Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:46

Ouais...Une pâtisserie et après ? Elle se trouvait là, à observer la vitrine, essayant de se décider pour quelque chose. Il faut dire que Miss Kimura a des heures peu conventionnelles pour manger. En effet, avant de changer de lycée, elle rentrait tard et mangeait peu, ou alors, rapidement sur le bord d'une table entre quelques paroles. Elle ne prenait pas le temps de se remplir l'estomac, il suffisait d'une cigarette et cela lui coupait automatiquement son appétit. Petite, elle mangeait souvent et avait plutôt bon appétit mais aujourd'hui, elle craquait pour la première fois devant un éclair au chocolat et pourtant, elle était certaine de se contenter d'une bouffée de fumée autour d'elle car, manger ne lui disait pas grand-chose. Simplement curieuse, Sachicko observait la vitrine et toutes les nouveautés. Il y avait du choix, trop de choix d'ailleurs à son goût, comment les gens font-ils pour choisir ? C'est impossible, c'est draconnien comme choix, c'est comme demander à quelqu'un qui n'y connaît rien de choisir le vêtement approprié à une occasion spéciale. Sincérement, elle avait bien du mal à comprendre.

Enfin, pourquoi était-elle là au fond ? Parce qu'il n'y avait personne à cette heure-là. Il était tôt, trop tôt pour que quelqu'un de normalement constitué et qui sait qu'il doit se lever dans quelques heures ne profite de son sommeil et pourtant, la demoiselle dérogeait à la règle. L'habitude, jamais elle ne dormait des masses et là, une fois n'est pas coutume. Quoi qu'il en soit, elle portait une jupe claire couvrant ses jambes jusqu'à ses genoux, là des collants de même teinte venaient cacher le reste de son corps et de simples bottes trônaient à ses pieds. Elle avait enfilé une veste sombre également sur un débardeur trop précoce pour un début de journée. Ses cheveux pendaient le long de son dos et pourtant, elle restait là, à moitié accroupie à regarder ce qu'elle avait raté. Peut-être attendre l'ouverture ? Allez savoir.

Une heure passa sans qu'elle s'en rende compte, trop perdu dans ses pensées pour le voir. Là, la pâtisserie vint à ouvrir. Un signe du destin ? Devait-elle entrer ? En tout cas, elle ne serait pas la première, ça faisait trop...Cliché.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:03

Kiyosuke s'était réveillé étrangement tôt. Son sommeil avait été très agité... Il avait une nouvelle fois rêvé de ses souvenirs, de sa vie à Kyoto, qui lui manquait de plus en plus...

Il n'arriverait pas à se rendormir, il le savait. C'était ce qui l'avait conduit à sortir faire un tour. Il commençait à connaître le lycée, et n'aimait pas trop y traîner. Les souvenirs qui avaient envahi sa nuit s'imposait trop souvent dans l'enceinte du bâtiment. Jusqu'à en faire des cauchemars visiblement...

Il sortit en ville. Voir les boutiques et les bâtiments se dresser dans la nuit éclaircie par l'arrivée timide du soleil était vraiment magnifique. Kiyo ne pouvait s'empêcher d'admirer ce beau panorama.

C'est alors qu'en tournant d'une rue, il vit une ravissante demoiselle occupée visiblement à observer une vitrine de pâtisserie... Ah... Les femmes et leur penchants gourmands!

"Je ne saurai que dire... Bonjour ou bonsoir... Etant donné l'heure... Vous savez, cette pâtisserie ne va pas ouvrir tout de suite mademoiselle."

Le paysage flamboyant avait fait s'envoler la timidité et l'embarras habituel que pouvait connaître Kiyo habituellement. Et puis... C'était une manière pour Kiyosuke d'attendre lui aussi que cette pâtisserie ouvre... Il n'aurait pas été contre un bon gâteau pour un petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:42

S'il y a bien une chose que croyait la demoiselle en cet instant c'est qu'elle pouvait compter sur la tranquillité du lieu à cette heure-ci et étrangement, elle s'était apparemment trompée. Un inconnu lui faisait face, lui parlant de sa voix fort agréable nous en conviendrons. Il la saluait, ce que cela pouvait être d'un banal. A vrai dire, elle n'avait pas envie de s'attarder et d'entamer la conversation bien que l'instant semblait s'y prêter. Seulement, s'enfuir comme une voleuse comme à son habitude lui rapporterait quoi ? Pas grand chose de valable. Comment disait-on bonjour déjà ? Une courbette ? Un léger signe de la tête ? Une poignet de main ? Un câlin ? Il y avait tellement longtemps qu'elle n'avait pas pratiqué ce rituel que les choses lui paraissaient floues. Elle opta donc pour un simple coup d'oeil sur la silhouette de son interlocuteur. Bien...Un gentil garçon. Allait-elle le persécuter ? Elle aurait pu mais ne ferait rien. Il s'était montré courtois, elle en ferait de même. Ce n'est pas non plus la pire des sauvages Sachi'...Juste, une fille avec son propre caractère indomptable.

- Le ciel est tout de même bleu donc bonjour serait le mieux je pense.

La demoiselle avait prononcé ces mots sans grande conviction ni intérêt. Comme à son habitude, elle restait neutre dans ses propos et paraissait presque indifférente. Une façon de se protéger mais aussi sa manière d'être depuis quelques années. Ainsi, la pâtisserie n'allait donc pas encore ouvrir ? Peu importe, sa venue ici n'avait pas pour but premier les gâteaux ou autres douceurs, elle avait depuis longtemps rayé ces choses de son esprit, elle avait besoin de s'aérer l'esprit.

Quoi qu'il en soit, elle sortit de sa poche son paquet de cigarette et en prit une pour la glisser entre ses dents pendant qu'elle l'allumait d"un geste devenu beaucoup trop familier.

- Vous en voulez une ? Le temps de patienter, ça coupe la faim paraît-il. Je n'attend pas vraiment l'ouverture, je me promenais et vous ? Vous n'avez pas l'air d'un habitué des sorties nocturnes si je peux me permettre...

Elle se serait quand même permis de dire cela alors...Point besoin de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeLun 18 Aoû - 2:59

Kiyosuke l'observa allumer sa cigarette... Depuis combien de temps n'avait il pas fumer... Les choses étaient devenus troubles, à Kyoto, depuis qu'il avait annoncer à Momotaro et tous les autres qu'ils ne pourraient plus traîner ensemble. Ils s'était comme qui diraient brouillés. Kiyo en avait été vraiment blessé... Mais il les connaissait, et leur réaction ne l'avait pas tant surpris.

"Ca sera avec plaisir mademoiselle."

Kiyosuke prit la cigarette que lui tendait la belle inconnue.

"En effet, je ne traîne que rarement à une heure pareille... Mais ma nuit s'est interrompue plus tôt que prévue, et puis, l'air frais si tôt le matin m'a donné l'envie de me dégourdir les jambes, pour me réveiller. C'est que, j'ai cours tout à l'heure... Mais et vous, qu'est ce qui a bien pu vous conduire à vous promener à une telle heure?"

Kiyosuke mit sa clope à la bouche, et comme un réflexe, il se mit à chercher un briquet dans sa poche. Jusqu'à se souvenir qu'il n'en avait plus depuis son arrivée ici... Pensant ne plus avoir l'occasion d'en griller une de temps en temps.

"Je suis désolé... Je n'ai pas de feu, vous pourriez me prêter le vôtre...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeLun 18 Aoû - 3:12

Un homme qui fume...C'est tout à fait normal après tout non ? Certes, c'était bien un membre de la gente masculine qui l'avait pour la première fois initiée à la cigarette et à d'autres types de coupe-faim et drogues si on peut poursuivre sur le sujet. Il y avait eu sa passe piqûres puis celle plus douce mais ô combien autant ravageuse. A cette époque-là, la donzelle avait dû apprendre à courir vite et à se rendre discrète c'est peut-être pour cela qu'aujoud'hui elle s'évertue à se faire remarquer parfois ? Qu'elle marche avec un pas lourd, qu'elle parle fort. Enfin, tout est relatif, cela dépend encore des moments et de son humeur et sachant que celle-là n'est jamais toujours au beau fixe, on peut s'attendre à la voir discrète, presque effacée.

- Je n'ai pas l'habitude de dormir la nuit. En fait, je dors très peu depuis assez longtemps donc rester sous des draps sans trouver le sommeil, très peu pour moi. Ah les cours, c'est vrai, j'allais presque oublier.

Sachi' porta un regard à son téléphone portable, ils enfin, elle avait encore le temps. Il paraissait tout de même plus âgé qu'elle mais s'il parlait de cours et bien, il était donc au lycée ? Ca leur faisait un point commun. Quoi que, commun restait risible, elle qui mettait tellement peu les pieds en cours préférant l'air frais et pur à celui embaumé à l'haleine putride de prof et de renfermé des salles de cours.

- On peut dire que je vaque à mes occupations dans un sens, ne rien faire et errer.

Il lui demandait du feu et automatiquement elle s'exécuta. Cherchant du bout de ses doigts dans sa poche, elle lui tendit son briquet préférant qu'il l'allume, chacun possède sa façon de procéder après tout.

- C'est étrange tout de même une pâtisserie. Vous avez faim peut-être ? Si vous ne pouvez pas attendre...

" On pourrait fracturer la vitrine ? " Voila ce qu'elle comptait dire mais elle se retint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMar 19 Aoû - 3:20

Elle n'a pas l'habitude de dormir la nuit? Mais, alors, que fait-elle de ces nuits? La question ne se posait peut-être pas... Ca n'est pas ses affaires après tout, Kiyo devait un peu apprendre à rester à sa place.

"Vous êtes lycéenne aussi? A Shimizu? Ca nous fera un point commun mademoiselle! Mais, je ne me souviens pas vous avoir encore croisé... Peut-être est-ce parce que je suis nouveau."

Elle lui tendit son briquet, Kiyo s'en saisit et lui fit un sourire en signe de remerciement. Main face au vent, Kiyosuke avait un peu perdu l'habitude, et se rendit de plus en plus ridicule à tenter d'allumer bêtement sa cigarette... Il lui fallut plusieurs tentatives avant de parvenir à obtenir ce qu'il voulait... Sa légendaire maladresse, qui lui avait valu bien des moqueries à Kyoto...

Ah... Kyoto...

Il devait faire en sorte d'oublier, le plus vite possible.

"Je n'ai pas particulierement faim, mais je m'efforce toujours de manger quelque chose le matin... Et puis, j'avais envie d'un petit extra... Une légère teinte de gourmandise, dirons nous!"

Son petit sourire accompagna ces dernière paroles.

"J'ai l'impression que vous n'avez pas fini votre phrase, vous disiez?"


Dernière édition par Kiyosuke Yamaguchi le Mar 19 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:45

Lycéenne ? C'est un bien grand mot. En effet, elle était une membre de cette école quand à la fréquenter, l'histoire s'arrêtait là. Depuis son arrivée ici, elle n'y avait que très peu voire même jamais mis les pieds. Non pas qu'elle ne veuille pas mais les vieilles habitudes ressurgissent, elle ne pouvait tout simplement pas. Une barrière invisible se dressait à chaque fois qu'elle tentait de prendre sur elle et de passer l'enceinte de l'établissement. Vous la croyez forte et courageuse ? Vous l'avez fragile et peureuse...Autrefois, elle n'allait jamais en cours. Elle vagabondait, fuyait les salles de classe comme la peste mais aujourd'hui, nous étions le lendemain de cet autrefois, point besoin d'emprunter les mêmes valeurs, autant extérioriser et relativiser non ? Une idée presque folle lui traversa l'esprit, aller en classe, demain, franchir les portes et détruire ce mur mais se serait se résoudre qu'une nouvelle vie commençait...Non, sincérement, impossible.

- Si vous êtes lycéen...Nous pourrions nous tutoyer non ? Je n'ai pas l'habitude de vouvoyer les gens, à vrai dire, cela fait des années que le " tu " a remplacé mon " vous ".

Elle acquiesça d'un léger hochement de tête à l'attention du jeune homme. Elle tenta de graver les traits de son visage pour s'en souvenir si par bonheur un jour elle frôlait certains couloirs interdits...

- Manger..Ca ne sert à rien.

La période glaciaire serait-elle de retour ? Peut-être bien. En tout cas, contre toute attente, Sachi' ne se moqua pas des pratiques peu aisées de son interlocuteur, il s'en sortit au bout d'un certain moment. L'aurait-elle aidé ? Non, point dans ses principes. Jamais même, il se débrouillerait...Ou pas. Et là le oui avait pris le dessus sur le pas, intéressant. Il voulait qu'elle finisse sa phrase ? Oui, s'il y tenait tant, il serait simplement...Choqué, ou outré, voila tout. Ce n'était rien.

- Si tu as faim, on peut fracturer cette vitrine, elle n'a pas l'air si solide que ça. Les gens sont stupides de nos jours, ils devraient être plus prudents. Au fait, je m'appelle Kimura...Kimura Sachicko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:20

Décidément, cette étrange demoiselle accumulait les bizzareries... Elle dort peu, ne trouve pas nécessaire de manger, et propose même de fracturer une vitrine! Qui pouvait bien être cette Sachiko Kimura?
Ca n'était pas la premiere personne un peu hors norme que pouvait connaître Kiyo... Mais à ce point... Cette Sachiko bat des records! Enfin... Peut-être tentait elle un trait d'humour que n'avait pas compris Kiyo...

" Heum... L'idée de fracturer une vitrine ne me dérangerait pas tellement si ca n'avait pas été décrété illégal... Héhéhé..."

Kiyo se souvenait de tous ces coups un peu dangeureux qui l'avait amené au poste de police avec ses amis... C'était toujours sa mère qui venait le chercher... Son père... Avait "autre chose" à faire...

"En dehors de ça, je suis tout à fait d'accord pour que l'on se tutoie, toi et moi. Je suis enchanté de faire ta connaissance, Sachiko, je me nomme Kiyosuke Yamaguchi, élève de 2B à Shimizu. Quel âge as tu?"

La question venait naturellement à Kiyo. Il faut dire ces derniers temps, avec toutes les rencontres qu'il faisait, c'était presque devenu un automatisme pour lui de poser ces sortes de question d'interrogatoire. En plus, la cigarette aux lèvres, le lycéen se trouvait des airs de Columbo un peu jeunot, et cela lui fit esquisser un sourire.

De l'autre côté de la vitrine, on apercevait une dame en train de préparer les présentoirs, tandis qu'une autre dame, un peu plus jeune apparemment, s'affairait à passer le balai.

"Apparemment, on se prépare à ouvrir là dedans..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:58

Il est vrai que les démêlés avec la justice n'intéressaient pas particulièrement la belle...Au contraire, si elle pouvait s'en passer pendant un laps de temps quasi infini, elle serait même prête à offrir sa présence dans une Eglise, c'est pour dire le don de soi qu'elle ferait. Par contre, il attisait son attention. Il n'était pas contre ? Tiens donc ! Un spécimen intéressant dans son genre. S'il se trouvait qu'il l'aurait fait en sa compagnie, elle pouvait peut-être se radoucir et devenir presque...Amicale ? Oui, elle avait la prétention de croire que quelque part, il connaissait son parcours ou du moins, il y avait des ressemblances entre leurs deux vies.

- On pourrait se faire passer pour des affamés ? Des orphelins en quête d'un petit bout de pain ? Ca a le don de faire fondre le coeur des gens alors que je trouve ces personnes ridicules. Il y a des moyens autres d'avoir à manger.

Elle détailla le jeune homme de haut en bas, jugeant la qualité de ses vêtements, non cela ne passerait pas.

- En tout cas, il faudra troquer ta tenue contre une autre si tu veux que ça marche.

Elle ne parlait même pas de la sienne. Bien sûr, ce n'était pas non plus des marques ou autre chose mais cela se voyait qu'ils mangeaient tous les deux à leur faim. Dommage, la situation l'aurait fortement amusée, il y a bien longtemps qu'elle n'avait pris de plaisir en " jouant avec le feu ".

Les cours...Il venait de lui apprendre quelque chose. Il y avait donc plusieurs types de lycéens ? Elle n'était même pas sûre de se souvenir du nom de sa classe hum...C'était fâcheux. La jeune femme resta un instant perplexe avant de remettre la main sur sa qualité d'étudiante.

- Quand à moi je suis en 1B si mes souvenirs sont exacts, ça n'a pas d'importance de toute façon. 17 ans trop jeune pour être majeure et pas assez pour prétendre ne pas être responsable de mes actes, l'âge parfait en somme.

Il avait raison. Bien qu'elle n'apprécie pas manger le matin ou autre, il faut bien avouer que son regard s'éclaira lorsque la porte de la pâtisserie vint à s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMar 19 Aoû - 19:23

"Se faire passer pour des mendiants? Jamais essayé... Mais je n'aime pas spécialement voler aux gens contre qui je n'ai pas de grief. Et puis, je souhaite faire table rase de tout ça... Ne plus jamais comettre d'erreurs dans ce genre là..."

Elle était vraiment hors normes, cette Sachiko, et c'était peu dire. Mais peut-être aurait elle des anecdotes amusantes à raconter.

"Si tu veux, je peux te payer quelque chose... Du moment que ce n'est pas trop cher... C'est que... Je dois être assez près de mes sous cette semaine..."

Côté financier, il est vrai que kiyo n'en menait pas large. Avec l'argent de la semaine, le lycéen avait du refaire toute sa garde robe, n'ayant presque rien emmené ici, sur ordre de sa mère.

Kiyosuke regarda la vitrine... Il avait repéré cette meringue blanche, mais peut-être un peu cher. Il s'en remplira la panse peut-etre d'ici une semaine, si tout se passe bien. Il allait se rabattre sur un fondant au chocolat, plus petit, mais lui aussi très apétissant. Ca lui faisait de quoi offrir un petit quelque chose à la demoiselle.

"J'ai choisi, que veux tu prendre?"

L'odeur que dégageait cette pâtisserie attisait l'appétit, et la chaleur qui s'en dégageait apaisait les esprits. Kiyo n'était pas déçu de s'être si soudainement réveillé ce matin là, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:00

Il avait raison...Si on ne vous fait rien, on ne peut embêter, la dure loi de la vie. Bien qu'elle soit tout ce que vous voulez, la demoiselle est quelqu'un de loyale et d'honnête malgré tout. Bien évidemment, ça ne se voit pas au premier abord mais la droiture est quelque chose qu'elle applique au quotidien même si ça peut paraître fou en la voyant...

- Ne te donne pas cette peine, c'est moi qui t'invite. Je ne veux pas te devoir quelque chose ensuite.

Toujours protéger ses arrières, c'est un de ses principes. Enfin, elle aurait pu mettre en place ceci si elle avait eu des sous sur elle, or, elle ne possédait strictement rien. Comme on dit, elle était fauchée aujourd'hui ou plutôt n'avait pas pensé avoir à payer quoi que ce soit du coup voila où elle se retrouvait. Tant pis.

- Bon on va dire que la clope ce sera mon gage. Alors...

Telle une enfant émerveillée, la belle se pencha près de la vitrine pour observer tous ces mets si délicats et certains inconnus à son esprit. Il y avait des choses qu'elle n'avait pas mis en bouche depuis des années et d'autres qu'elle aurait voulu tester mais finalement, son regard tomba en admiration devant un croissant sortant tout droit du four, elle désigna celui qu'elle convoitait à la vendeuse avec un léger sourire, elle n'avait pas besoin d'être désagréable, du moins pas à l'instant présent et lorsqu'elle se redressa, elle souriait encore.

- Merci c'est vraiment...Gentil. C'est rare de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMer 20 Aoû - 0:44

Enfin un sourire! Et quelle sourire! Kiyosuke se sentait honoré d'offrir un croissant en échange d'un aussi beau sourire, et puis, ca lui faisait plaisir.

"De rien, c'est peut-être rare, mais ça se fait encore! Qu'est ce que j'ai à perdre, à t'offrir ce croissant?"

Il eut lui aussi un petit sourire. Completement imprévisible, cette Sachiko... C'était un véritable spectacle à elle toute seule!

"J'ai repéré un banc un peu plus loin, dans le parc de jeux en face, ça te plairait de venir manger avec moi là bas?"

Kiyosuke montra du doigt le dit parc, et le banc qui s'y trouvait, à coté d'une balançoire. Il n'y avait personne dans ce petit parc, il était évidemment trop tôt pour les enfants.
Il prit les petits sacs de papier contenant le fondant et le croissant. et donna l'argent à la boulangère, en lui disant de garder le peu de monnaie qu'il y laissait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:31

Il est vrai qu'avec des personnes d'un genre normal, il n'y a pas à se poser de questions. Offrir un cadeau revient à la même chose que rendre un sourire, sans ambiguité, sans problème, un naturel qui frise le ridicule ou plutôt comme le pensait Sachi' parfois la perfection. Enfin, ce n'est qu'un croissant au fond alors...Point besoin de se prendre la tête mais l'attention la touchait. Un croissant, c'est peu banal et c'est justement cela qui fait son charme à ce petit bout de farine et autres composants.

- Hum...Ton autre gâteau, si les pâtisseries de cette boutique se révèlent délicieuses mais sinon rien, c'est déjà assez je pense.

Manger en sa compagnie ? Après tout, il avait des manières galantes et rien que cela la laissait sans voix. Ca se faisait réellement trop rare les personnes de son rang bien qu'il en existe encore, elle pourrait le démontrer rien qu'en citant cet épisode. Après tout, pourquoi pas ? Elle n'avait rien à faire et un peu de compagnie serait la bienvenue. La demoiselle acquiesça donc d'un léger hochement de tête.

Le parc était plutôt agréable, pour des enfants bien qu'elle avait toujours adoré ses attractions. Feignant d'être saoule ou autre, elle en faisait son divertissement autrefois mais là, elle préféra poser ses fesses sur le banc encore gelé, replier l'une de ses jambes sur l'autre et répondre au jeune homme.

- Tu sembles connaître les environs...Tu aurais déjà séjourné ici peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:15

"Absolument pas!" Répondit il avec un sourire.

"J'avais simplement vu ce parc en arrivant, j'avais déjà prévu d'y manger avant même que je ne te remarque. Je suis de Kyoto, et je n'ai pour ainsi dire que très peu quitter ma ville d'origine."

Kiyosuke s'était assis juste à coté de son interlocutrice. Il avait les yeux posés sur ce parc, imaginant les enfants s'y divertir sous la surveillance de leurs parents.

"J'aime beaucoup ce genre d'endroit. On y est au calme, et puis, les enfants qui rient et qui jouent sont une excellente compagnie sans pour autant qu'ils remarquent notre présence. Bien sûr, à une heure aussi matinale que celle là, l'endroit perd de sa joie, mais il reste tout aussi agréable... Tu ne trouves pas?"

Kiyosuke sortir le gâteau de son emballage et l'entama. Il préférait le déguster, petit bout par petit bout, pour garder le plus longtemps possible la saveur du chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:01

La demoiselle lui offrit un sourire à la dérobée, elle non plus n'était pas d'ici bien que désormais son chez soi s'y trouve, c'était inévitable. Bien au contraire, elle se sentait peut-être apaisée d'un certains côté d'avoir changé d'environnement, de trouver des gens qui venaient eux aussi d'ailleurs sans pour autant se qualifier de nouveaux arrivants ou autre. Elle n'avait encore parlé avec personne qui ne pense cela d'elle et être nouvelle, c'est une horrible sensation enfin..

- Tu ferais un bon père...

Sa voix tomba un instant dans l'oubli. Observer des hommes qui parlent ainsi d'enfants, qui ne les prennent guère pour de vulgaires apparats que l'on abandonne ensuite ça réchauffait le coeur. Elle n'en rajouta pas plus sur le sujet bien qu'elle en pensait long. Tout le monde était différent et elle avait bien évidemment du mal à s'en rappeler à chaque fois.

- C'est un parc donc par définition un lieu de joie et d'amusement mais si on cherche parmi les enfants, il y en aura toujours un de triste et ça, ça s'applique partout c'est pourquoi cet endroit agréable devient l'espace d'un instant un sanctuaire pour ces êtres qui hélas n'ont pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:44

Kiyosuke? Un bon père? Il l'espérait du plus profond de son âme. Dans sa vie, Kiyosuke n'a pas toujours été clair sur ses volontés, ses désirs, son but dans la vie. Il avait beaucoup de temps avant de pouvoir comprendre qui il était, ce qu'il était destiné à devenir.
Et puis, un jour, en regardant les enfantds s'amuser dans un parc de Kyoto, ce qu'il n'avait jusqu'alors que rarement put faire, il remarqua cette joie de vivre qu'il venait de mentionner. Il avait trouvé son but: Devenir père, un bon père, ce qu'il n'avait pas eu.
Mais plus qu'une faiblesse, ce manque était devenu une force. Il avait beau autrefois ne pas avoir d'exemple à suivre, il passait son temps à regarder, observer les liens qui unissaient un père et son fils, et il se jura à lui-même qu'il serait égal à ces personnes, voir même mieux, un modèle. Il désire donc depuis toujours être un père digne et fier de ses enfants, qui seraient eux aussi fiers de leur père.

"C'est très aimable à toi. Je t'en remercie."

Les mots de Sachiko avaient donc résonné dans l'esprit de Kiyo... Un bon père... Et bien que celle qui s'adressait à lui n'était encore qu'une étrangère, il était touché de voir que son but n'était pas vain, qu'il pourrait y arriver, seul.

Mais les derniers mots de Sachiko parurent étranges aux yeux du lycéen. On aurait dit qu'elle parlait d'elle, d'une expérience qu'elle avait vécu elle-même. Il fut peiné d'entendre ça de la bouche de la demoiselle.

"Je ferai en sorte que mes enfants ne fassent pas partie de ces êtres tristes, comme tu dis. C'est une vocation que je me suis donné à moi-même... Et toi... A quoi aspires tu vraiment ?"

La question était très personnelle, Kiyosuke hésita un instant, pouvait il vraiment se permettre de poser une telle question à une inconnue?

"Je suis désolé... C'est peut-être un peu trop intime pour que je me permette de te demander cela..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Empty
MessageSujet: Re: Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }   Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade matinale { Kiyosuke Yamaguchi }
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Baignade Matinale [~ Libre~ ]
» Promenade [ Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser