(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €

Dojo ( règles et disciplines )

Dojo ( règles et disciplines ) Empty
MessageSujet: Dojo ( règles et disciplines )   Dojo ( règles et disciplines ) Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:03

DOJO

Ohayo Gozaimassu, Bienvenu dans le nouveau Dojo du Lycée Shimizu !

Ici vous seront expliqué l'organisation du dojo ainsi que ses cours:

Le Dojo ouvre ses porte à partir de 6h jusqu'à 23h, l'entrée est libre à condition que les règles comportementales soient respectées (c'est un Dojo traditionnel).

Le Dojo:

Le Dojo est un endroit paisible et reculé de tous les stress de la ville. On y entre en poussant de légers Shojis de
papier (panneaux coulissants). Lorsqu'on s'engouffre à l'intérieur, une odeur d'encens et de fleurs séchées vous prend aux narines. Attention à ne pas tomber. Il faut monter sur le parquet surélevé pour continuer. l'acces donne sur un couloir. Première à droite, c'est les vestiaires des garçons; un peu plus loin celui des filles. Et si vous tournez à gauche vous tombez sur la salle d'entrainement. La pièce est immense et aéré d'une multitude de portes coulissantes donnant sur les jardins. Le parquet ciré et ocre craque sous vos pieds. Au fond de la pièce vous diccernez la photo de l'ancien fondateur de l'école martial( n'oubliez pas de le saluer en entrant!!!).

Dojo ( règles et disciplines ) Fgdrtt10

Règles dans le Dojo:

- se déchausser à l'entrée (si possible venir avec des Zoris)
- un comportement impeccable et respectueux sous peine d'expulsion du dojo
- Le port du kimono traditionnel est obligatoire (hakama pour les hommes ou pratiquants d'arts martiaux)

pour les cours:
- Chacun doit venir avec son équipement (Shinaï et armures pour les kendoka et Iaïto pour les Iaïdoka)
- Les pratiquant ayant un niveau suffisant pourrons s'équiper d'un Katana.
- Boken obligatoire
- les cours se suivent en tenues traditionnelles (Kimono
et Hakama)
- étant donné la dangerosité de certains exercices, la responsabilité dans les accidents vous incombe.

Organisation des cours et des différents niveaux:

Les cours se dérouleront régulièrement (NB: vous pouvez cliquer sur les différents domaines si vous ne savez pas ce qu'il sont... vive Wiki):

- Iaido = "la voie du sabre" (se pratique seul avec son Katana en des série de katas) école Sete Iai
- kendo = Escrime Japonaise (se pratique deux par deux, avec protections et contactes)
- Kenjutsu = Mises en conditions ( se pratique à deux, sans protestions et contactes armé d'un boken)
- Battodo = Exercice de coupe sur botte (pour les pratiquant affirmés, avec Katana)

Les grades sont d'abord les Sensei (litt:maitres) ensuite viennent les sempais les plus hauts gradé pour finir avec les débutant. je tiens à faire remarquer que vous devez appeller votre ainé (en expèrience) " Sempai". De même vous appellerez " Kohai" un moins gradé que vous. Le professeurs sont appellé " Sensei" (ex: Akemi Sensei). Voila, c'est aussi simple que ça ^^

Un Sempaï assistant sera choisit parmi les meilleurs pratiquants et les plus fins connaisseurs.
je le rappel, les arts martiaux doivent être pratiqués dans le respect de chacun et des règles fondamentales Japonaise!

NB: En recherche de professeurs et peut être autres disciplines martiales !

... et au niveau des post ?:

Au niveau des posts, vous êtes libre d'assister à un cours ou non. Il est par contre interdit de se provoquer en duel si le concerné n'a pas été au courant avant (ce peut entrainer des disputes). De même nous ne voulons pas de morts sur ce forum. Chacun à le droit de garder son personnage en vie autant qu'il le veut (étant donner que nous sommes sur un forum "réaliste", donc si le personnage meurt, il reste mort!!!).

PS: Le Club du Dojo "Samourai no Kitsune" est ouvert à tous les passionné
d'arts martiaux et du Japon Traditionnel ! Inscrivez-vous vite!!!

Bon courage ~

♥ Akemi sensei ♥

Dernière édition par Akemi Ikeda le Mer 29 Avr - 23:26, édité 15 fois (Raison : Comment se comporter dans un Dojo)

Dojo ( règles et disciplines ) Empty
MessageSujet: Re: Dojo ( règles et disciplines )   Dojo ( règles et disciplines ) Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:58

NOUVEAUTE !!!

Etant donné l'ouverture du club "Samourai no Kitsune" Il a été décider d'agrandir le Dojo !!!
de nouveaux bâtiments sont apparus. Le Dojo n'est plus du tout ouvert qu'a ceux qui veulent pratiquer les arts martiaux, mais aussi à ceux qui sont amoureux de la culture Japonaise traditionnelle !!! Allez donc y faire un tour!!!

Dojo ( règles et disciplines )
» >> Le Dojo [ Entrainement au Kendo ] <<
» Dojo de Kendo (Pv: Kami noshihama)