AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]   Mar 7 Juin - 18:19

Finit le livre ! Claudio avait terminé sa dernière lecture depuis deux jours, mais il n'avait pas pensé en acheter un autre et c'est la qu'en marchant, vers 17 H 00 environ, Claudio trouva une librairie. De l'extérieur on pouvait remarquer que la librairie était vraiment grande ! Doter de deux étages... Claudio n'hésita pas il franchit la porte avec soin et la referma lentement derrière lui sans la claquer, car sinon bonjour le gros bruit !

-Bonjour !

Salua t-il a la jeune libraire qui devait peut-être avoir la trentaine si on la regardait bien. Le jeune garçon regarda autour de lui les livres qui étaient posées dans des bibliothèques, mais aussi posé sur des tables rondes pour les nouveaux apparue. Ce que cherchait Claudio n'était pas tous a fait nouveau en effet le livre qu'il cherchait est sorti il y a environ...Trois ans à peut près, ce n'était pas vieux bien sûr ! Mais il n'allait point être exposée dans les nouveaux ça c'est sur...

Claudio regarda un peu les pancartes où il y avait écrit le genre de livres qu'était posé dans les bibliothèques, il y avait pas mal de choix entre les romans, les polars, les fantastiques, ceux à l'eau rose, Bande dessiner et beaucoup d'autres même les livres pour apprendre à parler aux personnes muet. Cette librairie a parement ne manquer de rien ! Dans cette librairie aussi il faisait un petit peu chaud, donc Claudio déboutonna sa veste en jeans, il faisait chaud aussi dehors habituellement, mais comme aujourd'hui il y avait un mauvais temps, valait mieux se couvrir.

Claudio regarder avec passion les rayons pour savoir si le livre était disponible « Tokyo Intramuros ». Comme le livre était de littérature étrangère, Claudio regarda dans le rayon « littérature » s'il y était et l'auteur du livre était « Viviane Moore » cela se voyait que ce n'était pas Japonais (même si le livre parlait du Japon) mais occidentaux, le jeune homme regarda un petit par auteur et il arriva aux auteurs commencent par V, en regardant attentivement pour ne pas qu'il en rate un et là, géniale ! La dernière quantité de ce livre était là ! Claudio le pris et feuilleta les premières pages... Ce livre a première vue devait avoir beaucoup de suspens et c'est ce qu'attira Claudio.

Claudio avait maintenant ce qu'il voulait, mais il n'hésita pas à regarder les nouveautés dans le rayon « Art » oui les livres d'art à Claudio l'intéresser beaucoup ! Car il aime les voyages et il veut découvrir un peu les autres pays, Claudio regarda la couverture d'un livre qui était tous a fait attirante, il y avait dessus un palais de l'Inde le Taj Mahal, il regarda un petit moment et vit en face de lui, une jeune fille. La jeune file essayait a parement d'attraper un livre,mais elle n'arrivait pas, en effet le livre était placé trop haut. Claudio alors s'incrusta, ce mis à côté de la jeune fille et lui attrapa son livre et le remis aux mains de la jeune fille.

-Tenait, voilà, c'est dommage pour vous que c'est quand même rangé très haut.

Le jeune homme regardait la fille en souriant et découvrait qu'elle n'était pas Japonaise ou Asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]   Mar 7 Juin - 18:52

Bibliothèque central, un après-midi.

Cassio marchait depuis trois heures déjà. Elle ne s'était pas encore habituée au système des rues japonaises, et c'était perdue trois fois depuis ce matin. Ses pieds étaient en compotes, et elle avait le ventre qui gargouillait. Des fois elle se demandait pourquoi elle était partie d'Italie. La vie était beaucoup plus simple là-bas.

Mais elle avait enfin trouvée cette fichue bibliothèque, et avait encore perdu une heure pour trouver la rangée des livres sur l'art japonais. Enfin, pour grande rectification, Cassio ne s'était pas vraiment perdue. Elle avait commencé à flâner, et à s'arrêter dès qu'un livre l'intéressait, pour son titre, ses couleurs, sa typographie, sa photo de couverture. Autant dire que tous les livres pouvaient y passer à ce train là.
Le rayon se colora un peu plus, et elle sentit qu''elle était arrivée. l'allée était déserte, et bien sur pas un bruit ne s'échappait d'ici.
La jeune fille se mit à chercher le livre qu'elle désirait, à savoir un ouvrage sur la peinture japonaise de l'iconographie de bouddha à travers l'histoire.
Le livre devait être dans le coin...
Elle finit par le trouver.
Sauf qu'il était sur la 4ème étagère bloqué entre d'autres livres. Elle ne pouvait même pas le faire glisser. Cassio chercha du regard un tabouret ou une échelle, mais n'en trouva aucune. Elle regarda dans les rayons alentour, mais sa recherche fut infructueuse. Elle n'avait pas de chance. Il fallait donc tenter la solution la plus téméraire, à savoir grimper le meuble.
Cassio en était déjà au deuxième niveau, quand elle vit une main s'approcher de son livre avec aisance et attraper son livre en une tentative. Mince alors, elle était en train de se faire piquer son livre ou est-ce qu'on l'aidait? Elle entendit la voix associée à cette main derrière elle qui lui répondit gentiment, avec un japonais incertain où perçait un puissant accent italien:

-Tenez, voilà. C'est dommage pour vous que ce soit quand même rangé très haut.

Un accent italien? Cassio se retourna, en oubliant qu'elle était perchée sur une étagère. Elle perdit l'équilibre et tomba par terre.

-Aouch... Stupida.
Elle releva la tête, un peu embêtée de s'être ridiculisée de la sorte et répondit avec un sourire contrit:

-Euh, merci monsieur, c'est très gentil de votre part de m'avoir aidé. Effectivement, c'était trop haut pour moi... J'ai mal à la cheville maintenant.

Elle espérait vivement qu'elle ne soit pas foulée, sinon elle ne savait pas comment elle rentrerait au lycée dans cet état à pied. D'ici qu'elle arriva, si elle ne se perdait pas, sa cheville aurait le double de sa taille normale. Elle essaya de se relever et y arriva avec peine, en se tenant à un rebord de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]   Mer 8 Juin - 23:41

La jeune fille trébucha et elle sorti une parole en Italien de sa bouche. Tiens, cette fille était donc belle et bien non Japonaise mais Italienne. Ça alors ! C'était la première fois qu'il en voyait ici même au Japon. Habituellement comme Européens, au Japon beaucoup viennent de Russie. Claudio vu la fille se tenir la jambe, la pauvre, elle devait avoir très mal mais elle ne s'empêcha pas de dire à Claudio.

-Euh, merci monsieur, c'est très gentil de votre part de m'avoir aidé. Effectivement, c'était trop haut pour moi... J'ai mal à la cheville maintenant.

Le jeune homme n'hésita pas d'aider la fille à marcher, elle devait beaucoup souffrir. Sans se soucier des personnes qui les regardaient, même il y avait quasiment pas de monde la bibliothèque, il lui prit sa main gauche et avec son autre main sa hanche droite.

-Je vais vous aider mademoiselle, vous devez avoir très mal...Ah voilà un tabouret !

En effet un tabouret était bien caché derrière un rayon, Claudio le pris et laisser asseoir la demoiselle. Claudio fit quelque geste sur la cheville de la jeune fille en la massant et peu et demanda avec un peu un air gênant si elle était consentante.

-Cela ne vous dérange pas que je vous touche la jambe ? J'essaie un minimum de faire partir de la douleur c'est tout. Pour la peine c'est moi qui vous paye le livre.

Il se remit sur pied et alla payer les deux livres, le sien et celui de la jeune fille. Pourquoi Claudio avait-il fait ça ? Tous simplement, car c'était pour se montrer plus agréable envers les personnes et puits ce n'est qu'un livre et de plus il lui restait encore assez d'argents pour s'acheter autre chose...Claudio retourné au coter de la jeune fille et déposa le livre sur une étagère vide de la bibliothèque non loin de la jeune fille.

-En espérant que ce qui vous est arrivé n'est rien de grave, j'avais cru entendre votre accent qui était à parement Italien, si c'est le cas je le suis moi aussi.

Le jeune homme fit un petit sourire et ne pataugeait pas à lui demander.

-Quel est votre prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]   Jeu 9 Juin - 22:27

Le jeune homme n'hésita pas à aider Cassio, ce qui l'étonna. Les gens ici n'était pas tactiles, et toucher ainsi une inconnue ne se faisait pas en temps normal.
Mais Cassio avait vraiment trop mal pour se préoccuper de ce qu'il faisait, et heureusement il n'avait pas les mains baladeuses, sinon il aurait fini avec un soufflet au visage, aide ou pas aide.
Elle l'empêcha de masser son genou, parce que quand même, ça ne se faisait pas.

Il la fit s'assoir, et insista pour payer son livre. Vraiment étrange. Il était en mal de discussion peut-être ce pauvre garçon? L'esprit extravagant de la jeune fille lui fit soudain penser que c'était peut-être un serial killer. Il avait une bonne tête, et ne semblait pas du pays. Il faudrait faire attention.

Puis elle se dit qu'elle était exactement dans le même cas et abandonna cette suggestion.
Il revint, tout sourire. Il semblait avoir dans les mêmes âges qu'elle, et son accent donnaient des sensations auditives plutôt exotiques par rapport à l'endroit. A première "audition" elle aurait dit européen, italien ou espagnol. Étonnant de trouver un compatriote aussi loin de chez soi!

Il confirma ses pensées en lui indiquant qu'il avait reconnu son accent.


-Oui, je suis italienne. Vous aussi? Je m'appelle Cassio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]   Lun 13 Juin - 2:23

-Oui, je suis italienne. Vous aussi ? Je m'appelle Cassio.

Tiens, mais c'était super ! De rencontrer des gens du même pays, dans un pays étranger. Claudio n'avait pas vue d'Italiens jusqu'à maintenant en dehors du restaurant où il travaille, dans le restaurant il y a seulement que le sous-chef d'Italien, les autres sont tous japonais mais d'une région différente...En tout cas maintenant Claudio était devant une italienne et il l'avait aidé, tous d'abord en lui attrapant sont livre à la fin lui payer et l'aider pour sa cheville endommagé. Claudio espérait seulement de ne pas passer pour un imbécile faisant tous cela a la jeune fille.

-Oui, moi aussi je suis Italien, je suis de Palerme et vous ? Avait dit Claudio avec un petit sourire il dit en langue Italienne.

-Piacere Cassio, il mio nome e Claudio e vivo in Giappone gia da un anno.

Claudio avait fait sa présentation en Italien, pour montrer un peu de charisme et pour parler sa langue natale qu'il n'a plus parlé en dehors du travail, sauf a ses parents qu'il contacte de temps en temps. Le jeune homme s'inquiéta pour Cassio, il avait peur qu'elle éprouve des douleurs pendant plusieurs jours si c'était une entorse.

-Cassio, vous savez, si j'ai faits ça c'est pour me montrer sympathique envers les gens et puits ce n'est qu'un livre ce n'est pas comme si c'était quelque chose de valeur que je vous offre et je dirais même que c'est pour m'excuser... La faute revient à moi.

En lui disant avec un sourire.

-Vous vous êtes faits mal, car c'est moi qui ai attrapé le livre pour vous le donner et vous vous n'y êtes pas attendue qu'une personne vous le prennent devant vous, n'est-ce pas?

Claudio voulait un petit peu parler avec Cassio pour la connaître mieux et il continua la discussion par rapport aux deux pays, le Japon et l'Italie.

-Sinon...Depuis combien de temps êtes-vous au Japon ? Vous avez de la famille ici ? Ou vous avez seulement de la famille en Italie ?

Les deux questions étaient curieuses les unes que les autres. En espérant que Claudio ne demandait pas à la jeune demoiselle, la moitié de sa vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]   Dim 4 Sep - 1:30

[hrpg: désolée vraiment du retard j'étais en voyage x3]

Le jeune homme semblait bien élevé, et plu assez à Cassio pour lui faire confiance. Et puis un italien ici en plein Japon c'était vraiment un coup de chance! Il fallait entamer la conversation.

Ce dernier avait dû penser à la même chose car le voilà qui parlait avec un accent du sud. Ah Palerme! Quelle jolie ville de Sicile!


-Dio, quelle coïncidence étonnante! S'exclama t-elle. J'ai de la famille du côté de Syracuse! Mais pour ma part ma famille est implanté à Turin. Tu sais forcément, le côté un peu paumé du sud n'a pas vraiment plu à ma mère... Enfin bref!

Ils continuèrent ainsi de papoter, lui parlant à nouveau du livre annonciateur de leur rencontre. Il s'enquit ensuite de sa vie, ce qui fit rougir quelque peu la jeune fille plutôt timide au naturel. Mais la verve italienne reprit le dessus.

-C'est sur que ce livre je vais le garder comme souvenir de notre rencontre! dit-elle en riant. Puis redevenant plus sérieuse, elle reprit: Je suis une future professeur du lycée du quartier, j'enseigne l'art plastique. Je suis venue finir ma formation seule. Et toi, qu'est-ce que tu es venu faire ici au Japon si loin de nos terres?

Bizarrement elle avait très envie de rester en sa compagnie. Le mal du pays sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres et...Des livres![Pv Cassiopea]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres ou Films???
» Mes livres albums souvenirs...
» Sorties - Livres épiques
» C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]
» Divers livres fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Ville-
Sauter vers: