Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Empty
MessageSujet: Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]   Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:25

Iwa avait décidé d'adopter un animal. Oh, rien de bien égocentrique, puisqu'elle n'aimait pas cela, mais un petit animal avec une fourrure toute douce, dont elle pourrait prendre soin comme il se convenait. Mais elle n'avait pas envie d'aller le chercher dans ces endroits où cela devenait réellement un commerce et non plus un acte de bienfaisance, dans ces magasins où l'on ne parlait que de race, de pedigree et de commerce. Non, elle voulait aller dans un endroit où les gens sauraient réellement la conseiller, si de conseils elle avait besoin, et où elle trouverait son bonheur parce qu'elle aurait eu un coup de coeur dessus.

C'était donc avec ces pensées que la jeune fille se dirigeait vers le refuge de la ville de Nagoya. Elle ne savait pas trop ce qu'elle cherchait spécialement, un animal en particulier : lapin, chat, chien, cochon d'inde ou autre, elle n'en savait rien. Elle savait juste qu'elle ne rentrerait pas les mains vides. Ou alors vide de ce qu'il restait dans son porte-monnaie pour ce mois-ci. Mais elle s'en fichait. Elle sentait qu'elle en avait besoin. Juste un petit animal, pour le dorloter et avoir quelque chose à aimer, à chérir. A défaut des animaux de la ferme de sa mère, elle avait besoin d'un autre animal. Elle n'avait même pas pensé à trouver des amis ou un petit-ami : pour elle, elle avait besoin d'un animal.

Ce jour-là, elle s'était habillée d'une longue robe qui lui descendait jusqu'aux chevilles, avec des bottes plates et noires, et un foulard autour du cou, comme à son habitude. Elle était sortie de Shimizu tranquillement, avec un petit sac dans lequel se trouvait quelques sous pour acquérir ce petit animal et lui prendre de quoi tenir jusqu'au mois suivant, le temps de recevoir le montant de sa mère. Soupirant légèrement, elle se déplaçait avec grâce dans les rues, le temps de trouver le refuge, qui se présenta tout de même vite à elle.

L'endroit n'avait pas une grande enseigne, juste un petit panneau avec écrit très humblement dessus 'Refuge pour animaux', ce qui plut à Iwa. Hochant légèrement la tête, elle poussa la porte vitrée qui faisait office d'entrée dans l'animalerie et s'avança hors du champ de la porte. Le magasin n'était pas très grand, mais pas tout petit non plus. Elle repéra tout de suite où elle devait se rendre : les panneaux au plafond indiquaient cela. Se déplaçant souplement dans les étalages où trônaient nourriture, cages, et jouets, elle arriva près des cages à rongeurs.

Il y avait de tout, comme elle s'en doutait, et elle s'arrêta devant chaque cage. Les lapins étaient mignons comme tout, une fois avec les oreilles tombantes, une autre avec des poils longs et soyeux, et une autre avec des poils courts et drus. Il y avait aussi des souris, des cochons d'inde, des écureuils de Corée, des Chinchillas, et des furets. Tous semblaient en bon point, ce qui surprit agréablement Iwa, qui pensait que le mot refuge voulait dire que c'étaient tous des animaux qui avait déjà eu des Maîtres.

Contrairement à ce qu'elle avait pu penser, son coup de coeur porta sur un furet. Ils étaient aussi bien plus chers que les autres animaux, mais elle ne pensait pas qu'ils seraient si peu chers. Et vraiment, ce petit animal, dans sa cage, elle avait envie de le prendre dans ses bras, de le serrer, même s'il n'aimait pas cela. Souriant, elle posa son doigt contre la vitre du vivarium dans lequel il vivait et il vint essayer de la toucher, ce qui la fit rire.

- Excusez-moi ? Je voudrais celui-ci, s'il vous plaît

- C'est une femelle, cela vous convient-il ?

- C'est parfait, merci.


Ce fut lorsque le vendeur mit l'animal dans une petite cage portative et en carton qu'Iwa sentit une autre présence dans son dos et se retourna pour voir qui c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Empty
MessageSujet: Re: Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]   Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:20

    Encapuchonné, les mains dans les poches, tête baissée. Karasu marchait dans la rue. Ouaip. Comme tout le monde me direz-vous. Seulement il ne savait pas trop où aller, il déambulait, comme une âme en peine. Ca lui donnait presque envie de chantonner pour s'occuper l'esprit, mais non. Peut-être que pour se couper un peu plus du monde il devrait s'acheter un lecteur audio et un gros casque pour aller avec ? Ca n'était pas vraiment une mauvaise idée ! Au moins, personne ne l'interpellait dans la rue, c'était déjà ça. Il n'attirait pas l'attention, le rêve. En même temps, il se faisait le plus petit possible. Pantalon noir, veste de coton kaki sur le dos, sa capuche bien posée sur sa tête et ses mains bien enfoncées dans ses poches, il était équipé. Il ne manquait vraiment plus que le MP3.

    Il ne savait pas où aller mais cela n'arrêta pas pour autant sa marche. Ses pieds continuaient d'avancer malgré tout, au gré de ses envies. Un bar ? Non, pas envie de se trouver obligé de parler à ces soiffards, qui pourraient faire ce qu'ils voudraient de lui. Trop souls. Il tourna la tête à gauche. Un cyber café ? Bof. Et pourquoi pas un film au cinéma ? Le cinéma, seul, ça craint. Un petit tour au centre commercial, alors ? Pour quoi faire ? Karasu se renfrogna intérieurement, se sermonnant presque. Dis-donc, tu pourrais être moins difficile. Tu pourrais être moins chiant. Décide-toi, bon sang. Il acquiesça en réponse positive à ses pensées, bien déterminé à trouver quoi faire de sa journée.

    Il continua alors de marcher, faisant pique-nique-douille-c'est-toi-l'andouille à chaque coin de rue, à chaque embranchement. Pour finalement regarder bêtement ses pieds, croyant qu'il était dans une impasse. Il soupira longuement avant de voir un chat totalement noir trotter juste devant lui, comme si de rien n'était. Ils se fixèrent tous les deux, puis le chat miaula et continua sa route. En le suivant du regard Karasu sut qu'il n'était pas perdu. Enfin, c'était surtout ce que lui indiquait le panneau. Refuge pour animaux. Le chat noir ne devait pas s'y sentir dépaysé au moins. Le jeune garçon aux cheveux d'ébène haussa les épaules et franchit la porte d'entrée en silence, cherchant plutôt des chats à regarder. Les chats, qui recherchent l'affection mais qui sont assez détachés de leurs maîtres. Les chats qu'on considère bien vite comme des animaux hypocrites alors qu'ils sont toujours là quand ils voient que vous allez mal.

    Mais alors qu'il posait ses yeux avec hésitation sur les animaux, une fille lui passa devant, demandant au vendeur un furet. Il lui lança un regard vide et fixa la bestiole. Un furet. Quelle horreur. Ca pouvait bouffer les chats, ça. Il ne le montrait pas, mais il méprisait profondément ces bêtes-là. Soudain, la fille se retourna pour le regarder. Il soutint son regard. Que lui voulait-elle ? Il avait un truc sur le visage ou quoi ? Ou alors c'était juste son air, à lui. Toujours atrocement neutre. Le vendeur, intrigué, demanda à Karasu s'il cherchait quelque chose.

    " Un chat... noir. Pas pour l'acheter maintenant, juste pour regarder. "


    Il lança un regard vers la jeune inconnue et se força à être sociable, lui décochant un sourire peu sincère :

    " Content que vous ayez trouvé votre bonheur, mademoiselle. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Empty
MessageSujet: Re: Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]   Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:16

Il y avait bien quelqu'un. Un jeune homme, devant lequel elle était d'ailleurs passée, sans doute, sans s'en rendre compte, sans le voir aussi, apparemment. Soupirant légèrement, elle vit l'expression qu'il abordait et fronça légèrement les sourcils : il était comme... déshumanisé. Il n'avait pas d'expression sur le visage, en fait. Alors, Iwa ayant longtemps vécu avec des animaux, baissa les yeux sur son corps pour trouver des détails qui lui donneraient des indices sur ce qu'il pouvait penser ou ressentir.

Il était grand, comparé à elle. Mais banal, sur le reste : fin, avec des cheveux noirs et des yeux marron, d'après ce qu'elle pouvait en juger. Si son regard ne disait rien et restait muet, elle voyait que son corps était légèrement tendu en regardant le furet qu'elle venait d'acquérir. Pourquoi donc ? Confondait-il avec un animal sauvage, comme la fouine, qui mangeait les petits animaux ? Comment pouvait-elle savoir après tout ?

Le vendeur, poli, demanda d'ailleurs au garçon ce qu'il souhaitait, et s'il cherchait quelque chose. Il répondit qu'il cherchait un chat noir, mais juste pour le regarder, ce qui fit naître un sourire tendre sur le visage de la jeune fille. C'était mignon, elle trouvait, qu'il voulût juste regarder un animal. L'avait-il aperçu plus tôt pour demander une telle chose ?

A ce moment-là, du coin de l'oeil, elle vit justement un chat noir sortir d'entre deux palettes et miauler doucement comme à leur adresse. Souriant légèrement, elle leva les yeux vers le garçon et demanda :

- Un chat comme celui-là ?

Désignant du menton le petit animal qui se dirigeait d'ors et déjà vers eux, elle chercha le regard du garçon sans le trouver, car c'était comme s'il portait un masque sur le visage, ce dernier ne donnant aucune indication sur ce qu'il pouvait penser ou ressentir. Souriant légèrement malgré tout, parce qu'il était difficile d'ôter un sourire du visage de la jeune fille, elle prit le petit carton transportable et se balada dans la boutique du refuge.

Elle cherchait donc quoi prendre pour que son nouveau protégé fût le mieux possible. Déjà, il lui fallait une petite cage. Petite, car elle ne comptait pas la laisser toujours dedans, mais bien la garder avec elle et lui apprendre à rester près d'elle. Puis, il y avait aussi la nourriture. Il fallait prendre un gros paquet, car ainsi elle payerait moins cher au kilo. Et quelques jouets, aussi. Et de la litière, pour dans la cage. Et les petites choses indispensables pour mettre dans la cage, comme un biberon d'eau, une gamelle pour la nourriture et un petit abri pour qu'elle pût se cacher.

A chaque fois qu'elle arrivait devant un objet qu'elle devait prendre, elle s'arrêtait et calculait tous les choix qui s'offraient à elle pour prendre le meilleur, côté financier et côté confort pour le rongeur qui l'accompagnait désormais. Elle espérait juste que cela ne poserait pas de problème au lycée si elle gardait le furet dans sa chambre, à l'internat.

Il fallait d'ailleurs lui trouver un nom, à cette petite peluche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Empty
MessageSujet: Re: Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]   Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:18

    Il ne faisait pas attention à cette jeune inconnue qui le détaillait de haut en bas. Même si ça l'ennuyait fortement. Oui, lui qui avait l'habitude d'éviter les gens - et ça marchait -, il allait de soit qu'il n'appréciait pas trop que tous les regards se portent sur lui. Évidemment, avec ce vendeur un peu trop serviable, il était déjà fiché. Et par cette fille qui lui était préalablement passé devant, en plus ! Maintenant voilà qu'elle le fixait. Super. Il adorait ça, quelle ironie... Et le pire, c'est que ce fut à elle se répondre à sa question, désignant le chat qu'il venait justement d'apercevoir avant d'entrer dans le refuge. Légèrement interloqué, il porta son regard sur le chat et s'accroupit pour l'accueillir, lui tendant doucement sa main pour lui laisser la sentir et avoir confiance. C'est en poussant un petit miaulement qu'il vint renifler et se coller à sa main, ronronnant à peine quelques instants après que Karasu ait commencé à caresser sa tête. Cette boule de poils noire était mignonne. Il ronronnait tellement fort qu'on croirait presque qu'une centaine de chats étaient à ses côtés pour l'épauler. Mais non ; à lui seul il faisait tout ce bruit. C'était amusant.

    Pendant ce temps-là, la jeune fille au foulard s'éloigna, semblant chercher quelque chose pour la bestiole qu'elle voulait adopter. Le chat lui grimpant sur lui, il le prit dans ses bras, disant au vendeur que non il ne l'achèterait pas mais que c'était juste pour les câlins, et il suivit de près l'inconnue. Il ne cessait de passer calmement sa main sur la robe noire du chat qui somnolait presque, à moitié affalé sur son épaule. Puis Karasu se lança :

    " Vous pensez honnêtement pouvoir tout transporter avec vous ? Ca va être lourd. Je ne pense pas que ces gentils vendeurs vous offriront ce service en plus, vous savez. Ou ça moyennera un gros supplément. "

    Il pencha la tête sur le côté, décidant de reposer doucement le chat noir sur le sol, qui se frotta quelques instants contre sa jambe avant de filer tranquillement. Il la regarda de son air toujours incroyablement neutre, bien que dans le fond il était ravi de plaire tout de suite à un animal (Il a RONRONNE avec lui ! ♥), puis enfouit ses mains dans les poches de son jean avant de se forcer à bredouiller :

    " Je pourrais vous aider, si vous voulez. Pas que c'est dans mes habitudes, mais, vous m'avez bien aidé pour le chat... Je ne suis pas musclor non plus, mais je pense que c'est mieux que rien. "

    Il baissa les yeux. Sans doute était-ce l'animal aussi sombre que lui qui lui avait un tel effet parce qu'en temps normal il n'aurait pas proposé son aide aussi facilement. Cependant, il l'aiderait à porter des choses, mais surtout pas cette... chose, qui couinait. Hors de question. Les chats, bien, les furets, pas bien. Mais il ne releva pas à ce sujet là. Il continua de marmonner, histoire de bien faire :

    " Pardon, je ne me suis pas présenté, c'est impoli de ma part. Je suis Karasu. Karasu Rakuen. "

    Inutile d'en rajouter. Le nom et le prénom suffisaient amplement. Quoi ? Il n'allait pas donner non plus son âge, ses mensurations et son code bancaire, si ? Mais Karasu releva les yeux vers elle et esquissa un faux sourire pour la rassurer. Un sourire tellement parfait dans la forme mais pas dans le fond. Il hocha la tête alors, demandant presque qu'elle le charge d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Empty
MessageSujet: Re: Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]   Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:08

Iwa passait et repassait entre les rayons, cherchant toujours le meilleur choix, et pour l'animal, et pour elle, et surtout pour la chambre. Parce qu'elle n'avait pas pensé que dans la chambre, il n'y avait pas énormément de place, pour stocker tout cela, et si elle arrivait avec plusieurs choses assez volumineuses, elle doutait de pouvoir être à l'aise dans la petite pièce qui lui servait pour dormir et travailler. Soupirant légèrement, elle posa délicatement le paquet contenant le furet sur le haut de la cage, tandis qu'elle soulevait cette dernière d'une main et qu'elle tentait de prendre un paquet de litière de l'autre. C'était lourd, et en quelques secondes, elle fut déjà essoufflée. Soupirant de mécontentement, elle leva les yeux au ciel et posa à nouveau tout par terre.

Ce n'était vraiment pas pratique. Elle se demandait même si elle n'aurait pas besoin de faire plusieurs allers-retours. Entendant une douce mélopée, qui était en réalité le ronronnement du chat, elle se retourna un instant, le temps de voir le garçon qui caressait presque avec tendresse le petit animal. Souriant à cette vision, elle retourna à ses affaires, à savoir quelle marque de nourriture elle prenait. Il y en avait une demie-douzaine, et elle n'avait aucune idée de ce qui serait le mieux. Soupirant, elle prit le premier emballage et le retourna, pour lire les ingrédients qu'il y avait devant.

* Du colorant ! Ha, non, pas ça. *

Reposant cet emballage, elle en prit un autre et fit le même train-train. Elle en était au quatrième lorsque finalement le garçon vint lui parler. Elle ne put s'empêcher de sourire, lorsqu'il parla des « gentils vendeurs » : elle n'était pas naïve à ce point, elle le savait déjà ! Mais elle n'avait pas beaucoup d'alternative. Ses yeux quittèrent néanmoins le dos de l'emballage, où les écritures étaient minuscules, pour venir chercher la silhouette du garçon qui lui avait parlé. Ses pupilles se levèrent dans ses yeux, car elle n'aimait pas parler aux gens alors qu'elle ne voyait pas leurs yeux. L'attitude qu'il avait était étrange, comme s'il se fichait totalement ce qu'elle pouvait faire ou dire, et que pourtant il voulait l'aider. Enfin, le mot vouloir n'était sans doute pas approprié. Puis, il se présenta, et lui adressa un sourire splendide. Mais Iwa, ses yeux plantés dans ceux de son interlocuteur, vit qu'il ne souriait pas avec le coeur, ce qui la surpris fortement, même si elle ne le montra pas.

- Enchantée. Moi, c'est Iwa.

Posant à nouveau son regard sur l'emballage de la nourriture, elle soupira et décida qu'elle prendrait celui-là. Puis, reportant son attention sur le garçon, dénommé donc Karasu, elle lui adressa un sourire doux, et continua :

- En effet, je vais avoir du mal seule. Je comptais sans doute faire plusieurs voyages. Mais si vous voulez m'aider, cela serait vraiment bien !

Voyant qu'il tendait déjà presque les bras, elle réfléchit un instant et prit la cage avec le biberon, la gamelle et le sac de litière dedans, pour le présenter au garçon.

- Voilà, cela m'arrangerait si vous preniez cela. Mais je ne veux pas vous forcer, si vous ne voulez pas m'aider, je me débrouillerai...

Lui adressant un petit sourire timide, Iwa prit la boite en carton dans laquelle était le furet et constata que cette dernière avait déjà rongé presque tout un angle. Soupirant légèrement, mais en riant doucement, elle passa son doigt dans le trou et le bougea, sentant dans le carton la femelle furet se précipiter au fond de la boite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Empty
MessageSujet: Re: Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]   Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Icon_minitimeDim 17 Jan - 21:05

    Iwa... Voilà un drôle de prénom pour une jeune fille aussi mignonne et naturelle que celle-ci. Il ne releva pas. Les garçons japonais pouvaient avoir des prénoms absolument absurdes, sans aucune once de poésie à l'intérieur. Comme un prénom signifiant "premier fils", ou "héritier". C'était un peu injuste. Les jeunes filles pouvaient avoir des prénoms frais tels que Kaori (Le vent du printemps) ou même Hanako (La fille des fleurs). Et les garçons ? Des prénoms ressemblant à une étiquette de fonctionnaire, déjà collée sur leur front à la naissance. Heureusement que le sien, de prénom, n'était pas des plus moisis. Karasu lui correspondait bien au niveau de son physique. Quant à son esprit, il y avait encore des divergences. Mais à quoi bon chercher trop loin ? Karasu inclina la tête en signe de reconnaissance.

    La jeune fille lui tendit ensuite ce qu'il devrait porter. De toute façon, il avait proposé, alors il n'allait pas se défiler non plus. Il empoigna sans broncher tout ce qu'elle lui donnait et n'avait pas l'air de trop mal se débrouiller avec, au contraire ! Il la regarda faire mumuse avec sa bestiole qui était dans sa boîte et qui dévalait d'un côté à l'autre. Cela s'entendait au bruit des petites pattes griffues qui glissaient sur le carton. Mais il ne mit pas à sourire comme certaines personnes l'auraient fait en s'exclamant que c'était trop mignon. Il restait de marbre. Mais il prit tout de même la parole.

    " Vous avez déjà tout ce qu'il vous faut, ou il faut encore trouver quelque chose ? Et où allons-nous devoir transporter tout cela ? "


    Evidemment il ne savait pas qu'elle était étudiante. Enfin il aurait pu le deviner, mais il y avaient plusieurs lycées/collèges à Nagoya. Ce n'était pas parce qu'il était à Shimizu que tout le monde y était, loin de là. Il lui arrivait même de croiser parfois des élèves en uniforme, signe clair et précis qu'ils n'appartenaient pas au Lycée Shimizu, là où chacun pouvait se vêtir comme il voulait.

    Alors qu'il la suivait, malgré les allées et venues qu'elle faisait dans la réserve, le chat noir vint soudainement se coller à ses jambes en miaulant doucement. C'était comme un petit cri strident mais timide, cent fois plus mignon que le trou de la boîte du furet. Karasu tourna la tête pour regarder le chat et lui sourit. Ce petit retour d'affection le motiva à parler un peu moins sèchement, et un peu plus.

    " Au fait, vous êtes étudiante ? Je suis moi-même au Lycée Shimizu. C'est sans doute ce qui me retient d'adopter ce petit gars. Je doute que je pourrais m'en occuper seul avec les cours. Et je n'ai pas forcément envie de le voir confronté aux autres personnes de ma section dans le dortoir. C'est assez vaste. "

    Il se pinça doucement les lèvres. Il avait suivi la jeune fille tout en parlant, pour le moins longtemps de son point de vue. C'était mauvais. Tout ça parce que ce chat semblait illuminer sa journée. L'ami d'un chat. Pour quoi allait-il passer ?

    " Hm... Avez-vous déjà trouvé un nom pour votre furet ? "

    Objectif pour changer de conversation : Succès. Argument : Zéro. La honte. Il aimerait se cacher sous une montagne pour ça.

[HRP : Pardon pour le temps de réponse ! Et je ne suis pas fan de mon RP, pardon T__T Si ça ne va pas, dis-le, j'éditerai !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Empty
MessageSujet: Re: Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]   Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zolis zanimaux [PV Karasu B. Rakuen]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Night, Moon, Dark street and... you ? [Karasu VS. Karasu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser