AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Brainstorming.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Brainstorming.   Mar 4 Jan - 14:55

« Shimizu, c’est fini. »
C’est par ça que je pourrais commencer. Tous, ou tout du moins les habitués, avons pu constater la déchéance dans laquelle sombrait le forum. En tant qu’admin, la constatation est d’autant plus rude que nous avons fait de notre mieux pour le faire vivre et prospérer : nous avons modéré nos avis sur les fiches, avons lancé une grande chasse aux partenariats et nous sommes inscrits sur des topsites dans l’espoir que. Rien du tout. Au final, le sort du forum ne repose plus que sur vos épaules. Nos events ne marchent pas, nos idées sont sans échos, soit.

Dorénavant, nous attendons votre opinion.

Nous ne souhaitons pas d’hypocrisie ou quoi que ce soit d’autre. Nous voulons votre avis, vos critiques, ce que vous pensez du forum, là où nous ne vous satisfaisons pas, là où vous êtes satisfaits.

Nous désirons uniquement votre point de vue, alors réagissez ici nom de dieu ! Qui que vous soyez, que nous ne nous aimions pas, que vous soyez nouveau, ancien, jamais là, toujours présent, nous voulons des idées !

Si nous ne pouvons redresser la barre, sachez simplement que le forum fermera ses portes. Ce n’est pas une menace, ni quoi que ce soit d’autres, mais l’administration s’essouffle à se battre dans le vent, alors il sera temps de nous dire au revoir.

Sur ce, bonne après-midi.
Judicaël Bates.

Revenir en haut Aller en bas
Raven E. Kijima

Féminin Nombre de messages : 70

Feuille de personnage
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec:

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mar 4 Jan - 16:20

Je me lance! J'essayerais d'être brève!

Ce que j'aime actuellement:
*J'aime le graphisme, il est magnifique!
*J'aime le contexte. Fin' moi qui suit une trèèèèèèèès trèèèèèèèès vieilles membre je trouve ça cool que ça n'est pas changé par rapport au début, mais ça ça n'engage que moi
*J'aime bien la PA je trouve qu'elle est complète

*Mais bon je pense que Shimi c'est tout bien tout joli mais ça manque un peu d'âme! Pour y remedier faudrait que les membres suivent derrière.

(D'ailleurs je lance un appel à tout le monde, bougez vous le cul et prenez 5 putain de minutes pour réagir, c'est pas long sur une journée et ça peut faire avancer les choses!!!! Euh... s'il vous plaît, ça sera plus poli comme ça... Et faut arrêter de penser que tout ce qu'on à dire c'est de la merde et qu'on servira à rien. Au contraire, tout le monde peut apporter son opinion. )

*Faudrait aussi qu'on arrive à garder nos nouveaux membres!

Donc donc mis à part ça est-ce que j'ai des idées? Oui, j'en ai quelques une... On en a discuté déjà hier. Mon champ de compétence est limité xD... Est-ce que essayer de convaincre des membres sur d'autres forum de venir ça serait une bonne idée? xD quitte à en kidnapper deux trois sans que personne regarde.

Bon connerie à part, si je peux aider ...

Sur ce... Je vous laisse.
Abby Morrison

Féminin Nombre de messages : 120

Feuille de personnage
Sort avec: //

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mar 4 Jan - 16:46

Ma première réaction a été, bien entendu:
« LE...LE RP???!!!!! »

Passé cette crise d'hystérie, j'ai enfin pu me mettre à réfléchir.
La discussion d'hier/ce matin était plutôt complète, selon moi, mais il vaut toujours mieux revenir sur les différents points qui en sont ressortis, je crois.

Ne craignez rien, admins, je n'ai aucun problème avec vous et les autres membres diront ce qu'ils voudront, vous faites très bien votre travail.

Là où je remarque le plus de problème, c'est bien sûr dans l'intégration des nouveaux membres. Ça a été le commentaire de Chance lorsqu'il s'est inscrit, et à son retour aussi. Il avait beau essayer de s'intégrer au groupe, il avait l'impression de creuser pour rien, de placer tous ses efforts là-dedans sans que ça n'ait le moindre résultat. Si tous les nouveaux membres pensent la même chose, il y a un problème. Un vrai gros problème.

Pour intégrer les nouveaux membres, je propose qu'à chaque mois, on crée un topic libre auquel tous les nouveaux personnages pourront répondre, créer des liens, comme ça ils seront au courant des membres qui ont joint le forum en même temps qu'eux, pourront s'associer à un groupe genre "ah moi je suis du groupe du mois de Février!" Et dans ce topic, il pourra y avoir des membres plus expérimentés, des profs ou des élèves pour faciliter la création de liens RP et HRP avec les autres membres.

Sinon, il y avait mon idée d'Events en temps réel, qui peut toujours servir pour intégrer les nouveaux membres aussi. Au besoin, je peux expliquer dans le topic ce que j'ai expliqué à Nev' par MP. Moi j'aime bien l'idée, ça amène du changement et si ça peut aider à ce que les membres se sentent plus chez eux, bah je trouve que c'est une bonne idée.

Le problème n'est pas le forum en soit.
Le problème est ce qu'on en fait.

P.S. Ça, ça veut dire: PAS TOUCHE AU CONTEXTE ¬¬
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mar 4 Jan - 18:46

Je le pense aussi.

Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz. On entend donc les mouches voler.

Mais qui c'est que c'est que ça ?
    Junichiro Tanizaki ? Jamais entendu parler. Parapapccccccccccccchhhhhh. Retourne dans ton terrier, tu veux, Jun !

Au début je ne voulais marquer que "je le pense aussi". Mais après, je me suis dit que ça le ferait pas. On le prendrait peut-être mal, sur un sujet si sérieux, si développé, avec des pavés et etc, etc etc. La ronde des forum, toujours la même, toujours les mêmes problèmes, toujours les mêmes pavés.... pour quoi en définitive ?

"Oui, je suis d'accord avec Abby Morrison, niveau intégration des newbies c'est pas le top. La preuve : c'est que j'ai été nouveau et je n'ai pas réussi non plus."
    Alors, je me suis dit que deux lignes, ça pouvait peut-être le faire... là, on moins j'avais complété ma phrase, me laisserait-on tranquille ? Eh non. Pourquoi est-ce que je viendrais ici pour taper des accusations sans fondements ?

3 messages à mon actif. Dont le dernier... qui est assez explicite en soi ! Very Happy Dans la section absence où les mouches ont volées parce que je signalais une absence de trois semaines. Peut-être que dans le monde d'où je viens.... c'est à dire les forum accueillants... on reçoit "reviens vite". Mais... j'en demande sûrement trop. Je ne dis pas que j'ai fourni tous les efforts en tant que newbie....

Outre un problème d'accueil, j'ai trouvé un problème de RP qui résidait là. Comment je peux ouvrir ma gueule ? Je suis un newbie avec 3 messages à mon actif ? Ridicule ! Et pourtant c'est vrai ! En général, dès mon arrivée, ce que j'ai fait ici aussi, je recherche tous les topics libres sans réponses... ça, ça favorise l’intégration... mais malheureusement... pas des masses... toujours des trucs privés. On est sur un forum RP, je pense que le RP devrait primer. WHAOU ! LA PHRASE DU SIèCLE ! JE VAIS GAGNER DES MILLARDS.... c'est tellement profond. Mais mon souci, c'est pas que je veux gagner des millards. C'est que je veux réellement que les gens pensent ça. Parce que souvent ils font genre "kikoolol on RP" mais en fait c'est le flood qui prime et c'est très très dommage.

Quant aux évent... je ne suis pas sûre qu'ils favorisent l'intégration. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart qui vont s'inscrire sont des gens habitués, qui se connaissent et qui aiment RP entre eux... j'ai souvent connu le malaise d'être entre ces gens là et de n'être pas invité à jouer... en fait... votre présence, ils s'en foutaient complètement... ma foi. J'ai dit que je venais des forum accueillants, mais j'en ai aussi connus des bien pires niveau accueil ! =)

Le parrainage ? N'y avez-vous jamais songé ? Le principe étant qu'un ancien prend sous son ail un nouveau... au début il RP avec lui, lui fait la visite des lieux et etc.... Mais bon, après, faut des membres motivés et pour qu'un parrainage ne tombe pas à l'eau... faut vraiment jouer le jeu...

J'dis ça, j'dis rien... je ne suis, ma foi, qu'un pauvre Jun sans défense, sur la planète "bisounours, SVP, ne fermé pa le forum, je veu RP".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mar 4 Jan - 19:05

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec le point de vue d'Abby.

S'il faut amélioré et parié sur quelques chose, c'est bien l'intégration des nouveaux membres, je veux dire par là qu'un nouveau de base va s'inscrire... faire un tours un peu partout et va ensuite sur la CB, là que se passe t-il ... comment dire ... Il ne va pas savoir ou se placé et s'intégrera mal... Pourquoi ? Bah sans doute parce que très souvent quelques personne RP entre eux, ce qui fait que forcement le nouveau va moins se permettre d'intervenir dans une quelconque discutions et donc intégration.

Peut être lancé des RPCB moins "approfondie".

Enfin moi je dis ça parce que le point le plus important (pour moi) c'est l'ambiance du forum qui déterminera mon activité et je vois ça par la CB.

Bon ça, c'est une chose...

Ensuite j'aime le principe du "journal du forum/Membre" , pourquoi ne pas exploité un peu plus ceci pour y ajouté des activités (concours de dessin ou plus beau RP sur tel ou tel thème, etc...) ça ne fera que rendre le forum plus attractif. Qu'on se limite pas à RP ou crée des Events vous comprenez ?

Je vais essayé de puber de mon cotés... Ce serait trop con que ce forum passe l'arme à gauche :/

COURAGE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mar 4 Jan - 20:08

Et bien, contrairement aux autres, je vais être bien plus bref.

Certains les seront, il y a longtemps que j'arpente le forum, même si, je n'ai jamais été spécialement actif. Le petit plus de celui-ci reste avant tout la communauté, qui, d'autant que je me souvienne a toujours été très bien. J'ai d'ailleurs rencontré des personnes qui sont devenues d'excellents amis par la suite.

Pour être tout à fait honnête, avec le temps, les forums type lycée/pensionnat/ville où le contexte se situe dans un univers réél, cela à tendance à me gonfler vite, ce qui explique mon absence.

Ensuite, pour ce qui est d'aider le forum.

Durant ma "carrière" de rpiste, j'ai eu de nombreuses fois l'occasions de tomber sur des forums similaires à celui-ci, et tous proposaient dans le fond la même chose. Certes chacun avait sa différence, mais celà est négligeable, tel les groupes qui peuvent être par classes ou par style (skateur, sportif, racaile ...). Le lieu aussi change à chaque fois, mais comme je l'ai dit, dans le fond c'est toujours pareil.
Ce qu'il faudrait c'est un petit quelque chose qui fasse sortir le forum du lot, afin de rendre celui-ci plus attrayant. Ne me demandez pas quoi par contre, je ne suis pas doué pour trouver des idées, et je m'en excuse.

En espérant avoir pu aider.
Zeke Matsuda
◊ Jedi Serpillère

Masculin Nombre de messages : 76

Feuille de personnage
Sort avec:

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mar 4 Jan - 21:13

Que puis-je rajouter de plus, à ce qui a déjà été dit plus tôt...

C'est vrai, le forum manque un peu de sang neuf, et même quand il y en a, il ne reste pas longtemps. Il faut dire, les cercles de rpistes du coin sont relativement fermés. Je ne pourrai pas non plus me prononcer sur le sujet, je n'ai pas rpé depuis des lunes.
Il faut faire venir du newbie en masse !

Sinon comme Kanvael, je suis plutôt naze dans ce qui est de trouver des idées.
Genshi Arian

Masculin Nombre de messages : 25
Emploi : Chaton réconfortant à tout le monde !
Loisirs : Yaoi *µ*

Feuille de personnage
Sort avec: Un mokona !

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mer 5 Jan - 1:02

Comment quoi dire... Pour ma part, j'ai toujours fait comme Kanvaël... Plusieurs années que je suis sur le forum et jamais vraiment, je n'ai rp... Comment expliquer cela... ? Le problème n'est sûrement pas dans nos admins... Ni les event's... Ni la déco' (Bien que je sois partisan d'une décoration à l'opposé de notre saison, une page accueillante pleine de couleurs vives pour être bien au chaud dans ses mots, plus que glacé dans ses pieds. C'est surtout plus accueillant... ) ! Et donc, ce n'est toujours pas dans les membres ici présents que réside le problème... Où est le problème alors... Ne pas arriver à se motiver pour rp... Je reconnais que l'idée d'une sorte de parrain pour nous guider à notre arrivé ne serait pas déplaisant... On mettrait quelque personne prête à parrainer en choix libre service, une sorte de magasin où l'on choisirait le parrain qui nous plait le plus pour rp et nous accueillir... Enfin, bon bref --" !

Le problème pour ma part devait résider avant tout dans ma flemme sans nom... Je ne suis pas un exemple citable --"... Peut-être éviter de recevoir les newbies à coup de "Je vais te manger" °o°... Ce qui bien sûr est stupide...

Aussi... Les choses ne marcherait-elle pas par cycle ? Selon les saisons, peut-être est-ce mon côté parano, mais tout semble aller mal partout, chez tous... Et selon d'autre, tout semble aller bien... En allant mal, il est dur de se mettre à rp, tandis que si l'on essayait de faire un graphique pour observer les périodes ou le forum se porte le mieux, et d'essayer de trouver un rapport logique entre elles, on pourrait essayer de se concentrer sur ces périodes là pour rameuter du newbie...

Voilà tout ce que je pourrais dire... De déjà dit, je n'irais pas plus loin je ne saurais pas me différencier de ce qui à déjà été dit.
Uriko Koyama

Masculin Nombre de messages : 127

Feuille de personnage
Sort avec: Son chien, faut le promener.

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mer 5 Jan - 1:16

Boum ! Ca fait un bail que je suis pas venu ici dis donc =3

Bref bref, pour moi le problème vient pas du forum ni des nouveaux. Le probleme vient des membres...

Je m'explique, on a beau donner des events et tous le tra la la. Creer sur la page d'accueil tous les sujets RP libres (Donc là pas d'excuse : Que des trucs privés parce que c'est faux, on creer un sujet libre, on juge, ah tiens j'aime pas son ava donc je Rp pas avec lui/elle, c'est pas ce que je cherche, je vais faire une demande a la place et j'obtiens au final moi meme un sujet privé. Bref.). Le fait est qu'on a beau investir, les admins et tout, tous le monde dit : "Ouaaaaiiis pas mal, je participe" au final y a rien qui se passe. De même pour le journal du lycée (Les deux seuls éditions que j'ai faites) personne ne jouait véritablement le jeu, fallait que j'aille les chercher et ceux qui m'aidaient étaient toujours les mêmes au final... Et forcément quand on est seul et qu'on fait tout le boulot pour "trois remerciement" sur le sujet bah voila la reconnaissance quoi.

Les membres ne doivent pas se contenter d'etre spectateurs ca s'applique au nouveau aussi, vous voulez vous faire accepter ? Bah postez ! Vous avez quoi a perdre sur du : "Merci, beau travail pour le journal ^^" ou même une participation au flood qui permet aussi une intégration a petit pas. Ou plus simple, Rp et retrouvez la personne sur la CB tout simplement. Mais bon ils ne sont pas les seuls motifs non plus. Sur la CB c'est la foire. A chaque fois on vient sur la CB quitte a oublier tout le reste. Mais quand on va sur la CB c'est pour se faire son "propre petit monde" ou les gens ont du mal a venir s'intégrer puisque vous etes deja dans votre RP. Meme moi qui suis ancien et qui va desfois sur le CB pour voir tous le monde faire les amourettes, ait du mal a m'integrer dans les conversations et bah les nouveaux eux c'est pire. Desfois ca va meme jusqu'a : "Lui il a un bel ava, allez je saute sur lui" et paf intégré. Jugement par avatar, si si ca existe x3 Bref. La CB franchement c'est pas ca qui fait avancer le forum et pourtant c'est le pilier central du forum.

Ca Rp pas assez en fait. Hors c'est pas normal. Le contexte du forum y est pour quelque chose aussi puisque bon les forums pensionnats a force, ca revient a toujours rabacher les memes sujets de rencontre. C'est d'ailleurs ce qui a eu raison de moi au final. C'est là que les events et les membres deviennent important. Events : Situation original et inhabituelle. Membres : Point de rattachement.

Au final tout est lié. Le manque de RP et l'activité CB ca démotive a faire le RP en général. On se contente juste d'incarner son Perso via CB. J'en suis moi même victime. J'ai creer trois persos, 1 assez actif mon principal. Puis les deux autres au final ils n'ont pas tellement servir. Les autre c'est pareil. Combien de fois ai je vu de presentation non achevée trainer des lustres pour aller sur la CB comme un nouveau perso et au final rien faire avec sur le forum.

Et si les nouveaux ne viennent pas c'est qu'ils voient bien que le forum est inactif. on s'inscrit pas sur un forum si il est en train de mourir vous me comprenez ?

Pourtant le forum a tout pour plaire. L'intégration n'est pas si difficile par rapport a ce qui se dit car c'est le cas pour tous les forums voir pire. Je me suis facilement intégré ici je dirais meme alors que sur d'autre je n y arrive pas. Le truc c'est juste oser un peu plus pour les nouveaux et poru les anciens de faire un peu plus attention aux nouveaux pour les integrer. Apres le forum repose sur les membres, a savoir le RP. Des nouvelles activités sur le flood outre les petits jeux, des concours par exemple. Un systeme de récompense. Bref de l'imagination.

Enfin je dis ca de mon point de vue bien entendu, j'ai fais mon temps sur le fofo, la motivation RP n y est plus. Et pourtant ca me manquerait de perdre mon petit Ririko. x3

Ce que je conseillerai en GROS :
- Remettre de l'activité sur les post DANS le forum, RP et HRP.
- Mettre le RP de coté dans les CB pour privilégier les "délires" a plusieurs et mieux intégrer sans enlever le coté fun.

Apres un petit coup de pub par ci par la, il y a encore plein d'ancien attaché au forum qui rameneront d'autres gens...etc =3

J'ai déja relancé d'un coup un forum auquel je tenais en essayant de booster l'activité. Il suffit que 3 membres au moins y mettent du leurs. Ici on en a au moins 6 ou 7.

Par ailleurs l'idée du parrainage me semble bonne, mais là encore necessite la motivation de personne et donc de l'activité du forum.

EDIT : Par ailleurs le système pensionnat n'était pas du tout opérationnel : Cours : 0 Activité de club : 0 Utilisation de Dortoirs et maison : 0
Sashi Iyori
Yakuza héritière — Gueulante d'Arizona

Féminin Nombre de messages : 240
Emploi : ~travail pour papa ~
Loisirs : se promener avec son clan, nettoyer le katana offert par son grand-père

Feuille de personnage
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: un beau brun qui a beaucoup de classe

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mer 5 Jan - 3:31

Je ne suis pas là pour faire un pavé comme vous, je pense que tout a été dit et je n'ai rien a ajouté, je tenais juste à dire que l'idée du parrainage est excellente et que moi je serai assez motivée pour être du projet. Après pour rameter tous les Newbie c'est clair qu'il faut faire de la pub en masse ect mais ce n'est pas tout dans avoir des masses s'ils s'en vont. Donc je soutiens à 100% l'idée du parrainage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mer 5 Jan - 12:38

Uriko Koyama a écrit:

Je m'explique, on a beau donner des events et tous le tra la la. Creer sur la page d'accueil tous les sujets RP libres (Donc là pas d'excuse : Que des trucs privés parce que c'est faux, on creer un sujet libre, on juge, ah tiens j'aime pas son ava donc je Rp pas avec lui/elle, c'est pas ce que je cherche, je vais faire une demande a la place et j'obtiens au final moi meme un sujet privé. Bref.). Le fait est qu'on a beau investir, les admins et tout, tous le monde dit : "Ouaaaaiiis pas mal, je participe" au final y a rien qui se passe. De même pour le journal du lycée (Les deux seuls éditions que j'ai faites) personne ne jouait véritablement le jeu, fallait que j'aille les chercher et ceux qui m'aidaient étaient toujours les mêmes au final... Et forcément quand on est seul et qu'on fait tout le boulot pour "trois remerciement" sur le sujet bah voila la reconnaissance quoi.

Ce que je conseillerai en GROS :
- Remettre de l'activité sur les post DANS le forum, RP et HRP.
- Mettre le RP de coté dans les CB pour privilégier les "délires" a plusieurs et mieux intégrer sans enlever le coté fun.

Non, non, il ne me semble pas qu'ils y étaient avant, les sujets libres sur la PA... en tout cas je les avais pas vus... bref, quand je suis allé voir juste après avoir posté, je me suis senti un peu bêbête. Very Happy

Et ce que tu propose, c'est une très bonne idée. Mais à mon sens, ça va dans le départ normal d'un forum. J'explique, un forum est créé. Des membres s'y inscrivent. Une fois que l’activité est lancée dans les parties RP et HRP, c'est cool, tout le monde est contents. Et ils se retrouvent sur la CB, avec leurs trips.

Mais ce forum a déjà passé tout ça. Si on remotive et dans le HRP, à mon avis, le flood va de nouveau primer et on va revenir sur ce point mort.... Enfin, c'est ce que je pense. Je pense que le moment est venu de primer sur le RP et non sur le HRP.

Après, c'est vrai, j'étais étonné que sur la CB les gens aient leurs trips.... je comprenais pas toujours tout. Encore en pleine observation... avis incomplet.
Uriko Koyama

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Mer 5 Jan - 14:52

Ca faisait deja quand meme un bout de temps que les sujets libres étaient affichés en page d'accueil et je ne sais combient de temps mon sujet libre avec Ouaf attendait une réponse.

Le truc c'est que même dans le flood, l'activité y est pauvre et donc le flood représente aussi une manière d'integrer le membre.

Et oui, a la base c'est sensé etre la base du forum. On a les membres mais pas l'activité donc ce n'est pas normal en effet. Les membres étant surtout sur la CB.

Et le HRP ce n'est pas que le flood. x3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Jeu 6 Jan - 21:00

Alors, alors, alors. Alors. Alors. *se fait taper dessus*

Ce que nous avons retenu de vos supers idées, je les résume :

* Faire un topic libre par mois au moins, où les nouveaux membres et les anciens pourraient se rencontrer. Cela prime surtout pour l'intégration des nouveaux membres.
* Organiser des évènements en temps réel (Et Abby m'en a fait un petit topo par MP, c'est vraiment une idée alléchante, j'aime beaucoup et je pense que je ne serai pas le seul !).
* Encourager le parrainage des nouveaux membres par les anciens.
* Favoriser les RPs, les vrais, plutôt que les rpcb.
* Remettre de l'activité dans la partie HRP, les nouveaux peuvent, effectivement, AUSSI se connaître via cette partie.

Ce sont les grandes idées que je trouve donc très bonnes (et ça n'engage que moi). Ça fait plaisir de voir ENFIN des membres qui répondent. Non parce que personne ne peut dire que l'administration n'a jamais demandé l'avis de personne. Enfin bon. Je tiens donc aussi à signaler que les topics libres sont affichés depuis belle lurette sur la PA. Depuis deux designs déjà. Seulement, j'ai dû modifier la PA, et là j'ai remarqué qu'il y avait une limite de caractères. Les topics libres étant les derniers caractères, tous les liens ou presque avaient sautés quand j'ai essayé de corriger ma bêtise. Il ne restait que deux topics libres sur la PA, et pourtant personne n'a pris la peine de répondre. Nous avons aussi demandé aux membres de prévenir l'administration si des topics libres étaient créés, et en faisant les icônes pour ces derniers (avant la page d'accueil actuelle j'ai voulu les réafficher), je me suis rendu compte qu'énormément de topics libres traînaient. En effet, on ne peut pas tout savoir, nous n'avons pas nécessairement la science infuse, non. Mais là, ils sont là !

Pour le parrainage, il sera plus que recommandé dans les règles je crois. Je sais que j'aurais bien aimé être parrainé à mon arrivée aussi. Je suis venu à l'arrache, je connaissais personne, etc. Une amie est venue peu de temps après moi, mais est repartie aussitôt faute de temps libre. Et moi, ben j'envoyais des MPs aux personnages qui m'intéressaient (par leur fiche, si, si !) pour RP avec xD J'ai tenté les RPs libres aussi, mais au final, c'étaient toujours les plus anciens qui arrêtaient de répondre o__o

Le contexte, je ne suis pas d'accord. Okay, le concept du lycée internat tout ça, on en a plein, etc. Mais dois-je vous rappeler que j'ai déjà réécrit le contexte, suite à un sondage lancé parmi les membres ? Souvenez-vous, l'idée était de cibler le contexte pour que les nouveaux ne se sentent pas larguer, mais pas trop parce que, si le contexte n'était pas trop ciblé, cela donnait un panel incroyable de personnages, d'idées, d'actions, de RPs, etc... J'avais donc demandé à Uriko d'intégrer son journal dans l'histoire, journal qui devait avoir de l'impact. Et c'est vraiment malheureux qu'au final, oui, peu de gens donnaient leurs impressions. Moi, avant d'arriver sur ce forum, je n'avais jamais joué que sur des forums fantastiques, avec des contextes tarabiscotés, et auxquels il fallait nécessairement se plier pour ne pas être largué. C'est pourquoi j'ai cherché un forum - à la base pas forcément un lycée internat en plus - NORMAL, pour avoir vraiment de la liberté. C'est ça qui me plaît ici, boudiou !

Et puis à la rigueur, pour les scénarios catastrophes, on peut toujours créer des events ! Bah oui, des events, on pourrait vraiment en créer à la pelle, si tout le monde prenait la peine d'y participer~ Parce qu'on remarque que ce sont les mêmes qui participent, tout ça tout ça, mais au final s'ils ne participaient pas, qui le ferait hm ? Personne. Le problème c'est ça, le monde... N'A PAS ASSEZ D'UNCLE BENS ! \o/ (Lancez-vous, en gros !)

*Mode dramatique on* Quand j'étais bébé, j'ai été abandonné dans une poubelle par /ZBAF/ Avec ce manque de participation massif, j'ai eu souvent envie de quitter l'admin. Et pourtant j'adore ce forum. J'adore les personnes qu'il y a dessus, j'ai rencontré des gens formidables et touuuuut ! J'ai creusé ma petite cervelle de moineau pour trouver des idées (et j'ai creusé la cervelle des autres admins avec une pioche, que je suis méchannnnt), j'me suis tué à faire des partenaires, à mettre les chances de nos côtés, et le résultat dans tout ça c'est qu'on coule quand même ;___; Je suis le seul à ne pas vouloir ça ?

*Mode dramatique OFF* Voilà c'était le super post pas bien du tout (qui pue le maroilles (mais le maroilles c'est bon !)) du prof d'anglais taré (qui avait la flemme de connecter le tronçonneur admin, là) ! /o/ C'est pas ordonné du tout, rassurez-vous j'suis pas en colère contre vous, continuez de répondre siouplaît (j'vous aime ♥), et pas pour dire que tout a été dit ;__; On ne peut pas avoir tout dit c'est pas possible !

XXX

EDIT : Et aussi, et personne n'a jugé bon de le citer, mais moi je l'ai remarqué, forcément. C'est pas parce qu'on valide plus ou moins vite les fiches qu'il faut s'abstenir de souhaiter la bienvenue aux nouveaux ! Je pense que rien que ça, ça refroidit aussi ! /o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Ven 7 Jan - 20:12

Hey~
    Je ne veux pas faire long non plus, alors je vais être brève en disant « Je suis d’accord avec tous le monde ». Okay, les idées d’event, je trouvais ça une bonne idée, mais selon les perso’, on ne peut pas mettre tout le monde non plus… Même si, d’une manière ou d’une autre on peut… [et j'avoue ne pas avoir trop été...active là dedans >___<]
    J’avais pensé à quelques idées. Genre un « truc » pour la St Valentin, pour les couples mais aussi que les célibataires se rencontrent et puissent s’amuser et peut être…trouver quelqu’un ?
    Et aussi, il me semble, mais il y a beaucoup de séismes et autres au Japon. Enfin, pas il semble, c’est sûr… Je sais pas, ça pourrait faire partie d’un bout d’idée pour une catastrophe naturelle D : . Si je trouve d’autres idées, j’éditerai ou en parlerait … aux admins D : .
    Sur ce, \o.
Sashi Iyori
Yakuza héritière — Gueulante d'Arizona

Féminin Nombre de messages : 240
Emploi : ~travail pour papa ~
Loisirs : se promener avec son clan, nettoyer le katana offert par son grand-père

Feuille de personnage
Situation personnelle: Amoureux(se)
Sort avec: un beau brun qui a beaucoup de classe

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Ven 7 Jan - 20:14

Moi je pense aussi que faire un voyage scolaire pourrait être amusant...
Raven E. Kijima

Féminin Nombre de messages : 70

Feuille de personnage
Sort avec:

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Sam 8 Jan - 2:06

Je pense que le voyage de classe exclurait les civils. Il faudrait trouver quelque chose qui leur permettrait de ne pas être mis à part.
J'aime bien l'idée d'event avec un truc catastrophique, mais combien de temps il durerait? Est-ce que ça serait d'une certaine heure à une certaine heure? Dans c'est cas-là tout le monde ne pourra pas participer si? Un séisme par exemple ne dure pas 3 mois, ou un incendie non plus.
Peut être faudrait-il un PNJ actif genre "Le hasard" qui influrait sur les rps ou la vie de Nagoya en décidant arbitrairement si telle ou telle chose arrive, mais de manière complétement incalculable? Y'aurait un truc qui arriverait en debut de semaine, genre premier jours tremblement de terre, les trois jours prochains "les habitant se rassemblent pour en secourir d'autres" etc etc...
Enfin un truc comme ça! Ou bien un PNJ qui choisirait deux personnes sur une liste de volontaire pour faire un rp avec un contexte ou une situation donnée, pour palier aux PV.

L'idée du parrainage est superbe! Je sais que moi au début quand j'ai commencé à rp j'en aurait bien voulu un/une!! Il faudrait réunir quelques volontaires qui voudraient bien tenir ce rôle. Mais est-ce que c'est le newbie qui choisit arbitrairement ou le membre? ça passe ce comment? Faudrait réfléchir là-dessus x)!

Bon alors j'ai une dernière proposition... Je pense qu'il faudrait un admin ou un modo comme vous le souhaitez avec un rôle de médiateur. Parce que je trouve que vous êtes tous des admins avec un caractère bien trempé, je dis pas que vous faites mal votre boulot, au contraire, vous vous démenez pour nous! Ni que c'est un défaut!
J'en discutais avec Abby sur msn, elle a raison, il faut des admins capable de dire les choses, sans tourner autour du pot, capable de pouvoir faire face aux rebellions ou encore qui ne se laissent pas démonter. Personnellement, les critiques, pas de soucis, moi je les accepte, c'est constructif après tout. Sauf que des membres au fort caractère ça existe et d'ailleurs quand vous vous opposez ça fait des étincelles.
Moi je vous connais quand même un peu depuis le temps, enfin j'espère ne pas me tromper en disant que vous ne clashez pas les gens par amusement, que si vous paraissez virulentes c'est pas parce que vous êtes "mauvaises".
Mais d'autre qui ne vous connaissent pas pourraient le penser. Vous auriez un rôle de "méchantes petites admins" ce qui n'est pas le cas.
Ne dites pas que vous acceptez les critiques facilement hein, parce que quand j'ai juste dit que vous manquiez de tact je me suis limite retrouvée acculé et j'ai eu l'impression qu'on avait retenue que le négatif dans ce que j'ai dit et honnêtement j'ai eu l'impression que vous ne m'écoutiez pas (c'est pour ça que j'ai laissé tombé et que j'ai préféré ne plus rien dire) et croyez-moi c'est frustrant même si ce n'était pas votre intention première.(Oui et je pense que vous savez comme c'est frustrant d'avoir l'impression de ne pas être écoutées)

Parce que oui on peut se tromper sur les intentions des uns et des autres et que parfois ils suffiraient de mettre les choses au clair sans s'énerver pour que ça s'arrange, mais pour éviter que ça devienne une source de conflit je pense qu'il faudrait qu'il y ai un admin/modo qui ai un rôle de médiateur. Mais qui servirait à faire des trucs utiles et qui vous aiderait.

Voilà.

EDIT: Un Admin Médiateur c'est peut être "trop". Dans ces cas là, un modérateur avec un rôle de médiateur?
Le concept du Pnj est flou... Dans ma tête le PNJ serait le narrateur de certaine situations... Et les membres devraient s'adapter par rapport aux choses qu'il dirait, déclarerait... Comme je sais pas "Il y a une inondation dans le lycée, cela durera X jours"... Je sais pas si je suis plus clair
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Sam 8 Jan - 14:22

Moi j'aime Shimizu.

Oui je sais je n'apporte rien ! Je suis là sans être là. La Fac m'a pris beauuuuuuucoup de mon temps et ma nouvelle girlfriend aussi, donc forcément je ne RP plus depuis un long moment déjà. C'est pas bieeeeeen.

J'ai lu en gros ce que vous avez dit et j'aimerais réagir sur plusieurs choses.

First, vous dites que les nouveaux ne sont pas bien "intégrés", comment ? J'ai réussi à m'intégrer au bout d'une heure sur Shimizu et pourtant c'était mal parti avec Nevo. C'est vrai qu'il est toujours difficile pour un "nouveau" de s'intégrer au sein d'une vieille bande de potes mais c'est faisable, suffit d'y mettre du sien. Les membres de Shimizu ne sont pas des monstres asociales, loin de là. :]
Cela dit, le parrainage est une bonne initiative, c'est comme ça que ma guilde sur WoW fonctionne pour intégrer les nouveaux venus et faut avouer que ça fonctionne drôlement bien.

Je ne sais plus qui a dit que ce serait bien d'intégrer un PNJ et je ne sais pas si j'ai vraiment bien compris le principe... mais c'est aussi une bonne idée ! Un PNJ pourrait s'incruster dans des RPS et semer un peu la zizanie, notamment lors des Events. Car le RP c'est beau mais au bout d'un moment ça bloque et vous ne pouvez le nier, on fini toujours par tourner autour du pot ou s'inspirer de scenario de films/séries/anime, alors un petit PNJ qui bousculerait tout ça ce serait cool! (y)

Junichiro Tanizaki, tu trouves qu'on devrait d'abord relancer le RP en priorité en délaissant le HRP par crainte de flood sans rien derrière, je ne suis pas de cet avis. Enfin je pense que relancer le HRP c'est une idée géniale, ça permet aux personnes de faire plus ou moins "connaissance", d'avoir des "délires" communs et ces personnes là auront plus de facilités à RP ensemble par la suite. C'est pas toujours facile de débuter un RP avec une personne que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Quant aux events, les events c'est bien mais... un event pour tous ça fait peut-être beaucoup.. ou pas assez ? Par exemple, l'event des Yakuza c'était franchement une super idée, mais tout le monde ne peut pas se dire "Yakuza", ou même, tout le monde ne veut peut-être pas participer à un event comme celui-ci. Peut-être devrait-on faire des sondages vis à vis des events, pour avoir les idées de tous ? Je sais très bien que tout le monde ne serait pas d'accord, et que c'est impossible de faire deux events en même temps.. mais au moins ça permettrait de mettre tout ça au propre. Peut-être que mon idée est pourrie, mais bref.

Pour finir, l'idée de Sashinette est pas mal mais comme l'a si bien dit Raven, ça exclurait les civils voire certains professeurs. On pourrait remixer.. hm.. Par exemple, le lycée a besoin d'argent pour financer un voyage pédagogique à l'étranger (imaginons hein) et donc pour cela, les élèves vont organiser une sortie extra-scolaire "payante" adressée à tous.. aux éleves, leurs parents, les civils, les profs etc. La sortie peut se passer n'importe où... dans un club de vacances au bord de la mer (c'est pas trop la saison là...), une semaine au ski, une sortie dans un parc d'attraction etc. On peut trouver pleins d'idées. ^^

Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire, de ce que je pensais.
A vous ! ;D

[EDIT]:

En repensant à gta, une idée me vint. Bon c'est une idée qui peut paraître bizarre mais qui peut permettre de relancer le RP au niveau des civils.
Que diriez-vous de mettre en place un système monétaire ? Je sais, ça implique beaucoup de temps mais ça peut-être pas mal, je crois. Par exemple, les civils, professeurs et personnels pourraient percevoir un salaire. Avec ce salaire on pourrait ouvrir des "commerces" etc. Mais pour cela il faudrait des personnes motivées... Je m'excuse par avance si mon idée est si mauvaise que ça. xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Sam 8 Jan - 15:33

Edward S. Williams a écrit:
    Les membres de Shimizu ne sont pas des monstres asociales, loin de là. :]
    Là n'étant pas la question ! Il ne me semble pas avoir vu le terme de "monstre asocial" où que ça soit. Et je parle en mon nom : ça n'était pas du tout dans mon intention que de sous-entendre une chose pareille avec ce que j'ai écrit plus tôt.

Citation :
    Junichiro Tanizaki, tu trouves qu'on devrait d'abord relancer le RP en priorité en délaissant le HRP par crainte de flood sans rien derrière, je ne suis pas de cet avis. Enfin je pense que relancer le HRP c'est une idée géniale, ça permet aux personnes de faire plus ou moins "connaissance", d'avoir des "délires" communs et ces personnes là auront plus de facilités à RP ensemble par la suite. C'est pas toujours facile de débuter un RP avec une personne que l'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Alors j'aimerais laisser mon avis de ce côté-là parce que j'ai peut-être une notion bizarre du RPG, après tout ! Je vais expliquer ce que ça représente pour moi. Premièrement, s'adapter à son partenaire. Plus il est surprenant et moins je le connais, plus je trouve le RP intéressant puisqu'on ne sait pas justement comme il va réagir. C'est là toute la beauté de commencer un RP et, à la fin, de connaître la personne en fonction de son RP... ah, je me souviens au temps du premier vrai forum auquel je me suis inscrit. Une tarée m'a abordé en me disant "je l'aime ce taré, faisons du RP" et pendant une bonne période (je n'ai jamais vraiment aimé le flood) nous avons fait que RP... et, franchement, pendant un bon moment je n'ai aimé RP avec personne d'autre parce que sa façon de RP me plaisait et me convenait. J'étais sans doute trop fermé, je le suis sans doute encore... mais niveau RPG, au sens propre du terme, le HRP n'a rien a foutre la-dedans. Il ne faut pas mélanger vie privée avec vie RP... ça peut être très dangereux. Junichiro étant un personnage qui est tombé dans le RPG lui-même et qui s'est pris au jeu... vous pensez réellement que c'est juste un personnage inventé ? Je me suis inspiré d'une vraie personne... qui s'est prise à son tour pour son personnage !
    M'enfin, je ne dis pas que tout le monde est comme ça. C'est juste pour souligner à quel point la partie RPG est totalement indépendante.
    Après oui, c'est vrai. Il faut aussi admettre que les capacités ne sont pas les mêmes pour tous. Certains écrivent plus, d'autres moins, des mieux, des moins bien. Y'en a de toutes les sortes et en général les chiens n'aiment pas se mélanger aux chats, je le sais. Dans ce cas, il serait plus judicieux de cliquer sur "profil - statistiques - cherche les message" et voir juste à quoi ressemble un RP de la personne pour savoir si c'est un minimum compatible pour RP.

Le HRP, quant à lui, il est cool. Oui, je ne dis pas le contraire. Pour la plupart du HRP, il est surplombé de jeux... "suite d'alphabet et etc", je ne vois pas ce que l'on peut apprendre de son partenaire de cette façon. La partie graphique elle est classe... ou par exemple une partie "artwork" serait pas mal où tout un chacun montrerait ses talents. J'estime que c'est ça, découvrir un peu plus une personne. La ChatBox, c'est classe... honnêtement, j'aime bien y être parce qu'on délire et c'est là où on en apprend le plus sur celui qui est derrière l'écran. On s'y fait parfois des amis avec qui on garde contact sur MSN/FB et etc.... c'est cool. A souligner aussi que j'ai horreur du RP-CB... quoique ça me dérange pas quand les autres en font... mais je trouve que c'est pas du vrai RP... c'est un peu kikoo à mon sens. Mais, je le répète, que chacun fasse ce qu'il veut !

J'aimerais soutenir l'idée de Raven. Je pense que d'avoir un modérateur qui serait utile au fonctionnement du forum mais qui soit également médiateur serait vraiment une bonne idée. Il pourrait récolter tous les avis et ressortir les points les plus importants. Et voir s'il y a des problèmes, ce qui permettrait de les prendre à la racine et de les éliminer directement en faisant le pont membre/admin. Je ne connais aucun admin de ce forum. Mais par rapport aux autres forum - le fonctionnement étant le même partout - je sais que c'est toujours difficile pour tout le monde d'avoir des contacts avec les admins. Non, c'est même impossible. Donc ça aiderait. Par ce biais les admins pourrait savoir plus ce que les membres pensent et quoi améliorer, si besoin d'amélioration.

Quant au PNJ, après ré-lecture et dans un état un peu plus convenable qu'hier soir, je trouve que c'est une idée excellente. Cette idée montre à quel plus le RP est surprenant, plus il est intéressant. Oui, c'est une bonne idée et j'aimerais également la soutenir.

Dernière édition par Junichiro Tanizaki le Sam 8 Jan - 16:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Sam 8 Jan - 16:37

Bon, je me lance.

Désolée mais je vais commencer par un reproche...
Depuis mon arrivée sur Shimi, des personnes m'ont proposés des Rps et j'ai moi-même été au-devant de gens qui voulaient RP pour faire avancer mes persos. Sauf que la plupart du temps, ces Rps n'ont pas eu lieu. Et ce n'est pas faute d'avoir voulu les relancer, seulement soit ils avaient trop de Rp en retard, soit ils ne viennent plus sur Shimi; et comme j'attendais à chaque fois un certain temps sans avoir de nouvelles et que je ne voulais pas commencer d'autres Rp pour justement arriver à tout gérer, je suis restée bloquée un bon moment.
Donc je voulais en venir au fait que si d'autres étaient dans ma situation, c'est aussi cela qui a pu expliquer le peu de Rp, et qu'il vaut mieux éviter de demander un Rp si on n'est pas sûr d'y répondre, quite à le remettre à plus tard, ce qui serait plus judicieux. Ou au moins prévenir l'autre que le Rp est annulé.

Sinon pour rebondir sur les réponses précédentes, j'adore moi aussi l'idée du parrainage, et (miracle) une idée vient de me traverser l'esprit … Mais ça ne concernerait que l'insertion des nouveaux élèves. Je pensais à une sorte de « délégué de classe » du lycée, qui serait un ancien élève (logique) et qui irait au devant des nouveaux. Dans mon esprit ce serait juste une partie du parrainage, puisque le seul bémol c'est que ça n'inclut pas les civils, donc je sais pas si c'est une bonne idée …

Je suis aussi pour le fait qu'il y ait un PNJ, ça ne ferait que rajouter un peu de piment dans la « routine » du forum, ce qui ne peut être que positif.
Quand à la dernière idée d'Edward (instaurer un système monétaire), ça pourrait être pas mal à condition d'une bonne organisation, et si ça marchait il pourrait y avoir par la suite des fournisseurs et tout ça. Mais je pense que ça ne pourrait marcher qu'une fois que l'activité du forum aura bien repris (ce que je souhaite de tout coeur), sinon il y aurait très peu d'échanges.

Voilà \o/
Je ne sais pas si j'ai été d'une très grande aide mais de toute façon quels que soient les changements j'y participerai, car je ne suis pas ici depuis très longtemps mais j'aurai beaucoup de peine s'il devait s'arrêter maintenant.

Petit rajout suite au post de Junichiro :
J'avoue que moi-même j'ai tendance à vouloir commencer par rpcb avec quelqu'un avant de Rp, ça me permet de cerner un peu le personnage. Mais c'est sûr que les deux n'ont rien à voir, et j'ai déjà Rp sans passer par la Box, c'est juste une façon comme une autre de rapprocher les persos.
Donc je ne pense pas que le rpcb soit un problème, c'est juste que chacun a sa méthode et ses habitudes. Après c'est sûr qu'il ne faut pas en abuser.
Ileen Flynn

Féminin Nombre de messages : 93

Feuille de personnage
Sort avec: //

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Sam 8 Jan - 17:55

Ok alors comme ça fait un moment que je n'ai pas posté, j'ai bien envie de répondre à ce qui a été dit.
(Pour ceux qui se le demandent, je suis Abby...Ouuh surprise xD)

1. L'admin/modo médiateur.
J'en ai parlé sur msn avec Raven et un peu sur la box lorsque son message a été posté mais je tiens quand même à donner mon avis ici. Je compare la personne qui aurait ce poste à un pompier. Pourquoi un pompier? Pas parce qu'il pose sur les calendriers ou va sauver des chatons coincés dans les arbres, mais plutôt parce qu'ils éteignent des feux. Pas de vrais feux, on s'entend. Je pense à une personne qui peut prendre les partis, qui peu se mettre d'un côté ou de l'autre s'il juge que les arguments sont justes et méritent d'être défendus. Parce que parfois, on défend son point de vue, mais on oublie d'écouter (ou de lire) ce que l'autre a à dire. Ou alors on l'interprète mal et ça s'enflamme.

Il se peut que l'idée ne soit pas accepter. Ce n'est pas grave, ce n'est pas moi qui vais grimper au barricades. Dans ce cas, j'aimerais juste que certains comprennent une chose. Une seule. La vérité n'est pas belle à entendre. Dans bien des cas. Il ne faut pas tout prendre personnel et SURTOUT il faut arrêter de chercher un double-sens à ce qui est écrit.
« Ah, elle a écrit ça, je suis sûre que dans le fond elle fait ça pour être méchante et qu'elle se marre bien derrière son écran. »
Bah non. Très souvent, on écrit ce qu'on pense.
Alors Pschh, on arrête de prendre tout personnel, ça va éviter bien des conflits.

2. Pour l'event du genre "Voyage scolaire".
Peut-être qu'un voyage uniquement scolaire pourrait limiter l'event à simplement l'école, et c'est vrai que ça pourrait être un peu moche pour les civils. Mais si tous les élèves participent, n'aurions nous pas besoin de plus de chaperons? Je doute que l'équipe des professeurs soit assez pour faire en sorte que les petits élèves (surtout ceux de Shimizu) se tiennent tranquille. C'est pourquoi, en voyant voyage scolaire, je pense tout de suite à "Chaperons". L'aide des civils pourrait être demandée sur base volontaire pour accompagner les élèves en voyages. Leur rôle premier serait de maintenir l'ordre. Après, libre à eux de décider s'ils vont à la plage se dorer au soleil au lieu de surveiller une bande d'adolescents écervelés, si vous voyez ce que je veux dire.

3. Pour l'event "Saint-Valentin".
Je plussoie! Un event de Saint-Valentin pourrait mettre un peu de joie dans la vie de Shimizu. Tout comme pour Noël, on pourrait organiser une section spéciales et différentes activités, simplement pour se mettre dans l'ambiance et qui sait, peut-être que certains persos vont trouver l'âme-soeur! Moi perso je trouve que c'est une bonne idée, rien que pour ça xD

4. Pour le PNJ.
Je trouve que c'est une bonne idée, mais si on adopte l'idée d'events en temps réels (qui en passant oui, se déroulent à une date et une heure précise), il y a ce que plusieurs connaissent, un Maître du Jeu. C'est à lui appartient l'histoire, il pourra la modeler et la remodeler à sa guise, obligeant les persos à trouver un stratagème pour se sortir des obstacles qu'il place. Ça fait un peu office de PNJ ça, non? Bien sûr, les events en temps réels seraient sur une base plus récurrente que les events normaux alors ça revient au même.

5. Le parrainage.
Comme l'a mentionné Enako, les élèves plus vieux pourraient parrainer les plus jeunes dans l'école, un peu comme un sempai personnel pour un ou deux élèves qui viennent d'arriver dans l'école, ça serait bien ça! Tandis que pour les civils, des associations du même genre existent, les gens qui sont à Nagoya depuis plus longtemps peuvent parrainer des nouveaux arrivant ou alors aider des gens qui pourraient avoir besoin d'aide pour une quelconque raison. Je trouve que c'est une bonne idée de jumeler le parrainage au rp.

6. Le HRP
Je comprends le point de vue de Junichiro. C'est vrai que normalement, pour qu'un rp marche, il faut s'avoir dissocier rp et hrp, puisque cela évite des écarts dans le caractère du personnage et toute sorte de petits détails. Je le comprends aussi de vouloir connaître une personne d'abord en rp, ce qui est correct aussi. Par contre, tout le monde ne fonctionne pas comme ça, et ce n'est pas plus grave, je pense. Certaines personnes préfèrent connaitre un peu la personne avec qui elle vont rp avant de se lancer. On donne quand même du temps de réponse, ici. Dans mon cas, j'aime bien donner une ligne directrice au topic avec la personne avec qui je rp, pour éviter que ça parte dans deux directions en même temps et qu'on ne s'y retrouve plus. C'est pourquoi je trouve que le hrp est important, et c'est mon avis. Il faut que les deux membres qui rp ensembles aiment écrire sur le même rp parce que sinon, c'est sûr qu'ils vont le délaisser.

Voilà, j'ai fini, pardon si c'est un peu broche à foin, je viens de me réveiller 8D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Sam 8 Jan - 21:32

Pour ma par je dis que les rps n'avance pas j'aime bien Shimizu mais je pense que si les personnes ne fond pas assez de lignes la prochaines personne à réponde manque d,idées. Ce n,est qu,une hypothèse parmit tant d'autres.

J'ai beau aussi avoir poster des demandes de rp mais jamais personne n'a répondue ou bref p-e une fois j'ai rp avec et puis peu après il n'a plus jamais répondu. Par la suite je pense pas que se soit une bonne idées de faire des rps à plusssieurs parce que l,on finit par se perde et tout (j'ai déjà fais sa dans un autre forum et c'est fort déconseillé)

Et plus je lis les commentaire plus je vois que le gros problème du forum sont les rps. La plus part des personnes répondent quand sa leur chante et rien n'avance vraiment. Et puis ya pas grand monde qui rp. Voilà je penzse que je fais que critiqué mais même si je vais sur la chatbox très rarement je peux tout de même conclure que j'aime bien les admins qui s,efforcent de faire leur boulot du mieux qu'ils peuvent et qu'ils n,ont pas toujours le temps de règlé nos problèmes.
qu'ils font leur posible et tout mais à par sa j'aime bien shimizu
Uriko Koyama

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Dim 9 Jan - 21:34

Avant de commencer a parler d'event il vaudrait mieux deja de faire relancer le RP. Sinon ca va se finir comme la derniere fois.
A t-on meme besoin d'event ? (Oui c'est bien de temps en temps par contre) Je veux dire qu'on pourrait laisser les gens creer leur propres petit events dans les demandes de RP ou autre pour faire suivre un déroulement d'histoire de leur personnages.

Par exemple un prof : Cours > Sortie scolaire > Heure de colle...etc
Je me souviens encore du plan de cambriolage de banque.

Bref, pas vraiment d'event mais je suis sur que ca pourrais donner des idées de RP a ceux qui veulent faire evoluer l'histoire de son personnage il y en a surement que ca interesse certains. Et donc creer des Rp intéréssants meme si l'on ne connait pas le personnage au lieu du traditionnel "Salut ca va ?" "Que fais tu ici ?" ou de l'eventuel "On se connait pas mais je t'aime". Assez caricaturée je vous l'accorde.

Concernant le HRP ne sortons pas du contexte. Il me semble avoir dit que le HRP aiderait a integrer des nouveaux et par cela HRP ne regroupe pas QUE le flood et donc les jeux en chaine. Il n'oblige pas forcement d'enchainer avec un RP. Mais c'est surtout une aide pour relancer l'activité d'un forum tout en donnant un acces a une possible intégration. Et entrainerait AUSSI une possible vague de nouveau RP puisque pour certains, le HRP suscitera des demandes RP.
Bah oui des RP avec des gens nouveaux ca existe et ca existera encore. Je n'ai jamais dit qu'il fallait connaitre la personne un peu pour RP avec elle.

Enfin justement le débat était a la base des idées pour relancer le RP. On demandait justement des idées pour relancer ce Rp, pas de noter ce que l'on sait deja. Car je pense que si on en est la c'est justement parce que l'activité (donc le rp) n'avance pas pour une raison ou une autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Lun 10 Jan - 4:34

A mon tooooooouuur !
J'me présente pas hein, anciennement Kiba, maître de.../poutre. Bref, je parle en tant qu'ancien membre.

J'avoue avoir eu la flemme de lire les pavés de tout le monde, donc si je répète des choses déjà dites, désolée, mais j'en ai quand même lu la majorité et il y a de très bonnes idées, dont celles déjà relevées par Nev. Je n'ai rien à ajouter là-dessus.

Personnellement, je n'avais jamais vu un Shimizu pas accueillant, ça m'étonne et je trouve ça triste, car c'était l'une des qualités de ce forum avant, d'être convivial.

L'un des avantages de Shimizu, c'est qu'on ne se contente pas de raconter la vie d'un lycée. La ville autour est censée être vivante et on peut y incarner des civils, pas seulement des élèves et des profs. Je trouve que ça pourrait ajouter du dynamisme au forum si on mettait un peu plus l'accent sur ce point.
Sur un top site, par exemple, imaginez que vous ayez le choix entre une dizaine de RPG style "lycée", "académie", vous irez vers celui qui a l'air de mieux fonctionner et qui semble le plus original, offrir le plus de possibilités.
Après, je ne sais pas ce qui manque exactement. Peut-être qu'il faudrait trouver un moyen de mieux mêler civils et élèves, mais c'est facile à dire. Promis, si j'ai une idée concrète, je cause ! Mais en attendant, peut-être que ça mettra quelqu'un sur la piste d'une idée que je n'ai pas.

[ En fait, j'ai une idée concrète mais elle me semble nulle là, du genre qui n'améliorera pas vraiment les choses... Mais je tente : on pourrait ajouter une université au complexe scolaire de Shimizu... Peut-être que ça attirerait de nouveaux types de membres, genre plus âgés ou qui préfèrent incarner des personnages plus âgés... En fait, ce serait une sorte d'alternative au choix entre lycéen ou civil. On peut étudier, tout en étant adulte. Le fait qu'il y ait une structure (l'Université) peut donner plus envie que d'incarner un civil qui est un peu lâché dans la jungle de notre Nagoya fictif...
Je ne sais pas trop. C'est une idée comme ça, mais comme j'ai dit, je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne.]

Je rejoins admins et membres en tout cas sur l'idée que ce qu'il faut à Shimizu, c'est un coup de neuf, et que des nouveaux membres pourraient nous aider à nous y remettre.
Peut-être que de nouveaux partenariats seraient possibles ? Shimizu est toujours un gros forum qui fonctionne bien (de l'extérieur en tout cas), donc c'est un bon point pour trouver des partenaires. Et puis, peut-être qu'il faudrait voir avec les forums qui font déjà partie des partenaires du forum (notamment ceux qui fonctionnent bien et comptent un certain nombre de membres actifs) s'ils ne voudraient pas nous donner un coup de pouce — je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais bon...

Bon, malheureusement, tout ça ce ne sont pas vraiment des idées, juste des... "pistes", et ça dépend tellement d'autres personnes que c'est peut-être inutile. Désolée de ne pas servir à grand chose huhu...

Mais vous proposer des idées d'events supplémentaires ne fera pas avancer les choses.
Moi-même, je ne suis pas une RPiste très active et je participe très rarement aux events parce que je ne suis pas sûre de pouvoir répondre assez vite au goût de tous les participants. Donc pour ce genre de sujet, je n'ai pas grand chose à dire x_x
Mais si je peux me permettre : UN event, c'est temporaire, ça ne fera pas forcément remarcher le forum, d'une, et de deux, tout le monde n'est pas attiré par les events. Donc, pour moi, il faut aller chercher une solution un peu plus en profondeur.

J'espère que ce topic permettra d'aboutir à quelque chose. Je ne veux pas de la fermeture de Shimizu qui est le premier forum RPG auquel je me suis vraiment attachée.

Si ça ne marchait pas... Je vous laisserais pas faire >D Je ferais un coup d'état et je vous aiderais, s'il le faut, à retaper le forum de A à Z (enfin sauf pour le design), mais j'aimerais vraiment que ça ne ferme pas.

EDIT ::

Uriko Koyama a écrit:
Ca Rp pas assez en fait. Hors c'est pas normal. Le contexte du forum y est pour quelque chose aussi puisque bon les forums pensionnats a force, ca revient a toujours rabâcher les mêmes sujets de rencontre. C'est d'ailleurs ce qui a eu raison de moi au final. C'est là que les events et les membres deviennent important. Events : Situation original et inhabituelle. Membres : Point de rattachement.

Je trouve ça intéressant, ce que tu dis. C'est vrai que c'est une bonne chose pour ça, les events, même si je maintiens que pour le moment, ce n'est pas ce qui sauvera le forum. Quant au fait que le type pensionnats, ça "revient à toujours rabâcher les mêmes sujets", c'est vrai aussi, surtout pour les plus anciens Rpistes. Là, mon idée d'Université et/ou de meilleure organisation des "Civils" prend un peu plus de sens. Ca reste à l'état d'embryon dans ma tête mais je trouve ça moins nul, vu comme ça.

Uriko Koyama a écrit:
Par ailleurs le système pensionnat n'était pas du tout opérationnel : Cours : 0 Activité de club : 0 Utilisation de Dortoirs et maison : 0.

Ca, ça fait longtemps que ça dure. Les dortoirs ne servent qu'au hentai/yaoi/yuri, souvent.
Avec de nouveaux membres, civils et étudiants, les logements et lieux de la ville seraient peut-être plus utilisés. Il faut le mettre en avant en effet.

Pour les clubs, il faudrait peut-être suggérer l'adhésion à un club dans le modèle de la fiche de présentation. Ainsi, les newbies se renseigneraient plus dessus et pourrait être plus emballés. Personnellement, ça ne m'est pas venu à l'esprit...

Pour les cours, c'est un problème auquel je n'ai aucune solution à proposer. Mais si le forum reprenait vie, ça suivrait sans doute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Lun 10 Jan - 10:20

Uriko Koyama a écrit:
Concernant le HRP ne sortons pas du contexte. Il me semble avoir dit que le HRP aiderait a integrer des nouveaux et par cela HRP ne regroupe pas QUE le flood et donc les jeux en chaine. Il n'oblige pas forcement d'enchainer avec un RP. Mais c'est surtout une aide pour relancer l'activité d'un forum tout en donnant un acces a une possible intégration. Et entrainerait AUSSI une possible vague de nouveau RP puisque pour certains, le HRP suscitera des demandes RP.
Bah oui des RP avec des gens nouveaux ca existe et ca existera encore. Je n'ai jamais dit qu'il fallait connaitre la personne un peu pour RP avec elle.

Enfin justement le débat était a la base des idées pour relancer le RP. On demandait justement des idées pour relancer ce Rp, pas de noter ce que l'on sait deja. Car je pense que si on en est la c'est justement parce que l'activité (donc le rp) n'avance pas pour une raison ou une autre.
Merci de l'avoir expliqué comme ça, Mademoiselle ! Je comprends mieux ainsi et je ne peux qu’acquiescer pour dire que tu as raison ! =)

Theodorah Skelton a écrit:
on pourrait ajouter une université au complexe scolaire de Shimizu... Peut-être que ça attirerait de nouveaux types de membres, genre plus âgés ou qui préfèrent incarner des personnages plus âgés... En fait, ce serait une sorte d'alternative au choix entre lycéen ou civil. On peut étudier, tout en étant adulte. Le fait qu'il y ait une structure (l'Université) peut donner plus envie que d'incarner un civil qui est un peu lâché dans la jungle de notre Nagoya fictif...
Je ne sais pas trop. C'est une idée comme ça, mais comme j'ai dit, je ne suis pas sûre qu'elle soit bonne.
Je trouve que c'est une bonne idée ! Et euh... voilà. Very Happy
C'en est fini les pavés, pour Jun !
Uriko Koyama

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Brainstorming.   Lun 10 Jan - 21:24

KIBAAAAAAAAAAAAAAAAAA*SBAM* x3

Poste pour ne rien dire hors que je tenais a préciser que je suis un garcon (Oui oui mon perso aussi. x3)

D'ailleurs, je constate qu'on continu toujours a avoir de nouveaux membres meme sans partie RP surement des doubles compte mais pour dire que l'activité du forum reste toujours bonne ^^

D'ailleurs il faudrait aussi des suggestion HRP. Avec un petit gain qui pourrait aider que ce soit en RP ou pour "frimer" (Bah oui, faut avouer, on aime frimer x3 ).
Exemple : Concours de tops sites (Qui en plus soutiens le forum), concours graphique, concours d'ecriture, concours pour le journal, concours de défi....etc

Ainsi on repertorierait les membres sur le journal du lycée, offrir des interviews. Oui, un Acces au journal en fait car depuis un moment c'est surtout les gens anciens qui y font l'affiche il faut dire. Mettre encore plus d'importance au journal du lycée qui est le contexte.
Ou meme d'autres petites récompenses. Grade, Rang, Rp avec..., Kit, chef de mini event...etc.
Bref de quoi donner une bonne importance aussi a la partir HRP hors CB.

Juste quelques suggestions bonus mais sans forcement etre de premiere importance x3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brainstorming.   

Brainstorming.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant