Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 aux détours des couloirs (finished)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:53

Le jour s’était levé en ce bon matin. Un lundi matin ordinairement pourri pour certain, juste ordinaire pour d’autres, et extraordinaire pour Ren. Il avait reçu une lettre, trois jours auparavant, mais pas n’importe quelle lettre. L’expéditeur : le lycée Shimizu.
Ren avait postulé en tant que professeur de sport dans ce lycée dont la réputation n’était plus à refaire. Son cœur s’était emballé, le risque de déception était présent et faisait perlé les gouttes de sueur sur son visage jusqu’à… ce que la lettre soit sortie de sa fragile enveloppe et qu’il commence à la lire.
« Monsieur Okazaki, j’ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature au poste de professeur de sport a retenue notre attention et que vous êtes donc admis à ce poste ».
Admis, voilà un simple mot bien puissant pour un homme tel que Ren, lui qui avait toujours été recalé.
« Veuillez vous présenter dans notre établissement ce Lundi pour une visite des lieux, vous serez à même de commencer le lendemain selon l’emploi du temps. ».
Vous l’aurez compris, nous somme CE Lundi matin.

* Je vais être prof ! Je vais être prof !!! *

C’est avec cette pensée que Ren était arrivé au lycée, habillé comme à son habitude d’un T-shirt, d’une simple veste en jean et d’un pantalon, avec chaussures de ville aux pieds tout de même. Mais après 30 minutes d’attentes dans la cour…

* Mais y’a pas quelqu’un qui devrait venir me faire visiter ce lycée ?! Je ne suis venu qu’une fois moi !*

Et 5 minutes plus tard

« Bah puisque c’est comme ça je vais le visiter moi-même ce foutu lycée… »

Il déambula à travers le lycée, mains dans les poches, scrutant chaque silhouette, chaque porte. Mais voilà, Ren est peut être prof de sport à présent, mais il n’est toujours pas doué pour la course d’orientation.

* Non !! La honte, un prof qui se perd dans le lycée, et si mes futurs élèves me voyaient comme un minable maintenant ?*

Il chercha son chemin, tourna aux détours de plusieurs couloir mais dû accepter la triste évidence…il s’était perdu.

« Bon bah j’ai plus qu’à demander… » [paf]
Il n’avait pas fait attention et était rentré dans quelqu'un. La personne tituba légèrement avant de perdre son équilibre et de tomber sur les fesses.

« Excusez-moi, vous n’êtes pas blessé ? »


Ren se baissa immédiatement pour aider la jeune inconnue à se relever.


Dernière édition par Ren Okazaki le Sam 19 Juin - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 31
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:13

Saeko était partie de son Loft en ville à 7h30, comme tous les matins. Elle commençait à s’habituer à son rythme de travail. Le mercredi elle commençait à 10h. Son emploi du temps était correct. Elle y survivait assez bien.

Les gens par contre étaient tous assez spéciaux. Elle ne connaissait pas grand monde. Les élèves étaient sympathiques, certains lui souriaient et lui lançaient des « Bonjours » matinaux. C’était agréable de travailler dans ses conditions. Elle ne se mêlait cependant pas trop à ses collègues. Elle n’avait pas de raisons particulières à ça. C’était comme ça.

Une fois arrivée au lycée. Elle se présenta devant son casier, y rangea quelques affaires puis se prépara à entamer une nouvelle journée de boulot. Elle sortit de la salle des surveillants pour faire son petit tour matinal dans le lycée. Histoire de voir si tout allait bien et surtout pour voir si aucun élève ne séchait ou se trouvait là où il ne devrait pas. Elle n’aimait pas réprimander les élèves mais bon, cela faisait partit de son « travail ». Elle n’en connaissait pas en particulier. Tout le monde lui était étranger en fait.

Toute de noir vêtu, débardeur et jean slim avec ses bottes fétiches de motarde. Elle ne savait pas trop de quoi elle avait l’air. Mais bon, peu lui importait. Alors qu’elle venait d’ouvrir la porte pour sortir et qu’elle faisait ses premiers pas dans le couloirs sur lequel donnait la salle, elle percuta quelqu’un. Ou c’était peut-être plutôt ce quelqu’un qui l’avait percuté.

-Outch !

Elle n’eu pas vraiment l’occasion ni le temps d’y réfléchir en fait. Elle se retrouva les fesses par terre. Certes elles avaient bien amortie la chute, mais c’était un peu douloureux. Elle s’était aussi rattrapée avec ses mains.
Elle leva son visage vers le mur dans lequel elle venait de frapper. C’était une armoire à glace. Cela n’étonna pas Saeko qu’elle se retrouva par terre malgré ses années de pratiques en Arts Martiaux.

-Excusez-moi, vous n’êtes pas blessé ?

Lui demanda alors le jeune homme qui était la cause de sa chute. Tout en disant cela, il se baissa et l’aida à se relever. Elle n’en avait pas besoin mais restait un peu secouée sur le coup. C’était gentil de sa part. Une fois debout, elle porta sa main à sa tête. Sa tournait un peu mais cela passa bien vite. Il n’y avait donc rien à déplorer.

Saeko esquissa alors un petit sourire. C’était la première fois qu’elle se prenait quelqu’un si violement. Son truc à la base était de tomber, pas de foncer dans les gens. Nouvelle expérience … Elle porta son attention sur lui, il fallait qu’elle lui réponde.

-Ça … Ça a l’air d’aller merci. Désolée.

Elle épousseta ses vêtements avec un petit sourire en coin pour montrer que tout allait bien. Elle n’avait mal nulle part excepté à son derrière et personne ne pouvait rien faire contre ça.


Dernière édition par Saeko Shizue le Ven 26 Mar - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:44

La jeune femme avait l’air un peu déboussolée, mais il fallait avouer que le choc n’avait pas été des plus doux. Elle devait avoir un peu mal à la tête puisqu’elle porta une de ses mains à celle-ci, mais le petit sourire qui se dessina sur son visage quelques secondes plus tard rassura Ren.

-Ça … Ça a l’air d’aller merci. Désolée.

Elle enleva de quelques gestes le peu de saleté qui s’était déposé sur ses vêtements. Ren regarda un peu plus attentivement la jeune femme. Elle
avait de longs cheveux châtains jusqu'au bas du dos agrémentés d’une frange, possédait de grands yeux sombres, si sombre que Ren n’arrivait pas à déterminer leur couleur exacte. Elle portait des vêtements uniquement noir, mais qui moulaient plutôt bien ses formes.

- « Vous n’avez pas à être désolée, c’est moi qui aurait dû regarder où j’allais »

Il était gêné d’avoir ainsi bousculé une femme et ne savait pas trop quoi faire. Il se dit qu’il devrait peut-être y aller…mais aller où ? Ren n’est pas super intellectuel et du coup, l’espace de quelques instants il avait oublié qu’il était perdu.
Une goutte de sueur perla sur son front, mais bon, quitte a être ridicule… Il s’agenouilla comme le font les disciples d’arts martiaux pour le salut du début et de fin de séance.

- « Pardonnez moi de vous opportuner ainsi après vous avoir bousculé de la sorte mais…pourriez vous m’indiquer la sortie ou un plan du bâtiment s’il vous plait ! »

Il resta ainsi, le front presque contre le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 31
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:31

Contrairement à Saeko le jeune homme bien costaud avait l’air en pleine forme. Saeko pensa avec amusement que cette collision avait dû lui faire l’effet d’une piqûre de moustique. Enfin, cela n’était pas évident non plus, il venait dans son sens alors qu’elle sortait vivement de la salle du personnel. Si elle avait été un tantinet plus attentive, moins dans les nuages, elle aurai pu sans doutes éviter cette chute. Mais bon, c’était trop tard maintenant. Elle ne pouvait que pester contre elle-même et son incessante rêverie.

Une fois debout, elle se rendit compte qu’elle s’était tout de même bien rattraper. Elle avait eu un bon réflexe. Cela aurait pût être pire. Bien pire. Elle regarda le jeune homme. Il était adulte, c’était certain. Elle ne l’avait jamais vu encore ici. Elle découvrait de nouvelles têtes tout les jours. Alors qu’elle nettoyait d’un revers de ses mains ses vêtements, il l’observait avec attention. Saeko ne s’en rendait bien sûr pas compte. Alors qu’elle s’était excusée, il prit la parole de nouveau :

-Vous n’avez pas à être désolée, c’est moi qui aurait dû regarder où j’allais.

Saeko leva ses yeux vers lui. Il n pas tord mais cela s’appliquait tout aussi bien pour elle. Il était tout les deux en tord. Lui pas plus qu’elle. Elle eu un sourire franc. C’était gentil de sa part; en plus de l’avoir aider à se relever.

Il avait l’air préoccupé … Non, perturbé plutôt. Il avait l’air de réfléchir à quelque chose, ou de préparer quelque chose. Sans que Saeko ne s’y attende le moins du monde, il s’agenouilla devant elle. Elle reconnaissait cette posture. Elle fut surprise sur le coup. Mais le jeune homme s’expliqua enfin :

-Pardonnez moi de vous importuner ainsi après vous avoir bousculé de la sorte mais…pourriez vous m’indiquer la sortie ou un plan du bâtiment s’il vous plait !

Saeko eu un sourire amusé. Elle l’imita alors. C’était ce que l’on faisait par respect, elle ne dérogerait pas à la règle. Elle se trouvait à peu près à la même hauteur que lui, agenouillée. Cela faisait depuis un bout de temps qu’elle n’avait pas fait ça. Cela lui manquait. La nostalgie s‘installa en elle … Mais sa gentillesse prit tout de même le dessus. Elle lui répondit alors :

-Bien sûr !

Elle se releva en tenant entre ses mains les épaules du jeune homme pour qu’il se relève aussi. Cela la gênait un peu qu’il se soit agenouiller. Elle lâcha ses épaules bien bâties et lui sourit. Elle se trouvait où déjà ? Ha oui, elle venait tout juste de franchir le seuil de la salle du personnel de l’établissement avant « l’accident » dirons-nous. Elle regarda à sa droite puis à sa gauche. Puis se souvint enfin de quelque chose. Elle ouvrit alors la porte de la salle qui se trouvait dans son dos, la salle d’où elle sortait tout juste. Elle teint la porte au jeune homme et lui fit signe d’entrer.

La salle était vide de gens mais pleine de casiers et quelques tables avec des chaises cela va s’en dire. Elle s’éloigna de la porte puis se posta devant un mur. Sur celui-ci y était afficher un plan du bâtiment. Elle tourna la tête en direction du jeune homme puis l’en informa.

-Il y a un plan juste ici.

Dit-elle avec le sourire. Elle croisa ensuite les bras et commença sérieusement à s’intéresser à ce plan. Elle venait de remarquer qu’il y avait des lieux dont elle ignorait l’existence. Il fallait qu’elle remédie à cela, une surveillante se devait de connaître son lieux de travail parfaitement. Elle sortit de sa rêverie.

-J’espère qu’il vous sera utile.

Elle sourit de nouveau mais d’un air absent. Évidemment qu’il allait lui être utile. Il était perdue à ce qu’elle avait deviné alors un plan était la meilleure des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:12

La jeune femme s’agenouilla à son tour, et au vue de la posture qu’elle prenait elle devait connaître elle aussi les arts martiaux. Ren releva la tête pour entendre le son de la réponse.

- "bien sûr !"

La jeune femme se releva, entrainant Mister Okazaki avec elle. Elle sourit à ce jeune homme écervelé et insouciant. Ah, quoi de meilleur que de voir une jeune fille sourire, rien de mieux pour vous mettre de bonne humeur le matin ; et ce malgré les mésaventures du matin même.
Elle sembla réfléchir un instant avant d’ouvrir la porte d’une salle se trouvant juste derrière elle. Ren regarda ce qu’il y avait d’inscrit juste au dessus de la porte et pu y lire « salle du personnel ».
Ren pensa alors : « Mais quel crétin…pourquoi j’ai pas levé la tête avant. Elle doit me prendre pour un parfait imbécile »

Il se résigna à entrer dans la grande salle étonnement vide. Tous les professeurs étaient en cours peut-être… en tout cas le mobilier ne manquait pas : tables, chaises, bureaux et casiers. Ren se demanda si son casier lui avait déjà été attribué ou non…il regardait ça plus tard.

- "Il y a un plan juste ici."

Même pas le temps de faire quelques pas que son accompagnatrice s’était plantée devant un mur et regardait le plan de l’établissement qui y était accroché. Elle semblait soit perdue dans ses pensées, soit dans une intense réflexion, ce qui pour Ren revenait du pareil au même.
Mais cela ne dura pas des heures, heureusement.

- "J’espère qu’il vous sera utile."

Lui dit-elle avec un sourire. Cependant était-elle bien revenue du pays des rêves ? Son visage pouvait dire que non. Mais bon, ne nous prenons pas la tete avec des détails, c’est ainsi que Ren penserait.

- "Je vous remercie, je suis sensé commencer le boulot demain et je n’ai pas vu la personne devant me faire la visite de l’établissement "

Il sourit d’un air un peu gêné, et enchaina :

- " Mais heureusement, vous étiez là ! "

Il se permit de faire un clin d’œil à la jolie demoiselle avant de s’approcher pour inspecter le plan.

- " Alors…là y’a la salle de sport…les toilettes…hum… "
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 31
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeMer 7 Avr - 16:37

Voilà ! Elle avait trouvé un plan pour le jeune homme. Elle savais bien qu’elle en avait vu quelque part. Elle pensait d’ailleurs que ce n’était pas le seul de tout le bâtiment ce qui devait être probablement le cas. Elle avait une bonne mémoire visuelle.

Cela la surpris beaucoup qu’il s’incline devant elle. Ils n’allaient pas se battre ! Mais bon, elle savait que c’était plus une marque de respect qu’une invitation à un combat. Grâce à lui, elle avait envie de pratiquer maintenant. Les Arts Martiaux lui manquaient. Et elle n’avait pas vraiment chercher un endroit où elle pourrait reprendre Elle saurait quoi faire maintenant de son temps libre : il fallait qu’elle trouve un dojo.

Elle pensait à plusieurs choses à la fois, Arts Martiaux, boulot, plan et autres choses. Elle examinait le plan. Elle n’était jamais allé sur le toit. Elle ne savait pas qu’on pouvait y accéder. Elle ne le prenait pas pour un imbécile. Elle-même avait zappé qu’elle se trouvait devant la salle du personnel. Cela devait être dû au choc.


- Je vous remercie, je suis sensé commencer le boulot demain et je n’ai pas vu la personne devant me faire la visite de l’établissement, il lui sourit. Mais heureusement, vous étiez là !

Saeko tourna son visage vers lui et fit une petite grimace. C’était pas gagner pour lui. Elle se demandait pourquoi cette personne c’était désistée. Il se retrouvait perdu du coup. Elle se souvint alors de son arrivée ici. Personne ne l’avait aidé. Elle avait déambulé dans les couloirs jusqu’à trouver le bureau du secrétariat. Comme quoi, c’était faisable de s’en sortir seul, si Saeko avait réussi. Mais lui avait eu la chance d’avoir quelqu’un pour l’aider. Enfin, il aurai pu avoir cette chance sauf que, malheureusement pour lui, ce fut annulé sans qu’il soit au courant. Cela faisait plaisir à Saeko de servir à quelque chose.

Elle était vraiment contente d’aider quelqu’un. Cela faisait-il parti de son boulot de surveillante ? Elle pensait que oui. Il se mit à observer le plan.

- Alors…là y’a la salle de sport…les toilettes…hum…

Saeko regardait le plan en même temps que lui. Elle n’avait jamais mis les pieds dans la salle de sport. Il y avait peut-être un dojo là-bas ? Elle n’y avait jamais pensé. En même temps, elle était surveillante, elle n’aurait sûrement pas le droit de s’exercer là-bas.

- Je savais bien que je ne vous étiez nouveau ici ! Je ne vous avez jamais vu auparavant. Heureusement qu’on se soit bousculé oui.

Elle eu un petit sourire amusé. Si ils ne s’étaient pas rentrer dedans. Il aurait continuer à airé dans les couloirs pendant un moment.

- Et qu’êtes vous donc venu faire dans notre cher lycée ? Si ce n’est pas trop indiscret.

Elle lui sourit amicalement. Ils allaient peut-être être amenés à ce revoir vu qu’il travaillait ici. Elle s’était bien intégrée dans ce lycée. Il n’y aurait sûrement aucun mal pour lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:36

La jeune femme regardait le plan de l’établissement par-dessus l’épaule de Ren et celui-ci l’avait bien remarqué mais ne disait rien, au contraire, car dans le reflet de la vitre couvrant le plan, mister Okazaki avait une belle vue sur un décolleté magnifique.
Il profita de cet instant avant que la jeune femme ne lui adresse la parole de nouveau.

- "Je savais bien que je ne vous étiez nouveau ici ! Je ne vous avez jamais vu auparavant. Heureusement qu’on se soit bousculé oui."

Elle semblait amusée et Ren se redressa avant de s’étirer. Il avait une curieuse envie de se dépenser, de bouger. Ça le prenait parfois comme ça, sans prévenir. Un petit jogging ne serait pas refus, ou une séance d’abdos…

- "Et qu’êtes vous donc venu faire dans notre cher lycée ? Si ce n’est pas trop indiscret."

- « Hein ? »

Réaction banale quand on écoute à moitié ce que les gens vous disent. On ne change malheureusement pas facilement les mauvaises habitudes, surtout celles prises depuis le lycée… on essaie de faire avec.
La demoiselle sourit à notre cher blondinet qui s’empressa de répondre :

- « Ah ! En fait je viens juste de me faire embaucher comme prof de sport. »

Dans son enthousiasme il ne pu s’empêcher une petite démonstration, à savoir un coup de pied sauté (dans le vide). Ça y’est, il avait commencé à se dépenser. Ah ! Quel plaisir pour lui ! Il avait beau être un ancien caïd, il n’avait jamais rien touché d’illégal. Non, pas de drogues messieurs-dames. Sa drogue à lui, c’était de dépenser son énergie. Courir, sauter…bon, certes à l’époque les applications étaient beaucoup moins pédagogique ; entre courir pour éviter de se faire prendre par les flics, sauté par delà les barrières de sécurité et courir sur une piste et sauter au saut d’obstacle…la différence reste flagrante, non ?

- « D’ailleurs je suis 2e Dan de karaté et je n’ai jamais perdu une seule course à pied »

Il était tout sourire, un peu comme un adolescent rapportant pour la première fois une bonne note à la maison.

- « Et vous ? Vous enseignez aussi ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 31
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:19

Saeko ne se rendait pas compte de l’effet pervers que rendait l’observation du plan. Elle était trop concentrée pour ça. Vraiment ? Non, « concentrée » était un bien trop grand mot. D’ailleurs, elle commençais à ne plus trop s’intéresser au plan. Elle avait vu ce qu’elle avait à voir et puis voilà. Elle pensait maintenant. A tout et n’importe quoi certes. Il était occupé à prendre connaissance du plan.

Elle avait alors reporté son attention sur le nouveau venu en lui demandant ce qu’il venait faire dans le lycée. Saeko savait bien que ça ne pouvait être qu’un nouveau prof ou un nouveau gars du personnel. Il ne pouvait pas être un élève. Enfin, Saeko pouvait toujours se tromper. Cela l’étonnerait fortement si c’était un élève.

Apparemment, il ne l’écoutait pas vraiment, ou était distrait. Il ne fit pas attention à ce qu’elle venait de lui demander. Saeko regardait la salle. Elle avait du boulot qui l’attendait ? Bah, ça pouvait attendre. Rien de bien important. Et puis ce n’était pas à son tour de surveiller la salle des heures de colles. Elle devait juste faire un tour de routine dans le lycée. Au pire elle se trouvait dans la salle du personnel. Elle y était à sa place. Si on avait besoin d’elle on viendrait la chercher ici. Quoique elle ne comptait pas y passé sa journée. Saeko n’aimait pas rester enfermée.

Le jeune homme répondit alors enfin à sa question :


- Ah ! En fait je viens juste de me faire embaucher comme prof de sport.

Cela expliquait beaucoup de chose. Enfin, au moins une : comment se faisait-il que leur entrechoc fut si violent. Avec la carrure qu’il avait ce n’était pas étonnant alors prof de sport encore moins.

Il lui fit alors une démonstration d’un « jumping kick » ou un « tobi mae-geri » pour ce qui est du karaté. Bien fait il fallait l’avouer. Heureusement que personne ne se trouvait en face de lui à ce moment. Saeko l’enviait pour le coup. Elle ne savait faire que des coups de pied sautés sur le côté et non vers l’avant. Elle ne savait pas pourquoi, c’était pas faute d’essayer.


- D’ailleurs je suis 2e Dan de karaté et je n’ai jamais perdu une seule course à pied.

Saeko lui sourit de nouveau. C’était très impressionnant. Il devait avoir beaucoup d’énergie et une très bonne endurance pour ne jamais avoir perdu de course à pieds. Il avait l’air assez fier de lui. Il lui retourna alors la question à sa grande surprise.

- Et vous ? Vous enseignez aussi ici ?

Saeko eut un petit sourire timide. Elle n’était qu’une simple surveillante. Elle se rapprocha d’une table et s’y assit, les bras croisés. Elle reporta son attention sur le nouveau puis lui dit nonchalamment :

- Oh non. Je ne suis qu’une pionne. Heu … Une surveillante pardon.

Elle n’avait pas honte d’être une surveillante. Elle savait qu’elle allait changer de condition une fois qu’elle aurait réuni assez d’argent. Adieu le lycée et bonjour l’école de graphisme de ses rêves ! Mais bon, il fallait qu’elle passe par là avant alors, elle supporterait. Et puis ça allait. Les élèves n’étaient pas tous des monstres.

- Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésitez pas à me demander, c’est mon boulot.

Elle lui fit un sourire chaleureux. Elle ne savait pas quoi rajouter d’autres alors elle se tût. Elle n’avait pas pour habitude de parler pour ne rien dire. Donc n’était pas très bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeLun 12 Avr - 22:33

Il pensait qu’elle enseignait aussi ici et l’observa s’asseoir sur une table et croiser ses bras. Il y avait une certaine nonchalance dans la manière de bouger ses hanches en marchant, un petit balancement de droite à gauche et de gauche à droite. Oui, Ren est un peu obsédé, comme tous les hommes il ne peut s’empêcher de mater les fesses ou les seins d’une belle plante.

- « Oh non. Je ne suis qu’une pionne. Heu … Une surveillante pardon. »

Ah ? Une pionne ? Intéressant… il n’en avait jamais côtoyé dans sa scolarité, en effet en général les pions de son, ou plutôt ses lycées successifs n’osaient pas l’approcher tellement il pouvait se montrer violent et insolent avec sa bande. Des gars plutôt dangereux en somme, ou des gars seulement livrés à eux-mêmes ? Un peu des deux puisque l’un entraîne souvent l’autre.
En tout cas l’image qu’il avait des surveillant, c’est qu’ils étaient les chiens à tout faire de l’administration : rabrouer les élèves dans les couloirs était pour eux leur passe temps favoris, à se sentir supérieur des élèves, mais lèches bottes des professeurs.

- "Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit, n’hésitez pas à me demander, c’est mon boulot."


Pourtant elle n’avait pas l’air de manger de ce pain là. Peut-être n’avait-il pas eu de chance, ou alors c’était de sa faute, ce qui était une théorie on ne peut plus plausible. Finalement, ça voulait dire quoi être pion ?

- « En fait ça veut dire quoi être pion ? J’me suis toujours posé la question. Est-on plus proche des élèves ou bien l’inverse ? Les seuls souvenirs que j’ai de surveillants ne sont pas glorieuses… »

Il se perdit dans ses pensées un moment. Ça se bousculait dans sa tête, un peu trop même. Il laissa tomber. Il repensera sûrement plus tard, devant un bol de ramen ou une bière.

- « Bah, laisse tomber. J’étais assez turbulent quand j’étais encore con. Pas étonnant que les adultes m’aimaient pas. Et en même temps je les aimais pas non plus. »

Il sourit d’un air gêné en se grattant l’arrière de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 31
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:05

L’idée d’être professeur n’effleura jamais l’esprit de Saeko. Elle avait assez passé de temps dans les écoles, collèges et lycées pour vouloir y retourner une fois adulte. Il lui restait encore 3 ans à faire dans une école et elle ne serait plus jamais élève. Elle avait réalisé qu’elle avait passé beaucoup de temps en cours. Et ce n’était pas encore fini malheureusement pour elle. En y pensant, elle n’était même pas sûr d’être acceptée dans cette école. Et même si c’était le cas, trouverait-elle un travail après ? Rien que d’y penser ça la déprimait. Autant penser à autre chose donc.

Elle venait d’informer le nouveau professeur de sport de son actuelle statu professionnel. Il était plus haut qu’elle dans la hiérarchie. Mais bon, peu lui importait. Elle se comportait avec lui comme elle se comporterait avec un élève ou un autre prof. Elle ne faisait pas trop de distinctions. Les élèves n’étaient pas des demeurés alors elle leur parlait comme s’ils étaient des adultes responsable, ce que certains était et d’autres allaient finir par devenir. Ce n’étaient plus des bébés et elle n’avait pas l’intention de les chouchouter.


- En fait ça veut dire quoi être pion ? J’me suis toujours posé la question. Est-on plus proche des élèves ou bien l’inverse ? Les seuls souvenirs que j’ai de surveillants ne sont pas glorieux…

Saeko sourit, amusée encore une fois. Chacun avait sa définition de ce qu’était un « pion ». Cette définition était d’ailleurs souvent dû à une expérience personnelle. Saeko avait été une élève des plus calmes, elle n’avait quasiment jamais adressé la parole à un surveillant du temps du lycée et du collège. Elle n’avait aucun exemple précis de ce qu’il fallait faire. Elle se contentait des règles de bases que lui avait expliquer la secrétaire qu’elle avait fini par trouver.

Saeko et le jeune homme qui était avec elle se perdirent ainsi chacun dans leurs pensées. Cette question les avait inspirés apparemment. Saeko regardait la porte de la salle en pensant. C’était une très bonne question à laquelle elle n’avait aucune réponse précise. Enfin, elle en avait une mais ne savait pas si c’était la bonne.

Le jeune homme sorti de ses songes avant elle:


- Bah, laisse tomber. J’étais assez turbulent quand j’étais encore con. Pas étonnant que les adultes m’aimaient pas. Et en même temps je les aimais pas non plus.

Il était gêné. De vieux souvenir pas très glorieux ? Possible. Elle ne le connaissait pas donc, pas de jugements.

Saeko acquiesça avec un petit sourire. Peu de gens reconnaissent qu’ils sont cons. Elle lui trouvait alors un grand mérite. Saeko repensa alors à la question qu’il lui avait posé auparavant. Elle voulait qu’il sache ce qu’elle en pense.


- J’exerce le travail de surveillante comme n’importe quelle personne est censée le faire je suppose. Après, il y a bien sûr le caractère de la personne qui fait que certains surveillants sont plus …, elle cherchait le mot, pointilleux on dira; que d’autres.

« Pointilleux » était un euphémisme. « Chiant » était ce qu’elle pensait.

- Un surveillant est, pour moi, censé veiller sur les élèves. Mais pas toujours êtres sur leur dos non plus et pas leur laisser trop de libertés. Il y a un juste milieu. Enfin, c’Est-ce que je pense.

Elle sourit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:39

La jeune femme finit par sortir des pensées dans lesquelles Ren l’avait apparemment plongé. Elle s’était tue et l’avait écouté avec attention, un petit sourire se dessinant au fur et à mesure sur ses douces lèvres.

- « J’exerce le travail de surveillante comme n’importe quelle personne est censée le faire je suppose. Après, il y a bien sûr le caractère de la personne qui fait que certains surveillants sont plus …pointilleux on dira; que d’autres. »

Ren la regarda avec attention et intention. Attention car elle disait des choses qui l’intéressaient, elle abordait les choses de telle manière que lui ne pourrait jamais en faire autant. Il avait toujours été comme cela, têtu et obstiné à faire comme lui le souhaitait, même si ce n’était la méthode la plus adéquate.

Le mot pointilleux le fit sourire, il avait fort bien compris ce que voulait dire la jeune femme. La chiantise comme il appelait ça pouvait concerner tous le monde, lui en premier sûrement, mais il l’avait surtout remarqué chez les autres. Mais c’est toujours comme ça, on reproche toujours aux autres les défauts que nous même on a. C’est en cela que Ren avait changé, qu’il avait mûrit. Il acceptait la plupart des défauts qu’auparavant il ne pouvait tolérer, surtout chez les mecs de sa bande.

- « Un surveillant est, pour moi, censé veiller sur les élèves. Mais pas toujours êtres sur leur dos non plus et pas leur laisser trop de libertés. Il y a un juste milieu. Enfin, c’est ce que je pense.

Elle n’avait pas tort, il y avait un juste milieu à tout. Surement que l’être humain fonctionnait comme un moteur, il pouvait supporter une certaine charge de puissance mais au-delà il y a un risque de dégradation du moteur ou d’explosion dans certains cas ; à l’inverse, si la puissance nécessaire au démarrage n’est pas donné par le conducteur, le moteur fait de la merde puis cale. Oui, l’humain devait fonctionner à peu près pareil, toujours coincé entre la surexcitation et l’ennui.

Le jeune professeur sortit son paquet de cigarette et en porta une à sa bouche, sans l’allumer car fumer était interdit dans l’enceinte du bâtiment.

- « De toute façon, quoi qu’on fasse la moitié des élèves ne se rendrons pas compte que c’est pour eux d’abord, et pour notre paie après. C’est ça être jeune après tout, laissons les s’amuser et profiter de leur insouciance tant qu’ils le peuvent. »

Il sourit amicalement à la demoiselle avant de lui tendre sa main dans le but de serrer la sienne.

- « Okazaki Ren, mais appelez moi Ren »
Revenir en haut Aller en bas
Saeko Shizue

Saeko Shizue


Féminin Nombre de messages : 5831
Age : 31
Localisation : Somewhere, behind the see...Somewhere ...
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de personnage
Age: 23 ans
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:30

Saeko disait souvent ce qu’elle pensait, et inversement. Ce dont elle avait du mal à parler était ce qui a touchait de trop près. Comme les sentiments ou quelconques problèmes. Pour l’instant, elle n’avait encore jamais eu à se cacher derrière un masque, donc tout allait bien. Elle essayait de paraître assez sympathique devant les élèves. Mais ce n’était pas bien méchants. Elle ne leur mentait pas en faisant ça. Saeko était sympathique, non ?

Après avoir exprimé le fond de sa pensée, Saeko ne savait plus quoi dire. Elle réfléchissait encore un peu à la question. Elle avait sûrement dût oublier quelques détails. Le jeune homme sorti alors un paquet de cigarettes puis en choisi une pour ensuite la porter à sa bouche, comme s’il allait s’apprêter à fumer. Ce qu’il ne fit pas. Il la laissa éteinte. Une chance parce que réprimander les élèves était amplement suffisant à Saeko. Il reprit par la suite la parole :


- De toute façon, quoi qu’on fasse la moitié des élèves ne se rendrons pas compte que c’est pour eux d’abord, et pour notre paie après. C’est ça être jeune après tout, laissons les s’amuser et profiter de leur insouciance tant qu’ils le peuvent.

Ce n’était pas faux du tout. Les jeunes croient que c’est pour les embêter que les adultes passent leur temps à les rappeler à l’ordre. Mais si ils n’étaient pas là pour ça, qui sait comment ils finiront. Certains professeurs se contentent de faire leur cours sans prêter attention aux élèves et leurs difficultés. Et d’autres sont au contraire plus humain. Saeko pensait qu’il fallait avoir une vraie vocation pour être prof. Pas n’importe qui pouvait enseigner correctement. C’était encore une fois sa vision des choses. Elle en avait vu des vertes et des pas mûr au cours de sa scolarité.

Le jeune homme tendit ensuite sa main à Saeko. Elle avait complètement oublié ce détail : ils ne se connaissaient pas. Enfin, ils avaient omis de se présenter. Saeko parlait assez librement avec lui, comme si elle le connaissait. Ce n’était pas très poli.

- Okazaki Ren, mais appelez moi Ren.

Elle lui sourit en serrant chaleureusement sa main. D’habitude, elle s’inclinait devant les gens lorsqu’elle se présentait, une bonne vieille coutume. Mais bon, Ren lui avait si gentiment offert sa main.

- Shizue Saeko. Et bien, bienvenue au lycée Shimizu Ren.

Elle lui sourit une nouvelle fois. Elle espérait qu’elle ne lui avait pas fait avoir une mauvaise impression du lycée. Enfin, il ne se contenterait sûrement pas d’une simple rencontre accidentée avec une surveillante pour se faire une idée des gens et de la vie au lycée.

Elle repéra la machine à café et se décolla donc de la table sur laquelle elle avait pris ses appuis.


- Oh, je manque à tous mes devoirs, vous voulez quelque chose à boire ?

Elle n’était pas très douée pour accueillir les gens, ni pour les guider d‘ailleurs. Elle se dirigea vers la machine à café et en attendant la réponse de Ren, elle s’en prépara un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:09

La jeune femme en face de lui sourit en lui rendant sa poignée de main. Elle disait se dénommer « Shizue Saeko ». Un joli nom pour une jolie fille en somme. Ren n’avait pas de goûts particuliers en matière de femmes. Il les aimait mignonnes, avec de la personnalité et un minimum de poitrine. Le reste, c’était du bonus comme il disait.

- « Et bien, bienvenue au lycée Shimizu Ren. »

Il l’observa chercher quelque chose du regard, et une fois que ce dernier fut bloqué sur sa cible, il sut qu’elle cherchait la machine à café. Saeko ne tarda d’ailleurs pas à se lever pour aller se chercher un gobelet sans doute.

- « Oh, je manque à tous mes devoirs, vous voulez quelque chose à boire ? »

Ça aurait fait plaisir à Ren, mais l’heure tournait. Et comme tout enseignant, il avait un planning à préparer et à rendre pour le lendemain surtout. D’habitude, il aurait fait son tire au flanc, le flemmard.Mais comme aujourd’hui il avait eu de la chance d’entrer dans l’établissement en tant que professeur et non pas ouvrier ou autre métier peu reconnus, il
voulait saisir, enfin, sa chance. C’est donc ainsi qu’il fut contraint de refuser l’offre de Saeko. Mais Ren ne serait pas lui-même s’il faisait cela comme toute autre personne.

- « Je suis navré, mais je dois accepter l’invitation… »

Etrange comme formulation, n’est-ce pas ? C’est parce que c’est la suite qui est intéressante.

- « …pour une prochaine fois. Tiens, voilà mon numéro. »

Il griffonna sur un petit morceau de papier ses coordonnées téléphoniques avant de les donner à Shizue-san.

- « C’est con que je doive préparer un tas de truc pour mon premier cours, mais on aura qu’à se boire une bière ensemble un de ces quatre. J’t’e raconterai comment c’était. »

Il se dirigea alors vers la porte par laquelle ils étaient tous les deux entrés. Il rejeta juste un rapide coup d’œil au plan, histoire de ne pas se perdre de nouveau dans un couloir, ça serait con tout de même.

- « A la prochaine Saeko-chan, j’attendrais ton appel ! »

Et c’est ainsi qu’il sortit de la pièce. Il était un peu à la bourre par rapport à son emploi du temps de départ. Aaahhh si seulement il ne s’était pas perdu, il n’aurait pas été obligé de speeder. Mais au final ce n’était pas une mauvaise chose, il avait rencontré une fille sympathique bien que peu bavarde. Il espérait bien la revoir un jour en dehors des murs de l’établissement. Une fois dans la cour, le premier réflexe du décoloré fut évidemment d’allumer la clope qu’il avait déjà en bouche. Il en tira une bouffée, ça lui faisait du bien. Il regarda à nouveau l’immense bâtiment avec un air fier et conquérant. Oui, il allait s’amuser cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux détours des couloirs (finished) Empty
MessageSujet: Re: aux détours des couloirs (finished)   aux détours des couloirs (finished) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aux détours des couloirs (finished)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En passant par les couloirs ...
» Chap I : les couloirs
» couloirs devant les classes
» Traine dans les couloirs ...
» Les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser