AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remaniement des dortoirs

Comment voyez-vous les dortoirs du Lycée Shimizu ?
Comme maintenant, c'est plutôt bien non ?
26%
 26% [ 11 ]
Il faudrait peut-être changer le nombres d'élèves par dortoir ?
12%
 12% [ 5 ]
Des dortoirs communs par classe, ça sonne bien.
60%
 60% [ 25 ]
Pas besoin de dortoirs, personne n'y va de toute façon.
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
Aka Nakigara
Tronçonneur professionnel.

Masculin Nombre de messages : 733
Emploi : Etudiant

Feuille de personnage
Situation personnelle: Célibataire
Sort avec: /

MessageSujet: Remaniement des dortoirs   Mer 16 Sep - 1:34

Bonjour à tous ! Je poste ce message pour vous confier ce que je pense au sujet des dortoirs. A vrai dire, je me suis rendu compte (pas à l'instant, rassurez-vous), que la liste des dortoirs n'était plus mise à jour depuis quelques temps déjà, ce qui pénalise sans doute les membres qui souhaitent faire des RP dans leur chambre qu'ils espèrent. Mais je me suis posé une question. Oui, il vous suffit d'aller voir par vous-même dans les dortoirs ! La majorité des chambres n'est pas utilisée par les membres, et bien que les lycéens soient obligés de s'inscrire par un rapide formulaire, d'après le règlement, beaucoup ne traînent pas très longtemps en RP dans ces lieux-là, et je crois également que peu d'opportunités se présentent dans un dortoir alors que des tas de lieux vous attendent ailleurs !

Cependant il est aussi impensable d'effacer l'idée des chambes mixtes des esprits, puisque dans ce cas il faudrait également retirer les studios, maisons, et appartements des professeurs, du personnel et des habitants de la ville. C'est pourquoi je m'en remets à vous pour nous aider à trouver une réponse qui semblera juste. J'ai composé un petit sondage de rien du tout pour faciliter la tâche. Pour résumer l'idée, le dortoir pour les élèves est indispensable, mais finalement pas très prisé. C'est pourquoi, pour moi, la meilleure solution serait de faire des dortoirs mixtes en fonctions des classes. Ainsi on aurait cinq dortoirs, en tout et pour tout. Les élèves ne seraient bien évidemment pas interdits de recevoir des personnes d'autres sections, ou même du personnel ! Et puis après tout, niveau confidentialité, ça reviendra au même que les autres lieux, tant qu'un RP en PV sera PV (vous suivez toujours ?). C'est sans compter que ça fera beaucoup moins de sous-forums (en l'occurrence, ici, les chambres) vides et inoccupés.

Mais voilà, il est audacieux de faire un si brusque changement sans connaître votre avis sur la chose. D'autant plus que moi, j'aimerais connaître votre avis !
Voilà~

Mad Tea Party~

Aka Nakigara.
All rights reserved to Cho Taeko.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Shin-Likes-Drawing.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Mer 16 Sep - 1:42

Personnellement j'ai voter pour l'idée que tu propose, cela semble assez logique. Chaque classe posséderas sont dortoir mais, pourras quand même si il souhaite recevoir n'importe qui. De plus cela réorganiseras grandement les dortoirs. Il est vrai que c'est une mise en place difficile vue l'implantation déjà faite des dortoirs, mais bon peut-être que de petit travaux s'impose non ? Razz

[Je ne sait pas si il fallais répondre ou pas Embarassed mais, je trouve important d'expliquer pourquoi on fait ce choix]
Aka Nakigara

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Mer 16 Sep - 11:13

Si si, Hikari, c'est préférable de répondre justement, j'aime bien avoir des arguments, donc c'est une bonne initiative. Je ne sais pas encore combien de temps je vais laisser ce sondage, mais ce sera quelque chose du genre quelques jours.

Mad Tea Party~

Aka Nakigara.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Mer 16 Sep - 13:40

Bon, moi aussi j'vais donner mon avis sur la chose.

Pour moi, laisser le dortoir comme ça, ça pousse en quelques sortes à faire des rencontres, car oui, on est avec pas mal de gens dans les dortoirs, vu que c'est tiré un peu au pif, on vera des gens que jamais ça nous serait venu à l'esprit de rp avec, tandis que si l'on met par sections, dans la logique, on connait un grand nombre de gens dans notre section donc peu de rencontres =o

Enfin voilà, c'est mon avis =o
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Mer 16 Sep - 17:13

Je donne aussi mon avis x)

Je partage l'avis de Hika, dans le sens ou pour améliorer sa gestion cette méthode n'est pas mal. Effectivement comme l'a dit Moon les rencontre ne se fairont pas automatiquement avec cette méthode et que nous aurons tendance à rester dans notre dortoire de tel classe. Mais de tout façon les lieus sont diverses et les rencontres peuvent tout de meme se faire à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment. Puis pour etre "réaliste" dans un établissement nous connaissons pas forcement tout le monde donc...voila x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Jeu 17 Sep - 22:09

Aka-kun ! Très bonne idée. J'approuve totalement. C'est plus pratique quoi.

Génial l'idée Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Ven 18 Sep - 23:06

Plus simple à administrer le dortoir par classe. ♥
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Ven 18 Sep - 23:13

Franchement, ca sert à rien de classer les gens par dortoir.

1- Ca fait perdre du temps aux admins
2- Y'en a qui rp pas
3- Le plaisir de RP avant tout.

Si quelqu'un veut rp dans les dortoir, qui crée un topic par rp et basta.
Mais l'idée de faire une catégorie par classe n'est pas bête n_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Sam 19 Sep - 14:10

Dur de palier aux exigences de tout le monde x)
En ce qui me concerne, l'idée de faire des dortoirs par classe ne me dérange pas plus que ça, si ce n'est que comme l'a dit Moon, on ne pourra pas se retrouver avec des personnes auxquelles nous n'aurions jamais pensé pour Rp.
Mais vu le nombre de chambre vide de Rp, ça pourrait être une solution pour buster le Rp dans cette section =)
Aka Nakigara

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Sam 19 Sep - 21:53

Ca me fait plaisir de voir que l'idée plaît pour la plupart du temps ! Je pense laisser le sondage jusque mercredi juste au cas où (bien qu'on ait déjà la réponse je pense) et en fonction du nombre de votes je verrai ce que je ferai au sujet des dortoirs. Dites vous bien que si l'idée des dortoirs en commun l'emporte, il n'y aura plus vraiment besoin de poster des demandes de chambre =)

Mad Tea Party~

Aka Nakigara.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Sam 19 Sep - 23:06

Bonjour,

Citation :
Des dortoirs communs par classe, ça sonne bien.

Pour la simple raison qu'en effet il y a beaucoup de sous forum vide dans cette section.

Et aussi cela pourrait permettre l'arrivée de lieux nouveau ?
Aka Nakigara

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   Sam 26 Sep - 1:20

Désolé, j'ai dit mercredi, mais avec les cours ça m'était un peu sorti de la tête. Donc avec une victoire écrasante au niveau des votes des membres, je pense qu'il faudra mettre en place les dortoirs communs par classe ! Je m'en occuperai lundi (je suis absent demain et après-demain, à peu près), donc ne postez plus dans les demandes de dortoirs, ça ne sert plus à rien. Merci pour être passé sur ce topic et pour avoir partagé vos avis =)

EDIT : J'ai mis tous les topics figurant dans les chambres dans la partie "Endroit temporaire de vos RPs"
. A présent, vous pouvez jouir d'un dortoir par classe.

Mad Tea Party~

Aka Nakigara.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remaniement des dortoirs   

Remaniement des dortoirs
Page 1 sur 1