Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mange sur le toit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:46

Les rayons du soleil de midi tapait dur pendant cette journée, mais cela importait peu pour Miyuki, qui elle, y venait pour manger. Certe, elle aurait pu aller au réféctoire, ou bien au pire, dans un restaurant de quartier. Mais non, elle préférait être ici, seule avec sa boîte de bentô.

Assise et sur le rebord et adossé au grillage, la jeune femme prit son petit bain de soleil tout en dépliant son déjeuner. Elle sortit ses baguettes et les decolla l'une de l'autre :

- Itadakimasu !

Elle s'empressa de commencer à manger son omelette, repensant alors à ses cours de chants, qui dans l'ensemble, se déroulaient très bien. Son emmènagement s'était bien passé, elle gardait contact avec son frère... Tout allait pour le mieux en fait, elle n'avait pas à se plaindre, ce qui la fit sourire, bien qu'elle soit seule.

Elle prit une canette de thé glacé qu'elle s'empressa de boire, avant de regarder en-bas, l'air pensive. Pas mal d'élèves étaient en bas, mangeant eux-même leur propre déjeuner, un peu comme elle. Sauf qu'eux, préféraient la pénombre des arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 21:30

"C'était l'heure de la pause pour Hiroki et sa classe, le ventre criant de famine, il se décida de chercher un endroit au calme pour se sustenter, le toit par exemple, il pourrait y observer le ciel tout en dégustant son bento, car oui Hiroki aimait aussi cuisiner, bien que loin d'être aussi doué dans cette matière que pour le chant, il avait appris à se débrouiller sans ses domestiques.

Grimpant les marches quatre a quatre vers le toit, il s'étonna de la grandeur du lycée, les couloirs étaient bondés de monde et pourtant une grande partie des élève était déjà à l'extérieur, il se demandait combien d'élève pouvait compter le lycée Shimizu.

Arrivant à la hauteur de la porte d'accès au toit, il vit un couple dans un coin sombre, a priori trop occuper pour remarquer sa présence, on ne l'avait même pas entendu arriver !

Ne souhaitant pas les déranger plus longtemps, il passa la porte sans se faire prier et la referma aussi rapidement que possible sans bruit, lâchant un soupir il se retourna, que fut sa surprise quand il vit Miyuki sensei adosser au grillage de protection du toit, il laissa échapper un petit cri de surprise avant de plaquer ses mains sur sa bouche dans un bref réflexe.

Le jeune homme remarqua son air pensif, avait elle des problème ? Cela ne le regardait pas, mais Hiroki était d'un tempérament curieux, il aurait bien voulu savoir ce qui pouvait lui faire faire cette tête la, n'osant pas aborder ce sujet trop vite, il l'interpellât doucement" :


- Désoler de vous déranger, Miyuki Sensei, je cherchais un endroit ou prendre mon repas, je ne pensais pas vous retrouver ici !

"Hiroki se souvenait de cette nuit sur la plage, où elle était vêtue d'un somptueux kimono traditionnelle, qu'elle avait aujourd'hui remplacé par sa tenue de tous les jours.

Il s'approcha doucement avant de s'asseoir un peu plus loin de l'endroit ou se tenait Miyuki sensei, le soleil était brulant, éclairant toute la zone, le ciel était bleu et sans nuage, il faisait tres beau, cela lui donnerait presque envie de s'allonger pour faire une petite sieste, mais il n'en avait guère le temps.

Il sortis sa boite a bento et l'ouvrit avant de commencer à manger un takoyaki."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:06

Miyuki avait presque les yeux fermés tellement le solei tappant l'enveloppait de chaleur. Elle était si bien adossée à ce grillage, bien qu'elle n'ait pas réellement finit de manger. Elle n'avait même pas entendu la porte du toit s'ouvrir pour se refermer en douceur. Par contre, elle avait entendu le cri de surprise d'Hiroki, ce qui lui fit ouvrir les yeux. Elle eut un grand sourire comme à son habitude, surtout lorsque celui-ci s'excusa :

- Mais tu n'as pas à t'en faire. Ce n'est pas parce que je suis là que je vais t'interdire de manger.

Avait-elle l'air si cruelle ? Ou bien intimidante était sa présence ? Elle ne le saurait jamais réellement de toute façon, mais il fallait corriger ce défaut, si même ses élèves pensaient à chaque fois qu'ils la dérangeaient lorsqu'elle était toute seule :

- Bon appétit.

Elle-même devait retourner à son propre repas. Après tout, elle n'avait mangé que son omelette pour le moment, il fallait continuer un peu. De toute façon, la jeune femme avait assez faim. A l'aide de ses baguettes, elle termina de manger ses asperges tout en mangeant des boulettes de viandes.

Etant assise non loin d'Hiroki, elle ne fit que l'observer. En repensant à cette soirée sur la plage, elle n'arrêtait pas de se remémorer le chant de son élève, et trouvait cela vraiment, vraiment, vraiment dommage qu'il n'en profite pas autant à cause de ses problèmes. Mais de toute manière, comme elle l'avait dit, du moment qu'il était heureux avec sa cousine, la jeune Yû, et qu'il pouvait toujours chanter pour le plaisir, alors il serait heureux.

Cependant, la jeune femme ne put s'empêcher de se lever pour aller s'asseoir à ses côtés. Elle ne savait pas tellement pourquoi, mais peut-être tout simplement pour discuter un peu. Il n'y avait pas de mal après tout :

- Tu te plaît à Shimizu ?

Après tout, il était venus pour retrouver sa cousine, et peut-être pas parce qu'il s'agissait d'un etablissement qui l'interessait. Mais elle ne devait pas tirer de conclusions hâtive, et en temps que professeur, se devait également d'aider tout élèves à bien s'intégrer au lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:34

"Hiroki un peu dans la lune, comme à chaque fois qu'il était affamé, leva la tête quand Miyuki sensei lui adressât la parole, il ne s'était jamais vraiment inquiété de l'endroit où il se trouvait tant que celui était calme et qu'il pouvait y trouver ce qu'il recherchait.

Il avala le takoyaki qu'il était en train de manger, s'essuyât la bouche puis dit" :


- Honnêtement, je suis surpris de l'ambiance qu'il y règne, ici tout le monde a l'air de s'attendre à merveille, cela me change de mon ancien collège aux USA qui était tres peu fréquentable, bien que voué à l'éducation de l'"élite" de la société, si vous voyez ce que je veux dire.

- Je n'ai pas à m'en plaindre, j'ai un toit, de bon prof comme vous, Miyuki sensei et j'ai pu revoir ma cousine Yû, je n'en demande guère plus.


"Le jeune homme repris une bouché de son repas, il en avait préparé plus que prévu, ne voulant pas jeter les restes, il proposât à son professeur, tout en souriant, d'en partager une partie avec elle.
Il hésitait toujours à lui demander ce qui lui avait donné cette impression que quelque chose n'allait pas chez Miyuki, conscient que ce n'était pas ses affaires, il osa tout de même lui poser la question" :


- Je vais sans doute vous paraitre impoli de vous demander quelque chose qui ne me regarde pas, mais quelque chose vous tracasse Miyuki sensei ?

"Le visage habituellement gai d'Hiroki, devint sérieux, un peu trop, au point que ça lui donnait un air un peu niai, s'il se serait vu à l'instant même, il aurait sans doute rigolé de sa propre tête."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:46

Miyuki eut un sourire, heureux de voir que tout allait pour le mieux, visiblement en tout cas, pour Hiroki. Il parlait d'un collège peu reccomandable aux Etats-Unis, et ne serait-ce que parler de ce pays, Miyuki repensait à son frère, mais chassa vite Hideaki de son esprit. Il n'était pas mort, pas la peine de se plaindre. De plus, elle était flattée que son élève la considère comme un bon professeur :

- Je vois. Je suis contente que tout aille bien.

Il regnait un grand silence sur le toit de Shimizu ce midi, ce qui en soit, était peut-être une bonne chose, comparé à l'agitation qu'il y avait à l'interieur. Elle accepta avec joie une partie du repas d'Hiroki, le mettant à côté des restes du sien. Etrange d'ailleurs, puisque même en mangeant des tonnes, la jeune femme ne prenait jamais de kilos en trop. Bizarre, mais bien utile tout de même, il n'y avait même pas besoin de faire de régime.

Cependant, lorsque son élève lui posa une question, Miyuki tourna la tête vers celui-ci, étonné par ce qu'il voulait savoir. Avait-elle l'air si ennuyée à ce point ? Mais elle-même s'était déclaré que tout allait pour le mieux, alors pourquoi ?

- Et bien... Pour être franche, je ne sais pas moi-même. J'ai tout ce que je veux, et je demeur insatisfaite. Peut-être que le fait de me montrer aussi égoïste me chagrine, ce serait une possibilité.

Elle posa ses baguette sur son menton en signe de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:08

"Hiroki craignit pendant un court instant d'avoir abordé un sujet délicat, il se sentis un peu bête, ne sachant que trop dire, il observait silencieusement son professeur qui avait à nouveau pris un air pensif, il ne voulait pas la brusquer, cela n'aiderait en rien Miyuki sensei.

Il se redressât lentement puis se tourna vers le grillage de protection, il observât le ciel pendant quelque seconde, réfléchissant à une solution, même la plus stupide, tout ce qu'il voulait c'était tenir la promesse qu'il avait fait le soir sur cette plage :

"Je saurais vous remercier comme il se doit"


Il se tournât a nouveau vers Miyuki sensei, pris une grande respiration puis dit" :


- Mon idée va vous sembler stupide, sans doute l'est elle beaucoup, mais quand j'étais petit, quand quelque chose n'allait pas, j'avais pour habitude de faire un tour au parc d'attraction non loin de la sortie de la ville, peut être voudriez vous m'accompagner ? En tout bien tout honneur bien entendu !

"Le jeune homme ne voulais pas créer de malentendu, il cherchait juste un moyen de changer les idées de Miyuki sensei, apres tout, une bonne journée de détente ne pourrait lui faire que du bien, elle qui était si souvent surmener à force de préparer ses cours à l'avance."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:17

Miyuki resta pensive pendant encore un certain moment, jsuqu'à ce qu'Hiroki brise le silence en lui proposant d'aller au Parc d'Attraction pour lui changer les idées. Pourquoi pas, se disait-elle. Elle-même n'avait plus cours de l'après-midi, et de toute manière, elle n'y voyait pas de réels problèmes :

- Ce serait avec joie, mais tu n'as pas cours cet après-midi ?

De plus, elle venait d'y penser, pouvait-elle se le permettre au niveau du porte monnaie ? Oui, sans doute. Mais elle n'y resterait probablement pas très longtemps. Elle avait encore du travail pour le soir-même.

ELle fixa donc silencieusement Hiroki en attendant sa réponse. Pendant ce temps, elle finissait son repas ainsi que la part qu'il lui avait donné. Et puis, cette idée de parc d'attraction... Elle n'y avait pour ainsi dire, jamais été, excepté une fois, avec son frère, lorsqu'il avait eut un peu plus d'argent. Mais penser à Hideaki la mettait toujours mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:33

"Hiroki, avec tout ça n'avait pas vu le temps passer, ce que disait Miyuki sensei était vrai, il avait cours dans quelque minute !
Il se précipita donc de ranger son bento tant bien que mal dans son sac, mais il ne pouvait pas partir comme un voleur sans rien dire, il se tournât vers Miyuki sensei et dit" :


- Alors, ce sera avec joie que je vous accompagnerais au parc, je ferais de mon mieux pour que cette journée se passe dans la joie et la bonne humeur !

- Nous nous reverront tres bientôt ! Je vous souhaite une bonne apres midi !


"Il aurait aimé continuer à bavarder de tout et de rien, mais le temps le pressait, s'inclinant poliment vers son professeur, Hiroki fit un grand sourire avant de tourner les talons et reprendre la porte par où il était venu tout à l'heure, il espérait ne pas retomber sur le couple se trouvant dans l'escalier, mais à son grand soulagement il n'y avait plus personne.

Il se dépêchât de retourner en classe avant la sonnerie, réfléchissant sur le chemin à cette journée au parc."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:41

Miyuki avait donc touché juste, le pauvre Hiroki avait encore cours, bien qu'elle soit libre cet après-midi. Tant pis, mais vu qu'il était d'accord, le professeur et son élève pouvaient toujours arrangé ça plus tard :

- Au revoir Hiroki. Bon cours ! On arrangera ça.

Finissant encore son bentô, la jeune femme rangea la boîte vide dans son sac. Cet après-midi, la jeune femme devrait travailler encore un peu tout en allant faire des courses, son frigo était presque vide maintenant.

Mais la sensei préféra rester encore un peu au soleil, bien que sa robe commençait à devenir brûlante à force de rester exposée ainsi aux rayons. Au final, la jeune femme ne put résister et s'endormit rapidement. Ce ne fut que quelques heures plus tard qu'elle se reveilla, se dépéchant alors de descendre. Miyuki avait prit trop de retard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange sur le toit Empty
MessageSujet: Re: Mange sur le toit   Mange sur le toit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange sur le toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le toit...(PV)
» le toit
» Chap III : Le toit |PV|
» Rencontre sur le toit [Sai']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: ARCHIVES & Co :: RP FINIS OU ABANDONNES :: Le lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser