Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Amber K. McFear [100%]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Amber K. McFear [100%] Empty
MessageSujet: Amber K. McFear [100%]   Amber K. McFear [100%] Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:01

* Son nom de famille ? Eh bien, couramment, la jeune fille se fait nommée « Mademoiselle McFear », bien que souvent on hésite à l'appeler par son nom entier. Oui, la jeune fille à un nom composé, il comporte celui qu'elle avait avant de se faire adopter et celui qu'elle à eu lors de sa 'nouvelle vie'. McFear est donc son nom actuel, mais la mère adoptive avait fait pression sur le père pour tout de même garder des bribes du passé de la jeune fille qu'on ne cesse de lui cacher, elle eût donc la chance de garder le nom « Karter » qu'elle emploie rarement. De toute façon, Amber n'apprécie pas qu'on lui rappelle qu'elle a été adopter et donc évite souvent qu'on la dénomme par son nom de famille, elle préfère de loin qu'on lui parle en usant de son prénom. Bref, tout cela pour dire qu'Amber n'est autre que Miss Karter McFear.
* Quelque chose de doux, fin que l'on prononce doucement et qu'on s'applique à déclarer, comme pour une mélodie. Un mot court mais emplit de sens, un mot dont l'étymologie nous parle d'immortalité. C'est tout ce que regroupe le prénom de la jeune fille, il a été choisit par ses anciens parents, les adoptifs, eux, semblaient déjà l'apprécier, ils ne l'ont donc pas changé. « Amber », prénom ressemblant légèrement à « Ambre » mais n'ayant pas complètement la même signification. C'est comme cela qu'on l'appelle, Amber.
* Amber croit avoir 17ans. On n'en est pas sûr, on n'arrive pas à savoir, mais on estime, d'après un bon nombre de médecins, tous ses signes physiques et mentaux indiqueraient un age estimé entre 16 et 19ans, on a donc décider de lui en donner 17. Sa date de naissance n'existe pas, elle n'en a pas, tout ce qu'elle sait c'est quel est le jour de son anniversaire: le 09 novembre qui est donc devenu le jour officiel de sa naissance. Le 09 novembre étant le jour où Amber s'était réveillée de son coma. Oui, en réalité, Amber ne sait rien sur son age et sa date de naissance, bien que pour elle, elle s'est vraiment sentie vivre à partir du jour où elle s'est réveillée et que son age l'importe peu par rapport à ce qu'elle cherche.
* Il n'y a pas grand chose à dire, Amber n'est pas assez Androgyne pour que j'aie moi-même à répondre à une telle question. A moins qu'elle ne soit transexuelle ou hermaphrodite, mais non, Amber est tout à fait commune aux autres espèces de gens que l'on peut trouver dans la rue. Nous n'avons donc pas à nous attarder sur ce point, Amber est et restera une fille, bien que ses goûts soient légèrement « masculins » de temps à autre.
* C'est là que vous voyez que la société n'est faite que de sales stéréotypes.... Bah oui ! Vous voyez une jeune fille dans la rue, ayant des formes convenables, une allure féminine mais pas trop et un peu de maquillage. Vous vous dites qu'elle est dans la « norme » ou plus concrètement qu'elle est hétérosexuelle, mais c'est là que Amber vient rompre votre schéma, bien qu'elle n'ait rien de particulier contre les homme, elle est et restera indéniablement homosexuelle. Pourquoi ? Elle ne peut pas trop vous répondre, mais elle ne risque pas de changer pour vos beaux yeux.
* Elle n'a de toute évidence pas l'age ni l'envie de travailler dans un quelconque commerce ou sale petit boulot pour se payer un peu de son loyer. Et puis de toute façon vus qu'elle n'a pas le moindre besoin d'argent, la jeune fille ne fait qu'étudier en musique. Bien qu'elle ait un don pour toutes sortes d'instrument quel qu'il soit, elle est depuis le début de sa vie un prodige du piano et une virtuose du violon. En effet, elle excelle dans ces deux instruments et joue tout aussi bien qu'un professionnel ayant travaillé plus de 50ans avec ceux-ci, mais bien évidemment il lui manque toujours l'expérience et surtout tous les sentiments possibles pour jouer n'importe lequel morceau...


* Vous n'aurez pas de mal à remarquer Amber dans la rue, bien que son physique ne soit pas particulièrement insolite, c'est par sa présence qu'elle se fait voir, une présence guillerette mais pesante, le genre de présence que vous appréciez 5minutes puis que vous aurez oublié le lendemain. Elle est commune, bien qu'elle soit belle, magnifique même, elle reste commune, trop fondue dans la foule, on à du mal à se rappeler de son visage une fois celle-ci partie pour un moment. C'est le genre de personne innocemment belle, remarquablement douce mais simple. Bien que ses beaux yeux caramels exprimant fausse joie mêlée à un certain vide vous interpelleront légèrement. Bien qu'elle ne parlera que rarement sur un réel ton joyeux, bien que ses lèvres seront souvent mordues par ses fines canines blanches lorsqu'elle vous dira une bêtise. Peut importe comment elle est, vous l'oublierez, elle est faite pour cela, vous n'y pouvez rien...

Son visage n'est qu'une source d'expressions complètement chaotiques, passant d'un regard joyeux, heureux, à un regard complètement perdu, dénué de sentiments, sans aucune vie, ses yeux caramels sont déjà passés d'un regard heureux à un regard emplit de haine en 5secondes. On ne peut que rarement la suivre sur ce point-ci, essayer de la décrypter juste en le regardant vivre serait bordélique pour vous, il n'y a qu'une personne qui avait percés son petit jeu, mais elle l'avait bien entendu observer pendant plusieurs années avant de s'en apercevoir. Son nez lui est fin, légèrement petit, il n'est pas spécialement remarquable. Ses lèvres elles sont couleur dragée, souvent elle passe sa langue écarlate sur celles-ci pour les humidifier, on la verra aussi souvent se mordiller la lèvre inférieur avec l'une de ses canines par gêne ou par simple habitude. La teinte de sa peau est pâle, presque blanche tellement la jeune fille est faible physiquement. Elle a donc les joues facilement rosies par le froid ou par la gêne apparaissant bien que cela soit peu fréquent. Sa peau fait un léger contraste avec ses cheveux presque roux bien qu'elle les aient bruns, ils ont comme une ressemblance avec les yeux de la fille qui s'accordent presque. Ses cheveux sont légèrement longs, s'arrêtant au milieu du dos d'Amber, ils ne sont pas vraiment rebelles bien qu'ils soient parfois dérangeant lorsqu'il y a trop de vent. C'est pour cela qu'Amber pose souvent sa main contre ses cheveux...

Venons par la suite au corps de la fille, elle n'est pas vraiment grande, c'est le moins qu'on puisse dire. Cela fait deux ans qu'elle n'a pas grandit, et elle ne risque pas de changer d'aussi tôt. Enfin c'est ce qu'elle se dit du « haut » de ses 1mètres 62... Ses formes elles ne sont pas particulièrement développées, mais elle ne s'en plaint pas, de toute façon pour elle ce genre de choses n'ont aucune importance à ses yeux. Ses jambes ne sont pas spécialement longue, elle n'a pas d'allure élancée, en revanche elle est fine à cause de sa maigreur un peu poussée à l'extrême. Ses habits eux sont simples, souvent elle porte des choses blanches ou noires ou encore rouge, elle ne semble pas vraiment apprécier les couleurs et se contente de celles-ci. Robes, pantalons ou jupes, elle porte de tout et tout lui va, elle use souvent de cravates et accessoires en tout genre lorsque l'envie lui prend...

Oui, à force, on se rend compte qu'elle est tout à fait commune, c'est vrai...


* Code :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amber K. McFear [100%] Empty
MessageSujet: Re: Amber K. McFear [100%]   Amber K. McFear [100%] Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:02

Chaotique est bien le mot qui caractériserait complètement cet individu. Un seul mot ne pourrait vous décrire entièrement la jeune fille, mais celui la résumant au mieux est chaotique... La joie ? Non... Bien au contraire... Mais oui... Aussi... Alors comment répondre ? Il faudrait alors tout expliquer ? Il me faudrait alors énormément de temps. On peut aussi parler de double jeu avec Amber, comme de l'hypocrisie gentille, le genre de personnes ne dévoilant pas sa vraie vie ni ses vrais envies, mais le genre de personne qui au fond d'elle se ronge petit à petit, se fait du mal certains soirs et se haïssant de jours en jours. C'est le genre de fille que vous voyez toujours heureuse, qui sourit toujours, qui a pleins d'amis, mais qui au fond n'est qu'une solitaire petite fille incomprise. Elle n'est pas heureuse, non, elle n'est pas triste non plus, elle ne ressent pas le bonheur, non, mais elle ne restent pas de mauvaise humeur non plus. Enfaite, le peu de choses qui puisse atteindre son coeur sont le haine et la solitude. Ces deux sentiments sont la base même de son existence, il y a bien sur un peu de curiosité pour que celle-ci s'intéresse à son passé, mais rien d'autre, elle essaye de faire ressentir la joie, mais elle ne la ressentira jamais.

Pourtant, Amber, c'est toujours la fille qui va aborder les inconnus, qui va commencer à parler de tout et de rien, des bonnes rencontres, de la joie qu'elle a connue en finissant les cours. C'est toujours celle qui essaye de s'entendre avec tout le monde, c'est la petite sans aucuns problèmes, qui a de bonnes notes, que tout le monde aime, qui a de l'argent et qui est belle. Mais en dehors de tout cela, personne ne devine qu'en réalité ce n'est qu'une fille qui ne vit que pour connaître son passé et qui sans ça se serait déjà tuée. Il ne faut pas nier qu'elle s'était déjà dite qu'elle préférerait être morte ou encore dans le coma, mais elle vit, elle vit pour une raison qui lui est inconnue, elle n'arrive pas à en finir, par avec le noir qui précède ces années vécues. Il est vrais que c'est dûr de vivre sans savoir son réel nom de famille, son réel age, ses vrais parents, d'où vient son don pour la musique...

Tiens, en parlant de musique, surtout, ne la mettez pas sur un piano ou sur un violon... Disons que la seule façon qu'elle a trouvé à s'exprimer est la musique, donc c'est comme un moyen de défoulement pour elle. La jeune fille crée souvent ses propres morceaux, relatant certains sentiments ressentis ou certaines scènes vécues, la plupart du temps, ses morceaux commence par de doux sons, joyeux, aigus, exprimant une gaieté grande, puis doucement, certaines notes graves s'ajoutent, les « mauvaises notes » viennent s'ajouter, on ressent le morceau peser sur notre coeur, on se sent transporter, on se sent oublié. Souvent, quelques notes solitaires prennent place dans le morceau, exprimant l'isolement psychologique d'Amber, puis souvent, la fin de morceau est le début de celui-ci, exprimant des jours tous semblables, des sentiments inchangés et un chaos continu.

L'incompréhension est aussi au rendez-vous avec Amber, elle ne comprend pas grand chose, c'est le genre de fille à se poser des questions sur la raison de son existence, c'est le genre de personne à se demander comment elle a fait pour survivre après tout ce temps. Il y a aussi l'incompréhension qu'elle ressent lorsque les personnes lui déclarent qu'elles ont la belle vie et que Amber aussi. Comment peuvent-elles savoir ? Elles ne savent rien d'elle... C'était toujours ce qu'elle se disait, elle ne comprend pas réellement les autres, on ne la comprend pas, elle ne se dévoile pas, elle nuit à elle-même. Amber vit pour mourir depuis un certain temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amber K. McFear [100%] Empty
MessageSujet: Re: Amber K. McFear [100%]   Amber K. McFear [100%] Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:04

Rapport du cas n°40173

Nous ne savons pas grand chose sur l'enfant, cela fait pourtant deux ans que nous travaillons sur ce cas-ci, mais nous n'avons pu que sous-tirer son prénom et une partie de son nom. Mais nous n'avons aucune information sur ses parents ou sur l'existence même de l'enfant. En revanche, nous pouvons savoir qu'il n'est pas le seul survivant de ce crash aérien, il y a un deuxième rescapé mais nous n'avons établit aucun lien entre l'enfant et le survivant.
Cela fait 2ans que l'enfant est plongé dans un coma, il doit avoir désormais 8ans mais ce ne sont que des statistiques. Nous avons fait une IRM et avons détecter une présence d'amnésie dans le cerveau de l'enfant. Son cas lui s'aggrave de jours en jours, elle ne risque pas de tenir plus longtemps, nos estimations ne tiennent pas plus de 1mois. Nous aimerions lui abréger ses souffrances, mais ne sachant rien sur l'enfant, personne n'est là pour nous donner l'autorisation de lui retirer sa respiration artificielle. Ses jours sont comptés...



Chapitre 1 ♦ This is a new life.
Je me souviens vaguement de ce jour. Bien que pour moi, ce fût une libération de ce noir complet qui m'avais entouré pendant ces deux années. Je m'en voudrais toujours, de ne pas me souvenir de ce moment qui était pour moi le début d'une nouvelle vie. Je me souviens d'une discussion de médecins parlant de mon cas qui risquait de flancher. Je me souviens aussi du bruit d'une machine infernale comptant mes battements de cœur qui se faisaient de moins en moins bruyants. Puis je me souviens surtout de mon premier souffle qui ne venait pas de la machine qu'on m'avais raccroché aux poumons. Je toussais, je voyais flou, j'avais mal à la tête... J'avais comme l'impression que l'on m'avais droguée, bien que j'avais un peu de morphine dans le sang. Puis, le reste m'est toujours flou, de l'agitation, des blouses blanches, de l'agitation et comme un peu de soulagement... Tout ça, je m'en souviens que légèrement... Je peux très bien me tromper, si ça se trouve, les personnes autours de moi ne m'avaient pas remarqué, si ça se trouve, ils n'étaient même pas soulagés.

Mon réveil fût un vendredi, ne me demandez pas combien de temps j'avais dormis je n'en ai pas la moindre idée. En revanche, je sais très bien que c'était un vendredi soir, vers 19heures que j'ouvris de nouveau les yeux, toujours avec un mal de tête constant mais avec moins de fatigue. Je balayais la pièce du regard à plusieurs reprises, me demandant qui j'étais, où j'étais. Tout ce que je savais à ce moment précis était que je me sentais mal... Je ne comprenais plus rien, pour moi, avant ce vendredi-ci, tout était noir, je ne me souvenais même pas d'avoir exister. J'étais fatiguée mais je n'avais pas la moindre envie de fermer les yeux pour me rendormir à nouveau pendant plusieurs jours. Puis, un homme en blouse blanche arriva dans ma chambre, la couleur de sa blouse se mariait parfaitement avec la couleur des murs. Il avait prit la parole, d'un ton calme, niais, trop niais: « Bonsoir Amber... Je suis le Docteur Frieddman... » Ce jour-ci, je n'avais entendu que mon prénom puis je m'endormis, ayant dans la tête un air de musique assez étrange...

Au bout de quelques semaines, j'allais mieux, je restais tout de même dans mon lit à regarder les infirmières et les médecins défiler devant mes yeux pour essayer de me porter un peu de compagnie. Je rigolais avec eux, bien que je n'étais pas du tout joyeuse, je souriais de bon cœur et leur donnait un peu d'espoir en ce qui concernait la santé mentale et physique. Apparemment, ma santé physique était aussi dégradée que celle de mon esprit, je ne pouvais pas rester sous la pluie en t-shirt plus de 10minutes sans m'évanouir. Mentalement, je me sentais toujours perdue, incomprise, je faisais sourire mais moi je ne souriais pas. On pouvait appeler cela de l'hypocrisie, pour moi c'était simplement une manière de ne pas inquiéter.

Et puis un jour, deux jeunes personnes vinrent dans ma chambre, l'une était une jeune femme, blonde aux yeux bleus, parfaite pour remplacer une des barbies que l'on m'avais offerts en croyant que j'allais m'extasier dessus -je ne vous le cacherais pas, je les avaient toutes maltraité... L'homme lui était un beau brun aux yeux noisettes qui semblait bien plus vieux à cause de ses rides qui faisaient le contour de ses yeux. Mais, je ne savais pas pourquoi, je devinais la femme plus vieille que l'homme mais parfaitement retouchée par les plus grands plasticiens du pays. L'homme me regardait d'un regard comme coupable pour ce qu'il m'était arrivé pendant que la femme elle n'y trouvait que de la compassion. Ils virent comme cela presque tous les jours pendant une semaine entière, ils me parlaient de tout et de rien, bien que leurs sujets de conversation auraient été bien plus intéressants pour une petite fille de 5ans, je les laissaient me parler et je ne faisais que suivre leurs histoires. Et, un jour, ils décidèrent de m'adopter, je n'avais pas vraiment le courage de refuser et donc au bout de quelque semaines je devint Mademoiselle McFear

Second Chapitre ♠ Are you really happy ?

Monsieur McFear. Grand pilote de ligne. Madame McFear, mannequin et héritière d'une grande somme d'argent provenant de son grand père. Moi. Simple fille, amnésique, recueillie par deux riches personnages n'ayant trouvé que de le compassion à me donner. Oui ils m'aimaient, mais juste ce qu'il fallait d'amour pour m'accepter chez eux, oui ils me traitaient bien, mais jamais vous n'iriez les voir en ma compagnie dans un parc d'attraction. Oui, ils étaient comme une famille pour moi, mais je me sentais inutile. En cours, j'étais studieuse, je savais que pour leur rendre le pareille, il fallait au moins que je ne leur cause aucun problème. Je devais être invisible pour eux et c'était le cas, le père et la mère partaient souvent, je me retrouvais parfois seule à 11ans dans une grande demeure à me tourner les pouces ou à marcher dans les rues sans même me soucier des personnes susceptible de me faire du mal. C'était une vie ennuyante remplie de questions, bien que je n'étais pas triste, je me détestais et je haïssais mon passé que je ne connaissais pas. Alors, de temps à autres, ma seule échappatoire était la douleur, bien que je savais que cela n'allait pas m'aider à « guérir » de mon amnésie, ça m'aidais à évacuer ma haine contre moi-même.

Puis vint un jour, un jour que je n'oublierais jamais... C'était un matin comme les autres, j'étais dans la salle de cours, je discutais avec mes amies de tout et de rien, rigolant et souriant pour des futilités, comme habituellement beaucoup de personnes venaient me parler, beaucoup m'appréciaient, mais moi je ne les aimaient pas. Ce jour-ci, il y avait Joyce, une jeune fille souvent mise à l'écart pour ses manières légèrement étranges et pour sa beauté mystérieuse qui fascinaient certaines et apeuraient d'autres. Elle vint vers moi, me prit par le bras, violemment, je me tournais pour voir ce qu'elle faisait et tout ce qu'elle fit fût de rapprocher ses lèvres de mon oreille et de me chuchoter « Es-tu réellement heureuse..? » Je ne répondis pas, elle retourna à sa place puis je reprit ma journée comme-ci de rien était bien que je me sentais mal à l'aise... Alors ? Je ne paraissais pas aussi joyeuse que ce que je croyais ..? Merde alors...

Chapter 3 ~ Music ?

Je vint au lycée, cette Joyce occupait toujours mes pensées, mais je me le gardais bien de le dire. J'étais toujours aussi « populaire », je les détestaient tous aussi mais pas autant que je me haïssais. Au lycée, nous devions choisir un club pour les activités entre les cours, au moins un des clubs était demandé et, n'ayant aucune idée duquel choisir, je me mis à faire le tour de tous les clubs. L'avant dernier sur ma liste était le club de musique, il semblait déjà bien remplit, il y avait un bon nombre d'instrument et les étudiants semblaient se faire la guerre pour parvenir à l'intégrer. Certains usaient de la guitare alors que d'autres n'usaient que de leur voix. Tout ce mélange m'était agréable, je me sentais presque vivre en compagnie de ses sons merveilleux qui me resteraient toujours à l'esprit.

Puis vint mon tour, on me demanda quel instrument je voudrais essayer. Par un simple hasard, ou par instinct, je n'en sais rien, j'avais décider de m'essayer au piano. Une fois sur l'objet, j'eus comme un déclic, je me sentais de nouveau moi-même, mon regard exprimait tristesse et haine pendant que mon morceau jouait joie et bonheur, mes doigts glissaient sur l'objet avec facilité et douceur. Je jouais ce morceau que j'entendais tous les soirs en m'endormant et tous les matins en me réveillant. Je le reproduisait à la note près, aussi bien que je n'avais même pas remarqué que toutes les autres personnes s'étaient arrêter de parler ou de jouer pour m'écouter ou me regarder. Je me sentais... Heureusement triste...

Chapter 4 / The end.

Un jour, alors que j'avais finit le diner avant mes parents, j'avais décider de chercher dans le bureau de mon père un objet perdu depuis quelques semaines dont j'avais besoins pour les cours. Je commençais donc à fouiller un peu partout, avant de tomber sur un journal parlant d'un crash d'avion. Je vis qu'il y avait 2 rescapés et une amnésique... au début, je ne fis que jeter l'objet pour continuer de chercher, puis je vis une deuxième fois ce journal qui parlait du pilote de l'avion qui avait fait une erreur et qui avait emporté avec lui des centaines de passagers. Je commençais alors à y voire plus clair bien que d'autres questions me venaient aussi à l'esprit. Je pris donc l'objet avec moi, fulminante, puis partis voir mon père, toujours comme une haine grandissante au fond de moi... Une fois face aux deux personnes qui venaient de finir de manger, je les questionnaient, brutalement, je me souviens avoir dit « C'EST QUOI CA ? »... après je me souvint de mon père qui perdait tous ses moyens, ma mère elle ne semblait pas bien comprendre ou me prendre pour une folle. Mon père commençait à frapper contre le mur et un peu partout, jusqu'au moment où il me baffa violemment. Je sentis mon cou frapper quelque chose de coupant, je sentis mon cou s'ouvrir... Une fois calmée, je partis sur un coup de tête sans prendre mes affaires, je pris seulement mon violon puis partis dans le premier refuge que j'eusse trouvé. Mes parents eux continuèrent à me verser de l'argent sans demander le moindre signe de vie, mon père sûrement ne voulant pas de nouveau me frapper, ou alors ne voulant pas que je découvre la vérité sur mon passé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amber K. McFear [100%] Empty
MessageSujet: Re: Amber K. McFear [100%]   Amber K. McFear [100%] Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:08

₪ Prénom ; Secret ~
₪ Fille ou Garçon ; Asexué !
₪ Age ; Jeune.
₪ Ancienneté Rp ; J'ai commencé à 10ans
₪ Comment avez-vous connu le forum ; Heu...
₪ Votre présence sur le forum ; 6/7
₪ Poste Vacant ? ; Oui [ _ ] // Non [ X ]
₪ Double Compte ? ; Oui [ X ] // Non [ _ ]
₪ Avatar ; Bonne question ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amber K. McFear [100%] Empty
MessageSujet: Re: Amber K. McFear [100%]   Amber K. McFear [100%] Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:40

NYAHAHAHA Alors on ne se satisfait pas de son autre perso ? 8D
(Oui, Aka-chou pas crédible du tout, qui triche et tout 8D)
Re-bienvenue alors !
Je n'ai rien à dire, bien que cette fois tu as bien failli me tuer. (Tu me le paieras è__é)
Mais bon, c'était un plaisir de te lire, j'te valiiide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Amber K. McFear [100%] Empty
MessageSujet: Re: Amber K. McFear [100%]   Amber K. McFear [100%] Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:29

HAANN Akanou le tricheur ! èWé !
Merciii ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amber K. McFear [100%] Empty
MessageSujet: Re: Amber K. McFear [100%]   Amber K. McFear [100%] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amber K. McFear [100%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amber Link's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: ADMINISTRATION :: Fiches de présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser