Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Piece radiophonique !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayane Tsukane

Ayane Tsukane


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : tokyo
Date d'inscription : 08/02/2012

Piece radiophonique !  Empty
MessageSujet: Piece radiophonique !    Piece radiophonique !  Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:46

Bonjour/ bonsoir mes chers amis

Je vais posté une pièce radiophonique qui va passer à la radio. Pourquoi? Car en francais on a fait un atelier d'écriture duquel nous devions écrire une pièce de théatre en incluant un coup de théatre.


Soldat, solidarité,Liberté,Horreur,humaniste


16 octobre 2065, l'ennemie assiège la baie de Tokyo. Nous étions sous le choc. On était en guerre,cela faisait maintenant 5 mois. Nous étions pas préparé a cet attaque : C'est bien beau de voir la guerre à la télé mais la réalité est totalement différente. Pensez au bâtiment qui s'écroule, les obus qui s'abattent dans les rues , Votre amis avec le corps étalé sur le sol à moitié déchiqueté. Nous préparons une contre attaque. Pensaient-ils que nous allions rester ici sans nous battre ?! Je ne baisserais pas les bras.



Ayane
Bien, nous sommes tous là,faites moi un rapport de la situation.

Capitaine 1

Les ennemis ont établie une base de commandement vers le port de la ville. Leurs troupes avancent et vers Yokohama et Nagoya. Cependant, nous avons remarqué une brèche dans leurs défense qui pourrait nous aider. Pour finir, ils ont des pièce d'artillerie au Nord-Est de Tokyo

Capitaine 2
Commandante , nous devons nous replier! LA ville ne peut être récupéré !

Ayane:
Négatif

Capitaine 2
Commandante! Bous allez nous...

ayane
Urusai! Si on fuit on perd tout le Japon ! Si on fuit ces chiens violeront les femmes ! Les civils seront a leurs merci ! Ils seront pire que les américains dans la seconde guerre mondial ! On est des soldats et on est la pour sauver les citoyen et non fuir comme un lâche !

Capitaine 2

Mais...

Ayane 

Pas de mais capitaine Mitsuke! Vous allez respecter mes ordres et de vous taire ! Compris?

Capitaine 2

Oui, commandante

Capitaine 3

Qu'elles sont vos plan commandante ?

Ayane

Moi et mes hommes nous allons trouver la faille de l'ennemie et détruire le QG. Ils sont nombreux certes mais totalement désorganisé. Capitaine Kyoshi vous allez m'aider a percer leur défense avec vos blindés. Capitaine Yoshiro ! Vous allez détruire leurs pièce d'artillerie et vous ! Vous allez réorganiser le reste de l'armé. Allez demandez a l'état major de m'envoyer un soutient aériens. Dans 3 heures nous lancions l'assauts ! Rompez !
JE vis mes subordonnés partir. Je restais seul en me préparent mentalement. Je savais que la moindre erreur pourraient être fatal. Les trois heures passèrent, je marchais fièrement vers les soldats et j'arranguais faces à mes troupe comme tout commandante qui se respecte

Ayane
Jibunjishin'no kea!Ravie de vous tous ici aujourd'hui : Ma joie sera plus grande lorsque bientôt vous repousserez ces chiens ! Ils croyaient pouvoir imposer leurs lois et nous soumettre. !Montrons leurs à ces rats comment on se bats ! Aujourd'hui ! L'armé japonaise ne s'inclinera devant personne ! Aujourd'hui ! Nous serons libres !

Après le discours,Nous lancions l'attaque et notre armé détruisit toute leurs défense. Je courrais et en rentrant dans un immeuble, je vis un soldat blessé. Plutot je voyais un adolescents apeuré avec une arme pointait sur moi. J’avançais tout doucement.

ayane
Baisse ton arme jeune homme

Ados
Non vous allez me tuez

Ayane :
Regarde( jetant son arme sur le sol) JE ne vais pas tuer un blesser et encore moins un ados. Bon montre moi ta blessure.

Ados
Bien( baissant son arme)

Ayane :
quel est ton noms ? ( apliquant le premier soin)

Ados :
Pedro Rodriguez

Ayane :
Jolie nom, dit moi pourquoi es-tu ici et surtout pourquoi tu es un miltaire ?

Ados 
Car mon pays nous a forcé

Ayane :
Maintenant on envoie des gamins se battre, je vous jure quel connerie de voir un ados a la guerre. Et bien, tu es fort courageux jeune hommes. A ton âge je ne supporterais crois moi

Ados
Oui...C'est comme ça
Ayane
Bon je vais t'aidais à te relever.

JE le relevais en souriant puis une balle perdue venant de nul part transperça sur le gamin. Je le regardais choqué. Je m'écroulai sur le sol, regardant, fixant ce jeune qui gisait à terre dans une marre de sang. La guerre était si cruelle, que l'homme avait perdue toute humanité...Peut-on dire que la solidarité, empathie et la compassion, font encore partit de mot Humanité après ça ?
[center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Piece radiophonique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: AUTRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser