoi du comment pour l'absence de Jesse donc Aka serra mieux placé pour vous répondre. Pour ce qui est de Raito, en tant que graphiste, il a pas beaucoup de travail à certaines périodes mais ces derniers temps il est sous ces doubles comptes qui sont Shiki Saito et Makoto J . Kobayashi. Par contre il est rare que lui et moi soyons connecté en même temps. Nous avons qu'un pc en état de marche chez nous donc bonjour les disputes quand on le veut en même temps. Mais il y a des fois où Mr est en internat où bien encore chez ces amis pour ce co.

A Mion :
Citation :

Vous ne trouvez pas que c'est une sorte d'auto-satisfaction ? Beaucoup de choses pourraient le prouver, Shimizu est en train de s'imbiber de l'ambiance Happy School, comme si c'en était une V2, et ça, NON, je ne peux pas supporter. Ayant toujours trouvé l'ambiance de Shimizu chaude et accueillante, je ne peux pas, non JE REFUSE que le forum change d'ambiance pour une fraîche et bruyante, chose que je déteste du plus haut point. En gros, Miho et Raito font TOUT pour que le forum devienne la V2 d'Happy School en instaurant des events qui ne vont pas dans l'ambiance et qui ne correspondent pas aux autres membres. Ils font des events qui LES arrangent. Et les autres, ils s'en foutent complet. Alors que pourtant, avant de faire un event, IL SE DOIT d'analyser une bonne partie des personnages pour voir si l'event CONVIENT à ces derniers, et donc au forum, car d'après moi, ce sont les membres et leurs personnages qui donnent vie et originalité à un forum. Point.
Le monde tourne donc autour de Miho et Raito. Leurs personnages, leurs DC surtout, sont mit TOUT EN HAUT DE L'AFFICHE. Et cela va carrément jusqu'à afficher ces personnages dans la bannière : Miho coupe la bannière de son propre forum pour en faire l'avatar de son double-compte, une princesse impériale. Franchement, je trouve que ce genre d'attitude est extrêmement personnel, et en aucun cas, je ne vois l'effort fait pour animer le forum...

Un sujet très interessant donc sache une chose. Non Shimizu ne serra pas comme Happy School. J'ai stop d'ailleur ce dernier car je refuse qu'on croive que je veux rendre Shimizu comme mon forum. Mais sache un truc. Quand on créait un forum et qu'on en administre un autre. Nous avons certains goût qui font que nous désirons avoirs sur différents lieux. Ces goûts que j'ai eu pour shimizu ce sont seulement fait sentir dans un seul Design qui était celui que j'AVAIS faite. Toi tu as un forum il me semble, tu design et tu as un style bien précis. Il est donc logique que ton style ce fera ressentir dans différent design que tu feras. Je pourrais donc te dire pareil si tu ferais un design pour Shimizu. Nosu avons tous chacun notre propre style et notre propre vision des choses dont toi la tienne a été directement que mes intensions sur Shimizu sont dans le simple but de transformer le forum en HS version 2.

Il ne faut pas être parano non plus.

Je ne vois pas de Raito à la tête de tout ceci. Donc paranoïa powa excuse moi. Pour le fait qu'il y est comme par hasard Mio de K-on sur la bannière et que aussi comme par hasard c'est le personnage de Kanna, n'a rien avoir avec l'évènement même si Kanna est capitaine d'un des clans. J'ai seulement pris soin de demandais l'avatar de cette fille la bannière à Raito car j'aime beaucoup le design de cette dernière. Donc en aucun cas voulu c'était pour me faire remarquer.

Enfin il faut dire que mes agissements sont peut être les mêmes que j'ai eu sur HS. Mais regarde bien maintenant HS. Il y a un comflit entre gars et fille ? Non ! J'ai totalement changer les choses sur ce forum dont je suis sur, il y aura rien qui puisse être semblable sur Shimizu. Alors maintenant HS, on le met de côté, il n'a plus rien avoir avec le forum ^^.

( Désolée si je semble dure sur cette dernière partie. Je ne cherche pas à l'être mais être accusé d'une chose qu'on ne pensait même pas bah perso y a quoi en être frustré ^.^. )

Dites moi s'il y a des choses encore à me reprocher où bien sur l'évènement où autres. Je vais pas chercher à fuir les choses alors dites ce que vous trouvez être bons sans prendre de partie.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:51

Bien, si c'est ce que tu dis, je suis rassurée de ton comportement, par contre, quelque chose me chiffonne encore.

Citation :
J'en suis désolée. Quels limites imposerais-tu par exemple ? Mais il faudra pas dire qu'il faut à tout prix 100 lignes minimum ><.

La limite maximale de lignes a l'air de déranger, alors pourquoi ne pas TOUT SIMPLEMENT la supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:54

Oui j'avoue que sa serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:56

Ca va être méchant et tout, je m'en fous : Tu as trente neuf de fièvre depuis quatorze jours ? T'aurai pas pu déléguer ? Parce qu'il n'est précisé NULLE PART que cet event est ouvert à tous. Surtout que si l'event n'était pas finalisé, alors autant ne pas l'ouvrir. Ca aurait évité ça.

Concernant les chambres, je reprends : Je parle des chambres de l'évènement évidemment et tu as précisé qu'il n'y étais pas obligé de faire du rp. Donc...

D'autre part, nous avons demandé. Et comme il est répété depuis le début, nous avons été ignoré. Tu fuis. Tout le temps. On te dit un truc et tu te barres. T'assumes rien. Les membres pas contents, les demandes, les questions, dès que ça te gêne, t'évites. Alors évidemment qu'on a rien demandé. Ou alors tu n'as pas voulu entendre. Dans tous les cas ça revient au même.

Pour le nombre de lignes, si tu avais mieux lu, tu aurais vu que j'avais parlé de trente cinq lignes. Le mieux serait encore de ne pas en mettre mais soit. De même, si tu avais mieux lu, tu aurais vu que je ne parlais pas de récompense pour le membre mais pour le groupe. Uniquement.

Quant à ce que tu n'as pas compris, je disais juste qu'on connaissais le fond de l'event mais pas la forme. Et heureusement, remarque.

HS : Je maintiens : Pas besoin d'être admin pour être chargé du design. S'il n'est 'que' graphiste alors retirez lui les droits sur la box et là ce sera logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:12

Pour Raito > Je ne vois pas pourquoi je devrais lui retirer ces droits sur la cb, ce n'est pas à moi de le faire. Donc pour ce qui est de Raito, on le met de côté, il n'a rien avoir dans l'histoire. ^^

bref j'en reviens au début de ton message :

Tu n'as pas à dire " ça va être méchant " Non, tu es franche donc tu dis ce que tu penses, sans ceci personne ne pourra dire le fond de ça pensé. On s'en fou oui que j'ai été malade. Mais j'avais ouvert seulement les inscriptions avant de tout finir. Mais cela dit, les rp pouvaient commencer. Et oui, je n'avais pas cité que tout les membres pouvaient y participer mais je n'ai pas dit également le contraire.

Pour l'imposition des 20 Lignes je retire cette règle tout cours.

Pour le fait j'ai fuis avant et tout ne veux pas dire que ça serra toujours le cas. Donc maintenant, s'il y a X chose à me reprocher à moi, sois msn, soit mp. Après libre à vous de faire par de vos messages aux autres membres. Où bien on ouvre un nouveau sujet afin de vous lâchez un peu. Bref, perso, je préfère assumer les choses maintenant que je fuir éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Empty
MessageSujet: Re: CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)   CDG : A propos de l'event. (Et du forum.) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CDG : A propos de l'event. (Et du forum.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: ADMINISTRATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser