AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un mur a petites annonces.[Libre]

AuteurMessage
Clausse Dobeski

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi : planteuse de petits pois en extrême orient
Loisirs : Sleepy head/cuisine/gribouille.

Feuille de personnage
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: Unknow

MessageSujet: Un mur a petites annonces.[Libre]   Ven 17 Fév - 18:06

*gling tling*

C'est la fin de l’après midi. Dehors, il neige. C'est assez inattendu, le mois de février est fort avancé... Mais on ne sais jamais quand les dernières neiges tomberont. La porte de la patisserie se referme doucement faisant à nouveau retentir la clochette d'entrée rejettant au dehors le froid qui tentait de rentrer en même temps que Moi.
* Pantasia... quel nom étrange pour une pâtisserie...*
La pâtisserie a l'air calme, deux clients sont assis à des tables différentes dans le fond, loin de la porte et des fenêtres. Rien de vraiment étonnant, peu de gens aiment le froid et par ce temps rester pres des fenêtres équivaut à perdre quelques degrés et s'exposer aux courants d'air qu'amènent les clients en entrant. Une jeune femme attend patiemment derrière la caisse enregistreuse. Elle fixe dans ma direction avec insistance. Curieuse je la regarde en retour...
*Peut-être a t'elle une question?*
Mais elle reste silencieuse et commence a bouger sur place l'air mal a l'aise. Prise de doutes je regarde derrière moi; Non, il n'y personne d'autre. Elle semble de plus en plus mal a l'aise, presque inquiète. Soudain je réalise que JE suis une nouvelle cliente dans SA boutique et que je fais le pied de grue en silence depuis un peu trop longtemps. Cette pauvre vendeuse attend simplement que la nouvelle arrivante passe sa commande, ou au moins rompe le silence.
*parler? Mais pour dire quoi?*
Je m'avance vers la vitrine où sont exposées les pâtisseries, aux moins pour ça, pas besoin de se forcer, chacune de ces
petites merveilles me fait de l'oeil et pas besoin d'un long discourt pour les manger. Je relève la tête vers la vendeuse qui sursaute et je tente un léger sourire. Là elle a l'air tout à fait perdue. Je pointe une petite tartelette aux framboises surmontée de chantilly. Mais la vendeuse me regarde toujours confuse et soupçonneuse à la fois.
*Bon... Il va bien falloir parler pour finir.*
"... et un thé noire je vous prie."
Elle me regarde encore un instant, puis semble soudain refaire surface dans la réalitée en trébuchant sur le début de sa phrase.
"...Un.. une tartelette et un th..thé... à manger sur place ou à emporter? "
je montre une table de la main, dans un coin de la pièce collée aux fenêtre, en essayant d'agrémenter mon geste d'un autre sourire aimable. La vendeuse s'incline légèrement et se retourne vers sont contoire pour y préparer la commande.
* on peut pas vraiment dire que mes sourires aient eut une quelconque efficacité...Oh avec tout çà j'ai presque oublié la raison de ma venue...*
Je regarde autour de moi en essayant de repérer un endroit approprié et juste a coté de la porte je trouve ce que je cherchais.
Je fais un pas vers mon but puis m’arrête.
*dois-je demander?
Mais il va encore falloir parler...
Ou je pourrait juste faire ce que j'ai a faire?
Mais cela manquerait cruellement de politesse et de savoir vivre. Et si je me met à me promener dans son magasin, cette pauvre fille va finir par attraper des rides d’inquiétudes...*

Je me retourne résignée...
".. toussotte..."
La vendeuse se fige à nouveau et jette un regard par dessus son épaule. Son regard croise le mien elle semble résignée en se retournant.
" Vous désirez autre chose?"
Je reste silencieuse et je la fixe un moment peut-être puis-je lui montrer du doigt? Mais je sens tres vite la tension qui monte... Alors soupirant je reprend la parole:
"... puis-je, coller une petite annonce là?"
Je pointe du doigt la protion de mur couverte de petite annonces que j'avais repérée.
"...quelle genre de pe'..."
son regard croise à nouveau le mien et ses yeux s'écarquillent un peu.
" Oui bien sur je vous en prie!"
finit-elle précipitamment avant de se retourner vivement et de se remettre à sa préparation.
* Parfois je me demande si je remssemble a un genre de fantome terrifiant... Dans les livres c'est le genre de réaction que rencontre les gens effrayants. Je ne me suis pourtant jamais sentie tres éfrayante...*
Soupirant à nouveau je me dirrige vers le mur pour coller mon affichette.

" Recherche correspondants pour échanges manuscrits.
Si intéressé adressez un courrier au bureau d'archives du lycée Shimzu."

-Looking for correspondents for hand written mails exchanges.
If interested Please address yourself to the office of the Shimzu school archives.-

Je contemple ma petite annonce manuscrite en Japonais et taper à la vieille machine à écrire en Anglais en dessous. Cela augmente
les chances d'échanges. Je sens la vendeuse qui me regarde du coin de l'oeil, elle a déjà posé ma commande a ma table.
*je fais tellement peur que tu restes a distance maintenant?*
Décidément je ne comprendrais jamais la vie en société. encore une fois, dans un bruyant soupir, je me dirige à la table que j'avais choisie bien décider à rester pour observer mon affichette et voir si quelqu'un semble intéressé.
* au moins par écrit , les gens ne verront pas ma tête...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l0adless.com

Un mur a petites annonces.[Libre]
Page 1 sur 1