Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 _Life is a Highway_ [Pv Aka]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeSam 25 Juil - 0:43

    Il devait être près de 9h du soir lorsque Shizuka Iori entra dans l’infirmerie en boitillant. Elle s’était foulée la cheville comme une idiote et malheureusement elle n’avait pas pensé à le faire plus près de ce magnifique endroit où elle pourrait recevoir des soins. Bien sur l’infirmière ne semblait pas être la comme le monde avait décidé d’être contre elle ces temps-ci. Bon d’accord cette bonne dame avait bien le droit à prendre des pauses ou encore elle avait le droit d’aller se coucher, mais la jeune femme avait un léger problème à cause de sa cheville. Enfin c’était trop fois rien, si on oubliait qu’elle boitait en marchant. Tout en soupirant légèrement, elle alla tout simplement s’assoir sur un lit afin d’attendre plus confortablement. Elle s’était foulé la cheville en jouant au volleyball avec d’autres filles de son âge et de sa classe. C’était assez dommage puisque le match était assez serré. Shizuka ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle avait vraiment changé depuis son arrivée à Shimizu. Avant elle n’aurait même pas pensé à jouer au volleyball, que voulez vous c’est le lot d’une fille unique de parents riches et très traditionnels. Malheureusement ce volleyball avait un petit inconvénient, elle était en bikini. Heureusement qu’elle portait des shorts courts en plus du bas de maillot traditionnel… Mais bon, disons que ce n’était pas sa préoccupation première. Elle croisa les bras et soupira de nouveau. Raaah mais qu’est-ce qu’elle était lente cette infirmière ! Peut-être qu’elle ne viendrait tout simplement pas… Enfin elle attendrait un peu et partirait si c’était trop long elle rentrerait tout simplement à sa chambre pour dormir et reviendrait demain. Après tout ce n’était pas si grave que ça…

    Passant une main dans ses cheveux roux ambrés, Shizuka décida qu’il serait probablement bien de les attachers. Disons qu’avec la longeur qu’ils avaient il serait idiot d’attendre qu’ils se mêlent davantage. Utilisant l’élastique qui était autour de son poignet, elle les remonta pour qu’il ne soit plus dans le chemin. Pour le moment elle avait plutôt rien à faire, sauf attendre l’infirmière pendant un bon moment. Étrangement il n’y avait personne dans la pièce. La jeune femme s’en fichait un peu, elle aimait bien la solitude, quoi que la compagnie des gens était tout de même agréable.

    D’ailleurs elle se demandait quand est-ce que ses parents la feraient revenir. Généralement ils ne la laissaient pas plus longtemps que 2 mois au même lycée alors qu’est-ce qui se passait maintenant… Peut-être qu’ils avaient compris qu’elle se plaisait bien à Shimizu. Cet endroit n’égalait probablement les lycées prestigieux qu’il y avait dans les grandes villes, mais Shizuka aimait plus l’atmosphère. C’était un peu plus convivial disons… Elle n’avait pas à se plaindre de l’attitude des gens puisqu’il n’y avait pas de richissimes snobs qui ne pensaient qu’à eux. D’accord, elle faisait probablement parti de cette magnfique catégorie, mais elle tentait de réprimer son attitude de riche. La plupart du temps, elle était capable après tout ça faisait un bon moment qu’elle n’avait plus de majordomes et de chapperonne. Cependant elle avait parfois des rechutes, particulièrement dans ce genre de situation où elle devait attendre quelqu’un…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:42

Après avoir fait quelques modestes courses pour tenir sans devoir manger au réfectoire, Aka s'était assis sur un banc dans la cour du lycée pour casser la dalle, comme on dit. Il crevait la faim, cela faisait un jour qu'il n'avait rien mangé. Il avait certes consommé des boissons par-ci par-là, mais par son refus de socialiser, il évitait les lieux bondés mais par-dessus tout il refusait de demander à quelqu'un de le dépanner. Donc il avait là un sandwich au poulet, une petite bouteille de lait et c'était tout. Il râla contre lui-même. Il avait économisé énormément et pourtant il se réduisait à acheter "ça". Il craignait. Mais pour essayer de ne pas avoir faim trop vite après, il s'efforça de manger lentement, bien que les gargouillements gastriques le tiraillent. Aka termina sa bouteille de lait puis jeta le tout dans une poubelle non loin. Puis il resta là, à contempler le ciel bleu pendant plusieurs dizaines de minutes. Il n'hésitait pas non plus à lancer des regards malveillants aux quelques personnes qui s'attardaient sur lui, même s'ils ne voulaient pas forcément engager une conversation. Soudain, un nouveau gargouillis lui fit serrer les dents. Tiraillé par la douleur, il comprit que ce n'était pas dû à la faim, comme il le pensait au début, mais bien pour autre chose, pour laquelle il eut honte. Ce ne pouvait être une allergie, alors il partit rechercher la bouteille de lait dans la poubelle et regarda la date de péremption. Passée. Depuis longtemps. Il fallait à tout prix qu'il demande réparation à la supérette de m**** du coin ! Il jura moultes fois entre ses dents, mais la douleur se fit plus forte. Aka refusait de l'admettre, mais il fallait qu'il aille dans un endroit où il serait forcé de sociabiliser.

L'infirmerie. Errant dans les couloirs non sans un rythme rapide de marche, il finit par trouver à l'aide de petites pancartes accrochées aux murs la grande salle blanche aseptisée qu'il redoutait. Il hésita. Oh, et puis qu'à cela ne tienne, il fallait qu'il prenne des médocs, et vite. Il ouvrit la porte violemment, et si infirmier il y avait, il l'ignorerait. Il passa devant la jeune fille rousse sans vraiment la voir, et ouvrit grand les deux portes vitrées d'une grande armoire à pharmacie. Il prenait une à une les petites boîtes, sans trouver la bonne. Alors il les jetait derrière lui sans aucun regret. Puis il trouva ce qu'il cherchait, après avoir quasiment vidé l'armoire de ses soins, prit un cachet et partit remplir un verre d'eau au lavabo non loin de lui. En se retournant, il posa le cachet sur sa langue avec grande classe, à demi appuyé sur le lavabo derrière lui, et prit une grande gorgée d'eau avant d'ouvrir les yeux.

Et d'enfin remarquer que quelqu'un, de très visible pourtant, était dans la pièce. Il se fichait de qui cette fille pouvait bien être, et même ce qu'elle pouvait penser du désordre qu'il avait fait régner. Une chose était sûre, c'est qu'elle avait l'air mal en point. Mais il lui lança un regard moqueur avant d'annoncer :

" Désolé. Je ne suis pas infirmier, et vu l'heure, tu pourras attendre. De plus... N'y a-t-il pas de cabines avec des mecs super costauds et super entraînés pour les sauvetages, à la plage ? "

Elle était en petite tenue, et il le faisait remarquer d'un air railleur. En plus, Aka était tellement obnubilé par son médoc qui DEVAIT faire effet qu'il n'avait même pas pensé une seconde que la jeune inconnue pouvait venir d'ailleurs que la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:04

    Légèrement ennuyée par l’attente, Shizuka s’efforçait de paraitre le plus calme possible. Ce n’était qu’un peu de temps et puis elle n’était pas chez elle donc les gens qui travaillaient à Shimizu n’étaient pas ses employés. Elle n’avait donc aucun droit de se plaindre de la lenteur du service. De toute façon, elle était plutôt du genre patiente normalement alors pourquoi ça changeait maintenant ? Simplement parce que sa cheville lui faisait terriblement mal, c’était quoi l’idée de se blesser en jouant au volley. Ça faisait quand même un bon moment parce qu’elle avait du partir du gymnase et marcher jusqu’à l’infirmerie. Bon d’accord ça expliquait peut-être la blessure et l’heure, mais par contre ça n’expliquait pas du tout la tenue. Jouer au volleyball en maillot de bain était plus qu’approprié sur une plage, mais dans le gymnase d’un lycée… Ça c’était tout simplement la faute d’autres jeunes femmes qui voulaient attirer les regards sur elles. Shizuka ne faisait pas vraiment partie de cette catégorie, mais elle s’était laissée aller et avait participé au match dans la même tenue que les autres. C’est triste d’être influençable…

    Mais bon, l’important c’était qu’elle n’avait qu’une cheville blessée et pas plus. D’accord il fallait dire qu’elle n’avait pas fait de chute et ne s’était pas faite poussée donc la blessure n’était que très mineure. Elle avait tout simplement mal atterrit après un smash donc rien de bien grave. Sauf qu’après tout ce temps et après avoir marché dessus, ça commençait à faire très mal et en plus ça enflait… Shizuka n’allait tout de même pas mourir pour une simple petite foulure… Et puis il n’était pas question d’avoir l’air si faible que ça, elle était une habituée de ce genre de situation puisqu’elle était légèrement maladroite. La seule différence c’était que d’habitude elle avait les médecins familiaux pour la suivre et s’assurer que tout allait bien.

    Soudainement, un jeune homme entra dans l’infirmerie. Elle releva le regard pour le regarder, à vrai dire elle espérait un peu que ce soit l’infirmier. Ce n’était manifestement pas le cas puisque le jeune homme l’ignora complètement et alla plutôt vers la pharmacie. Peut-être qu’il savait où se trouvait ce qu’il voulait. Surement pas vu le foutoir qu’il était en train de mettre dans l’infirmerie. Enfin ce n’était pas son problème. Shizuka décida de l’ignorer et réussit très bien jusqu’à temps qu’il lui adresse la parole. La seule réaction qu’elle eut au départ fut un :

    - Quoi !?

    Particulièrement offusqué. Ce n’était pas vraiment parce qu’il lui « apprenait » qu’il n’était pas l’infirmier qu’elle réagissait comme ça, mais plutôt parce qu’il lui parlait de beaux mecs musclés. Normalement oui, mais elle ne revenait pas de la plage… Et puis il était assez rare qu’elle se laisse soigner par quelqu’un d’autre qu’un infirmier ou un docteur. Elle reprit un peu de contrôle et rétorqua sur un ton nettement moins offusqué :

    - Primo, je ne viens même pas de la plage et secundo, je ne suis pas vraiment intéressée par me faire soigner par les beaux mecs musclés de la plage >.>

    Shizuka ne comprenait vraiment pas ce qui lui avait prit de répondre à ce type, mais au moins ça lui changer les idées au sujet de la douleur. Peut-être qu’il l’aiderait même ? En fait elle en doutait grandement, mais on peut toujours espérer… Et puis ce n’était pas de sa faute si elle était en bikini. Elle s’était tout simplement laisser influencer par les autres filles de l’équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:29

Aka réprima vivement la grimace atroce qui était sensée lui monter au visage à cause du mal de ventre encore agissant sur son superbe corps. Foutue épicerie, il allait leur dire ce qu'il en pensait, de la fraîcheur de leurs produits trop chers pour un étudiant ! Il fronça les sourcils, écoutant à moitié ce que la jeune fille aux cheveux rouges était en train de lui dire. Cela ressemblait vaguement à un gémissement outré, et son sourire mesquin ne faisait que grandir. Comme dans les films, quand les méchants ont la capacité de se nourrir des pouvoirs des super-héros, lui se délectait des réactions des gens. Force était de constater que chaque personne aurait eu une réaction différente. Une fille aurait pleuré toutes les larmes de son corps en sortant de l'infirmerie, une autre lui aurait balancé un truc au visage, une autre aurait encaissé jusqu'à aller chialer seule dans sa chambre, une autre aurait sans doute ri, bien que ça soit une espèce de fille en voie de disparition ! Et encore, l'humanité lui réservait encore tellement de surprises. Auparavant, il ne prêtait guère attention aux autres. Maintenant, il essayait de s'y mettre et parfois cela l'amusait beaucoup. Comme cette fille.

Il lui semblait que, pendant qu'elle énumérait les raisons qui pourraient contrer Aka et se donner raison à elle, elle avait oublié sa douleur. Toujours appuyé sur son lavabo, attendant encore que ce médicament agisse contre ses crampes au ventre, il la lorgna de haut en bas de ses yeux dorés. Soudain, son regard s'interrompit au niveau des chevilles de la jeune fille, là où l'une d'entre elles semblait plus enflée que l'autre. Alors c'était ça, elle s'était foulée la cheville. Ou alors, elle avait peut-être une entorse. Il ricana, pointant du doigt la jambe de l'inconnue.

" Vous savez que ce n'est pas nécessaire d'attendre la venue d'un infirmier pour soigner cela ? N'importe qui serait capable de bander sa propre jambe. Votre cheville ne peut être cassée, si vous avez pu marcher jusqu'ici. "

Son regard perçant se planta dans les yeux de la jeune fille qui se tenait face à lui. Alors qu'il parlait, son ventre avait cessé de lui faire mal. Eh oui, lui-même, sans infirmier, avait réussi à estomper la douleur tiraillante de son estomac. C'était fulgurant. Une fois assuré de sa guérison, il se redressa et s'approcha de la jeune fille. La petite voix qui murmurait des choses à faire dans sa tête était présente, bien entendu. Aka ne serait peut-être pas plus gentil, mais juste plus sociable. Il se planta devant elle. Adoptant un air qui avait tout l'air d'être aguicheur, mais qui ne l'était pas, il se força à prononcer les mots suivants, bien que son débit fusse on ne peut plus fluide.

" J'avoue être audacieux lorsque je vous parle, mais sachez que les bandages se trouvent dans l'armoire à pharmacie que j'ai presque vidée. Je ne sais pas comment vous avez pu faire cela, mais il faut reconnaître que votre cheville enfle à vue d'oeil. Mais là n'est pas la question. Votre réaction fut fort amusante à mes yeux. Qui êtes-vous ? "

Aka avait encore du mal à poser les questions quand rien ne le justifiait, et il trouva que sa mise en scène pour demander à la jeune fille de dévoiler son identité était bien piètre. Il ne se sentait pas embarrassé, juste ennuyé. Il savait bien que lorsqu'elle lui dirait qui elle était, elle ne lui rappellerait strictement personne, puisqu'il n'avait jamais entretenu quelconque relation avec des gens de son âge depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:46

    Shizuka était encore visiblement très outrée de ce que l’étranger lui avait dit. Elle était riche et habituée de se faire traiter comme tel. À la limite les gens la traitaient tout simplement bien parce qu’elle faisait pitié, mais jamais personne n’avait osé ou voulu lui parler de cette façon. Et oui, malgré la croyance populaire, les riches avaient parfois des émotions et méritaient donc d’être traité à leur juste valeur. En plus ça semblait l’amuser ! Bien entendu, elle était quand même très bien élevée et avait appris à ne pas réagir d’une autre façon que de manière relativement polie et pas trop ridicule. La jeune femme réussissait la première partie avec beaucoup de succès, c’était généralement la deuxième partie qui faisait défaut. Enfin ce n’était pas plus grave que ça puisque ses parents n’étaient pas là pour avoir honte d’elle ou encore plus simplement de voir les erreurs qu’elle faisait… Donc c’était plus que bien comme ça.

    Au moins, sa cheville semblait lui faire moins mal… Peut-être parce qu’elle se concentrait sur autre chose, dans le fond c’était peut-être la meilleure chose à faire. Cependant il était plutôt dur de croire, et ce même pour elle qui pouvait être presque naïve par moment, que ce type l’aurait fait volontairement. Puisque ce n’était surement pas le cas, Shizuka décida de croire que ce n’était pas volontaire et qu’elle ne lui devait rien. Après tout il était vraiment méchant, enfin plus odieux que méchants, mais ça revenait probablement au même dans cette situation… Retrouvant peu à peu le sourire, elle le regarda alors qu’il prit la parole. Se bander la jambe elle-même… Malgré toute sa belle volonté, elle doutait de ses capacités à faire des choses de ce genre.

    La bonne nouvelle c’était que s’il avait raison, sa cheville n’était que foulée ou c’était une entorse. Cependant peu importe ce qu’il disait, ça ne serait probablement pas possible pour elle de se bander la cheville elle-même… Sauf qu’il n’était pas question de lui dire ce genre de truc, ça serait trop plaisant et il se marrerait surement bien. Donc elle dit comme excuse :

    - Je ne sais pas où sont les bandages.

    Puis le jeune inconnu alla se planter devant elle ce qui la fit arquer un sourcil. Quoi encore ? Shizuka savait qu’il l’aidait, même si c’était probablement involontaire, mais elle ne l’aimait quand même pas. Il n’était pas sympa et il l’avait vraiment offusquée. Après quoi il lui dit ce qu’elle ne voulait pas savoir; l’emplacement des bandages. Pourquoi fallait-il qu’il se sente obligé de lui dire ? Au moins il avouait d’être audacieux, même si odieux aurait été un terme plus approprié. Merci de lui rappeler que sa cheville enflait encore. Elle fronça les sourcils et écouta jusqu’au bout. Qui elle était ? C’était maintenant qu’il posait cette question ? Elle se présenta sur un ton détaché :

    - Shizuka Iori et vous ?

    Et oui, malgré le fait qu’il l’avait vraiment offusqué, elle était rendue habituée, à vrai dire elle l’avait toujours été, à vouvoyer tous les gens à qui elle parlait. Ce type ne faisait pas exception à la règle. Elle se faufila du mieux qu’elle pouvait jusqu’à derrière lui. Ses mouvements étaient plutôt restreints à cause de sa cheville, mais en gros tout ce qu’elle voulait c’était simplement atteindre les bandages. S’ils étaient dans la pharmacie, elle les trouverait facilement non ? C’était ce qu’elle se disait alors qu’elle avançait en boitillant. Elle manqua de tomber quelques fois, mais elle réussit tout de même à atteindre le placard. Il ne restait qu’à trouver les bandages…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:51

Ahh elle semblait choquée, presque vexée. Aka en jubilait. Ce regard-là, il ne s'en lasserait jamais. D'ailleurs, d'après sa réaction, il en jugea immédiatement qu'elle refusait de se bander la jambe seule. Etait-ce donc si difficile de se pencher en avant et de s'enrouler un long morceau de tissu blanc autour de la cheville ? Il était clair que pour la jeune fille, ça l'était. Etait-ce donc une partisane du moindre effort, ou juste une incapable trois fois bonne à rien et mauvais en tout ? Il haussa les épaule pour toute réponse à sa question mentale. Puis elle se présenta. Shizuka Iori. La petite voix dans sa tête lui murmura que Shizuka était un joli prénom. Mais pour lui tout était laid, alors il ne savait s'il devait écouter la petite voix ou s'il devait penser que c'était un prénom affreux, tout comme celle qui le portait de toute façon. Mais il ferma les yeux, pensant qu'il valait mieux arrêter d'être négatif. Donc elle avait un joli prénom. Et, en y regardant mieux, il était forcé de reconnaître que la couleur de ses cheveux était très attirante. Un rouge pareil, il était difficile d'en trouver à tous les coins de rue.

Puis il la regarda boitiller jusqu'à la fameuse armoire. Ah. Elle voulait s'en sortir seule, peut-être parce que son tact légendaire lui avait déplu. Normal. Il la suivit du regard, d'un air détaché. Voyant qu'elle lorgnait chaque recoin en se tenant comme une petite vieille, il soupira avant de partir lui prendre la main. Celle-ci était toute petite, très fine, et sa peau était fort claire.

" Tenez-vous à moi, ainsi, vous aurez moins de difficultés à remarquer que les bandages sont au fond de la seconde étagère. "

Le jeune homme pouffa de rire, et, toujours soutenant la jeune fille, il décida de répondre à sa question, histoire de paraître un tant soit peu poli.

" Je suis Aka Nakigara. Ne prêtez guère attention à cette appellation puisque plutôt barbare. Ce n'est qu'un nom. Je me demande s'il me sied autant que vos cheveux rouges vous vont à vous. "

Il s'inclina légèrement, curieux de voir si c'était une présentation à laquelle la jeune fille s'attendait. Il avait un léger sourire aux lèvres, impatient de voir sa réaction ; si celle-ci serait toujours outrée ou non.

[HRP : un peu court désolé T__T]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:31

    Pour n’importe qui de normalement constitué et qui n’avait pas vécu son enfance, ça aurait été très facile de bander sa propre cheville. Pas que l’enfance de Shizuka avait été dramatique loin de là, mais on l’avait tout simplement habituée à avoir un automatique de réponse pour la servir. Donc disons que dans ce lycée où il n’y avait personne pour la servir… C’était donc plus compliqué pour elle et c’était assez évident qu’Akira ne serait pas le genre de personne qui pourrait comprendre son problème. C’est la raison qui la poussa à ne rien lui dire, de toute façon ça ne l’intéresserait surement pas… Bref, c’est aussi ce qui la poussa à boitiller jusqu’à l’armoire toute seule. Elle n’avait pas besoin de son aide !

    Alors qu’elle était particulièrement concentrée sur sa recherche des bandages, quoi qu’en même temps ce fût une excuse pour ne pas avoir à écouter son interlocuteur, ce dernier n’en fit qu’à sa tête et alla lui prendre la main ce qui le fit sursauté. Shizuka ne s’était pas du tout attendu à ce qu’il l’aide après tout les commentaires particulièrement… sarcastiques disons. En entendant ce qu’il disait, le regard de la jeune femme se posa sur la deuxième étagère en question. Effectivement elle pouvait facilement voir les bandages au fond… Elle le remercia tout de même :

    - Merci…

    Ça paraissait un peu qu’elle le faisait plus par politesse que parce qu’elle voulait vraiment le remercier. L’important c’était seulement qu’elle le remercie alors tant pis pour la façon et le pourquoi de ce qu’elle disait. Soudain il se présenta, Aka Nakigara… C’était un nom… presque joli et qui étrangement lui allait bien. La suite la surpris davantage, venait-il vraiment de la complimenter sur ses cheveux ? Au lieu d’être outrée, une expression d’incompréhension totale se peignit sur le visage de Shizuka. Elle s’était encore moins attendue à cela… C’est entre autre pour cela qu’elle resta silencieuse un bon moment avant de demander :

    - Devrais-je le prendre comme un compliment ?

    Autant lui demander avant de s’imaginer trop de chose. Ses cheveux rouges… Étrangement c’était la première chose que les gens remarquaient chez elle. Allez savoir pourquoi. Finalement une fois les bandages en main, elle lâcha la main d’Aka et s’assit sur le lit le plus près pour tenter de faire quelque chose avec le bandage. Elle n’était manifestement pas très douée disons…

    [ Pas grave, moi aussi c'est court alors xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:21

Aka esquissa un sourire d'un air faussement modeste lorsqu'elle le remercia. Il ne fallait pas en faire tout un plat non plus, vu que sa tournure de phrase était faite de sorte à se moquer légèrement d'elle. Mais il se promit cependant de bien se tenir car elle avait l'air de préférer qu'on la prenne avec des pincettes. De très fines pincettes dorées d'ailleurs, il ne sut pourquoi cette image-là se présenta à son esprit. Qu'à cela ne tienne, il observait les gestes de la jeune fille. Très lents, voire très distingués. Cette vue le gêna un peu, car il doutait des origines de Shizuka, et ça le mettait quelque peu en boule. Et pourtant, il n'en laissa absolument rien paraître, monsieur arborait un air sûr de lui et parfaitement à l'aise.
Il se délecta néanmoins de la réaction qui suivit. Elle semblait surprise, et puis cela s'entendait au son de sa voix. Il ferma les yeux, son sourire mesquin grandissant davantage, puis il s'approcha de la couchette sur laquelle elle s'était rassise et soupira bruyamment en la regardant se débrouiller comme un pied pour bander sa cheville, c'était peu dire... Puis il s'éclaircit la voix avant d'annoncer :

" Je ne le sais pas moi-même, voyez-vous, la couleur de vos cheveux est très attirante, car elle me rappelle quelque chose de bien précis. Et c'est tout à fait réjouissant, si je puis dire, de vous voir arborer une telle couleur aussi fièrement. "

Il tendit gracieusement la main pour lui réclamer le bandage, et une fois l'objet acquis, il se força à être délicat en enroulant le long morceau de tissu légèrement élastique autour de la jambe pâle de Shizuka. Il ne pouvait s'empêcher de se questionner sur cette distinction dont elle faisait preuve, mais il ne dit mot à ce sujet. Il attendrait bien que cela vienne, en espérant que sa parole ne dépasse pas sa pensée.
Levant les yeux vers elle d'un air fier, Aka termina la bande en passant le bout sous un autre. Puis il se redressa et la toisa de haut.

" J'aimerais pouvoir porter cette couleur aussi affriolante qu'intrigante, ça me rappelerait à quel point l'homme est attiré par la distinction de soi. A propos de votre jambe, comme je ne suis pas infirmier, je ne sais pas quoi dire d'autre qu'un bandage ne vous aidera pas forcément à bien marcher. A vrai dire j'ai plutôt tendance à croire que c'est psychologique. "

Au sujet des cheveux de la jeune fille, il avait donné une justification erronée puisque ce rouge vif lui rappelait son propre vice. Mais pourquoi l'avouer à une pure inconnue qui semblait outrée pour un rien ? Essayant de gagner sa confiance, cependant, il s'assit à côté d'elle.

" D'où venez-vous ? J'imagine que vous n'êtes pas de Nagoya même ; la majorité des élèves viennent de loin pour ce lycée. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:40

    Maintenant qu’elle avait les bandages, le seul obstacle qui se dressait entre Shizuka et la guérison c’était enrouler le bandage autour de son pied. Chose qui promettait être plus complexe que prévue à cause d’Aka. Non seulement il semblait prendre un malin plaisir à la perturber, mais en plus il l’aidait un peu. La réponse qu’il lui fournit au sujet du compliment lui suffit pour la mélanger davantage. La couleur de ses cheveux était… attirante ? C’était bien la première fois qu’on les qualifiait de cette façon. Habituellement les mots qu’on employait étaient plutôt surprenants, inhabituels ou encore étranges. Aussi fièrement… C’était vrai que la jeune femme adorait ses cheveux et ne les changeraient pour rien au monde, mais de là à dire qu’elle en était fière… Sans vraiment se préoccuper de l’indiscrétion de sa question, elle demanda :

    - Ça vous rappelle quoi en fait ?

    Shizuka n’avait jamais vraiment fait de lien entre la couleur de sa chevelure et quoi que ce soit d’autre. Soudain, elle vit Aka tendre la main… comme s’il voulait prendre le bandage. Elle arqua un sourcil et voyant qu’il attendait toujours, elle lui tendit finalement. Il voulait s’en occuper ou quoi ? Il répondit à sa question en commençant à enrouler le bandage autour de sa jambe. Elle ne s’était pas attendue à ça, mais elle ne dirait pas non. Après tout elle n’aurait probablement pas été capable d’elle-même alors…

    En entendant ce qu’Aka disait, la jeune femme ne pût s’empêcher de sourire. Lui avoir les cheveux rouges… L’image qui venait avec cette pensée ne fonctionnait pas du tout, mais ça aurait très bien pu être beau. C’était quelque chose qui serait intéressant à voir. Elle garda cette pensée pour elle et écouta la suite de ce qu’il disait psychologique ? Surement, mais si ça pouvait aider du quelconque manière… Shizuka répondit finalement :

    - Pardonnez-moi, mais je ne crois pas que le rouge vous irait bien comme chevelure… Pour le bandage, vous avez surement raison, mais si le psychologique fait effet, ça va peut-être diminuer la douleur…

    Peut-être pas non plus, mais pour une fois elle avait décidé de voir les choses d’un angle optimiste… Bref Aka coupa ses pensées avant même qu’elle s’y perde… D’où elle venait… C’était une question assez simple qui ne fit pas vraiment réagir Shizuka. Ce fut plutôt la subite proximité du jeune homme qui la mit légèrement mal à l’aise. Elle se déplaça sur le côté avec une teinte rosâtre sur le visage. Elle répondit donc, pis lui retourna la question :

    - Je suis née à Tokyo, mes parents ont déménagé ici lorsque j’ai manifesté un intérêt pour ce lycée. Et vous ?

    Vous voyez le genre d’histoire vraiment pas palpitante… Au départ, elle fréquentait le meilleur collège de Tokyo, mais elle n’avait pas apprécié le comportement de quelques collègues alors elle avait tout simplement changé pour aller au Lycée/Collège Shimizu… Elle aimait beaucoup, ses parents un peu moins, mais ils voyageaient beaucoup alors ça ne changeait pratiquement rien à leur vie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:23

C'était presque trop simple. Sous entendre à moitié quelque chose donnait forcément envie à la personne qui se tenait en face de soi à vous interroger. A dire très implicitement que la couleur des cheveux de Shizuka lui rappelait quelque chose de bien précis, sans forcément lui dévoiler quoi ni faire quelconque mimique pouvant la mettre sur la voie, il était évident qu'une personne un tant soit peu curieuse demande de quoi il s'agit. Et ça n'a pas raté dans le cas de la jeune fille. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire malsain et de plisser les yeux pour fixer la fille. Il serait tellement aisé de la faire taire à jamais. Elle avait mal à la cheville donc dans l'incapacité de s'enfuir assez rapidement... Aka se mordit la lèvre. Non. Il ne devait pas laisser cette mauvaise voix, une deuxième de toute évidence, prendre le dessus dans son esprit. Il avait déjà goûté à ça et son corps en redemandait encore et encore, mais il ne fallait pas céder. Jamais. Essayant de chasser ces sombres idées de sa tête, il ricana légèrement avant de ponctuer son rire d'une simple phrase :

" La couleur de vos cheveux me fait penser au sang exagérément frais. "

Ne pouvant lutter contre toutes ses pensées, il haussa les épaules, et leva les mains au ciel, comme pour montrer que c'était indépendant de ses efforts à se retenir.

" Il n'en ont certes pas l'aspect ni l'odeur, mais la couleur est là. Et leurs ondulations feraient frémir n'importe quel tueur ayant déjà goûté à cet interdit. "

Aka se tut ensuite. Elle s'était remise à parler, à déblatérer sur la couleur de ses cheveux. Il allait sans dire que cette chevelure était sa fierté, il le ressentait fort bien. Shizuka semblait tenir à cet héritage comme à la prunelle de ses yeux, et elle n'avait pas tort, car lui-même, avec ses cheveux noirs de jais n'était pas à vanter à côté d'elle. Elle avait également une présence qui laisserait n'importe quel autre homme sans voix. Il se remit à sourire. Mais pas lui. Lui-même n'était pas influençable et encore moins fréquentable. Cependant, elle avait raison. Bien qu'il aurait souhaité pouvoir arborer cette couleur de cheveux sans honte aucune, il doutait que ça lui serait allé. Il s'imaginait encadré de cheveux rouge sang, ces mèches écarlates s'alliant avec ses yeux dorés... Il faisait une grimace. Ca n'allait pas du tout.

" J'imagine que vous avez raison, je suis plus ou moins bien loti avec mes cheveux noirs. Et j'espère pour vous que vous n'aurez pas à porter ce bandage trop longtemps, en effet. "

Il soupira ensuite lorsqu'elle lui demanda d'où il venait. Y repenser était pénible, aussi voulut-il essayer d'écourter cette conversation, du moins, pour lui. Il s'étira légèrement avant de balancer ses jambes d'avant en arrière, toujours assis sur la couchette.

" Je viens de Kobe pour une sorte de renouveau. Rien de bien important, rassurez-vous, mademoiselle Shizuka. Juste qu'un lycée qui fait pareil internat est très intéressant dans la mesure où je veux être indépendant depuis très longtemps. Mais vous, comme vos parents vivent dans cette ville, devez-vous sans cesse rentrer chez vous le soir après les cours ? D'ailleurs, je ne vous ai jamais vue auparavant, dans quelle classe êtes-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:42

    Bien que ce soit de la curiosité complètement inutile puisque dans un sens, elle ne voulait pas vraiment savoir à quoi ça lui faisait penser, Shizuka n’avait pas pu s’empêcher de lui demander quand même. L’association commune que les gens faisaient c’était simplement avec le sang. Peut-être parce qu’ils étaient rouges, bon pas tout à fait rouges, mais disons que le « roux ambré » de ses cheveux était semblable à cette couleur… Aka ne ferait surement pas exception à la règle, donc sa réponse risquait de ne pas l’étonner. Cependant elle se sentait obligée de lui demander. La jeune femme décida d’attendre sa réponse pour réfléchir dessus.

    Comme elle s’y attendait, l’association d’Aka était avec le sang. Malgré son habitude à recevoir cette réponse, elle ne put s’empêcher de froncer les sourcils. Le sang était signe de violence et malheureusement ce n’était pas quelque chose qu’elle appréciait vraiment. Ses sourcils se froncèrent davantage lorsqu’elle entendit la suite de ce qu’il disait. Au moins il ne disait pas que ses cheveux avaient l’odeur ou la texture. C’était évident qu’il n’avait pas le même aspect que le sang, elle lavait ses cheveux ! La suite la rendit perplexe. Ferait frémir un tueur ? Ce n’était pas nécessairement l’image qu’elle aimerait avoir de ses cheveux. Shizuka se dit qu’elle ne les regarderait plus de la même façon. Elle dit sur un ton découragé :

    - L’association est assez évidente, mais j’aurais pu me passer de l’explication…

    Même si elle-même n’avait jamais fait de lien, ça n’empêchait pas le fait que plein de gens le faisaient à sa place. Cependant, elle n’avait jamais accepté cela puisqu’elle aimait bien que ses cheveux soient différents alors… Imaginer Aka avec une telle couleur la rendait étrangement perplexe ce qui signifiait tout simplement que ça ne lui irait pas bien. Ce qu’il lui dit ne la surprit pas beaucoup. Au moins, il était d’accord au sujet que ses cheveux de maintenant lui allaient mieux que la chevelure de la jeune femme. Elle hocha donc la tête et répondit à la deuxième partie de ses dires :

    - De toute façon, si ça empire cette nuit, je retournerai voir l’infirmier…

    Ça montrait à quel point son désir de se débrouiller seule n’était pas très fort. C’était peut-être pour cela que ses parents étaient déménagés pour rester près en cas de problème. En écoutant la réponse d’Aka, Shizuka eut un réflexe de bonne élève et commença à se dire où était Kobe. C’était une ville ainsi que la capitale de la préfecture Hyōgo. Elle y était déjà allée plusieurs fois dans sa jeunesse, mais ça ne valait certainement pas la peine de le mentionner. Contrairement à elle, il voulait être indépendant. Après cette magnifique affirmation, il retourna la conversation vers elle, ce qui la fit arquer un sourcil. Retourner chez elle ? Bien sur que non. Puis il lui demanda la classe. Les deux réponses étaient faciles et elle répondit avec une pointe de joie :

    - À vrai dire, ils ne sont là que s’il y a un problème majeur. « J’habite » à l’internat et je leur rends visite par moment. Sinon pour ma classe, je suis en 2B. Dans le lycée bien sur. Dans quelle classe êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 22:14

Aka esquissa un sourire radieux, prouvant qu'il était pleinement ravi de la mine déconfite de Shizuka. Evidemment qu'elle devait s'en douter, c'était tellement... évident. Sur lui, cette couleur exerçait une forte attraction, mais il devait se contenir, il se l'était promis. Mais tout de même... ça, plus la blancheur de sa peau, c'était vraiment subtil. Il était persuadé qu'elle était au fond à l'image de son visage ; pure comme la clarté de sa peau et vive comme le rouge de ses cheveux. C'était un mélange respectable. Le jeune homme regardait la lycéenne comme s'il s'agissait plus d'un trésor perdu plutôt que d'une personne à part entière. Comme si elle était un bien matériel, au délà d'une femme doté d'âme. Cependa,t elle était plus ou moins blasante sur ses dires peu originaux. Ah, mais décidément elle n'avait nul besoin d'un infirmier en pleine nuit pour sa cheville simplement foulée ! Il secoua la tête d'un air résigné en soupirant doucement, montrant qu'elle était bien obstinée. Une jeune fille pourrie gâtée, osa-t-il penser.

Et c'était bien pour ça qu'engager une conversation des plus banales pour lui conviendrait sans doute à la jeune fille en sa présence. Elle lui expliqua qu'elle était à l'internat et que ses parents vivaient en ville. Il fronça les sourcils : c'était un peu absurde. Mais si elle voulait prendre un peu d'indépendance, c'était l'occasion rêvée, surtout si ses parents avaient de l'argent à jeter par les fenêtres pour financer ses nuits dans le lycée. Aka arqua un sourcil lorsqu'elle lui révéla sa classe. A vrai dire, il était persuadé qu'elle était au lycée, mais il aurait été incapable de la classer quelque part au vu de son apparence éloquente. Il haussa les épaules d'un air plus ou moins nonchalant en fermant les yeux.

" Je suis en 3.B. Je suis arrivé il y a peu, alors je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter tous les coins et recoins du Lycée et de la ville en elle-même. Quoiqu'il en soit il me semble que c'est un endroit assez intéressant, et toutes les personnes que j'ai croisées jusqu'à maintenant sont très voire trop sociales à mon goût. C'est un véritable challenge pour moi d'être ici mais je commence à y prendre goût avec allégresse. "

Aka s'était trouvé fort bavard mais il pensait sérieusement qu'en parlant un peu trop, ça ouvrirait un peu plus la conversation. Seulement il n'était nullement doué pour poser les questions aux autres, sachant que toute sa vie n'avait été que désintérêt des autres et nombrilisme. Il se baissa alors et partit tâter la cheville de la demoiselle sans lui demander son avis pour voir si elle avait encore mal. Généralement, avec une cheville foulée, ça ne mettait pas très longtemps pour se remettre, sauf si vraiment elle était bien coincée. Il leva les yeux vers elle avec un regard mesquin.

" Pardonnez mon arrogance, je vérifie juste. Veuillez m'excuser si mes gestes vous font du mal. "

Il s'interrompit sur ces mots et se redressa, plantant ses yeux dorés dans ceux de Shizuka. Il était à présent à court de conversation. Pour Aka, c'était déjà un record d'engager une discussion aussi longtemps, mais le silence qui pesait aurait pu sembler lourd à son interlocutrice. Lui aimait le silence, mais si la rencontre se terminait sur un vide pareil, ce serait bien triste, d'autant plus que cette petite demoiselle semblait fort intéressante en soi. Il mettrait sa main à couper qu'elle n'était pas issue que d'une famille modeste. Il croisa ses bras et attendit une réaction d'un air désinvolte et provocateur, oubliant le sens propre du mot "galanterie".

[HRP : Désolé du retard ! >w<]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 4:48

    Ce qu’Aka lui avait dit au sujet de ses cheveux l’avait tout simplement prise par surprise. Elle ne s’était pas vraiment attendue à ce qu’un type comme lui, lui fasse des compliments sur la couleur de ses cheveux. Enfin si c’était bel et bien des compliments. Il avait dit que lui-même ne le savait pas, mais Shizuka ne pouvait pas le croire. Habituellement on savait c’était quoi nos intentions quand on parle. Peut-être qu’Aka était différent… Une chose était certaine elle n’aimait pas du tout comment il la regardait, c’était… étrange. Un mot qui décrivait très bien ce jeune homme. Enfin, elle n’allait pas se mettre à le juger, mais c’était plus fort qu’elle. Il était bizarre ce type. En voyant la mine qu’il aborda lorsqu’elle parla de l’infirmier, son regard se baissa afin de se poser sur sa cheville endolorie. C’était la première fois que ça lui arrivait alors elle ne savait pas trop quoi faire. Shizuka se disait simplement que c’était dans ce genre de moment qu’elle n’aimait pas vivre dans un internat où elle ne connaissait pratiquement personne…

    Elle le vit arquer un sourcil lorsqu’elle lui dit sa classe. Elle ne comprit pas vraiment pourquoi, mais elle ne trouva aucun contexte pour lui demander. Elle n’avait pas vraiment besoin de raison, mais elle n’allait tout de même pas pourquoi il avait arqué un sourcil, ça serait limite bizarre… Peut-être l’avait-il prit pour plus âgée ? Ça arrivait assez fréquemment et elle en profitait bien sur, mais ça c’était autre chose. Ce que lui dit Aka au sujet du lycée était vrai pour elle aussi. Du moins la partie d’explorer le tout. Elle n’avait pas encore eu le temps et la patience de le faire. Elle répondit presque joyeusement :

    - Ce lycée est assez grand, je n’ai moi-même pas eu le temps de tout explorer. Ce lycée est bien, un peu étrange sur les bords, mais toutes les personnes que j’ai rencontrées sont plus sympathiques qu’à mon ancien lycée.

    Aka était compris dans cette généralisation. Au départ, il ne lui avait certainement pas semblé agréable, mais maintenant qu’elle lui parlait un peu plus, il était presque sympathique. Et puis, il ne pouvait pas rivaliser avec une bande de snobinards pleins aux as qui ne pensent qu’à eux-mêmes. Ce genre de personne ne l’aurait certainement pas aidé à faire le bandage sur sa cheville alors…

    Soudain une légère douleur lui traversa le pied. Elle baissa le regard pour remarquer qu’Aka était en train de tâter sa cheville pour… une quelconque raison qui lui vint peu de temps après. Vérifier ? Le mot semblait choisi de manière aléatoire puisqu’il n’y avait rien à vérifier. Du moins du point de vue de Shizuka. Elle dit comme pour répondre, même s’il n’avait posé aucune question :

    - Ça va…

    Comme pour lui dire qu’elle ne souffrait pas trop et que ça allait aller. En relevant son regard vers l’horizon de la pièce, il croisa celui d’Aka. Elle remarqua alors qu’il avait des beaux yeux. Ils étaient dorés et ressortaient quand on y prêtait attention. À peine quelques instants plus tard, la jeune femme détournait le regard en rougissant légèrement. Disons simplement qu’elle était légèrement timide et qu’elle s’embarrassait pour un rien. Son regard se posa à nouveau sur ses pieds qui lui semblaient très intéressant tout à coup. Prêtant plus attention au bandage, elle remarqua qu’il était malgré tout assez bien fait, probablement mieux que ce qu’elle aurait pu. Une question traversa son esprit. Question qui serait surement futile aux yeux d’Aka, mais elle se risqua tout de même à lui poser :

    - Pourquoi m’avez-vous aidé pour trouver le bandage et le faire ?

    [ HRP: Pas de problème =P Et puis ce n'est pas vraiment un retard ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:34

"Sympathiques". Voilà un mot qui fit sourire immédiatement Aka. Inutile de vous préciser la nature du sourire, vous vous en doutez bien. Ce n'était pas le sourire habituel d'un jeune de son âge, ce n'était pas un sourire de bonheur ou un simple sourire de satisfaction, non. Ce déridement signifiait une amusement malsain ; oui, parce que même si la petite voix sociable dans sa tête lui disait que les gens ici étaient sympathiques, pour lui c'était tout autre chose. Que voulez-vous ? Pour lui, tout le monde est ennuyeux, et il ne se vante pas de ne pas l'être ! Mais "sympathiques" n'était pas le qualificatif qui convenait à son goût. Ennuyeux, curieux, excessifs, parfois loquaces, voilà comment il fallait définir les autres selon Aka. Bien qu'ici, ce soit différent, bien entendu, dans la mesure où il s'était promis de sociabiliser et de faire quelque chose de sa vie. Mais Rome ne s'est pas construite en un jour, et pour lui, être sociable était une chose, mais se forcer à mettre sa fierté de côté en était une toute autre. Ca le crispait à un point qu'il se rebiffait trop souvent. Mais étrangement, avec ce désir de s'intégrer (souvent controversé, je vous l'accorde), il s'intéressait aux autres. Alors qu'avant l'altruisme n'était pas son fort, voyez comme il a bandé la cheville de cette pure inconnue ! Toutefois, il n'emploierait pas déjà le mot sympathique, alors il se força d'hocher la tête en réponse à Shizuka, parce que ce qualificatif devait forcément être subjectif.
Aka pouffa de rire lorsque la jeune fille aux cheveux rouges détourna son visage à la peau claire en teintant ses joues de rouges. Allons bon, n'avait-elle plus ce self-control dont elle faisait preuve quelques minutes auparavant ? Alors que les hommes cherchaient vite la bagarre, il était évident de constater que les femmes, elles, portaient tout sur leurs épaules. Il ne releva donc pas sa gêne ; elle devait bien en avoir le droit.

Il fut surpris de la question qui vint alors. Il haussa les sourcils et les épaules avec d'un air désinvolte. Alors, il croisa ses bras et ferma les yeux.

" Je ne sais pas. En temps normal je me serais moqué de vous plus longtemps et je vous aurais laissée à votre triste sort de jeune fille qui ne sait pas bander elle-même sa cheville. Et pourtant, je vous ai accordé la faveur de vous soigner à la place de l'infirmier qui ne serait sans doute plus venu ce soir. Ceci est un mystère pour moi, je vous l'avoue. "

Il rouvrit les yeux avec un sourire et mit ses mains dans ses poches après les avoir passées dans ses cheveux. Il était vrai qu'il ne saurait pas expliquer pourquoi il l'avait aidée. Comme expliqué plus haut, il souhaiter sociabiliser, certes. Mais il ne se serait jamais cru capable d'une telle chose.

" Je ne saurais dire si cela vient de moi ou de vous. Oh, ou peut-être est-ce parce que vous avez été assez forte pour ne pas chouiner au sujet de la moquerie dont j'ai fait preuve. Sans doute est-ce parce que vous êtes quelqu'un de fort intérieurement ? Vous m'intriguez. "

Aka approcha délibérément son visage près du sien et ainsi, dix centimètres seulement suffisaient à séparer leurs nez. Il était quasi sûr de deviner sa provenance sociale, maintenant, comment allait-il la cuisiner pour être mis au parfum dans de bonnes conditions ?

" Autant vous essayez de vous débrouiller seule, autant vous avez besoin de l'aide de quelqu'un d'autre. Une quête d'indépendance difficile ? Comme c'est amusant, à croire que vous cherchez à vous construire une seconde nature. Je me trompe ? "

Son regard était provocateur, car même s'il était dans le faux, le but était bien évidemment de déstabiliser Shizuka.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeMer 26 Aoû - 1:11

    En voyant le sourire d’Aka, Shizuka ne put s’empêcher de frissonner un peu. Il était vraiment bizarre ce type… Néanmoins le terme qu’elle avait utilisé restait vrai pour elle. Comparé à une bande de petits riches, il restait sympathique. Bien sur son éducation aurait du faire qu’elle soit comme eux, mais ses parents étaient moins froids disons. Tout de même, Aka n’était surement pas la personne qu’elle appréciait le plus dans toutes les rencontres qu’elle avait fait. La jeune femme avait beau être un peu étrange dans sa manière de qualifier les gens, elle ne pouvait pas apprécier quelqu’un qu’elle trouvait aussi étrange. Enfin, il était pour l’instant la seule personne avec qui elle pouvait parler donc elle tâchait de ne pas le classer dans la catégorie des gens qu’elle trouvait trop étranges. Comme ça elle ne le jugerait pas trop facilement. Aka pouffa de rire en la voyant rougir et malheureusement cela ne la fit que rougir davantage, comme quoi elle ne pouvait pas tant se contrôler que ça.

    Même si elle se doutait un peu que la réponse à la question qu’elle venait de poser lui amènerait d’autres questions, Shizuka voulait savoir la réponse. Le commencement la fit arquer un sourcil. Il ne savait pas ? Cependant la suite la fit tout de suite perdre le peu de sourire qu’elle avait. Triste sort ? Ce n’était pas de sa faute, habituellement elle avait des gens pour s’assurer de son bien être des trucs du genre ça ne lui arrivait pas souvent. Néanmoins, elle ne pouvait pas cacher le fait qu’elle lui était reconnaissante pour le bandage puisqu’il avait raison, l’infirmier ne serait surement pas venu… Donc c’était classé comme un mystère, même pour lui.

    Heureusement, Aka continua dans sa magnifique explication. La moquerie ? Le truc sur les beaux mecs musclés ? Si c’était de cela qu’il parlait, la jeune femme pouvait se permettre un tout petit sourire. Elle avait réagit à cette moquerie, mais disons qu’elle ne s’était pas attendue à ce genre de commentaire. La suite la troubla un peu plus. Quelqu’un de fort intérieurement ? L’intriguer ? Une tonne de question se bousculait pour comprendre ce qu’il avait voulu dire, mais lorsqu’elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, il s’approcha à 10 centimètres de son visage ce qui la désarçonna davantage ce qui donna un beau :

    - E-Eh bien… J-Je vais le prendre comme un compliment… je crois.

    Le tout magnifiquement dit sur un ton qui exprimait clairement son embarras. Shizuka n’était définitivement pas habituée que des gens du sexe opposé. Il conclut alors sa belle explication en la troublant davantage. Tenter d’être indépendante tout en ayant besoin d’aide. Ce n’était pas faut du tout, mais comment faisait-il pour le deviner. Quoi que la suite était un peu moins vraie. Une seconde nature. C’était plus ou moins vrai, mais il y avait un fond. La jeune femme essayait tout de même d’être un peu plus indépendante, mais c’était difficile avec les parents qu’elle avait… Elle se décida tout de même à lui répondre du mieux qu’elle pouvait sans montrer le fait qu’elle était troublée par ses propos :

    - Oui et non… Je veux dire que bien sur je tente de me séparer de mes parents, mais j’avoue avoir de la difficulté puisque j’ai toujours éduquée comme si je n’avais pas à savoir comment lever le petit doigt, tant que je comprenais les bonnes manières et des trucs du genre pour devenir une bonne héritière. Disons que j’ai été choyée dans mon enfance… Sauf que je ne suis pas tant différente des autres, tout le monde tente de voler de ses propres ailes à mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:41

Aka pouffa de rire presque comme un petit garçon qui s'amusait à jouer au foot lorsqu'elle lui répondit d'un air déstabilisé. C'en était presque mignon, quoique pour lui la définition du terme mignon était sacrément à revoir, ça faisait presque polémique dans sa tête parce qu'évidemment, un petit chien tout pelucheux aurait plus l'air répugnant à ses yeux. En fait, quasiment tout est horripilant pour lui, alors après réflexion il se sentait complètement désarçonné de trouver la réaction de Shizuka presque mignonne. Il écarquilla les yeux en réponse à sa propre pensée. Il laissa un long silence envahir la salle. Puis elle parla plus longtemps qu'auparavant, ce qui le surprit. Mais il écouta avec véhémence, peut-être un peu trop, même. Donc c'était bien une fille issue d'une famille très aisée, elle avait finalement répondu à ses questions sans même qu'il ait eu le besoin de les poser ! Décidément, il était fier de lui, ses beaux discours qui semblaient sans cesse tourner autour du pot apportaient beaucoup. Il sourit d'un air satisfait mais ce sourire s'effaça bien vite puisque la jeune fille continuait de parler, et il ne voulait en aucun cas la déstabiliser dans ses explications. Sa dernière phrase, il la comprenait on ne pouvait mieux. Il acquiesça d'un air songeur.

" Oui, peu importe la provenance ou l'histoire passée de la personne, j'en conviens. Seulement, en fonction du conditionnement, ça on peut vite se griller les ailes si on les emploie mal. "

Il soupira longuement, repensant à lui-même il y a plusieurs années déjà, en train d'imaginer des centaines de plans les plus saugrenus les uns que les autres pour pouvoir prendre correctement son envol. A vrai dire, le décollage était parfait, mais la route était parsemée d'embûches, ce qui l'avait conduit à certains problèmes mentaux. Mais il ne l'avouerait jamais. Aka haussa les épaules, désirant immédiatement couper court à cette conversation, du moins, dans la mesure où ça le concernerait bien entendu. Alors il se força à esquisser un sourire qui se voulait sympathique et fixa Shizuka.

" Avez-vous réussi à prendre correctement votre envol, Shizuka ? "


Tout en parlant, il lui tendit la main, l'invitant à sortir de cette pièce. Il venait de s'en rendre compte, mais cela faisait trop longtemps qu'il traînait dans cet endroit asceptisé, et il avait horreur de ça. De plus, son cachet avait fait effet sur le mauvais lait qu'il avait bu, alors ils n'avaient plus aucune raison de rester là à discuter de tout et de rien. Même s'asseoir à même le sol dans le couloir adjacent serait plus agréable pour le jeune homme.

" Vous avez bien commencé en vous installant dans un lycée qui faisait internat comme celui-ci, c'est très astucieux de votre part. Mais l'indépendance est quelque chose de goûteux, très difficile à obtenir. Vous avez encore du chemin, non ? "


(C'est court, pardon !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeMer 2 Sep - 3:54

    En l’entendant pouffer de rire, Shizuka fronça les sourcils. Elle était en train de lui donner plusieurs opportunités de rire d’elle, elle devait donc se reprendre. Cependant ce type était assez déstabilisant en soit et puis il était difficile pour elle de complètement contrôler les réactions physiques du genre rougir ou tousser quand elle était mal à l’aise. D’ailleurs à ce sujet, la jeune femme rougissait légèrement. Bon elle essayait de le cacher, mais c’était difficile… Disons qu’elle n’était pas très douée pour ça. Elle lui avait tout expliqué dans la joie en sous-entendant même le fait qu’elle venait d’une famille riche. Pas que ça changeait quelque chose d’un point de vue complètement objectif, mais disons que pour prendre son envol ça augmentait la difficulté. Shizuka était beaucoup moins indépendante au départ alors… Et puis, elle ne correspondait pas vraiment au genre de fille indépendante… Bref en entendant ce qu’il disait, elle ne put s’empêcher d’approuver ça avait beaucoup de sens… Et puis malgré le fait qu’il était déstabilisant Aka avait une bonne logique en général, elle dit donc :

    - C’est trop facile de se griller les ailes.

    Bien sur, elle ne parlait pas en connaissance de cause ou quelque chose du genre, puisqu’elle n’avait jamais eut ce genre de problème, mais c’était un fait. Elle était un peu innocente, mais la jeune femme n’était pas une idiote pour autant. Elle savait ce que ça impliquait que de tenter de prendre son envol. Elle prenait le sien un peu tard, mais ça devenait du pareil au même, particulièrement dans son cas. Quelqu’un d’autre n’aurait peut-être pas de difficulté à se séparer de ses parents à 17 ans, mais dans son innocence… Shizuka ne savait pas trop quoi faire, c’est pourquoi la question d’Aka la prit de court. Correctement ? Pas du tout elle n’était pas encore partie. Par contre, ça lui semblait assez mauvais de dire ça donc elle, résuma rapidement sa situation :

    - À vrai dire j’en suis encore au stade de préparer mon envol…

    Elle remarqua également la main de son interlocuteur. Voulait-il vraiment qu’elle le suive ? Plus ou moins à l’aise, elle la prit lentement. Ne sachant pas trop comment réagir, puisqu’au départ il avait semblé vouloir rire d’elle et maintenant Aka l’invitait à sortir de la pièce. Il aurait très bien pu la laisser tout simplement. Prenant un tout petit élan, Shizuka se redressa et manqua de tomber. Sa cheville avait beau ne plus lui faire mal, elle avait un peu de difficulté à s’appuyer complètement dessus. En entendant ce qu’Aka disait, elle arqua un de ses sourcils. Astucieux ? Plus ou moins, elle était toujours aussi… Incompétente ! Elle avoua sans vraiment de gêne :

    - J’avoue avoir beaucoup de chemin avoir de faire, surtout comparée à vous. Aka-san vous semblez assez indépendant… Je me trompe ?

    C’était probablement la chose la plus sure qu’elle pouvait avancer en étant certaine. Comparée à lui, elle n’était pas du tout indépendante, mais comparée à la plus grande partie des étudiants de son âge… Enfin elle ne l’était pas vraiment plus, mais ce n’était pas de sa faute, bon ! Shizuka tenta de répartir également son poids, elle n’était toujours pas stable - bon d’accord c’était plus parce qu’elle avait peur d’appuyer trop sur sa cheville, mais que voulez-vous – et elle ne souhaitait pas vraiment être encore plus un boulet pour Aka…

    [ Mais non c'est parfait comme post ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:56

Aka hocha la tête lentement quand elle affirma qu'il était trop simple de se brûler les ailes. Certes, beaucoup de gens prenaient mal leur envol et comme Icare, la colle fondait, éparpillant les plumes, le laissant s'écraser au sol. C'était presque une chance que l'on ne pouvait obtenir qu'une seule fois dans sa vie, et il y avait tant de gens qui se plantaient royalement. C'était triste, pitoyable. Le jeune homme en fronça les sourcils tant ça le débectait. Ces gens qui arrivaient encore à échouer alors que ce n'était que l'affaire d'une fois, une seule fois. Si on se rate, on tombe, et on meurt. Psychologiquement. Enfin, après tout, peut-être qu'en s'écrasant le sang pourrait former de belles ailes au sol, qui sait ? Aka ne put réprimer un sourire amusé à cette pensée morbide et sombre. Quoiqu'il arrivait à certaines personnes de savoir prendre leur envol mais de sombrer quand même. Comme une deuxième expérience d'Icare qui lui aurait été donné, mais qu'il aurait subi par exemple une insolation si forte qu'il en serait devenu fou. Tiens ? Ce scénario là lui rappelait étrangement quelqu'un... Mais avant qu'il n'ait pu continuer de se complaire dans ses pensées farfelues, la voix de Shizuka parvint de nouveau à ses oreilles. Il se ressaisit, secouant presque la tête pour brouiller assez fort ces mauvais songes qui pouvaient lui nuire. Il soupira.

" Oh vous vous préparez encore ? Cela veut dire que vous avez échelonné cette action en plusieurs étapes ? Hmm je pense que vous avez raison d'ordonner cela, alors. C'est la meilleure voie vers la réussite. Ainsi vos ailes seront bien blanches et solidement attachées à votre dos. "

Ca avait été plus fort que lui, il avait repensé à l'image des ailes rouges au sol et de ce fait les mots concernant la métaphore étaient sortis plus vite de sa bouche que ce que son cerveau aurait voulu. Bah, c'était fait, maintenant, il ne pouvait plus faire marche arrière. Elle devait le prendre pour un timbré, si ce n'était pas déjà fait. Peut-être que dans le fond elle se retenait de s'enfuir ? Ah ! Il aurait bien voulu voir ça.
Il ne retirait cependant pas ce qu'il avait dit auparavant. Astucieux restait le mot, même si elle n'était pas encore suffisamment indépendante. Il fronça soudainement les sourcils. Mais c'était quoi cette conversation ? Il sombrait sérieusement dans la futilité ! Passant sa main sur son front, il grommela intérieurement. Il fut de nouveau interrompu par l'affirmation de sa camarade. Mais il jubilait presque qu'elle ne l'appelle "Aka-San".

" Hm, ça ? Je suis presque un vétéran en la matière. M'envoler m'a été imposé, mais qu'est-ce que c'était agréable de trouver un moyen de le faire avec satisfaction. Le rêve de toute une vie. "

En parlant il la soutenait pour l'emmener à l'extérieur. Mais elle n'appuyait pas sur sa jambe. Avait-elle peur ? Soupirant, il se disait qu'avec des pouvoirs magiques il ferait apparaître un fauteuil roulant, là, tout de suite. Mais impossible. Il ravala difficilement sa fierté (manquant même de s'étrangler avec) et la souleva pour avancer plus vite. Vers où ? Prendre l'air, non ? Sortis des couloirs ça serait sans doute plus intéressant. Il se tut toutefois, pensant qu'il en avait trop dit à son sujet. Franchement... Le rêve de toute une vie. En réalité, il s'agissait seulement du rêve d'Aka. Il n'y avait que lui pour en rêver chaque nuit en étant heureux et non pas bouffé par le remords.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeJeu 10 Sep - 4:48

    Si Shizuka n’était pas autant incompétente, elle n’aurait probablement pas à craindre de se brûler les ailes. Sauf que malheureusement son éducation n’avait pas prévu un envol alors elle n’y était pas préparée. C’est surtout en voyant les autres étudiants du lycée qu’elle avait pris le goût de la liberté. Elle craignait vraiment de se brûler les ailes ou encore de tomber. Le sourire amusé d’Aka n’avait rien de rassurant pour la jeune femme qui ne voyait pas le lien avec leur conversation. En quoi le fait de se brûler les ailes pouvait-il être amusant ? Décidemment elle ne comprenait rien à rien à ce type. Arquant un sourcil, elle préféra rester muette question de ne pas s’attirer de problème. Elle n’avait pas du tout envie de se faire encore plus perturber.

    Aka passa un commentaire au sujet de la préparation. C’était plus ou moins vrai dans le cas de Shizuka puisqu’elle n’avait pas échelonné le tout. Elle n’avait tout simplement pas le courage et le temps pour avancer dans sa quête d’envol. Cependant il n’était pas question de l’avouer à ce jeune homme qui en profiterait surement pour rire ou pour passer un commentaire. Elle osa finalement de dire :

    - J’espère que vous avez raison, je n’ai pas envie de me brûler.

    Icare était probablement la meilleure image qu’on pouvait associer à leur conversation. Probablement que son interlocuteur avait fait la même association et c’était peut-être de là qu’il tirait le truc des ailes blanches et solidement attachées. C’était la seule chose qui lui venait à l’esprit pour expliquer le tout. Shizuka avait beaucoup de difficulté à ne pas expliquer ce qu’elle avait de la difficulté à comprendre. Son interlocuteur répondit alors à son commentaire au sujet de son expérience pour prendre son envol. Un vétéran en la matière ? Lui a été imposé ? Elle ne comprenait pas vraiment, mais c’était peut-être mieux de ne pas poser de question. Alors qu’elle était en train de chercher quelque chose à lui dire sans paraitre trop fière d’avoir deviné qu’il était indépendant, elle sentit qu’il y avait soudainement moins de poids sur sa jambe. Elle se tourna en rougissant légèrement et vit qu’Aka était soudainement en train de la soulever. Elle demanda pour cacher son embarras du mieux qu’elle pouvait :

    - Si vous êtes un vétéran pourquoi rester à Shimizu ?

    Du point de vue de Shizuka, il y avait tellement d’autres endroits où il pourrait aller. Par contre la différence c’était qu’Aka n’avait probablement pas des parents plein aux As. Peut-être que oui, mais ça serait étonnant. Il n’avait pas du tout le profil d’un gosse de riche et en plus il n’aurait pas été obligé de s’envoler s’il avait été riche. Un sourire s’installa sur le visage de la jeune femme alors qu’ils sortaient de la salle. Elle le lâcha et alla se placer sur le mur près de la porte. Se tournant vers Aka elle lui demanda :

    - C’est parce que vous êtes indépendant que vous saviez où se trouvaient tout dans l’infirmerie ?

    [ Pardon c'est court ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:24

Pour accorder cette part de mystère dont il faisait preuve, Aka ne répondit pas dans l'immédiat aux questions de Shizuka. La suivant vers le muret sur lequel elle s'était assise près de la porte, presque étonné qu'elle ait pensé au même lieu qu'elle, il réfléchit à comment répondre à ces questions sans avoir l'air agressif dans le genre "C'est pas tes oignons, rentre chez toi, tu sers à rien", ni trop guimauve à la fraise comme "Mes parents sont morts alors tu voiiiiis...". Non, décidément, aucun des deux opposés ne pouvait fonctionner, évidemment. Il fallait trouver un juste milieu, sans trop en dire non plus. En effet, que penserait la petite Shizuka blessée si elle avait un mec totalement fêlé en face d'elle ? Bon, à défaut de pouvoir s'appuyer sur son pied, elle n'aurait pas pris ses jambe sà son cou, mais elle pourrait hurler sur tous les toits qu'il est malade et qu'il ne mérite sa place nulle part... Ce dont il était bien sûr déjà au courant, et d'ailleurs il s'en fichait comme de sa première chaussette. Le problème était juste par pur intérêt, il n'était pas nécessaire que la jeune fille en rajoute sur ce qu'il savait déjà. S'asseyant aux côtés de Shizuka, il détacha son regard de ses cheveux rouges en contemplant le ciel qui lui apparaissait dans les tons rosâtres, presque violacés. C'était apaisant, et ce n'était rien de le dire. Savourant le silence en fermant les yeux, Aka oublia presque qu'il était accompagné. Soudainement, il se ressaisit, et son regard se fit d'autant plus franc d'avoir baissé sa garde. Il essaya de charger les dernières données en date, en l'occurrence les dires de Shizuka. Puis il prit une grande bouffée d'air frais.

" Pour l'infirmerie, ne te méprends pas. C'est tout simplement pareil dans toutes les écoles, on range les pansements, bandages et compresses dans un placard, ça fait plus classe. Enfin, j'en ai un peu mon expérience pour avoir farfouillé partout dans mes anciennes écoles. "

Il plongea de nouveau son regard dans celui de la jeune fille aux cheveux ambrés. Il semblait bien plus apaisé qu'au moment de leur rencontre. Peut-être arriverait-il même à lui parler sans se moquer d'elle ? Enfin, pendant un moment bien entendu. Du reste, il ne pouvait garantir la durée d'abstinence à ce sujet là. Mais elle pourrait toujours en profiter un maximum. Il l'avait même tutoyée ! Ce qui était rare pour lui dans ses relations. Il trouvait que le vouvoiement faisait bien plus classieux et apportait une certaine distance qu'il était impossible d'abréger. En prononçant le pronom "tu", il abrégeait considérablement la distance qu'il y avait entre eux. Mais ça ne signifiait pas qu'il lui faisait confiance, non. Il pouvait tout à faire tutoyer quelqu'un en restant sarcastique et cynique envers lui. Il revint uniquement après sur la question du vétéran, essayant de mâcher ses mots autant que possible, détournant son regard posé vers le ciel.

" Pourquoi ? Hmm... Je pense que je n'ai jamais vécu ma scolarité comme quelqu'un devrait la vivre. Tu sais, le genre d'adolescent ou de gamin qui adore voir ses petits copains en récréation mais qui boude les leçons des professeurs en disant 'Pfff moi j'aime pas les cours, c'est nul !'. Ma scolarité, je l'ai vécue, disons... Différemment. A l'opposé de tout ça. Alors depuis que j'ai pu prendre mon envol, j'essaie de voir ce que donne une année de cours au calme, et sans ennuis. "

Tant pis pour Shizuka si elle ne comprenait absolument rien à son baratin, puisque c'était prévu pour cela. Il voulait absolument mettre un terme à cette conversation qui portait uniquement sur lui. Mais comme dans l'autre sens il ne s'intéressait absolument pas aux autres, il était difficile de tenir une conversation de cette manière, c'était évident ! En plus ce devait être absurde ce qu'il disait, du haut de ses 19 ans, il devait faire bien pâle figure, avec ses explications qui menaient au néant. Il reporta son attention sur la jeune fille :

" Comment penses-tu que tes parents vont réagir quand tu parviendras à tout quitter ? "

Question stupide, surtout à ses yeux. Mais il espérait de tout coeur que ça rende Shizuka bavarde. Lui n'aimait pas faire son loquace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:02

    Comme à son habitude, Shizuka n’arrivait pas à cerner la personne qui parlait avec elle. Bon d’accord c’était peut-être normal vu la personne qui se tenait devant elle. Aka n’était pas un exemple de normalité. Il serait probablement idiot de le considérer comme tel. Surtout qu’il semblait vouloir préserver un aura de mystère ou bien il était simplement lent à répondre… La jeune femme regarda le ciel en se perdant un peu dedans, enfin dans ses pensées, mais ça revenait au même. Pendant un instant, elle crut qu’Aka l’avait oublié tellement il semblait être ailleurs. Il avait l’air… plus détendu. L’instant passé, il lui répondit, en la tutoyant. Ça la prit par surprise, et oui c’est très étonnant pour elle, mais elle tenta de ne pas le montrer. Pareil dans toutes les écoles ? Surement, il fallait dire que Shizuka n’avait jamais fouillé dans les armoires des infirmeries des écoles. Elle dit en souriant :

    - Faut croire que je n’ai jamais assez fait le tour des armoires de mes anciennes écoles…

    Même si elle avait encore un peu de difficulté à soutenir complètement son regard, elle contrôlait nettement plus les réactions physiques du genre rougissements ou frissons. Elle commençait à s’habituer à sa présence alors tout allait bien. En entendant la réponse qu’Aka lui fournit au sujet d’être un vétéran la laissa silencieuse. Étrangement, elle sentait que ça ne serait pas une bonne idée de répondre. Il n’avait donc pas vécu sa scolarité normalement. De toute façon, elle ne comprenait pas tout à fait ce qu’il avait dit. La jeune femme ne voyait pas comment il avait pu vivre différemment sa scolarité à part le fait qu’il avait eu des ennuis. Haussant imperceptiblement les épaules, elle jugea que c’était mieux de rien dire si elle ne comprenait pas du tout ce qu’il disait. L’important c’était plus de l’écouter non ?

    Heureusement Aka relança la conversation en posant une question. Shizuka était plus ou moins contente que ça porte sur elle parce qu’elle n’aimait pas beaucoup parler de ses parents. Néanmoins, c’était aisé de répondre à la question. Ses parents seraient surement très contents d’apprendre qu’elle voulait voler de ses propres ailes ! Un peu plus sérieusement, elle répondit :

    - Ils ne seront surement pas très contents. Disons que pour résumer leur comportement, ils ont toujours voulu me protéger du monde en me gardant près d’eux. Et bien de toute façon, il faut que j’arrive à prendre mon envol pour qu’ils aient besoin de réagir.

    Jugeant qu’elle avait suffisamment parlé, elle se tut. Pas que ça la dérangeait vraiment de parler d’elle ou quelque chose du genre, mais simplement parce que ça ne devait pas beaucoup intéresser Aka. Oui, bon, il avait posé la question, mais ça ne voulait pas dire qu’il voulait l’entendre décrire sa vie au grand complet. Et puis, s’il y avait une chose de la jeune femme n’aimait pas, c’était devoir parler de ses parents. Autant que possible, elle essayait de se fondre dans la masse et donc ne pas dire qu’elle était riche. Ça paraissait surement beaucoup de toute façon, mais quand même. Que les gens le devinent par eux-mêmes ne la dérangeait pas, mais elle préférait ne pas leur dire complètement… Jugeant qu’un silence de trop s’installait entre eux, elle lui fit remarquer :

    - Pour une année sans ennui, Shimizu doit être la meilleure place. Du moins de ce que j’ai vu c’est plutôt… Enfin il n’y a pas beaucoup de règle et de contrôle.

    Elle faillit ajouter « Il faut vraiment les chercher les ennuis… » Sauf que ne connaissant pas ce qu’Aka avait eu comme ennuis elle préférait ne pas trop poser de question. C’était simplement pour relancer un peu la conversation, du moins un petit peu… Ça ne fonctionnerait pas, elle en était à peu près certaine, mais elle pouvait toujours espérer…

    [Pardon pour l'attente D= J'ai moins d'accès à l'ordinateur à cause de la rentrée =/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:06

Aka se mit à pouffer lorsque Shizuka déclara qu'elle n'avait pas assez fouillé les armoires. Ce qui signifiait qu'elle avait quand même été regarder dans certaines d'entre elles ? Le concept était plutôt amusant, en soi. Généralement, les personnes issues de familles aisées étaient plutôt bien élevées, alors elle cassait légèrement son image en avouant fouiller dans les rangements de ses anciennes écoles. Mais il ne l'accusait en rien, bien évidemment. Remarquez, lui-même n'était pas super pauvre, et pourtant il fouillait quand même, bien que ce fusse pour rechercher après quelconques produits, juste au cas où. Mais il ne fallait pas le dire, c'était top secret. Mise à part cela, le silence se faisait de plus en plus fréquemment. Et il était pesant, de plus. Mais Aka adooorait le silence. Pour lui, le silence était une bénédiction, un don de Dieu. En tout cas, il semblait que ce silence se révèle être un silence très gêné. Il lança un regard en coin vers Shizuka qui semblait pensait très très fort. Etait-ce ce qu'il avait dit au sujet de sa scolarité différente ? C'était plus ou moins le but de la faire douter sur le sens véritable de ses mots. Un sourire mesquin vint orner son visage de marbre. Il était si simple pour lui d'imposer le malaise dans une conversation. Mais Shizuka ne semblait ni mauvaise ni méchante, alors autant lui accorder une chance, n'est-ce pas ?

Elle répondit à sa question d'une manière plutôt franche, ce qui lui plut. Evidemment, quoi de plus typé qu'une fille qui avait des parents bornés jusqu'à la moelle ? Il hocha la tête mais sans plus, évidemment, il ne comprenait rien de tout cela. Il s'était toujours demandé que serait sa vie s'il avait pu la vivre comme n'importe quel adolescent ; dans l'amour mitigé de ses parents. Pouvoir dire qu'on les déteste, alors qu'on les apprécie plus qu'on ne le désire. S'amouracher de pauvres fillettes pré pubères et dire qu'on la kiffe-graave, et dire avec ferveur 'Vivement mes 18 ans'. C'est ce genre de moments qu'Aka n'a jamais pu vivre. Et à bien y réfléchir il était incapable de dire si oui ou non ça lui aurait plu d'êtrea insi ; aussi bête et écervelé que n'importe quel adolescent sur cette terre. Toutefois il mit le doigt sur quelque chose qui l’intrigua fortement.

« Attends… Te protéger du monde, tu dis ? Comme c’est étrange. Le monde est dangereux, c’est bien connu. Mais si tu es protégée trop longtemps tu seras dépendante de quelqu’un toute ta vie. Je me doute que ce n’est pas ce que tu veux, mais eux ? Leur raisonnement est tout simplement absurde, quel égoïsme affligeant. Je serais dans l’incapacité de te conseiller, mais il est vrai que c’est une bonne leçon à leur donner en prenant ton indépendance toi-même. »

Nooon vous trouvez encore que le raisonnement d’Aka est étrange ? Pourtant il s’agissait bien de sa façon de penser. Et encore il se contenait noblement dans ses dires, il aurait très bien pu dire que la meilleure solution serait d’éliminer des personnes aussi égocentriques. Puis il éclata de rire lorsque Shizuka ajouta quelque chose. Reportant son attention sur elle, toujours assis sur son petit muret à côté d’elle, il plissa ses yeux.

« Justement, ne penses-tu pas qu’avec si peu de règles, les élèves seraient vite tentés de faire n’importe quoi ? Il faut trouver un juste milieu. Quand on a trop de règles, on veut à tout prix les violer et se rebeller, tandis que quand on en a trop peu, on s’amuse à tout prendre au pied de la lettre et à en profiter à mauvais escient. Une si grande liberté dans un lycée peut nuire aussi bien aux élèves qu’au personnel. Il suffit simplement de voir le nombre d’élèves qui arrivent encore à sortir de l’enceinte du lycée alors qu’il y a cours. J’admets que pour suivre une scolarité normale, je n’ai pas vraiment choisi l’endroit le plus stricte. Ca pourrait nuire aux limites que je me suis imposé. »

Se rendant compte qu’il avait énormément parlé, il scella ses lèvres d’un coup, d’un seul. Là, maintenant, il aimerait assez qu’il se passe quelque chose qui pourrait lui éviter d’en dire plus au sujet de ces limites. Ou au moins que Shizuka soit prise d’une crise de bavardage impossible à arrêter comme il semblait être de coutume chez les adolescentes (eh oui, Aka avait une vision assez limitée des gens de son âge).

(Tout ce temps pour une réponse aussi nulle... Pardon u__u)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





_Life is a Highway_ [Pv Aka] Empty
MessageSujet: Re: _Life is a Highway_ [Pv Aka]   _Life is a Highway_ [Pv Aka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
_Life is a Highway_ [Pv Aka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Aza..New Life ~
» Welcome to a new life! [libre]
» Flavour of the life...
» Life is cool ! U.C
» Life's unfair... [PV Fuyu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser